JeFArs: Swap moteur est de retour = Powered by PY !

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Message par PY_FOUETTE »

enfait de pouvoir prendre que des pieces de subaru (ej22t et wrx) ferait bien mon bonheur, je sais que l'on doit changer les piston et rod pour depasser les 400hp, mais si je veux seulement depasser les 200hp. Donc puis-utiliser seulement des pieces de subaru pour se type de setup (230-250hp)?
ca va te couter une fortune pour rien....

jai lu toute ton post :D

si tu veut mon avis... swap donc de quoi de stock, wrx ou sti...ca va te revenir VRAIMENT moin chere que toute les poutine que tu as pensé ou proposé pour faire de quoi d' économique

close deck c bon pour des gros set up...allé a 450hp je roulerais moi meme un block open deck de RS pis je serait plainement heureux et totallement en confiance

toute tes idées et set up que tu as parlé ou étudié c'est bien beau, mais c pour un taponneux, ou quelque qui fait 100% de ca mécanique et sammuse a esseillé des affaire, de cette facon ca coute pas une fortune a entretenir et le gars connais chaque fils et pieces de sont set-up par coeur

Mon conseil final : si tu a largent et assez de talent/connaissance pour te batir et surtout d'entretenir de quoi de Franskeinstein Go for it

Si tu nas pas les sous et/ou le talents pour l'entretenir ou le faire entretenir chez le speed shop du coin oublis ca... tu va te ruinné!

swap qqch de stock, tu vas voire meme un sti bien stock ca torche un peu et c'est en masse fiable et performant pour un daily driver!!

amuse toi :P
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

UGCspawn a écrit :juste demême, mais si je me rappelle bien, légalement, tu ne peux pas mettre un auto obd1 si elle venait obd2 (mais le contraire oui), par rapport aux émissions et tout.
Oui c'est ca avait deja ete soulever comme questionnement...
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

PY_FOUETTE a écrit :
enfait de pouvoir prendre que des pieces de subaru (ej22t et wrx) ferait bien mon bonheur, je sais que l'on doit changer les piston et rod pour depasser les 400hp, mais si je veux seulement depasser les 200hp. Donc puis-utiliser seulement des pieces de subaru pour se type de setup (230-250hp)?
ca va te couter une fortune pour rien....

jai lu toute ton post :D

si tu veut mon avis... swap donc de quoi de stock, wrx ou sti...ca va te revenir VRAIMENT moin chere que toute les poutine que tu as pensé ou proposé pour faire de quoi d' économique

close deck c bon pour des gros set up...allé a 450hp je roulerais moi meme un block open deck de RS pis je serait plainement heureux et totallement en confiance

toute tes idées et set up que tu as parlé ou étudié c'est bien beau, mais c pour un taponneux, ou quelque qui fait 100% de ca mécanique et sammuse a esseillé des affaire, de cette facon ca coute pas une fortune a entretenir et le gars connais chaque fils et pieces de sont set-up par coeur

Mon conseil final : si tu a largent et assez de talent/connaissance pour te batir et surtout d'entretenir de quoi de Franskeinstein Go for it

Si tu nas pas les sous et/ou le talents pour l'entretenir ou le faire entretenir chez le speed shop du coin oublis ca... tu va te ruinné!

swap qqch de stock, tu vas voire meme un sti bien stock ca torche un peu et c'est en masse fiable et performant pour un daily driver!!

amuse toi :P
Oui c'est pourquoi je regardais pour un STI old-school (V3-V4) stock ou WRX 02 stock...

(peut-etre plus V3, l'idee du projet pour l'instant c'est de garder cela le moin cher possible et il y a pratiquement pas de difference entre le moteur des v3 et v4 !)

j'ai seulement des probleme avec l'idee d'avoir du odb1 dans un char odb2

et je regardais l'option d'avoir un V4, mais avec le fillage d'un WRX odb2...

Mais je crois que le WRX-02 reste le meilleur choix dans mon cas !
Dernière modification par jefars le sam. déc. 27, 2008 11:46 am, modifié 1 fois.
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

jefars a écrit : j'ai seulement des probleme avec l'idee d'avoir du odb1 dans un char odb2
Tu ne verras pas de différences dans 99% du temps. Et si c'est bien fait le swap, rien n'y parait. Le TS de Steph z24 est passé de OBD2 à OBD1 et c'est installé comme si c'était tout OEM (Mais obd1 !).

jefars a écrit : Mais je crois que le WRX-02 reste le meilleur choix dans mon cas !
C'est clair pour moi que ce que ça te prend c'est un kit de WRX (moteur + trans + diff).
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Message par PY_FOUETTE »

jefars a écrit:

j'ai seulement des probleme avec l'idee d'avoir du odb1 dans un char odb2
ca change sweet fuck all jte le dit moi ! apart pour plugger un lap top ou plugger la bébelle pour lire les code

OBD ca veut dire On Bord Diagnosis, c juste pour lire les chek engine avec un code universel de chiffre

L'idée du v4 avec un fillage de WRX est bonne, mais c pour les tete et c'est pour tuné avec un short block forgé = $$ mais si c pour rouler stock ca donne rien pentoute!
mais bon, pour le gars qui a les pieces, ca lui coute pas chere, et jsuis convincue que ca donne qqch de tres tres bien... mais pour tuné de quoi de pas stock qui torche :lol:

dans ton cas casse toi pas l'bécik pis ramasse une mécanique de WRX bien stock... ok c vache, mais dans un GC c quand meme bien!

ajoute une ligne 3'' . une entré daire pis un bon tune avec open ecu pis la ca ressemble au STi stock... mais rajoute un bon 1500$ :wink:

Édit:
OBD ca veut dire On Bord Diagnosis, c juste pour lire les chek engine avec un code universel de chiffre
Ce que je voulais clairement dire OBD1 = code de chek engine particulier a la marque de voiture
OBD2= code universelle pour nimporte lequel voiture , voila la c claire :lol:
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

- WRX 04 complet (tete, turbo TD04, I/C, ecu, wiring, etc.)
- Bloc de 2.5L de RS (Open deck)
- Interne (piston, rod) de STI forgé (le shaft STI est le même que RS = forgé)

Ca me parrait etre une belle poutine...

:idea:

ca doit resembler a ca:

http://www.rs25.com/forums/showthread.php?t=71639

http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=967391

(dans mon cas je vais y aller au moin cher) mais pour en rajouter:

- Tete WRX
- Injecteur 765cc ou Injecteurs "Ouvert" WRX 04
- ECU WRX ou OpenECU par ?? (qui est Walter)
- Bloc de 2.5L de RS (Open deck) ej251
- Crank, rod et piston Forger ou STi
- Pipe complet WRX ou Turbo-back 3.0 + axel-back WRX 04 Uppipe Catless ou UP pipe pde cat les, dwon pipe périn 3po, Ligne 3po, muffler Greddy
- Intercooler WRX
- I/C water spray home made.
- tous les gasket son neuf
- Turbo ?? TD04 - VF28 - VF10 ?
- Turbo liste:
http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... ?t=1141476
Dernière modification par jefars le mer. mars 26, 2008 9:50 am, modifié 10 fois.
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Pykar
Scooby FREAK

Message par Pykar »

jefars a écrit :- WRX 04 complet (TD04)
- Bloc de 2.5L de RS (Open deck)
- Interne (piston, rod) de STI forgé (le shaft STI est le même que RS = forgé)

Ca me parrait etre une belle poutine...

:idea:
Copieur :wink:
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU :(
cham
Scooby FREAK

Message par cham »

ouin copieur :lol: :lol: :lol:
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

Oui c'est vos setup qui mon fait regarder cette direction! :lol:

-------------------------------------------------------------

quelqu'un connait cette place ?

http://www.importperformanceparts.net/

ils vendent meme des bloc ! (ej22t-ej251) et de piston rod combo etc. !
Dernière modification par jefars le sam. déc. 27, 2008 11:49 am, modifié 1 fois.
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Xav
Scooby FREAK

Message par Xav »

casse toi pas la tete va voir steph chez Kosmic, sa fais pas mal de setup du genre qui fais dont celui de Pykar :wink:
Xav
WRX WAGON 2005
Rs 2001 BRP SOLD
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

moi je dit qu'un v3 ou v4 stock est plus fiable et vas torcher la poutine décrite ci-haut !
steph
Tuyau on it's way
Pykar
Scooby FREAK

Message par Pykar »

steph z-24 a écrit :moi je dit qu'un v3 ou v4 stock est plus fiable et vas torcher la poutine décrite ci-haut !
Fiable, c'est sur que du OEM c'est plus fiable, mais une poutine bien faite par du monde qui connaissent ça c'est tout aussi fiable...
En plus réside toujours le risque de pogné un moteur déffectueux.
Aussi, un moteur de 10 ans reste un moteur de 10ans.

De plus un V3 V4 stock vas finir anyway par lacher et y'a pas beaucoup de pièces disponible facilement.
La poutine est fait de pièces toute disponible au dealer Subaru...

Pour torcher, je pense pas par contre...
Un V3 STOCK c'est 276hp (on vas pas s'obstiner pour +- 5hp)
La poutine ci haut vas être pas mal dans le 300-320hp selon moi.

à tranny égal et chaufeur égal, la poutine passe en avant.
my .02$

jefars :arrow: Le setup dont tu parle est pas mal le même quele mien. Vas voir Kosmic et il vas répondre à toutes tes questions.
Et fais gaffe au moins cher... Dans un swap, le pire est de tourner les coins rond. Et une poutine c'est toujours PLUS cher qu'un moteur stock :wink:
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU :(
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

oui pykar je sais, c'est pourquoi il y a 60% des chace que se sois juste un swap wrx stock cette automne (au moin la date est fixer).

ensuite je regarde les offre qui s'offre a moi...

swaper wrx pour reswaper v4 :lol: ca vaut pas la peine...

swaper wrx et finalement chager le block, peut-etre aussi bien tout changer en meme temps...

ou swaper wrx si j'ai juste les $ pour une meca de wrx et ensuite ajouter: pipe muffle open ecu , block avec nouvelle interne etc...

faut voir ! :wink:

pour l<instant je regarde, je veux etre sur d'etre sur de ne pas regretter mon move !

encore une fois merci a tous ~!
Outback 3.0R 2005 = SOLD
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

tant qu'a monter une poutine avec des piston bielle de EJ257 dans un bloc de merde de RS pourquoi ne pas partir d'un short block de EJ257 flambette ??

ca coute 1500$ pour avoir un resultat un peut mieu car le block est semi closed, avec le nouveau crank, le tout est flambette et assemblé oem ! en plus de ca tu peut revendre ton ej25 Na pour quelque centaine de $$$

bref je comprend juste pas la motivation de monter une telle poutine. De plus la combinaison tete bloc n'est pas ideale, car c'est clair que ca vas creer des hot spot qui vont creer de la preignition...

quand tu dit que c'est fiable ca tought combien de km le pied dans le fond a 320 hp! je pense c'est si fiable que ca car ya pas assez de donnée ou déchantillonage pour le conclure !

le v3 ou v4 ont plus de milage ca c'est certain mais bon un en shape peut donner encore beaucoup et si tu refait les bearing de crank et rod et bien t'est bon pour un autre 100 000 km !

mais bon reste que pour qui quonque est pas capable de le faire a 100% lui meme et de tirer ses propre conclusion ou qui essaye de sauver 500$ acheter vous un char stock ou si tu swap, swap 100% stock de la meme provenance car ca vas vous eviter beaucoup de probleme futur. bref dans le cas de jefar je recommenderais un wrx 100% de provenance canadienne....
steph
Tuyau on it's way
SpinIce
L'Agricole

Message par SpinIce »

Je veux pas sonner prétencieux mais le dicton "if you have to ask the price, you can't afford it" s'applique bien... si tu fais ca avec un demi budget ou avec un budget flush tu vas regretter ton move... depuis que j'ai commencé mon projet j'ai pas couper de coins rond, mais ca me coute la total...
So-6 : C'est quoi un bixi???

Rep : C'est un bécike pour le monde qui sont trop cheap pour en acheté un!!!
Répondre