Audi A4 TDI swap (Démarrage en page 12!!!)

Voir l'évolution des projets de nos utilisateurs et membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:arrow: UN post par membre par projet
:arrow: Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
:arrow: Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
--Z--
Scooby FREAK

Audi A4 TDI swap (Démarrage en page 12!!!)

Message par --Z-- »

Problème numéro 1: je m'ennui du AWD...
Solution au problème numéro 1 : ravoir un char AWD...

Problème 2 : je veut une voiture avec beaucoup d'espace intérieur
Solution 2 : Acheter une voiture AWD wagon...

Problème 3 : Je veut une voiture performante
Solution 3 : Acheter une voiture performante AWD wagon...

Problème 4 : Je veut une voiture économique
Solution 4 : Acheter une voiture économique, performante (problème 5) AWD et wagon

Problème 5 : Je veut une voiture économique et performante
Solution 5 : Acheter une voiture diesel (1.25 depuis le début de l'été comparé au prix élevé du 91 octane)

Problème 6 : Je veut une voiture diesel, AWD et wagon...
Solution 6 : Acheter euh... Créer cette voiture...

Donc, voici le pourquoi du comment de la chose

Donc, je débute ici avec l'achat d'une Audi A4 2004 avec 225 000km au compteur en très bonne shape mécanique et ayant besoin d'amour du coté esthétique. J'ai pogné une sale luck en payant le char au prix que je l'ai eu et ceci me donne la possibilité d'acheter un moteur plus récent pour mettre dedans. Donc, en ayant plus d'argent de coté, ca me donne la possibilité de moins tourner les coins ronds et d'obtenir un char sur la coche sur tout les points.

Pourquoi une Audi A4 1.8t : le moteur de la voiture partage le même block que les TDI de volkswagon donc, le block est bolt on sur les supports moteurs et la transmission, et celle-ci est une 6 vitesses qui vas me permettre de rouler a une révolution moins élevé sur l'autoroute pour avoir une bonne économie. L'ECM est aussi compatible avec les systèmes de la Audi car c'est la même chose donc moins de fittage aussi de ce coté la. Je voulais aussi de quoi de confortable et luxueux tout en étant sportif, elle a la suspension de la S-line qui est pas pire coté tenue de route. Donc, je me prépare a transformer une voiture en bonne état de fonctionnement en voiture encore mieux.

Mon objectif : finir la voiture avant la fin de l'année si tout vas biens pis sortir autour de 200 hp et 350 lbs de torque tout en consommant en bas de 6l/100km en conduite normale.

Voici la bête a l'achat
Image

Audi A4 1.8T Stage 1 Unitronic : 205HP / 230LB-TQ (non vérifié sur dyno)
Consommation d'essence pour les statistiques
12077 km parcouru
1148.28l consommé
1552.53$ de dépensé en essence
8.67l/100km en conduite normale.
1.352$/l en moyenne
0.123$/km
587.2km/plein en moyenne
et si je roule molo a 100km pour revenir de la job, ca donne 6.1l/100km sur 33 km
si je roule avec le pied pesant a 120 km/h, 8l/100 sur 33 km pour un mix 80% autoroute/20% ville
Dernière modification par --Z-- le mar. mai 29, 2012 7:00 pm, modifié 2 fois.
foxtrott501
Scooby FREAK

Re: Audi A4 TDI swap

Message par foxtrott501 »

wow, je les magasine justement pour faire changement du 18l/100km de mon xterra :)

tres interessant comme projet et bonne chance
boire plus de biere maintenant pour rouler plus vite demain !!!! like that
Pykar
Scooby FREAK

Message par Pykar »

J'ai eu les même questionnement que toi, et dans la même ordre!

J'aurais jamais osé pensé swappé un TDI dans un A4 Avant! J'adore l'idée, à un point d'y penser pour mon prochain véhicule. Je vais suivre ton projet avec grand intérêt :wink:
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU :(
Blackcot Racing Team
Scooby FREAK

Message par Blackcot Racing Team »

on est pret !!!!
jetta TDI 5l/100km
impreza 03 so-6 DNF Tout vient à point à qui sait attendre!

LEGACY outback H6 01 ,FORESTER L 01 ,IMPREZA97 ,LEG WAGON 97,LEG97,FXT 04.WRX 02,LEG GT 98,LEG 2.2 93 ALLL SOLD
Syd
Scooby FREAK

Message par Syd »

super projet!
wagon+TDI+AWD c'est le trio parfait!

Syd
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Subscribed :)
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
4d00rs
Scooby FREAK

Message par 4d00rs »

Heuuu le moteur vw est pas installé de l'autre sens???
Mais maudit chanceux c'est exactement cette voiture la que je veux mais charcoal...
--Z--
Scooby FREAK

Message par --Z-- »

4d00rs a écrit :Heuuu le moteur vw est pas installé de l'autre sens???
Mais maudit chanceux c'est exactement cette voiture la que je veux mais charcoal...
de ce coté la, oui, il est transversale , je vais devoir rallonger un peu de fillage pour certains capteurs placés différemment mais le block a les même trou pour installer un 2e support a moteur du coté gauche avant et coté chances... jcroit pas être chanceux de faire ca, juste être ambitieux pis voir loin.

Me reste a avoir certaines confirmation pis je commence a empiler le stock. Déja que tous les kit de boost gauge sont limité a 30 psi, mon setup devrait virer a l'entour de ca, alors, ca me prend un boost gauge plus élevé... donc acheter un kit pour monter un gauge dans le char qui viens avec un boost gauge et acheter un 2e gauge plus élevé pour remplacer le premier... Et la clutch, elle viens d'être changé mais elle pourra pas tenir longtemps... je croit que je vais la toffer pis rouler smooth les premiers temps pis upgrader plus tard...

J'avais oublié de spécifier, le proprio avant a aussi changé la transmission car elle faisait un bruit étrange sur la première donc, je e retrouve avec 2 transmission, une que je vais rebatir au cas ou, je sait pas leur résistances. Et j'ai remarqué que le cul est dur a faire décrocher, que le devant survirait plus souvent qu'autre chose, il y a un kit de rear diff lsd qui se vend qui semble régler le problème, peut-être plus tard, on verra rendu la.
4d00rs
Scooby FREAK

Message par 4d00rs »

wow cool!!
Si tu veux beaucoup d'information parle avec Emmanuel chez VAG.Il est super compétent et il carbure aux euros.
christ_himself
Scooby FREAK

Message par christ_himself »

je m'abonne
Sorento 2020 BlackLine
Ford Escape 2010 Limited --> Vendu
Impreza 2004 WRX Wagon Silver --> Vendu
Impreza 2001 2.5rs red sedonna --> Vendu
Impreza 1999 brighton 2.2 rouge --> Vendu
4d00rs
Scooby FREAK

Message par 4d00rs »

AS tu vérifier que le gearage de ta tranny serait bon pour ton tdi?
--Z--
Scooby FREAK

Message par --Z-- »

justement le pourquoi de la 6 vitesses, mon rpm moteur est ben parfait pour pas trop révolutionner trop haut, c'est sur que le best, ça serait de ramener une transmission d’Europe car ils en ont des quattro tdi mais ça couterais trop cher. je roule a 2100 rpm a 100 pis 2600 a 120 (si mon cerveau se rapelle bien) donc, c'est potable pour un tdi.
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Helmut est de retour. Il m'a dits que ça va faire du bien de wrenché sur un char de son Pays natale!!!! :lol: :lol: :lol: Il a passé un mois en Allemagne avec de la famille et il a bût assez de bière pendant l'Oktoberfest qu'il pourrait en passé minimum pour une FDS!!!!

Bref!!! Il est de retour en force!!!! :lol:
The H6 whore!!! :)
--Z--
Scooby FREAK

Message par --Z-- »

je suis content d'entendre ca, je viens de commander un filtre d'habitacle, le boost gauge 0-30 psi pis des lignes a brake en stainless pask j'en ai une arrière qui est usée et tan qu'a faire de quoi, aussi bien le faire au complet.
--Z--
Scooby FREAK

Message par --Z-- »

ben euh oui lol, tu y était?? Maudite douceur de roulement, je suis sur d'avoir pogné des pénalités d'avance tellement ça roule doux même dans les côtes pis la vitesse monte trop vite, j'imagine pas avec le TDI!!!
Répondre