conversion auto- manuel Forester

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Vandal
Scooby FREAK

conversion auto- manuel Forester

Message par Vandal »

BOn , je m'Apprète a fitté une tranny de wrx sur mon forester, le problème est que je sais , que si on fit un automatique sur un manuel, sa prend l'ECU de la voiture avec la tranny auto.

DOcn, si je fait le contraire soit une tranny manuel au-lieu d'un auto, est-ce que je doit me trouvé un ECU de forester 98 mais Manuel ou l'Ecu OEM (tranny auto) fera a job même avec latranny manuel??

MErci a l'Avance :wink:
function before fashion :D
cham
Scooby FREAK

trany

Message par cham »

t'aura pas juste de besoin de l'ordi car sur un automatique tu a des petite boite electronique qui décelle si la voiture est au neutre ou au park pour pouvoir starter et partir le moteur.

Si non sa ne part pas
PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Message par PY_FOUETTE »

Donc auto a manuel = ok avec l' ecu si tu lui fait acroire quil est au neutre?

parce que je swap de tranny auto a manuelle sur mon loyale turbo... et c surment pas trouvable un ecu manuel. :wink:
WRX_addict
Rookie

Message par WRX_addict »

Donc auto a manuel = ok avec l' ecu si tu lui fait acroire quil est au neutre?
Peut-être plus si tu fait accroire que tu es au Park. Y'a pas un lock sur la clef si tu es au neutre?

My .02$

Mathieu
Blackburn
Scooby FREAK

Message par Blackburn »

Petits "hints" rapides pour conversion auto -) man

- Pour que le vehicule demmare, tu as 2 fils sur ton connecteur de transmission auto. (Ce sont 2 fils plus gros que les autres), il faut que soit tu les jumps ensemble ou tu t'allonge 2 fils et tu les amennent a ta clutch start switch sur ta pedale de clutch a l'interieur.

- Pour pouvoir enlever la clef de l'ignition, il faut que tu enleve tes 2 couverts de steering et que tu "explose" l'espece de petit selenoid en plastique blanc qui t'empeche d'enlever la clef...Tu va le voir par en dessous de la colonne.

- Pour tes back-up lights, juste a cote des 2 gros que tu as jumpé, dans la meme rangée du connecteur, tu prend ces 2 fils et tu les plugs sur ta switch de back-up de ta transmission (Quand tu touche ses 2 fils ensemble les back-up allument)

C'est pas mal ca pour l'instant.... ;)

Martin
Image"Souriez!!!"Image
PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Message par PY_FOUETTE »

hey! mercie mec! c exactement les 2-3 truc que je voulais savoir... jespere que c utile a vandale aussi..c son tread! 8)

P-Y
Blackburn
Scooby FREAK

Message par Blackburn »

Et pour Vandal, la patte #81 sur l'ECU DOIT etre au Ground pour identifier la transmission manuelle.
Check ca, theoriquement y'a rien dans la patte 81 si je me trompe pas ;)

A+

Martin
Image"Souriez!!!"Image
Vandal
Scooby FREAK

Message par Vandal »

Blackburn a écrit :Et pour Vandal, la patte #81 sur l'ECU DOIT etre au Ground pour identifier la transmission manuelle.

A+

Martin
MErci grand chef :D Mais la , j'essaye de sortir le 93 avant de me lancé ds le forester :lol: je prend tout en note par contre.
:wink:
Blackburn
Scooby FREAK

Message par Blackburn »

Vandal a écrit :
Blackburn a écrit :Et pour Vandal, la patte #81 sur l'ECU DOIT etre au Ground pour identifier la transmission manuelle.

A+

Martin
MErci grand chef :D Mais la , j'essaye de sortir le 93 avant de me lancé ds le forester :lol: je prend tout en note par contre.
Pas de trouble, Anyway si il y a kke chose, tu sais ou me pogner ... ;)
Image"Souriez!!!"Image
ortodoxeracing
Scooby Maniac

Message par ortodoxeracing »

sa veut dire que mon rs 98 a le meme ordi manuelle que automatique donc si je swap manuelle je nai rienc a grounder le fil que tu parler et il vas fonctionner pour le manuelle donc pas oubliger de macheter une autre ordi cest cela
lavotek(eric)
Scooby FREAK

Message par lavotek(eric) »

au pire un ordi manuel pour ton carosse on nen na une pille ( donc pas trop chere... et non lordi nest pas la meme :wink:
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"
Blackburn
Scooby FREAK

Message par Blackburn »

lavotek(eric) a écrit :au pire un ordi manuel pour ton carosse on nen na une pille ( donc pas trop chere... et non lordi nest pas la meme :wink:
En passant Eric, j'ai verifie dans le catalogue de pièce et effectivement, Pour un 2.5DOHC, c'est le meme ordi Man ou aut. (Pas comme un WRX que c'est 2 No differents)

Et en passant, ortodoxracing, voir mon post plus haut concernant la patte a modifier sur l'ECU...Forester ou Legacy ou Impreza 2.5DOHC, c'est EXACTEMENT le meme pin-out d'ECU....

Et voila messieurs a+

Martin
Image"Souriez!!!"Image
Vandal
Scooby FREAK

Message par Vandal »

merci les boys, je me met la dedans des que jai le temps, j'ai bien hate te finir le v8 avant, et la jsuis pas chez nous pour un mois :roll:

et t'inquiete pas Eric, s'il me manque de koi je vais tapeller sur a 100% :D :wink:
Vandal
Scooby FREAK

Message par Vandal »

bon , tout es fait et mon moteur décolle pas :D

J'ai un anti-démareur dessu, je doute que se soit lui qui fait chier la patente, la jessaye de le débranche, mais est-ce que seulement en coupant le positif sa le désactivera???

le ti led, arrête de flacher lorsque je met la clé a ON, et a start, le led se remet a flacher... j'ai pas de feu au bougie en passant...

qu'elle qu'un a une autre idée? :(
PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Message par PY_FOUETTE »

C con...mais c mes arriver aussi lors de ma convertion, 2 truc

1= as tu by-passé les bon fils pour que ton ordi crois que tu est au neutre/park? ( ya peut etre de sté fils la relier avec ton anti démareur dhabitude sur un autom...)

2= javais déplugger une couette innocente de buzer de porte, mais elle étais relier a lignition et empechais le relay de starteur de fonctionné...

Si jamais ca peut taider...

Répondre