
Aujourd'hui (06 Mai, 2010), commence ICI, mon projet 22B:

donc je vais essayer de mettre ici toute les étapes de mon future build-up...
---------------------------------------------- ----------------------------------------------
Tout dabord avant d'aller plus loin...
C'est quoi une 22B sont historique et en quoi consiste le projet (22B full spec):
Clicker ici

---------------------------------------------- ----------------------------------------------
Kit complet 22B (Toute les Informations):
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... &hilit=22B" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici le but du projet final (images references):
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... 49&t=82093" onclick="window.open(this.href);return false;

---------------------------------------------- ----------------------------------------------
Le projet va être le plus puriste possible, meme pour la mecanique qui sera un 2.2L turbo close deck + poutine V4 + Upgarde, Gossomodo un Bloc de EJ22G avec tete WRX odb2 et un le gravy pour optenir un 280hp + 5speed STI, les 4pot 2pot rouge (comme sur la 22B).
--------------------------THE PARTS LIST-------------------------

Note: Le projet est a VENDRE et j'ai commencé le part-out de la mécanique.
Exterior:
(Look COMPLET STI 22B, tout y est)
chassis:
couleur unique de bleu (sonic blue Mica 74F) et les "Fender" évasée à large fuselage de l'Stevens Peter conçus pour les WRC voitures, élargissant ainsi la largeur de 80 mm (3,15 pouces) pour un total de 1770 mm (69,7).
+
All sound deadening material removed & fully seam welded.

Dimensions 4365 x 1770 x 1390mm
Tread Front / Rear 1480 / 1500mm
---------------------------------------------- Edit: * = Je n'ai pas encore -------
STI 22B 2dr. wide body project (pas complètement intaller encore, voir photo)
->
STI 22B WR car-type Front & Rear fender & side skirts
STI 22B WR car-type front grill and bumper & foglight cover
STI JDM front bumper beam
STI JDM 22B Bumper flasher clear
STI 22B WR car-type rear bumper
STI 22B WR car-type adjustable rear wing with brake light at boot level.
STI Hood 98 en Alu
22B Hood Bonnet.
* Front Grille Emblem (6 stars) Cherry Red ?!? pas sur, j'aime pas le rose, ca va etre noir.
STI 22B Rear Sticker (22B -STI subaru impreza)
STI 22B side titanium emblem
tuner blue nuts
*Front headlights 98-01
STI JDM Clear Corner Lights
STI JDM Clear side marker Lights
STI JDM 2Door Door knob painted / NO Door Guard strip (No or remove & shaved)
STI JDM RA Roof Vent
STI JDM TailsLights (sans le orange)
STI JDM Back glass with Wiper
STI JDM POWER FOLDING MIRROR
Ensuite...
Interior:
c'etait quand meme important de la mettre a mon gout, car c'est se que je vois quand je drive:
STI cluster V4 DCCD (meme que 22B). pas installer
STI OEM center dash Pod (3) + Gauge STI OEM V5ra pas installer
STI steering Wheel V9 (Air Bag Only)
* STI front seats & rear seat blue Suede
* Interieur noir et Bleu STI complet (manque le tissu des portes)
* STI door aluminum sill plate - (pas sur l'interieur devrait etre plutot light weight)
Ensuite...
Handling & Brake:
la aussi le projet est commencé mais pas fini:
STI 22B Front carbon strut tower bar (same thing as GC8)
STI 22B Aluminium front lower arms (same thing as GC8, not more wider) (all is in Wheel)
*STI GC8 Sway Bar (same thing as 22B) = 17mm Rear & 20mm Front
*22B Springs & Shocks = Suspension Bilstein Strut and Eibach coil springs
*STI GC8 Solid drop link (same thing as 22B)
22B Wheels&Tires OEM = 17x8.5JJ et48 BBS Alloy Wheels & Carbon Centre Caps & Tires 235/40 ZR17 Pirelli P Zero
Wheels = XXR 17x9.75 +25offset 5X100 (more wide

*Tires =


Frein Avant: STI 4pot Front caliper red & 295mm discs in 5x100 (not Vented) (same thing as 22B)
Frein Arriere: STI 2pot rear caliper red & 290mm discs in 5x100 (not Vented) (same thing as 22B)
*Stainless Steel Brake Line Set au 4coin. (same thing as 22B)
Master cylinder STI V6RA 1.1/16 4port (non ABS) (same thing as 22B)
prop. valve STI V6RA (pour frein a disc arr.) (same thing as 22B)
Le step 2: mode -> GO !
Drivetrain:
*STI-V4 Transmission 5-spd manual, four-wheel-drive (Vendu)
DCCD wheel
Rear viscous LSD
STI quick shift linkage V4
STI shifter knob 5-spd
Spec:
STI-V4 JDM MY97-98
Trans. Code: (TY752VBCAA)
(gear ratio * final drive = total ratio)
1st: 3.166=14.069
2nd: 1.882=8.364
3rd: 1.296=5.759
4th: 0.972=4.320
5th: 0.738=3.280
Rev.: 3.416
T.R.: 1.000
F.D.: 4.444
Center Diff. Type: (LSD) Viscous(4kgf)
Front Diff. Type: Open
Note: Double-cone 3rd Syncro added
Rear Diff. Type: (LSD) 4.444 R-160
vs
22B & STI-V4RA (same thing except front diff.)
22B Trans. Code (TY752VB6SZ) Front Diff.: Open
V4RA Trans. Code (TY752VB6EA) Front Diff.: Helical LSD
Gear Ratios:
1st 3.083*4.444=13.701
2nd 2.062*4.444= 9.164
3rd 1.545*4.444= 6.866
4th 1.152*4.444= 5.119
5th 0.825*4.444= 3.666
Reverse 3.416
Final Drive 4.444
Engine:
EJ22G
->
Phase two 2.2 litre closed deck Boxer Cylinder-4 Turbo
Short Block Usage:
Impreza STi 22B GC8 series(JDM)
Legacy STi BF7 and BFB series wagon (JDM)
22b short block is almost the same as a closed deck 2.2 legacy unit (EJ22T)
Displacement: 2212cc or cm³
Bore: 96.9 mm
Stroke: 75.0 mm
Compression Ratio: 8.0:1
Cylinder Block Aluminium Alloy Closed Deck
Horsepower: 280 PS (206 kW; 276 bhp) @ 6000 rpm
Torque: 362.8 N·m (268 lb·ft) @ 3200 rpm
twin cam avec des rod eagles et des piston wiseco
Valvetrain: DOHC
EJ22G Turbo DOHC
Fuel Delivery multi point fuel injection
*tete STI V4 RA (same thing as 22B)
*intake STI V4 RA (same thing as 22B) note: intake & covers in VHT Red wrinkle
*injecteur minimum: pink side feed 550cc ?? (Displacement 2212cc /4 = 553cc make sense)
Note: Ya une petite difference au niveau d'un thrust bearing, mais le trust est au 3 ou au 5?
c pas mal du pareil au meme en frais de pieces q'un v.4, la seul différence avec un block de 22T, c'étais l'absence du 2ieme breather sur le dessue... c'est les meme casting
ecu ODB1 , limitées à 280hp, mais est conçue pour développer pas mal plus sans rien changer, sauf la programmation de l'Ecu.
Note: aujourdhui dollard pour dollard un ECU ODB2 v-7-8-9 ou meme WRX c'est salement plus efficace ... et le faire tuner ne te coute pas un stand alone !
Vendu=>
*WRX modified (790cc) stock injectors (probably)
*Fuel Pump Walbro (probably)
*Tête, intake,ECU et fillage: WRX02+ (For OBD 2)
*Blowoff Valves
*Normal front exhaust manifold
*Uppipe, Downpipe, Catback, Axelback (M/Y: ??)
*Muffleur STI (Embleme STI on Tip)
*Hose cooling PS
*tumble valve deleted
il me reste =>
STI Radiateur V6 (same thing as 22B)
TMIC STI GC8 Swap (same thing as 22B) -> STI TMIC USDM (more Bigger)
STI GC8 RA I/C water-spray system (same thing as 22B)
Turbo:
->Vendu
turbo VF22
IHI VF22
(490cfm à 1.25bar, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo d'origine des WRX STi JDM V3 et optionel sur la WRX STi 22b
De tout les IHI, il à un large potentiel a sortir beaucoup de cv, et de supporter beaucoup de pression (1.72bar)
Turbo sur roulement à bille avec une turbine d'echappement P20
Full Boost vers 3200-3700tr/min
IHI VF23
(388cfm à 1.25bar, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo d'origine des WRX STi 22b
Turbo sur roulement à bille avec une turbine d'echappement P20
Monté sur le compresseur du VF24, permettant une reponse rapide
Très bon flux a bas et mi-régime
Meilleur Spool que le VF22
Full Boost vers 2800-3300tr/min
Next step: Turbo VF24 je pense ou VF28
ECu tunned (Open ECU) by Walter (style JDM = 94octane)
Teaser (vous en vouslez plus, passez a travers du thread):
