JeFArs: Swap moteur est de retour = Powered by PY !

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Bidule
Scooby FREAK

Message par Bidule »

J'ai l'ancien short block de Morgie dans ma cantine de rallye.

Bref j'ai acheté un kit complet de wrx 2004 (moteur, filage, cluster, ordi, etc) et j'y ai seulement remplacé le short bloc par celui qu'avait Morgie (2.2L bielles et pistons forgés.)

À part qu'il sonne comme une machine à coude, je l'adore.

Si tu passe par Qc, Je pourrais te donner une tite ride pour te donner un avant goût.
Image Just say NO to street racing !
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

J'ai fais de petite recherche sur le forum et ayeur et je fais un récapitulatif ici sur le ej22T !

-----
tete 2.5 :arrow:
mettre des têtes de 2.5 sur un Ej22T c pas une bonne idée pantoute, parce que le Bore est different sur un 2.2l vs un 2.5l (96.9mm vs 99.6mm), ce qui donne une chambre plus grosse que le cylindre ! doh ! pis les gaskets sont pas 100% fit, ya un peu de gossage a faire... l'ideale c de faire porter les tetes du 2.2l-T, ca revient au meme

parcontre, un crankshaft + conrods de 2.5l dans le 2.2l ca donne 2.33l pis ca c fesable hehe. de plus a cause de sa config, en position top-dead, les pistons du ej22T sortent de 0.02" du block (contrairement au ej22 ou 2j25 qui arrivent flush) .. A cause de ca, il est tres fort deconseillé d'utiliser le gasket de la derniere generation de ej22 (0.58mm), parce qu'il y a un TRES FORT risque que les pistons aille fesser dans la tete. ca peut passer ultra flush, comme ca peut ne pas passer. Or, pour fitter une tete ej25 DOHC, ca prend le gasket 0.58mm pour te donner un CR --deja faible-- de 7.7:1 Alors imagine avec un gasket de 1.5mm ! 6:1 !! erk ! Et pour le plannage de tete, on oublie ca... avec l'experience que Stroker a vecu, moi j'touche pas a ca, si tu veux y aller safe, tu mets le gasket 1.5mm pis tu te ramasses avec un CR minable hehe .. La tete ej25 ca donne des chiffres interessant en theorie, mais en pratique c dla bouette. Le best, c de faire porter les tetes du ej22T tout simplement, pour avoir un flow comparable au ej25, pis tu restes 100% safe et au meme CR .

----
tete wrx :arrow:
pour les têtes cé tu possible de mettre celle de 2.0LT 2002 avec tout l'intake sur le 2.2LT ? Sa serais pas pire pour le flow pi tu pourrais y mettre un topmount sans avoir a tout couper . Cé une question a laquelle faudrais répondre !!! Si ya parsonne qui ya une réponse sur a 100% bien moi je m'organise pour fournir les tête pis toi morgie le block .... Cé un bon deal non . Comme sa on va y répondre à la question . :

Reponce: pas besoin de swapper les tetes, tu fais juste mettre l'araignée du ej20T sur le ej22T pis tu peux mettre le top-mount

mais tu peux mettre le top-mount sur l'araignée du ej22T sans problemes. la ou ca accroche, c dans la Legacy, a cause de la hose a air-climatisé pis le ignitor pack. faut juste que tu les deplaces pis le top-mount fit.

le forger a fond ?

les internes du ej22T sont deja forgés et trempées... spa assez ?

pour le remontage de moteur j'ai entendu parler de Motrex !!

Ya d'autre endroit dans la region de montreal qui fait ca ?
Dernière modification par jefars le jeu. nov. 29, 2007 2:38 pm, modifié 2 fois.
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

J'aurais une bonne question:

est-ce que que les piston et les rods du ej22T sont pret pour endurer 10 a 15psi, jusqu'a 20lbs de boost ?!?

Si oui bien t'en mieux sa feras une dépense de moins...
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Greddy
Scooby FREAK

Message par Greddy »

jefars a écrit :J'aurais une bonne question:

est-ce que que les piston et les rods du ej22T sont pret pour endurer 10 a 15psi, jusqu'a 20lbs de boost ?!?

J'pense pas morgie les avaient remplacé pas des forgés sur son 22T pour monter le boost.
--==STI O4 silv3r & gold==-- Sold
RSTI track ready
"i'll be damned if i can't go flat out!" - collin mcrae
FREDO
GARÇON !!!

Message par FREDO »

Par experience personelle , si tu veus vraiment te monter un EJ22T il va falloir un peu plus de $$$ . Si tu essaye de monter sa lowBudget , sa va tjrs tourner low budget et tu exploiteras pas la moitier de se dont il serait capable .

Si j'avais a recommencer je ferais sa comme ca .

Moteur complets de WRX avec piston sauter ou bearing de chier , l'important ses d'avoir les tetes et l'intake pis le fillage .

ECU WRX et couette

Piston forger en alu 4032 8.5:1 , si tu fais un search sur Ebay il y a plusieur shop qui font des piston sur mesure pour 4-500$ avec pine et ring
Je te conseil les piton en Alu 4032 a cause avec eux tu auras moins de flacotage a froid et a chauds . Mais ils sont plus ou moins recomender pour le NoS ou des set-up plus Hardcore . Les 2618 bcp plus hardcore , mais flacotte en sale :lol:

Bielle forger Eagle 350$

Un kits de bearing complet Coswort 250$ je crois
J'ai entendue dire d'éviter les kits de bearing full Race ACL et autre pour la rue . Mais j'ai entendue l'inverse aussi héhéhé . Sa ferais surment un beau débats thechnic ca :wink:

Pompe Walbro 60$
Injecteur Rose 300$

Si il te reste un peu da $$$ des stud ARP 200$

Avec le turbo du WRX OEM tu vas avoir un set-up asser impressionent a bas régime , bcp de torque a bas régime et énormément de Mid . Mais a haut RPM il va s'éssouflé asser vite . Tu va pouvoir avoir surement un beau 270-290Hp bien tuné et qui va allumer en sale :twisted:

Je crois que Motrex a Quebec sont fiable , il y a bien sure plusieur shop de moteur ds le genre bcp plus petit a Quebec , mais Motrex est ds les plus grosse . J'ai ds tetes de 2.5 a faire porté et ses surement la que je vais aller les porter. J'ai entendue parler d'un gars chez Motrex qui fais des miracle sur les tetes de Honda N/A
FREDO

Money might not buy love, but it sure buys speed
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Fredo, tout ça pour dire que de monter un 2.2 turbo ça va être BEAUCOUP plus cher que de prendre un EJ20 stock (WRX). Et comme c'est du custom made, c'Est pas aussi fiable qu'un moteur stock...
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

Comme fredo dit monter de quoi qui sort du standard vas toujours couter plus cher... Et dans bien des cas ca n'en vaut pas la peine pour l'application que vous voulez en faire.

honnettement Jefar a regarder tes post depuis les 6 dernier moi je ne suis pas sur que tu est pret pour un swap ou que tu en as les moyen car tu semble toujours essayer toujour de sauvez 20$ prend le pas mal je ne t'insulte pas , je m'explique:

regle #1 que je reppete depuis longtemps a ceux qui veulent swapper !

si vous n'etes pas capable de faire tout vous meme ou si vous vous poser la question si vous pouvez vous le permetre ou pas la reponse est simple et c'est non ! C'est 10x pire quand ce n'est pas un setup d'origine a 100% comme ce que tu essaye de faire !

A un moment donné c'est sur qu'un engine built de 2,5L ou de 2.2L custom vas etre ultimement plus performant qu'un 2.0L a cause de la cylindré, cependant si c'est pour rouler dans la rue et que vous essayer de trouver la poutine ideale pour sauver 500$ et bien le potentiel de gain de la dite poutine ne servira absolument a rien car c'est pas en essayant de trouver la recette magique que vous aller sauver du $$$

De la puissance fiable ca coute cher point a la ligne... si tu te met a tourner les coin rond et bien tu obtiendra pas la pleine puissance de ce que tu as ou ca ne sera pas fiable.

un swap sti bien stock c'est bien en masse a moin de faire de la course compétive ou bien de vouloir flasher au voisin que vous avez plus de testostérone que lui ou encore plus de cash !

Je suis le premiere a aimer faire des projet de ce genre mais pour mon utilisation ca ne sert a rien pour l'instant, je le voit plus comme un defi on the side quand j'ai des $$$$ a bruler (ce qui arrive de moin en moin )

Bref Parle en a tout ceux qui on des setup hors du commun et ca leur a tous couter plus cher que quelque chose de standard et les frais de roulement d'un char comme ca est toujours plus élever car ca brise plus souvent, tu peut pas juste aller au garage avec et tu passe a la pompe en maudit sur a 1.25$ le litre
steph
Tuyau on it's way
rtb98
Scooby FREAK

Message par rtb98 »

Greddy a écrit :

J'pense pas morgie les avaient remplacé pas des forgés sur son 22T pour monter le boost.
c'Est pour ca qui roulais 13.5 psi !?
Volvo XC90 2008 (Mulet familiale)
VW GTI DSG 2017 (wife car)
Acura Intégra GSR 1998 (lapping car)
rtb98
Scooby FREAK

Message par rtb98 »

je seconde pour motrex.

aller parlé avec Jacque, c'Est le boss... super gentil.

j'ai faite assemblé mon moteur avec porting, et blue print et tout et tout ... j'ai vraiment été satisfait.

il sont maintenant rendu avec des vraiment belle machine. il on un flow bench , machine a CC , tk .. pas mal tout !
Volvo XC90 2008 (Mulet familiale)
VW GTI DSG 2017 (wife car)
Acura Intégra GSR 1998 (lapping car)
SpinIce
L'Agricole

Message par SpinIce »

Vue que je suis dans le procédé... moi j'ai décidé d'aller avec quelque chose de stock et récent pour justement pas avoir de trouble au niveau de fiabilité et performance... J'ai été chanceux et j'ai acheter un clip complet... j'ai même pu partir le moteur dans le clip pour m'assurer qu'il marchait bien et que tout était en ordre, maintenant il reste juste à faire le transfert de un vers l'autre...

considérant ce que je voulais comme mécanique je trouve que j'ai eu un bon deal mais reste que c'était pas une solution à 3000$
So-6 : C'est quoi un bixi???

Rep : C'est un bécike pour le monde qui sont trop cheap pour en acheté un!!!
Xav
Scooby FREAK

Message par Xav »

pour répeté la celebre equation ..

pas cher + rapide = pas fiable
pas cher + fiable = pas rapide
fiable + rapide = cher
Xav
WRX WAGON 2005
Rs 2001 BRP SOLD
UGCspawn
Scooby FREAK

Message par UGCspawn »

Xav a écrit :pour répeté la celebre equation ..

pas cher + rapide = pas fiable
pas cher + fiable = pas rapide
fiable + rapide = cher
amen a ca et au commentaire de Steph!
Fonction over fashion!

http://two-milsim.ca/
http://public.fotki.com/UGCspawn" onclick="window.open(this.href);return false;
Antho303T
Scooby FREAK

Message par Antho303T »

rtb98 a écrit :
Greddy a écrit :

c'Est pour ca qui roulais 13.5 psi !?
Oui il avait des Eagle.
Il avait des troubles avec son SDS si j'ai bonne mémoire et c'est pour ca qu'il ne montait pas le boost plus que ca.
Bidule
Scooby FREAK

Message par Bidule »

Je roule l' "ex" boc de Morgie à 17lbs de boost présentement.
Image Just say NO to street racing !
Kosmic
Scooby FREAK

Message par Kosmic »

Les Eagle rods sont tres bonne (pour le prix) mais ils ont eu des problemes avec leurs quality/control. Tu doit faire une inspection dimensionnelle des rods avant de les installer (ovalisation des trous pour les rist pins et rod journals). Scat rods est une solution pas trop cher aussi. Je connais des gars avec des gros V8 avoir beaucoup de whp sur ces rods la avec fiabilité. 9sec sur le 1/4.

J'ai recament decouvert une marque de connecting rods a tres bon prix et excellente qualité. K1 rods made by Carillo. Un petit heads up de ma part. :wink:

Pour les pistons, j'aime bien les Wiseco. Bonne qualité, pas trop cher et surtout leurs kits viennent complet.

Dans mon 22T, pour l'instant :lol: ce sont des rods K1 avec des pistons Wiseco qui rentent dedans.

Oublié pas que le short block c'est seulement une pompe a vent :lol: ce sont les tetes qui font les forces (avec un displacement {cc} egal bien sur).

J'ai pas lu tout le thread mais si 250WHP est seulement ton but, le swap WRX avec un VF39, pinks, exhaust catless (up&down) et un TMIC plus gros va te rammener ~275WHP fiable sur le 94 @ 17-18PSI. Sur un GC, ca commence a etre respectable. :lol:

Bonne chance dans ton build.
Répondre