HAWK HPS 5.0 - Review
Modérateur : Modérateurs
- kirch
- Scooby FREAK
- Messages : 12933
- Inscription : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
- Localisation : On the road again...
HAWK HPS 5.0 - Review
Salut la gang,
Plusieurs attendent après ce reviews depuis un certain temps, alors le voilà!
Le tout a commencé avec ce thread là lorsque je cherchais des commentaires des membres du MSC :
https://www.montreal-subaru-club.com/ms ... 3&t=131464" onclick="window.open(this.href);return false;
Lorsque je cherchais a remplacer mes freins OEM sur un WRX 2013, j'ai appelé chez Perry Auto pour voir ce qu'ils avaient en stock et ce qu'ils me conseillerait. J'ai donc parlé à Carl, dans la division performance. Il me sort 2-3 modèles dans différentes game de prix car à la base mon besoin était pour un daily driver, pas de track, mais un freins qui est quand même capable d'en prendre un peu car mes freins OEM ne m'avait pas toffer 40 000 km (ce que je trouve vraiment décevant).
Alors Carl me revient sans cesse sur les 5.0. Pour avoir testé les HPS et les HP+ sur ma wrx 2003, avec et sans 4 pots en avant, je ne voulais plus rien savoir de la companie HAWK car ou bien ils crient comme un pad race pas réchauffer et ca sonne comme un vieux autobus qui fait son stop, on encore sa poussière a plus finir. J'avais donc une très grosse réticence a vouloir donner une dernière chance a HAWK.... Mais connaissant un peu le background a Carl et les différentes applications qu'il a fait des 5.0, je me suis dit que j'allais lui faire confiance et donner une DERNIÈRE chance a HAWK.
5 000 KM plus tard :
Je suis très satisfait des freins! A ma grande surprise, ca ne poussière vraiment pas beaucoup et ca ne crie pas du tout, donc 2 points qui m'énervaient beaucoup des autres produits de HAWK. Le initial bite est quand même bon, pas autant que des EBC Yellow un coup réchauffé disont, mais beaucoup mieux que OEM. Pour leur avoir payé la traite dans leur début pour faire un bon bedin, je n'ai pas senti de fade out des freins. Comme je dis, je ne fais pas de track et je ne pense pas que ce soit un pads pour coureur sérieux (il y a pleins de pads track oriented), mais c'est un pad qui fait un excellent travail pour quelqu'un qui s'achete un char sport et qui l'exploite de tant a autre.
J'ai eu quelques freinages d'urgences quand le traffic se forme sans préavis, et j'ai eu plus peur pour la personne derrière moi qui manque de freins que moi qui ne puisse arrêter.
Alors overall, je trouve que c'est un excellent produit sur un Subaru. Ca mord bien, bon initial bite, ca ne fade pas, poussière pas et ne crie pas.
Je le recommandes pour quiconque aurait le gout d'asseiller.
Tous les pads que j'ai asseiller sur mon ancienne WRX:
- EBC Green
- EBC Red
- EBC Yellow (avec les 4 pots en avant)
- Powerslot ceramic il me semble
- Hawk HPS
- Hawk HP+
J'espère que tout ceci pourra éclaircir vos recherches. Si vous avez des questions, laissez moi savoir!
Cheers.
Kirch
Plusieurs attendent après ce reviews depuis un certain temps, alors le voilà!
Le tout a commencé avec ce thread là lorsque je cherchais des commentaires des membres du MSC :
https://www.montreal-subaru-club.com/ms ... 3&t=131464" onclick="window.open(this.href);return false;
Lorsque je cherchais a remplacer mes freins OEM sur un WRX 2013, j'ai appelé chez Perry Auto pour voir ce qu'ils avaient en stock et ce qu'ils me conseillerait. J'ai donc parlé à Carl, dans la division performance. Il me sort 2-3 modèles dans différentes game de prix car à la base mon besoin était pour un daily driver, pas de track, mais un freins qui est quand même capable d'en prendre un peu car mes freins OEM ne m'avait pas toffer 40 000 km (ce que je trouve vraiment décevant).
Alors Carl me revient sans cesse sur les 5.0. Pour avoir testé les HPS et les HP+ sur ma wrx 2003, avec et sans 4 pots en avant, je ne voulais plus rien savoir de la companie HAWK car ou bien ils crient comme un pad race pas réchauffer et ca sonne comme un vieux autobus qui fait son stop, on encore sa poussière a plus finir. J'avais donc une très grosse réticence a vouloir donner une dernière chance a HAWK.... Mais connaissant un peu le background a Carl et les différentes applications qu'il a fait des 5.0, je me suis dit que j'allais lui faire confiance et donner une DERNIÈRE chance a HAWK.
5 000 KM plus tard :
Je suis très satisfait des freins! A ma grande surprise, ca ne poussière vraiment pas beaucoup et ca ne crie pas du tout, donc 2 points qui m'énervaient beaucoup des autres produits de HAWK. Le initial bite est quand même bon, pas autant que des EBC Yellow un coup réchauffé disont, mais beaucoup mieux que OEM. Pour leur avoir payé la traite dans leur début pour faire un bon bedin, je n'ai pas senti de fade out des freins. Comme je dis, je ne fais pas de track et je ne pense pas que ce soit un pads pour coureur sérieux (il y a pleins de pads track oriented), mais c'est un pad qui fait un excellent travail pour quelqu'un qui s'achete un char sport et qui l'exploite de tant a autre.
J'ai eu quelques freinages d'urgences quand le traffic se forme sans préavis, et j'ai eu plus peur pour la personne derrière moi qui manque de freins que moi qui ne puisse arrêter.
Alors overall, je trouve que c'est un excellent produit sur un Subaru. Ca mord bien, bon initial bite, ca ne fade pas, poussière pas et ne crie pas.
Je le recommandes pour quiconque aurait le gout d'asseiller.
Tous les pads que j'ai asseiller sur mon ancienne WRX:
- EBC Green
- EBC Red
- EBC Yellow (avec les 4 pots en avant)
- Powerslot ceramic il me semble
- Hawk HPS
- Hawk HP+
J'espère que tout ceci pourra éclaircir vos recherches. Si vous avez des questions, laissez moi savoir!
Cheers.
Kirch
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
- tiaa
- Scooby FREAK
- Messages : 2049
- Inscription : jeu. juin 25, 2009 9:01 pm
- Localisation : saint-jean-sur-richelieu
Re: HAWK HPS 5.0 - Review
Haaaaa merci beauté!!!
Ce sera donc le 1 et upgrade que je ferai sur le 2016 en sortant du concessionnaire...ça va régler un des rares défauts du 2015-16
Ce sera donc le 1 et upgrade que je ferai sur le 2016 en sortant du concessionnaire...ça va régler un des rares défauts du 2015-16
jean-simon
Vw golf mk7 tdi 2017
FORESTER XT 2016.
WRX 2016-2015-2012-2009
Legacy 2005
Vw golf mk7 tdi 2017
FORESTER XT 2016.
WRX 2016-2015-2012-2009
Legacy 2005
- alakazoo22
- Scooby FREAK
- Messages : 1219
- Inscription : dim. oct. 26, 2008 10:04 am
- Localisation : Sherby
Re: HAWK HPS 5.0 - Review
Nice. Bon alors je vais les achetés. Je suis pu capable des hps.
Xt 05 Stage.. 4 ?
- kirch
- Scooby FREAK
- Messages : 12933
- Inscription : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
- Localisation : On the road again...
Re: HAWK HPS 5.0 - Review
Haha je comprends ca. Pas pour rien que jai asseiller pleins de marques de pads de freins... quand ca fait pas a mes standars je change ca dans le temps de le dire!alakazoo22 a écrit :Nice. Bon alors je vais les achetés. Je suis pu capable des hps.
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
- GL 2003
- Scooby FREAK
- Messages : 2933
- Inscription : jeu. déc. 11, 2003 12:25 am
- Localisation : Sainte-Catherine
Re: HAWK HPS 5.0 - Review
Bon à savoir J'suis justement dû pour des brakes sur mes 4 pots Dis moi, ta pris ou t'es pads
Golf RRRRrrrrr 2016
- kirch
- Scooby FREAK
- Messages : 12933
- Inscription : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
- Localisation : On the road again...
Re: HAWK HPS 5.0 - Review
J'ai pris tout ca chez Perry Auto. Si vous n'avez pas vu leur nouvelle succursale, juste pour ca ca vaut la peine d'y aller! Et bien sur service impecable comme toujours.
J'ai fais acheter les 5.0 a un collègue de travail pour sa BMW 328 (il me semble). Super satisfait aussi
Ah oui un point que j'oubliais aussi. Le dealer me faisait un quote a 1200$ pour les 4 coins (pads et discs). Ca m'aura couté a peine plus que la moitié du prix car j'ai pris aussi de l'huile a freins Motul. Tant qu'a faire la job, aussi bien flusher l'huile aussi. Donc pour moitié du prix, je suis vraiment plus satisfait du produit de HAWK que du remplacement OEM.
En y pensant, c'est vrai que dans le 1200$ du quote du dealer ca incluait l'installation donc au final ca m'aura couter p-etre 66% du prix du quote initial. Une économie considérable tant qu'a moi pour en avoir plus pour son argent.
J'ai vraiment été décu qu'on me disent que je suis même pas capable de faire 40 000 km avec les freins d'origines, et ce aux 4 coins! Encore une déception de Subaru...
J'ai fais acheter les 5.0 a un collègue de travail pour sa BMW 328 (il me semble). Super satisfait aussi
Ah oui un point que j'oubliais aussi. Le dealer me faisait un quote a 1200$ pour les 4 coins (pads et discs). Ca m'aura couté a peine plus que la moitié du prix car j'ai pris aussi de l'huile a freins Motul. Tant qu'a faire la job, aussi bien flusher l'huile aussi. Donc pour moitié du prix, je suis vraiment plus satisfait du produit de HAWK que du remplacement OEM.
En y pensant, c'est vrai que dans le 1200$ du quote du dealer ca incluait l'installation donc au final ca m'aura couter p-etre 66% du prix du quote initial. Une économie considérable tant qu'a moi pour en avoir plus pour son argent.
J'ai vraiment été décu qu'on me disent que je suis même pas capable de faire 40 000 km avec les freins d'origines, et ce aux 4 coins! Encore une déception de Subaru...
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
- goldenboy
- Scooby Accredited
- Messages : 68
- Inscription : ven. janv. 11, 2008 10:10 pm
- Localisation : Montréal
Re: HAWK HPS 5.0 - Review
Qu'est-ce que tu as installé comme disques avec ces pads là?
- kirch
- Scooby FREAK
- Messages : 12933
- Inscription : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
- Localisation : On the road again...
Re: HAWK HPS 5.0 - Review
Uhm, faudrait que je recheck... des mountains quelque chose... des disques plain ben normal.
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
- jproy12
- Scooby FREAK
- Messages : 4740
- Inscription : jeu. oct. 05, 2006 3:13 pm
- Localisation : Gatineau
- Contact :
Re: HAWK HPS 5.0 - Review
Et puis, ils vont toujours bien? Mon frère avec sa WRX 2011 doit changer ces freins, et je cherche de quoi pour lui.
2017 Forester XT Limited
- kirch
- Scooby FREAK
- Messages : 12933
- Inscription : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
- Localisation : On the road again...
Re: HAWK HPS 5.0 - Review
Toujours satisfait! You've got my blessing
Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
- skullmurdoc
- Scooby FREAK
- Messages : 3423
- Inscription : ven. avr. 30, 2010 7:13 am
- Localisation : Terrebonne
Re: HAWK HPS 5.0 - Review
Même chose avec une GTI et un Civic SI environ pour la durée!
La civic les freins arriere ont été changé a 42 000km et la GTI j'ai ai étiré un peu. Là faut que j'ai change a 50 000 km!
La civic les freins arriere ont été changé a 42 000km et la GTI j'ai ai étiré un peu. Là faut que j'ai change a 50 000 km!
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD --
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD --
- kirch
- Scooby FREAK
- Messages : 12933
- Inscription : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
- Localisation : On the road again...
Re: HAWK HPS 5.0 - Review
Skull, tu les a changer ou tu comptes le faire?
Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
- skullmurdoc
- Scooby FREAK
- Messages : 3423
- Inscription : ven. avr. 30, 2010 7:13 am
- Localisation : Terrebonne
Re: HAWK HPS 5.0 - Review
Je compte le faire ! C'est toujours pas faites !
Je suis lache ! lol
Je suis lache ! lol
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD --
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD --
-
- Scooby Accredited
- Messages : 61
- Inscription : ven. mars 22, 2013 9:05 pm
Re: HAWK HPS 5.0 - Review
1 mot : wow
je les ai installé la semaine passée...je savais pas que des pads pouvaient faire une si grande différence. Même la pédale feel plus ferme et linéaire. Très content à date.
je les ai installé la semaine passée...je savais pas que des pads pouvaient faire une si grande différence. Même la pédale feel plus ferme et linéaire. Très content à date.
- jproy12
- Scooby FREAK
- Messages : 4740
- Inscription : jeu. oct. 05, 2006 3:13 pm
- Localisation : Gatineau
- Contact :
Re: HAWK HPS 5.0 - Review
J'ai commandé pour mon frère (wrx 2011) et pour mon Forester 2012, bien hâte d'essayer ça!
J'ai combiné le tous avec des disques ebc
J'ai combiné le tous avec des disques ebc
2017 Forester XT Limited