Equivalence entre injecteur rose et bleu

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PatriX
Scooby FREAK
Messages : 1664
Inscription : mar. févr. 28, 2006 1:24 pm
Localisation : Lake St-John! La ou l'hiver dure plus longtemps que vous autres! ;)

Equivalence entre injecteur rose et bleu

Message par PatriX »

Est-ce que les injecteur bleu 565cc des wrx 06 en montant sont la meme chose que les pinks?

Ca serait pour utiliser avec un vf-39 et mon acessport sur mon wrx 05

Merci
You Want To Play??? You Got To Pay!!! ;)
-Toyota Tundra 2010
-Impreza wrx 2005
-Polaris RMK Assault 2014 & Polaris Scrambler 2011
Avatar de l’utilisateur
KelleRinG
Scooby FREAK
Messages : 1528
Inscription : ven. oct. 22, 2004 8:58 pm
Localisation : Est de Montréal

Message par KelleRinG »

Les pinks, c'est 550cc :wink:

DoM
KelleRinG
Black Impreza MY01
Avatar de l’utilisateur
PatriX
Scooby FREAK
Messages : 1664
Inscription : mar. févr. 28, 2006 1:24 pm
Localisation : Lake St-John! La ou l'hiver dure plus longtemps que vous autres! ;)

Message par PatriX »

KelleRinG a écrit :Les pinks, c'est 550cc :wink:

DoM
Tu est sur??

Quote from cobb site:

VF39 turbo, STi TMIC, STi "Pink" 565cc injectors & Turboback exhaust using 91 octane. 341HP (+50%) / 289 lb-ft (+33%)

Ca serait pas les bleu qui serait 550cc?
You Want To Play??? You Got To Pay!!! ;)
-Toyota Tundra 2010
-Impreza wrx 2005
-Polaris RMK Assault 2014 & Polaris Scrambler 2011
The new guy
Scooby FREAK
Messages : 1659
Inscription : sam. mars 24, 2007 4:37 pm
Localisation : Longueuil@Beach

Message par The new guy »

http://www.montreal-subaru-club.com//vi ... cteur+bleu
B2R a écrit :ben j'ai deja un ecutek de WRX, un short block ej257, l'intake de WRX avec injecteur bleu 565 cc et tgv delete, un VF-39 et un intercooler STI USDM, donc c'est un peut tard pour tout revendre et recommencer :wink:

donc je vais faire des calculs combien que sa me revient des tetes de RS farder vs des tetes de WRX en bonne etat ( c'Est rare comme de la marde de pape :roll: )

en passant je veut +/- 350 au crank
Site Cobb a écrit :Description: VF39 Calibration for 2007 WRX MT vehicles with stock
intake system or Cobb SF intake, STi or equivalent TMIC, and a
turbo-back exhaust system with high-flow catalytic converter running
91 or 92 octane.
Sur le site quand tu vérifie la description de la map en pdf il dise ce qui est nécessaire pour faire fonctionner les maps. Il ne parle jamais d'injecteur ''pink'' et je comme je te l'avais dis quand on s'est rencontré les injecteurs bleus=pink.
WRX 2007 -> VENDU
milius
Scooby FREAK
Messages : 7831
Inscription : mer. mars 30, 2005 7:05 pm

Message par milius »

The new guy a écrit :Sur le site quand tu vérifie la description de la map en pdf il dise ce qui est nécessaire pour faire fonctionner les maps. Il ne parle jamais d'injecteur ''pink'' et je comme je te l'avais dis quand on s'est rencontré les injecteurs bleus=pink.
Regarde la description des WRX 2L et non WRX 2.5L.

VF39-D 93oct VF39 turbo, STi TMIC, Deastchwerks 565cc injectors & Turboback exhaust using 93 octane. 349HP (+54%) / 299lb-ft (+38%)

ou

VF39-S 93oct VF39 turbo, STi TMIC, STi "Pink" 565cc injectors & Turboback exhaust using 93 octane. 349HP (+54%) / 299lb-ft (+38%)
Avatar de l’utilisateur
PatriX
Scooby FREAK
Messages : 1664
Inscription : mar. févr. 28, 2006 1:24 pm
Localisation : Lake St-John! La ou l'hiver dure plus longtemps que vous autres! ;)

Message par PatriX »

The new guy a écrit :Sur le site quand tu vérifie la description de la map en pdf il dise ce qui est nécessaire pour faire fonctionner les maps. Il ne parle jamais d'injecteur ''pink'' et je comme je te l'avais dis quand on s'est rencontré les injecteurs bleus=pink.
T'a tu tout lu le document? :wink:
Hardware Requirements: Otherwise stock vehicle with a STOCK INTAKE
SYSTEM OR COBB SF INTAKE ONLY, VF39 turbo, STi or equivalent TMIC,
STi pink fuel injectors, and a Cobb turbo-back exhaust system with
high-flow catalytic converter. An equivalent turbo-back exhaust
system could be used. If the turbo-back exhaust system relieves
back-pressure to an excessive point boost creep is possible. If a
lesser flowing turbo-back exhaust system is used then boost targets
may not be achievable. The addition of any other hardware may make
the vehicle perform poorly.
Je pose la question pour etre sur et ne pas avoir de mauvaises surprises l'an prochain une fois le kit installé...
You Want To Play??? You Got To Pay!!! ;)
-Toyota Tundra 2010
-Impreza wrx 2005
-Polaris RMK Assault 2014 & Polaris Scrambler 2011
Avatar de l’utilisateur
PatriX
Scooby FREAK
Messages : 1664
Inscription : mar. févr. 28, 2006 1:24 pm
Localisation : Lake St-John! La ou l'hiver dure plus longtemps que vous autres! ;)

Message par PatriX »

Les bleu sont top feed ou side feed?
You Want To Play??? You Got To Pay!!! ;)
-Toyota Tundra 2010
-Impreza wrx 2005
-Polaris RMK Assault 2014 & Polaris Scrambler 2011
The new guy
Scooby FREAK
Messages : 1659
Inscription : sam. mars 24, 2007 4:37 pm
Localisation : Longueuil@Beach

Message par The new guy »

The best, ce serait de le demander à des tuners eux même. Appele stephane de chez Lachute ou Ben Dagenais via swapshop. Eux ce sont les pros et ils pourront te le dire sans niaser.

ps. : il y en a d'autre tuners, mais ce sont ceux que je connais.
WRX 2007 -> VENDU
Avatar de l’utilisateur
Snake
Beer FREAK
Messages : 13298
Inscription : dim. août 10, 2003 10:43 pm
Localisation : St-Émile (Québec)
Contact :

Message par Snake »

les bleus sont top feed et 560cc me semble vs les pinks 565cc

ca reste à reconfirmer, mais c'est ce que j'ai de stocké en mémoire :lol:
Forester XT :arrow: vendu :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Snake
Beer FREAK
Messages : 13298
Inscription : dim. août 10, 2003 10:43 pm
Localisation : St-Émile (Québec)
Contact :

Message par Snake »

kin, j'ai trouvé ca pour toi...
http://www.fastwrx.com/su20wrxfuin.html

ils seraient donc pareilles...
j'ai fait quelques recherches et ca semble vrai.
donc bleu = rose mais en bleu :roll: :lol:
Forester XT :arrow: vendu :(
Image
Avatar de l’utilisateur
PatriX
Scooby FREAK
Messages : 1664
Inscription : mar. févr. 28, 2006 1:24 pm
Localisation : Lake St-John! La ou l'hiver dure plus longtemps que vous autres! ;)

Message par PatriX »

Merci Snake! :wink:

J'ai finalement envoyé un mail a Cobb pour etre sur de pouvoir prendre les bleu en remplacement des rose sans probleme!
You Want To Play??? You Got To Pay!!! ;)
-Toyota Tundra 2010
-Impreza wrx 2005
-Polaris RMK Assault 2014 & Polaris Scrambler 2011
Avatar de l’utilisateur
Rioux
Scooby FREAK
Messages : 928
Inscription : ven. mars 21, 2008 6:51 pm
Localisation : Saguenay

Message par Rioux »

KelleRinG a écrit :Les pinks, c'est 550cc :wink:

DoM
Snake a écrit :les bleus sont top feed et 560cc me semble vs les pinks 565cc

ca reste à reconfirmer, mais c'est ce que j'ai de stocké en mémoire :lol:
Donc sé quoi finalement 550cc ,560cc ou 565cc :?: :?:
Wrx 04 black
R.I.P Vandal
Avatar de l’utilisateur
Vandal
Scooby FREAK
Messages : 5627
Inscription : dim. juil. 25, 2004 11:24 am
Localisation : Ds l'garage

Message par Vandal »

Rioux a écrit :
KelleRinG a écrit :Les pinks, c'est 550cc :wink:

DoM
Snake a écrit :les bleus sont top feed et 560cc me semble vs les pinks 565cc

ca reste à reconfirmer, mais c'est ce que j'ai de stocké en mémoire :lol:
Donc sé quoi finalement 550cc ,560cc ou 565cc :?: :?:
moi je bet sur les 565cc
function before fashion :D
Avatar de l’utilisateur
Rioux
Scooby FREAK
Messages : 928
Inscription : ven. mars 21, 2008 6:51 pm
Localisation : Saguenay

Message par Rioux »

voila ce que j'ai trouvé sur un autre site:

Is there a list of top feed injector sizes for the 2002-2008 WRX and 2007-2008 STI?

OEM 2002-2005 WRX 420 cc
Power Enterprise 510 cc
JDM STi "pinks" 550 cc
OEM 2006-2009 WRX 560 cc
OEM 2007-2009 STI 560 cc
DeatschWerks 565 cc
Modified OEM WRX 600 cc
Ultimate Racing 600 cc
Power Enterprise 650 cc
DeatschWerks 650 cc
Helix 660 cc
Ultimate Racing 680 cc
DeatschWerks 750 cc
Ultimate Racing 785 cc
Power Enterprise 800 cc
SARD 800 cc
Helix 820 cc
Modified Stock WRX 850 cc
DeatschWerks 850 cc
Ultimate Racing 900 cc
Ultimate Racing 1000 cc
DeatschWerks 1100 cc
Ultimate Racing 1260 cc
Ultimate Racing 1600 cc

Is there a list of side feed injector sizes for the 2004-2006 STI?

OEM 2004-2006 STi 535 cc
DeatschWerks 650 cc
DeatschWerks 740 cc
Ultimate Racing 785 cc*
Perrin 817 cc (modified stock injectors)
Agency Power 817 cc (modified stock injectors)
Power Enterprise 850 cc
DeatschWerks 850 cc
Helix 860 cc
Ultimate Racing 900 cc*
Ultimate Racing 1000 cc*
Ultimate Racing 1260 cc*
Ultimate Racing 1600 cc*

*Ultimate Racing STI injectors are top feed injectors with a rail conversion kit to allow them to work as side feeds. They are also low impedance and come with a resistor pack kit to allow them to work as high impedance.

Lien:
http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... ?t=1218460
Wrx 04 black
R.I.P Vandal
milius
Scooby FREAK
Messages : 7831
Inscription : mer. mars 30, 2005 7:05 pm

Message par milius »

On met les infos des CC dans le Wiki :wink:

La différence de 5cc est-elle raisonnable pour utiliser une map fait pour 565CC avec des injecteurs de 560cc? C'est une différence de 1% environ.
Répondre