22B recherche full spec

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mike
Scooby FREAK
Messages : 2380
Inscription : mer. janv. 14, 2004 5:55 pm
Localisation : Châteauguay

Message par Mike »

De mon point de vue le côté mythique de la 22B vient du fait que c'est une "réplique" du WRC de l'époque. En plus, du fait que c'est très exclusif. De mémoire, je connais pas un autre version limité qui a plus que seulement quelque goodies, mais un body bien a elle.
Incapable de garder la tête droite à chaque "shift", c'est la que j'ai eu la piqûre.
Avatar de l’utilisateur
jefars
Scooby FREAK
Messages : 8302
Inscription : dim. juil. 04, 2004 7:31 pm
Localisation : Mascouche

Message par jefars »

B2R a écrit :donc en gros a par les goodies et le body ya rien de mieux qu'un sti en plus d'avoir un plus petit potentiel ?

si ses sa ma baloune est dégonfler solide :x
si tu veux regonfler la balloune, regarde du coté des FULL spec de la P1...

Le secret sont TRES impressionnant ! :wink:
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
B2R
Scooby FREAK
Messages : 7237
Inscription : jeu. déc. 29, 2005 12:24 am
Localisation : no where land

Message par B2R »

jefars a écrit :
B2R a écrit :donc en gros a par les goodies et le body ya rien de mieux qu'un sti en plus d'avoir un plus petit potentiel ?

si ses sa ma baloune est dégonfler solide :x
si tu veux regonfler la balloune, regarde du coté des FULL spec de la P1...

Le secret sont TRES impressionnant ! :wink:
c'est bon je check sa :D
long gone
B2R
Scooby FREAK
Messages : 7237
Inscription : jeu. déc. 29, 2005 12:24 am
Localisation : no where land

Message par B2R »

280 bhp et 263 lbs de torque ...
pas de widebody
c'est pas réellement plus interessant !
long gone
Avatar de l’utilisateur
jefars
Scooby FREAK
Messages : 8302
Inscription : dim. juil. 04, 2004 7:31 pm
Localisation : Mascouche

Message par jefars »

B2R a écrit :280 bhp et 263 lbs de torque ...
pas de widebody
c'est pas réellement plus interessant !
c'est plus les inovations et les chiffres et la courbe agressive du dino qui impressionnais... etc.

j'ai une doc. a la maison fais moi penser de te l'envoyer...

c'etait un truc comme ca:
http://www.onlytorrents.com/torrent/sub ... d5fa44e544
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Avatar de l’utilisateur
MTB2.5
Scooby FREAK
Messages : 566
Inscription : jeu. mai 08, 2008 7:38 pm
Localisation : Laval

Message par MTB2.5 »

C'etait quoi le Offset des Roues sur le 22B?
2005 Outback XT
2012 Impreza 2.0 Touring (the wife's car)
2004 Impreza 2.5TS
1999 Impreza STI V7
Avatar de l’utilisateur
TorkGuy
Scooby FREAK
Messages : 817
Inscription : mar. oct. 01, 2002 11:07 am
Localisation : Lévis
Contact :

Message par TorkGuy »

B2R a écrit :donc en gros a par les goodies et le body ya rien de mieux qu'un sti en plus d'avoir un plus petit potentiel ?

si ses sa ma baloune est dégonfler solide :x
Disons qu'on est en 1997. Subaru sors en éditions limité la 22B. Pour l'époque, on avait droit à

mecanique;

la base la plus solide EVER
tete, intake et MAF qui flow le plus EVER
plus gros turbo EVER
meilleur tranny EVER avec DCDD et R180
I/C waterspray

Handling;

meilleur combo spring/shock EVER
Empattement le plus large EVER
crossmember et/ou table de suspension unique

Body:

widebody unique
chassis soudé unique


Dites-vous bien qu'a chaque pièce unique à ce modèle, on parle fort probablement de stock fabriqué à la main, ou du moin à l'unité. Dans ces années là, c'était la coutume que les mécanique RA était blueprinted, dont souvent un porting était fait manuellement.

un 2.2L closed deck et forgé, avec tête, intake et MAF de V4 RA, avec un VF22, tout est en place pour faire un setup de 400hp au crank.

C'est sur que vu de même, y'a de quoi désillusionner un fanatique !
Grocery Getter : WRX HB 2008
Two Wheeler : Suzuki DL1000 V-Strom 2003
Avatar de l’utilisateur
jefars
Scooby FREAK
Messages : 8302
Inscription : dim. juil. 04, 2004 7:31 pm
Localisation : Mascouche

Message par jefars »

Nicalos a écrit :http://www.northursalia.com/techdocs/tr ... ychart.pdf
http://www.northursalia.com/techdocs/hi ... y.html#22B
et il me semble que le ratio turn est plus petit 15:1 Power Steering (13:1 Type R/RA)

cé pas mal le meilleur que j'ai trouvé
Steering Super Quick Power Steering Gear Box(13:1) with power steering fluid cooler
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Avatar de l’utilisateur
jefars
Scooby FREAK
Messages : 8302
Inscription : dim. juil. 04, 2004 7:31 pm
Localisation : Mascouche

Message par jefars »

et 13:1 est plus quick que 15:1

http://en.wikipedia.org/wiki/Steering_ratio
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
B2R
Scooby FREAK
Messages : 7237
Inscription : jeu. déc. 29, 2005 12:24 am
Localisation : no where land

Message par B2R »

double post :oops:
Dernière modification par B2R le mer. janv. 13, 2010 12:21 pm, modifié 1 fois.
long gone
B2R
Scooby FREAK
Messages : 7237
Inscription : jeu. déc. 29, 2005 12:24 am
Localisation : no where land

Message par B2R »

TorkGuy a écrit :
B2R a écrit :donc en gros a par les goodies et le body ya rien de mieux qu'un sti en plus d'avoir un plus petit potentiel ?

si ses sa ma baloune est dégonfler solide :x
Disons qu'on est en 1997. Subaru sors en éditions limité la 22B. Pour l'époque, on avait droit à

mecanique;

la base la plus solide EVER
tete, intake et MAF qui flow le plus EVER
plus gros turbo EVER
meilleur tranny EVER avec DCDD et R180
I/C waterspray

Handling;

meilleur combo spring/shock EVER
Empattement le plus large EVER
crossmember et/ou table de suspension unique

Body:

widebody unique
chassis soudé unique


Dites-vous bien qu'a chaque pièce unique à ce modèle, on parle fort probablement de stock fabriqué à la main, ou du moin à l'unité. Dans ces années là, c'était la coutume que les mécanique RA était blueprinted, dont souvent un porting était fait manuellement.

un 2.2L closed deck et forgé, avec tête, intake et MAF de V4 RA, avec un VF22, tout est en place pour faire un setup de 400hp au crank.

C'est sur que vu de même, y'a de quoi désillusionner un fanatique !
pour l'année oui ! mes aujourdhui dollard pour dollard un v-7-8-9 c'est salement plus efficace ... et le faire tuner ne te coute pas un ecu ou stand alone !

et j'Ai vue un v-7 avec 485 hp au crank ... le block etait stock !

le but de mon post originale est d'en savoir un peut plus savoir si construire une replique aurais merité de mon temps .... a part pour la carcasse le reste est bien ordinaire !
long gone
Avatar de l’utilisateur
jefars
Scooby FREAK
Messages : 8302
Inscription : dim. juil. 04, 2004 7:31 pm
Localisation : Mascouche

Message par jefars »

Des petites photos:

http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... sc&start=0

--Le plus impressionnant de la 22B était le wide body-kit OEM qui etait des add-on en fibre WRC et les goodies..


chassis:
A cette voiture il a été donné une couleur unique de bleu et l'on avait pris les "Fender" évasée à large fuselage de l'Stevens Peter conçus pour les WRC voitures, élargissant ainsi la largeur de 80 mm (3,15 pouces) pour un total de 1770 mm (69,7). Poids à vide de la voiture est 1,270 kg (2,800 lb).

Les roues ont été changé; dans la taille de la norme WRX STi Type R de 16x7 "pour des roues 17x8.5" BBS Elektra. La voiture est chaussée de 235/40 Pirelli P Zero ZR17.
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Avatar de l’utilisateur
jefars
Scooby FREAK
Messages : 8302
Inscription : dim. juil. 04, 2004 7:31 pm
Localisation : Mascouche

Message par jefars »

impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Avatar de l’utilisateur
jefars
Scooby FREAK
Messages : 8302
Inscription : dim. juil. 04, 2004 7:31 pm
Localisation : Mascouche

Re: 22B recherche full spec

Message par jefars »

je viens de retomber la dessus, salament que j'ai hate ! :twisted:
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Scooby FREAK
Messages : 8036
Inscription : dim. févr. 05, 2006 3:51 pm
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: 22B recherche full spec

Message par Jean-Luc »

Toutes les voitures performantes au Japon étaient limitées, à une certaine époque, à 280hp. C'est pour cette raison que la 22B n'avait "que" 280hp... :wink: C'est le même principe que les Skyline, RX7 turbo, Fairlady Z... Des mécaniques conçues pour développer facilement 350-400hp, mais bridées à 280. Même chose pour la vitesse maximale de 180km/h sur toutes les voitures au Japon.

Bref, oui la 22B peut sembler "ordinaire" côté puissance, mais elle est conçue pour développer pas mal plus sans rien changer, sauf la programmation de l'Ecu.
Crosstrek 2016 Hyper Blue
WRX Wagon 2006 Noire VENDUE
LGT 2000 Noire VENDUE
Répondre