ET... en regardant les autre option qui s'offrait a moi: (sti v3)

Le projet, un beau petit setup dans mon GC *STI - motor project V3 RA (280hp)* dans la prochaine année (deal passer avec ma blonde, date prevu: novembre 2008),
Car dans le futur (Pour les prochains 10 ans

J'ai deja partie une discution similaire dans la section transmission et frein du type: Swap + Frankenstien et Qu'est-ce qui fit dans quoi, Maintenant (ICI) je m'attack au moteur ! Donc, quel truc digne du Doc frankenstien je pourais faire fitté sans que ca coute trop cher $, tout en gardant de la fiabilitera long terme ?!? car fiabiliter = $ etc.
J'ai toujours ete fan de la 22B, un EJ22G de pres de 280hp et 265lb troque ferais bien mon bonheure
Je me suis donc inspirer de la 22B et j'avais donc opter pour le EJ22T. (,mais j'ai d'autre idee en tete !)
Pourquoi:
La 22B avait comme moteur un EJ22G. (moteur STI *JDM), le EJ22G etait en gros un EJ20K (STI V4 JDM 9/96~9/98 ) avec un Block de EJ22T (Legacy turbo 89-94 JDM - 91-94 USDM). le block du EJ22T est close-deck, (comme le EJ22G). note: le STI V4 et le V3 est pratiquement identique en tout point.
J'ai regarder dans plusieurs direction. Legacy turbo (GT), WRX, H6 (outback), piece STI, forester XT? et le ej22T...
le projet qui me resemble le plus et un wrx (idealement sti mais trop $) avec une base de ej22t et des composante sti au besoin (injecteur, etc.). pourquoi le projet est sur pause: =$ le projet repart en novembre, mais moin gros, j'y aurais ete avec un WRX pour avoir du fun pour l'instant et un jours surment je grefferer le ej22T... ou un Bloc de 2.5L n/a de RS (Open deck) avec des internes forger ! ((piston, rod) de STI forgé (le shaft STI est le même que RS = forgé))
note: The Type RA (marketing has made usage of the RA acronym in various ways; Record Attempt[1] is the current usage. "R = Racing, A = Group A, (sitation:le RA rare comme de la marde de pape) (bref c'est une version plus evoluer, plus de course)
Maintenant, je vous laisse avec mes demarches:
Question:
c'est assez courant de voir des bloc ej22t avec des tetes de wrx ?
qu'elles sont les modele avec des 2.2Turbo appart la 22B ?
la partie qui me fait le plus peur dans un truc comme ca c'est l'engine management (moi j'irais vers un filage de WRX avec OpenECU).
mais rendu la si ca coute plus cher qu'un setup WRX complet

kosmic avait pas deja fait un truc comme ca ou c'est lachute ?!?
phrase de mick: Swap EJ20 de WRX usdm = pas chère, pas de trouble, moteur connu, pièces disponnible... tu maudit une bonne ligne las-dessus + un Accessport II pis SELON des truc que j'ai lu t'est bon pour 280hp "stock" .... si c'est vrai je sait pas, selon swatch le turbo OEM est pas capable de se rendre la !
Maintenant puis-je utiliser tout les composante du wrx sur le ej22T ?
j'ai trouvé 2 truc interessant pour ceux qui sont interesser a se type de swap:
http://www.montreal-subaru-club.com/msc" onclick="window.open(this.href);return false; ... ight=ej22t
http://www.montreal-subaru-club.com/msc" onclick="window.open(this.href);return false; ... ight=ej22t
si quelqu'un d'autre a des idée !
Merci
SE QUE J'AI DE BESOIN:
un kit pour swap moteur complet (v3) :
Moteur complet, intake, fillage (Full Wiring Harness) + ecu, rad, i/c, ligne d’exhaust (n'importe lequel turbo-back vas faire)+(up/down pipe), turbo, Muffler(06 si possible). (PAS besion de l’a/c)
Crossmember avant (de n'importe lequel modele turbo), Front Sway Bar WRX ou STI+ Control Arms (av.:''Transverse link'' (les Table)
+ WRX Powersteering assembly (hose de powersteering)+ WRX throttle cable (cable de pedal a gaz WRX),pump a gaz STI + Fuel Pump Controller WRX ou STI
Et les sensor pour le swap: MAF, o2, ECM + Boost Control, etc.
+ peut etre : Crossmember arrier, et Control Arms (arr.: lateral link)
et blow-off: HKS SSQ
note: pour le cross member, essaie d'en trouver un de leg turbo 91-94....
sinon va falloire shimmer pour les table, mais c pas tres grave... et si tu veut ajouter un H-brace un jour, va falloire grinder le support a U-frame de GD... ( absent sur les GC ) leg turbo= bolt On, wrx= presque bolt-On
La SEUL affaire, c'est si tu trouve un kit avec un down-pipe de 2002 et +,
va falloire que j'enlevé la tole, et souder un bung pour le o2 du v3, qui est juste a coté du flange... no big deal je m'en occupe
mais tu auras pu la tole autour de down-pipe.... ( si tu mets qqch de stock avec catalyseur seulement )