turbo???

Quelques HPs en plus ??

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krinkuss
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turbo???

Message par krinkuss »

si j'upgrade seulement le turbo (passé d'un vf39 à un superzilla55) avec mon stage 2 AP+tbk , est-ce que c'est une dépense inutile? :?
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Oliviermg
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Message par Oliviermg »

Avec un tel turbo, il te faudra un mapping personnalisé (ECUTEK, COBB streettuner, OpenECU...)

Avec accesport, tu dois suivre les stages. Je doute qu'il y ait un stage déjà prévu pour un SZ55 (Stage 12 :lol: )
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vtt
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Message par vtt »

comme Olivier dit c'est certain qu'il te faudra un maping personaliser pour rouler ce genre de turbo.
Il te faudra des injecteur 7-800cc
Et renforcir les bolt qui tienne ton banc :lol:
Non ce n'est pas inutile, ce turbo peut pousser BEAUCOUP plus que ton vf39. Mais ne sera pas fonctionel sans autres modif.
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Vandal
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Message par Vandal »

perso, j'irais plus avec un 49 si tu as un 2.0l.

comme les autre disent,: injector 650+, fuel pump, Reflash.
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juste_Frank
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Message par juste_Frank »

+1 le SZ49 est vraiement surprenant!
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vtt
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Message par vtt »

juste_Frank a écrit :+1 le SZ49 est vraiement surprenant!
Bah... un gt 30 c'est surprenant :)


edit: Le navigateur a bien raison
Dernière modification par vtt le dim. févr. 24, 2008 10:55 pm, modifié 1 fois.
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Message par Le Navigateur »

Vandal a écrit :perso, j'irais plus avec un 49 si tu as un 2.0l.

comme les autre disent,: injector 650+, fuel pump, Reflash.
Il a un 2.5l :wink:
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Message par Vandal »

vtt a écrit :
juste_Frank a écrit :+1 le SZ49 est vraiement surprenant!
Bah... un gt 30 c'est surprenant :)


edit: Le navigateur a bien raison
Tant que sa un GT30???

est-ce que c'Est sa tu as vtt sur ton bolide??
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Message par vtt »

Vandal a écrit :
Tant que sa un GT30???

est-ce que c'Est sa tu as vtt sur ton bolide??
Non, j'ai un sz49, mais j'ai vu qqes bolides a Lachute avec des gt30 et c'est vraiment une bonne coche au dessus, la seul chose que j'ai vu de plus agressif est le APS xxx
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Message par touz »

et coté lag entre le sz49 et le gt30 ya tu une grosse différence??(pour un 2litres)

et sa commence a spooler a combien de rpm??

marci :D
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her: Legacy GT 05....STI !
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Message par vtt »

touz a écrit :et coté lag entre le sz49 et le gt30 ya tu une grosse différence??(pour un 2litres)

et sa commence a spooler a combien de rpm??

marci :D
Dure a dire pour un 2l, j'ai un 2.5l avec c.r. plus evele. dans mon cas le sz49 spool plus vite que le vf34 sur mon ex-2l.
Pour te donner un idee avec le 49 a 3000rpm je suis deja a 200whp.
Parait-il que le gt-30 est quand meme surprenant point de vu lag, mais je n'ai pas de chiffre a donner.
Parcontre sur un 2l. Comme tu peu voir en rouge le max cfm d'un 2l a 22psi @ 7000rpm est environ 526cfm. Donc l'ideal est d'aller chercher un turbo qui a a peu pret les meme limites


Turbo Type ----------- Approx flow @ pressure
Stock Turbo ---------- 360 CFM at 14.7 PSI
IHI VF 25 ------------- 370 CFM at 14.7 PSI
IHI VF 26 ------------- 390 CFM at 14.7 PSI
T3 60 trim ----------- 400 CFM at 14.7 PSI
IHI VF 27 ------------- 400 CFM at 14.7 PSI
IHI VF 24/28/29 ----- 410 CFM at 14.7 PSI
========= 422 CFM max flow for a 2 Liter at .85 VE pressure ratio 2.0 (14.7 PSI) 7000 RPM =======
IHI VF 23 ------------- 423 CFM at 14.7 PSI
FP STOCK HYBRID -- 430 CFM at 14.7 PSI
IHI VF-30 ------------- 435 CFM at 14.7 PSI
SR 30 ----------------- 435 CFM at 14.7 PSI
IHI VF-22 ------------ 440 CFM at 14.7 PSI
T04E 40 trim -------- 460 CFM at 14.7 PSI
========= 464 CFM max flow for a 2.2 Liter at .85 VE pressure ratio 2.0 (14.7 PSI) 7000 rpm =======
PE1818 -------------- 490 CFM at 14.7 PSI
Small 16G ------------ 505 CFM at 14.7 PSI
ION Spec (stg 0) --- 525 CFM at 14.7 PSI
========= 526 CFM max flow for a 2.5 Liter at .85 VE pressure ratio 2.0 (14.7 PSI) 7000 RPM =======
Large 16G ----------- 550 CFM at 14.7 PSI
SR 40 ----------------- 595 CFM at 14.7 PSI
18G ------------------- 600 CFM at 14.7 PSI
PE 1820 -------------- 630 CFM at 14.7 PSI
20G ------------------ 650 CFM at 14.7 PSI
SR 50 ---------------- 710 CFM at 14.7 PSI
GT-30 ---------------- 725 CFM at 14.7 PSI
60-1 ----------------- 725 CFM at 14.7 PSI
GT-35R -------------- 820 CFM at 14.7 PSI
T72 ------------------ 920 CFM at 14.7 PSI <--- Note you would have to spin a 2.0 L engine at about 14,000 rpm to flow this much air.
IHI VF 25 ----------- 395 CFM at 18 PSI
IHI VF 26 ----------- 400 CFM at 18 PSI
T3 60 trim ---------- 410 CFM at 20 PSI
IHI VF 27 ----------- 420 CFM at 18 PSI
IHI VF 24/28/29 -- 425 CFM at 18 PSI
IHI VF 23 ----------- 430 CFM at 18 PSI
IHI VF-30 ----------- 460 CFM at 18.0 PSI
AVO 320HP -------- 465 CFM at 17.5 PSI
T04E 40 trim ------ 465 CFM at 22 PSI
FP STOCK HYBRID- 490 CFM at 18.0 PSI
IHI VF-22 ---------- 490 CFM at 18.0 PSI
SR 30 --------------- 490 CFM at 22 PSI
Small 16G ---------- 490 CFM at 22 PSI
ION Spec (stg 0) - 500 CFM at 19 PSI
PE1818 ------------ 515 CFM at 22 PSI
Large 16G --------- 520 CFM at 22 PSI
========= 526 CFM max flow for a 2 Liter at .85 VE pressure ratio 2.5 (22 PSI) 7000 rpm =======
========= 578 CFM max flow for a 2.2 Liter at .85 VE pressure ratio 2.5 (22 PSI) 7000 rpm =======
HKS GT2835 ------- 580 CFM at 22 PSI 400 hp
MRT 400 ------------ 580 CFM at 16 PSI
AVO 400HP -------- 580 CFM at 17.5 PSI
MRT 450 ------------ 650 CFM at 19 PSI
AVO 450HP -------- 650 CFM at 20.0 PSI
SR 40 ---------------- 650 CFM at 22 PSI
========= 658 CFM max flow for a 2.5 Liter at .85 VE pressure ratio 2.5 (22 PSI) 7000 rpm =======
HKS GT3037 ------ 670 CFM at 22 PSI 460 hp
PE 1820 ----------- 680 CFM at 22 PSI
20G ---------------- 695 CFM at 20.0 PSI
HKS GT3040 ----- 710 CFM at 22 PSI 490 hp
AVO 500HP ------ 770 CFM at 22 PSI
SR 50 ------------- 770 CFM at 22 PSI
GT-30 ------------- 790 CFM at 22 PSI
60-1 --------------- 800 CFM at 22 PSI
HKS GT3240 ----- 830 CFM at 22 PSI 570 hp
GT-35R ----------- 880 CFM at 22 PSI
T72 --------------- 1000 CFM at 22 PSI <--- note you would have to run a 2.0 L engine at >40 PSI boost to flow this much air
Conversions used where there was control over conversion factors:
1 HP approx equals 1.45 CFM
1 CFM approx equals 0.0745 lb of air/min
0.108 Lb/min approx equals 1 hp
1 Meter cubed/sec = 35.314 CFS = 2118.867 CFM
1 KG/sec = 132 lbs/min approx equals 1771.812 CFM
power coversions:
1 PS = 0.9859 HP = 75 Kgf m/sec
1.3405 HP = 1 KW
1 HP = 746 watts
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Message par touz »

cool!!

merci de m'instruire...chui encore loin d,etre rendu la mais un jour p-e.... :evil:

merci encore!!
Touz
his: Wrx 02 wagon SOLD!

her: Legacy GT 05....STI !
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Message par Kosmic »

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Vandal
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Message par Vandal »

si je me fit au charte un GT30 aurais presque le double de flow qu'un 37 8O
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Message par Vandal »

j'ai ma réponse :twisted:

voici un vf23 contrre un gt30 :lol:

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Et voici un impellor de vf37 qui rentre complétement ds seulement l'entrée du gt30 8O

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J'suis surpris de la grosseur du gt30, hate de voir les résultat :twisted:
function before fashion :D
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