Solution au problème numéro 1 : ravoir un char AWD...
Problème 2 : je veut une voiture avec beaucoup d'espace intérieur
Solution 2 : Acheter une voiture AWD wagon...
Problème 3 : Je veut une voiture performante
Solution 3 : Acheter une voiture performante AWD wagon...
Problème 4 : Je veut une voiture économique
Solution 4 : Acheter une voiture économique, performante (problème 5) AWD et wagon
Problème 5 : Je veut une voiture économique et performante
Solution 5 : Acheter une voiture diesel (1.25 depuis le début de l'été comparé au prix élevé du 91 octane)
Problème 6 : Je veut une voiture diesel, AWD et wagon...
Solution 6 : Acheter euh... Créer cette voiture...
Donc, voici le pourquoi du comment de la chose
Donc, je débute ici avec l'achat d'une Audi A4 2004 avec 225 000km au compteur en très bonne shape mécanique et ayant besoin d'amour du coté esthétique. J'ai pogné une sale luck en payant le char au prix que je l'ai eu et ceci me donne la possibilité d'acheter un moteur plus récent pour mettre dedans. Donc, en ayant plus d'argent de coté, ca me donne la possibilité de moins tourner les coins ronds et d'obtenir un char sur la coche sur tout les points.
Pourquoi une Audi A4 1.8t : le moteur de la voiture partage le même block que les TDI de volkswagon donc, le block est bolt on sur les supports moteurs et la transmission, et celle-ci est une 6 vitesses qui vas me permettre de rouler a une révolution moins élevé sur l'autoroute pour avoir une bonne économie. L'ECM est aussi compatible avec les systèmes de la Audi car c'est la même chose donc moins de fittage aussi de ce coté la. Je voulais aussi de quoi de confortable et luxueux tout en étant sportif, elle a la suspension de la S-line qui est pas pire coté tenue de route. Donc, je me prépare a transformer une voiture en bonne état de fonctionnement en voiture encore mieux.
Mon objectif : finir la voiture avant la fin de l'année si tout vas biens pis sortir autour de 200 hp et 350 lbs de torque tout en consommant en bas de 6l/100km en conduite normale.
Voici la bête a l'achat

Audi A4 1.8T Stage 1 Unitronic : 205HP / 230LB-TQ (non vérifié sur dyno)
Consommation d'essence pour les statistiques
12077 km parcouru
1148.28l consommé
1552.53$ de dépensé en essence
8.67l/100km en conduite normale.
1.352$/l en moyenne
0.123$/km
587.2km/plein en moyenne
et si je roule molo a 100km pour revenir de la job, ca donne 6.1l/100km sur 33 km
si je roule avec le pied pesant a 120 km/h, 8l/100 sur 33 km pour un mix 80% autoroute/20% ville