Tu as exactement repondu au 2 ou 3 question qu'il me restait, merci beaucoup...Kosmic a écrit :Les Eagle rods sont tres bonne (pour le prix) mais ils ont eu des problemes avec leurs quality/control. Tu doit faire une inspection dimensionnelle des rods avant de les installer (ovalisation des trous pour les rist pins et rod journals). Scat rods est une solution pas trop cher aussi. Je connais des gars avec des gros V8 avoir beaucoup de whp sur ces rods la avec fiabilité. 9sec sur le 1/4.
J'ai recament decouvert une marque de connecting rods a tres bon prix et excellente qualité. K1 rods made by Carillo. Un petit heads up de ma part.![]()
Pour les pistons, j'aime bien les Wiseco. Bonne qualité, pas trop cher et surtout leurs kits viennent complet.
Dans mon 22T, pour l'instantce sont des rods K1 avec des pistons Wiseco qui rentent dedans.
Oublié pas que le short block c'est seulement une pompe a ventce sont les tetes qui font les forces (avec un displacement {cc} egal bien sur).
J'ai pas lu tout le thread mais si 250WHP est seulement ton but, le swap WRX avec un VF39, pinks, exhaust catless (up&down) et un TMIC plus gros va te rammener ~275WHP fiable sur le 94 @ 17-18PSI. Sur un GC, ca commence a etre respectable.![]()
Bonne chance dans ton build.
JeFArs: Swap moteur est de retour = Powered by PY !
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Je me suis trouver une base ej22T et tout se qui vien avec dans les prix que je pouvais me permettre, le moteur roulais bien avant de le sortir du vehicule, bien sur je me prevois de $ pour les imprevues....
pour l'instant je ne vise pas plus que les 160 HP d'origine, il va me servire de 2ieme moteur au cas ou que le mien me lache mais comme le mien roule bien je vais le remonter petit a petit, avec le temps, a fur et a mesure que j'aurais des $ de lousse !
Donc si vous avez des suggestions, des truc a changer dessus avant de swapper. des mod a faire, etc.
Je me demandais, quel serait la premiere Mod a faire sur se type de setup ?
Open ecu ? changer les pistons ? changer tout l'intake ?
encore une fois merci !
---edit---
A combien de PSI une BOV after market commence a faire un beau son ?
sur un ej22T de 160hp ca pourait se faire entendre ???
Merci
pour l'instant je ne vise pas plus que les 160 HP d'origine, il va me servire de 2ieme moteur au cas ou que le mien me lache mais comme le mien roule bien je vais le remonter petit a petit, avec le temps, a fur et a mesure que j'aurais des $ de lousse !
Donc si vous avez des suggestions, des truc a changer dessus avant de swapper. des mod a faire, etc.
Je me demandais, quel serait la premiere Mod a faire sur se type de setup ?
Open ecu ? changer les pistons ? changer tout l'intake ?
encore une fois merci !

---edit---
A combien de PSI une BOV after market commence a faire un beau son ?
sur un ej22T de 160hp ca pourait se faire entendre ???
Merci
Dernière modification par jefars le sam. déc. 27, 2008 11:35 am, modifié 1 fois.
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tu te rends compte que tu va prendre un auto OBDII et dropper un filage/moteur OBDI, et que surtout tu fera jamais rien de bon avec ca, et que surtout ca va te couter une forture? parle en a Morgie et Fredo de leur expérience. Juste a voir tes questions (Openecu en particulier), je ne crois pas que tu ai vraiment fait des devoirs la dessus. va faire un tour sur legacycentral.org, il y a un article sur les moteurs frankensteins, le trouble et les implications. Si tu veux absolument de faire accroire que tu a un 22B, prends toi un filage/moteur de wrx, met la base du ej22t, rajoute plein de cossins, pis tu va finir par avoir quelque chose qui va être un packet de trouble mais qui va quand même marcher, mais tu risque de te faire encore torcher par des swappé STi qui va leur avoir couté moins cher et qui seront plus fiable. Désolé de devoir péter ta bulle, mais il fallait que quelqu'un le fasse (de la part d'un gars qui a voulu faire le même set-up dans son gc dans le passé, mais qui s'est fait aussi péter sa balloune dasn le temps)
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Quelqu'un pourait repondre a fred ?ImprezaL a écrit :Une solution pas cher que j'avais vu il y a 3-4 ans c'était de prendre le shortblock EJ22T (avec ses internes) et d'y installer des têtes de EJ25 SOHC. Ça l'air que ça donnait de quoi de pas pire
petite question comme sa mettre des tete de V4, wrx, rs sur mon 2.2t faudrais je change tout mon fillage nest-ce pas ?un peut pour faire comme un 22b noter ici ...et sa serais quoi lavantage ??mon moteur completement stock d'interne peux prendre combien de PSI en upgradant turbo, exhaust, intercooler??
Fred
et ce setup pourait donner combien de HP/torque?
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Je crois bien que la seul bonne facon de faire est soit d'ecouter ImprezaL
Et d'y aller avec un vieux moteur WRX - STI, v1-v4 (93/98 +ou-) qui a eu de probleme et de le faire rebuilter...
ou celle de bidule:
ej22T avec toute les autres composante d'un WRX. (moteur, filage, cluster, ordi, etc).
Je me demande seulement quel composante peut-on garder du ej22T, (intake, bielles, pistons ?) et quel de wrx fit avec le bloc ej22t, (rod, etc.)
Et d'y aller avec un vieux moteur WRX - STI, v1-v4 (93/98 +ou-) qui a eu de probleme et de le faire rebuilter...
ou celle de bidule:
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Je me demande seulement quel composante peut-on garder du ej22T, (intake, bielles, pistons ?) et quel de wrx fit avec le bloc ej22t, (rod, etc.)
Dernière modification par jefars le sam. déc. 27, 2008 11:40 am, modifié 1 fois.
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Avec un bloc de ej22T et des tete de Wrx ca prend la timing belt de la Wrx aussi je crois ?la compression du legacy est de ~7.4ish:1 contre ~8.2:1 les interne du ej22T vont tenir ?
enfait de pouvoir prendre que des pieces de subaru (ej22t et wrx) ferait bien mon bonheur, je sais que l'on doit changer les piston et rod pour depasser les 400hp, mais si je veux seulement depasser les 200hp. Donc puis-utiliser seulement des pieces de subaru pour se type de setup (230-250hp)?
J'ai trouver ca :
http://www.i-club.com/forums/showthread.php?t=87677
http://forums.nasioc.com/downtime.html? ... did=505723
enfait de pouvoir prendre que des pieces de subaru (ej22t et wrx) ferait bien mon bonheur, je sais que l'on doit changer les piston et rod pour depasser les 400hp, mais si je veux seulement depasser les 200hp. Donc puis-utiliser seulement des pieces de subaru pour se type de setup (230-250hp)?
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Dernière modification par jefars le ven. janv. 04, 2008 4:10 pm, modifié 1 fois.
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d'autre info pour ceux qui passe dans le coin:
http://www.clubwrx.net/forums/showthrea ... 740&page=3
Meme apres tout ca l'idée du close deck me trotte encore dans la tete...

Je vais dormir la dessus, la nuit porte conseille !
edit:
http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=660591
Swap EJ22t to OBD2
http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=849058
edit:
Projet mis sur pause!
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Le projet redemare Lentemant...
Ma petite femme, va me deblocker un budjet, pour que l'on aille chacun son bébé !
Donc STI old-school (V3-V4) ou WRX 02...
Donc pour repartir le sujet:
Ma petite femme, va me deblocker un budjet, pour que l'on aille chacun son bébé !

Donc STI old-school (V3-V4) ou WRX 02...
Donc pour repartir le sujet:
Swatch a écrit :
Quand t'installe un V1 à 6, t'as pas le choix de retrofitter OBD1. Sauf si t'installe avec un filage de WRX et l'intake et les sensors de WRX.
PY_FOUETTE a écrit :ca change rien que tu ''down grade'' a obd1... a part que tu peut pas lire tes code avec la ptite machine ou plugger un lap top pour lire tes code
tu plugue les 2 connecteur vert et le check engine flash le code...![]()
et oui on peut programmé et tuner un version 4 avec un apexi PowerFC...ces un ordinateur programable que tu plugue a la place de l'ecu dorigine
PY_FOUETTE a écrit :ca prend exactement :t'as pas le choix de retrofitter OBD1. Sauf si t'installe avec un filage de WRX et l'intake et les sensors de WRX.
une poulie de cam de wrx, mais le ''paterne'' sur le cam est différent, ou bien fitté une triger wheel..., poulie de crank de wrx, faut que tu récupere l'intake du version 4, mais avec la poutine du wrx... donc faut que tu fitte le trottle body, coil on plug etc,
faut sois fitté la fuel rail de wrx ou soit fitté les top feed du STi
ca ce fait bien, et je vait peut etre tenté l'expérience sur le set up de l'impreza, car jutilise des tete de version4 !!
Ou si quelqun veut samuser, jaurais une couette de wrx dispo a bon prix, et je pourais tout préparé pour faire cette conversion!!!
imaginé des tetes de version 4, opéré avec open ECU et un short block 2,5 forgé...sky's the limit![]()
TTT, si vous avez des question genez vous pas en PM !! :
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juste demême, mais si je me rappelle bien, légalement, tu ne peux pas mettre un auto obd1 si elle venait obd2 (mais le contraire oui), par rapport aux émissions et tout.
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