Bon novembre arrive a grand pas
Je vais bientot tomber dans mes 5 semaine de vacance et je voulais en profiter pour le swap moteur
Je sais ca fait Long temps que j'y pense et ca fait longtemps que j'en parle.
Le projet: moteur de plus de 200hp turbo (avec bov) FIABLE.
donc il doit etre ODB2 (idealement, mais pas obligatoireemnt), avoir un beau son (muffler + un bov) un turbo pour la bov et etre FIABLE a moindre coût. (le plus possible)
je me fou que le moteur provinne d'un 2.5RS, un wrx, un sti, un legacy, un forexter, un baja, ou peu importe. je me fou aussi de la provenance des tete, des injecteur, de l'intake, de l'exhause, du cluster, et du fillage qui sera utiliser...
je veux un moteur de plus de 200hp turbo vers un jours 280hp (avec bov) FIABLE a moindre coût. swapable durant le mois de novembre idealement
et je voulais savoir qu'est-ce que vous avez a m'offrir !
Le plan A):
Moteur wrx a 100% par la suite on lui implante un vf39 et les supporting mods va rejoindre les 270WHP fiable.
Le plan B):
Moteur 2.5RS avec tetes wrx, vf39.
tres bon setup mais je dois voir si cela corespond vraiment a mes besoin !
Le plan C):
Un hybride a faible cout: on prend tout se qui ne se vend pas sur les tablettes pour atteindre 200hp avec un turbo...
Le plan D):
Moteur 2.5l STI: j'ai pas le $
Le plan E):
JDM 2.0l : je vais devoir aller dans le V3-V4 avec des pieces de WRX pour fitter (exhaust, crossmember, fillage ?) short dans le Budget $ mais j'ai le gout en salle
Engine Form: EJ20K, Engine Type: Horizontally-opposed turbocharged 4 cylinder (H4, 2.0L Turbo)
Displacement (cc): 1,994 - Max. Horsepower (hp/rpm):278/6500 - Torque (lb-ft/rpm): 242/4000 - STi engine and intercooler, Forged pistons.
Le plan X):
Un hybride 2.0L: bloc WRX avec interne de JDM STI + imagination de tout le monde...
Pour le: Moteur 2.5RS avec tetes wrx, vf39.
C'est un setup avec Bloc de 2.5L de RS (Open deck) Mais avec Interne (piston, rod) de STI forgé + WRX 04 complet (tete, turbo, ecu, wiring, etc.)
avec le temps j'ai realisé que je n'ai pas besoin d'un moteur close deck (2.2T) ou semi-close deck, un open deck ferait la job en mase...
pour se qui est du bloc je suis pris entre 2 tranche de pain:
#1 je me dis que pour l'instant tout se que je veux c'est un moteur turbo qui va tenir 200 hp, j'ai donc pas vraiment d'un bloc avec des interne forgé et un bloc de WRX ou meme gamme (leg GT turbo ou forexter Turbo) ferait la job...
#2 de l'autre coté je sais tres bien que ma voiture c'est un projet, et je ne veux pas etre restrain par le bloc, de plus j'aurait preferé avoir un bloc 2.2L au 2.5L (a cause de la 22B) d'un autre coté se que je recherche c'est d'abord et avant tout, un feeling, je ne veux pas aller vite, je veux du fun et je veux coller dans le banc le plus vite possible, je serait donc mieux avec le 2.5L plutot que le 2.0L pour le torque a bas regime...
Mais je prefaire l'idee des interne forger du 2.0L...
Meme chose pour le turbo, pour moi un TD04 ferait la job en masse...
je prefere un turbo plus petit et moin de lag...
Je crois qu'un setup WRX complet (tete, turbo, ecu, wiring, etc.) qu'il soit 2002 ou plus vieux encore (JDM) ca me va...
ensuite selon mes besoin l'on fera des modification...
(Bref, toute les supporting mods pour rejoindre les 250WHP fiable. je veux pouvoir me faire de petit cadeau de temps en temps, ne pas tout avoir tout suite.)
Comme j'ai dit je recherche un FEELING a petit budget et FIABLE...
donc je n'est pas besoin d'un exhaust 3pouce et d'un vf39 et tout le reste...
tout se que je me demande c'est quel bloc choisir, car payer moin, pour finir par payer 2 et 3 fois pour un bloc, sois par manque de fiabilité, ou manque de feeling... ca fini pas couter plus cher...
mon but a long terme 280hp 265 de torque pas plus, mais comme j'ai dit, je ne recherche pas cela pour l'instant, je veux pouvoir me faire de petit cadeau de temps en temps, ne pas tout avoir tout suite. et faire un truc plus low cost pour l'instant, j'ai ma femme qui accouche se mois ci et la chienne me pogne !
Voila je sais que j'ai l'aire du gars qui ne sais pas vraiment se qu'il veut, mais c'est le cas...
je sais que je cherche surment des solution ou il n'en a pas
Mais j'avais le gout de vous en parler, car cela fait TRES long que cela me trotte dans la tete et je ne veux surtout pas regretter mon move...
je sais que vous me comprennez et c'est pour cela que je vous demande votre avis.
Merci a tous
--edit--
note: ligne stock de wrx? ...baaaa why-not, j'up-graderais + tard, a ce prix la ca va faire la job, et le moteur va tiré en masse pareil, et spoolé + de bonheur ( + de torque a bas régime )
le v3 ca va etre un maudit bon moteur j'en suis convincu, si ju le traite bien, il devrais faire un maudit bout sans brizer et sans te couté une fortune d'entretien...