JeFArs: Swap moteur est de retour = Powered by PY !

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

Xav a écrit :casse toi pas la tete va voir steph chez Kosmic, sa fais pas mal de setup du genre qui fais dont celui de Pykar :wink:
Je crois que je vais aller faire le tour des swap shop en novembre(surment kosmic en premier j'aime bien son setup ej22t)...
voir ici: http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... highlight=

ca devrait etre un swap wrx completement stock, mais qui sais...

petre que kosmic va me trouver des interne de ej22t pour pas trop cher et je vais me retrouver avec un 2.2t de 180hp pour le prix d'un wrx :lol:
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Pykar
Scooby FREAK

Message par Pykar »

SpinIce a écrit :Je veux pas sonner prétencieux mais le dicton "if you have to ask the price, you can't afford it" s'applique bien... si tu fais ca avec un demi budget ou avec un budget flush tu vas regretter ton move... depuis que j'ai commencé mon projet j'ai pas couper de coins rond, mais ca me coute la total...
Bien d'accord.
J'ai pas compter ce que je mettais dedans pour le rendre ça coche le mien.

Pourquoi le 2.5 du RS :?:
Disponible, moins cher et la même base qu'un WRX stock (Open deck)

C'est sur que j'aurais aimé le EJ257, mais pour mon setup ce serait overkill et inutile. Je roule 300hp, mais presque jamais le pied dans l'fond. C'est un daily driver :wink:

Pour mon cas, une fois l'électrique fais et fiable, je peux tout faire la mécanique moi-même. Donc surement qu'un jour le setup vas changer :wink:

Bon move jefars, tu vas voir que dans un GC, t'as pas besoin de plus qu'un WRX stock pour talloner les STI GD stock :lol:
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU :(
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

Plus le temps passe et plus je me dis que je veux un setup turbo le plus tot possible :lol:

mais plus le temps passe plus je me retourne du coté obscure :?

je veux un ej22T... :cry:

(domage que le moteur de F-XT sont rare)

encore 5 mois a att.
Outback 3.0R 2005 = SOLD
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

Le ej22T de annee 90 avait 163 HP et etait odb1 contre mon TS99 a 2.2L a 145... :? je sais que ca vaut pas la peine de swapper pour le gain de puissance et age du moteur.

petite bulle (je prefere sacrifier de la performance pour avoir le maximum de fiabilité , comme un moteur STi a 200hp example)

J'aimerais tellement me faire dire que je fais un bon mouve en mettant un 2.2T dans me bebite, mais bon...

mais se qui m'inporte le plus c'est d'avoir ma BOV pour novembre! :twisted:

bref: Je prefererais avoir un 2.2T de 180-200 hp avec la fiabilité d'une voiture neuve au prix d'un swap de sti v4 plutot que d'avoir 300hp...

donc: est-ce possible ?

d'avoir un swap EJ22T qui va etre fiable a 180-200 hp (odb2 si possible et avec BOV qui sonne bien) pour 4,500$ ou moin. ?

Merci !
Outback 3.0R 2005 = SOLD
FREDO
GARÇON !!!

Message par FREDO »

Pour 2000$ tu peu avoir 200hp avec un EJ251 n/a. Et en bonus si tu velle le moteur sa va te couter des peanuts pour le réparer puisque toute tes modifs seront externe du short block.

A mon idée pas un bon moove

En passant , lacher un peu les block EJ22t , personne va booster 43psi ici avec ca . Quand un short block chie ces presque tjrs la meme chose les bearing .
FREDO

Money might not buy love, but it sure buys speed
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Autre chose sur les EJ22T : si c'est pour rouler stock sans le remonter, vaut mieux oublier ça. C'est fait fort, et ça dure longtemps, mais ça fait en sorte qu'ils ont tous 200k km de fait ces moteurs là.

Et au mieux, 2008-1994, ça fait 14 ans...

Moi, être à ta place, j'irais vers un WRX. Le char au complet, pas un swap dans le tien. C'est zéro trouble. En fait, c'est ça que j'ai fait en 2005.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
ThE_BoSS
Scooby FREAK

Message par ThE_BoSS »

Swatch a écrit :Autre chose sur les EJ22T : si c'est pour rouler stock sans le remonter, vaut mieux oublier ça. C'est fait fort, et ça dure longtemps, mais ça fait en sorte qu'ils ont tous 200k km de fait ces moteurs là.

Et au mieux, 2008-1994, ça fait 14 ans...

Moi, être à ta place, j'irais vers un WRX. Le char au complet, pas un swap dans le tien. C'est zéro trouble. En fait, c'est ça que j'ai fait en 2005.
+1 :!:

Si ton but est d'avoir un turbo et 200hp, le WRX (mécanique ou char complet) est la meilleure solution.

A moin de swapper toi-même dis-toi qu'un WRX 02 reviens pas beaucoup plus cher qu'un swap, le prix a beaucoup baissé.
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

j'ai deja ma tranny, il me reste juste a l'insataller :lol:

manque de temps... :?

Oui je sais Un swap WRX, m'en donnerais beaucoup plus pour se que je recherche...

Je devrai vous réécrire en novembre pour me reconvaincre de pas faire de niaiserie et de mettre un moteur wrx02 dedans :lol:

Merci encore vous etes super :wink:

idea:
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hp?t=65062

L'option la moins cher sans etant necessairement la moins bonne est d'y aller avec un swap ou tu peux garder ton fillage de WRX (beaucoup plus de bidoux dans tes poches).

fillage wrx pour swap wrx 02-05 complet +ou- 400$
kit de pw stering wrx (pour swap ou wrx 02-06 ) +ou-200$

Tu peux sois mettre un V6 ou un v7 (je suis pas mal sur sur ca mais pas 100%) et garder l'intake de Wrx. Ceci ne devrait pas affecter ta performance. La seule chose qui reste a faire de de t'acheter un Ecutek aux Etats-Unis pour pas cher et qui gere le tout. Ce setup est aussi fiable qu'un setup sti complet et aussi performant. Tu n auraus seulement pas l AVCS.

Le moins de trouble dans un WRX, c'est un Version 7, 8 ou 9. Juste 4 fils à changer pour les cams variables. Ça se fait en un weekend tout ça.

Un V1 à 6 c'est plus de trouble, c'est pas OBD2, donc faut changer le filage. À moins de garder l'intake du WRX et d'y aller avec Ecutek ou OpenECU.

Un V1-2 c'est trop vieux. Un V3-4 c'est vieux. Un V5-6 c'est rare. Un V7-8-9 ça se trouve assez facilement.
:D
Dernière modification par jefars le mar. oct. 07, 2008 4:39 pm, modifié 1 fois.
Outback 3.0R 2005 = SOLD
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

Bon novembre arrive a grand pas :lol:

Je vais bientot tomber dans mes 5 semaine de vacance et je voulais en profiter pour le swap moteur :D

Je sais ca fait Long temps que j'y pense et ca fait longtemps que j'en parle. :lol:

Le projet: moteur de plus de 200hp turbo (avec bov) FIABLE.

donc il doit etre ODB2 (idealement, mais pas obligatoireemnt), avoir un beau son (muffler + un bov) un turbo pour la bov et etre FIABLE a moindre coût. (le plus possible)

je me fou que le moteur provinne d'un 2.5RS, un wrx, un sti, un legacy, un forexter, un baja, ou peu importe. je me fou aussi de la provenance des tete, des injecteur, de l'intake, de l'exhause, du cluster, et du fillage qui sera utiliser...

je veux un moteur de plus de 200hp turbo vers un jours 280hp (avec bov) FIABLE a moindre coût. swapable durant le mois de novembre idealement

et je voulais savoir qu'est-ce que vous avez a m'offrir ! :wink:

Le plan A):
Moteur wrx a 100% par la suite on lui implante un vf39 et les supporting mods va rejoindre les 270WHP fiable.

Le plan B):
Moteur 2.5RS avec tetes wrx, vf39.
tres bon setup mais je dois voir si cela corespond vraiment a mes besoin !

Le plan C):
Un hybride a faible cout: on prend tout se qui ne se vend pas sur les tablettes pour atteindre 200hp avec un turbo...

Le plan D):
Moteur 2.5l STI: j'ai pas le $

Le plan E): 8)
JDM 2.0l : je vais devoir aller dans le V3-V4 avec des pieces de WRX pour fitter (exhaust, crossmember, fillage ?) short dans le Budget $ mais j'ai le gout en salle 8)

Engine Form: EJ20K, Engine Type: Horizontally-opposed turbocharged 4 cylinder (H4, 2.0L Turbo)

Displacement (cc): 1,994 - Max. Horsepower (hp/rpm):278/6500 - Torque (lb-ft/rpm): 242/4000 - STi engine and intercooler, Forged pistons.

Le plan X):
Un hybride 2.0L: bloc WRX avec interne de JDM STI + imagination de tout le monde...

Pour le: Moteur 2.5RS avec tetes wrx, vf39.
C'est un setup avec Bloc de 2.5L de RS (Open deck) Mais avec Interne (piston, rod) de STI forgé + WRX 04 complet (tete, turbo, ecu, wiring, etc.)

avec le temps j'ai realisé que je n'ai pas besoin d'un moteur close deck (2.2T) ou semi-close deck, un open deck ferait la job en mase...

pour se qui est du bloc je suis pris entre 2 tranche de pain:

#1 je me dis que pour l'instant tout se que je veux c'est un moteur turbo qui va tenir 200 hp, j'ai donc pas vraiment d'un bloc avec des interne forgé et un bloc de WRX ou meme gamme (leg GT turbo ou forexter Turbo) ferait la job...

#2 de l'autre coté je sais tres bien que ma voiture c'est un projet, et je ne veux pas etre restrain par le bloc, de plus j'aurait preferé avoir un bloc 2.2L au 2.5L (a cause de la 22B) d'un autre coté se que je recherche c'est d'abord et avant tout, un feeling, je ne veux pas aller vite, je veux du fun et je veux coller dans le banc le plus vite possible, je serait donc mieux avec le 2.5L plutot que le 2.0L pour le torque a bas regime...
Mais je prefaire l'idee des interne forger du 2.0L...

Meme chose pour le turbo, pour moi un TD04 ferait la job en masse...
je prefere un turbo plus petit et moin de lag...

Je crois qu'un setup WRX complet (tete, turbo, ecu, wiring, etc.) qu'il soit 2002 ou plus vieux encore (JDM) ca me va...

ensuite selon mes besoin l'on fera des modification...
(Bref, toute les supporting mods pour rejoindre les 250WHP fiable. je veux pouvoir me faire de petit cadeau de temps en temps, ne pas tout avoir tout suite.)

Comme j'ai dit je recherche un FEELING a petit budget et FIABLE...

donc je n'est pas besoin d'un exhaust 3pouce et d'un vf39 et tout le reste...

tout se que je me demande c'est quel bloc choisir, car payer moin, pour finir par payer 2 et 3 fois pour un bloc, sois par manque de fiabilité, ou manque de feeling... ca fini pas couter plus cher...

mon but a long terme 280hp 265 de torque pas plus, mais comme j'ai dit, je ne recherche pas cela pour l'instant, je veux pouvoir me faire de petit cadeau de temps en temps, ne pas tout avoir tout suite. et faire un truc plus low cost pour l'instant, j'ai ma femme qui accouche se mois ci et la chienne me pogne ! :lol:

Voila je sais que j'ai l'aire du gars qui ne sais pas vraiment se qu'il veut, mais c'est le cas... :lol:

je sais que je cherche surment des solution ou il n'en a pas :lol:

Mais j'avais le gout de vous en parler, car cela fait TRES long que cela me trotte dans la tete et je ne veux surtout pas regretter mon move...

je sais que vous me comprennez et c'est pour cela que je vous demande votre avis.

Merci a tous :wink:

--edit--

note: ligne stock de wrx? ...baaaa why-not, j'up-graderais + tard, a ce prix la ca va faire la job, et le moteur va tiré en masse pareil, et spoolé + de bonheur ( + de torque a bas régime ) 8)

le v3 ca va etre un maudit bon moteur j'en suis convincu, si ju le traite bien, il devrais faire un maudit bout sans brizer et sans te couté une fortune d'entretien...
Dernière modification par jefars le mar. déc. 30, 2008 11:56 am, modifié 5 fois.
Outback 3.0R 2005 = SOLD
holliwood
Scooby Maniac

engine

Message par holliwood »

les estie de melange de fesse c asser clair ca

jai deja eu un frankaistein ca sortie ben du torque mais bon

packet de trouble,ca coute le total pareils

ma solution je me suis crinker une sti usdm pis la jai la paix et moin mal a tete
best et 11.7 a 120 mph,garett gt 35,entretien mecanique 771
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Acheter une STI 2004 usagée ?
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
B2R
Scooby FREAK

Message par B2R »

des recettes c'est bon pour un weekend warrior pas un daily driver :idea: my 2 cents
long gone
semirou
Scooby FREAK

Message par semirou »

fiable+200hp=2.0l WRX stock! casse-toi pas le pogo!
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

Oui, c'est certain a 90% que j'y vais pour un swap MOTEUR WRX...

Maintenant, se que j'aurais besoin pour un swap MOTEUR WRX:

Moteur (WRX Complet, intake + exhaust, turbo(TD04), Muffler?, Le I/C, mais pas d'A/C ca me donne mal a la tete :lol: ) + Full Wiring Harness + ecu +?

Quel muffler installer ? (pour un son le FUN !)

j'ai besoin de changer de Crossmember avant pour un WRX et arr. pour un GD. + Front Sway Bar WRX + Control Arms (av.:''Transverse link'' (les Table) arr.: lateral link)
+ WRX Powersteering assembly (hose de powersteering)+ WRX throttle cable (cable de pedal a gaz WRX)
*(car le cross member est notcher ... pour que le up pipe passe et la sway bar suit le cross member)

J'ai besoin de changer la pump a gaz, Walbro ou WRX ? + Fuel Pump Controller WRX

j'ai besoin de changer la tank a Gaz ?

j'ai un check engine P0440 l'evap systeme, ca vien du canister ou de la tank a gaz je change cela en meme temps ?

J'ai besoin de d'autre sensor + autre? : MAF, o2, ECM + Boost Control...

Ya d'autre truc que je peux oublier dans ma liste de prix ???

--edit--

http://www.rs25.com/forums/showthread.php?t=36864

Merci
Dernière modification par jefars le lun. déc. 22, 2008 5:18 pm, modifié 7 fois.
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Mathieu - CGN
Scooby FREAK

Message par Mathieu - CGN »

pm le poisson il vient den finir un,

mon conseil, essaye en des setup fait le tour demande des ride apres tu choisiras :wink:
2006 S2
10 Impreza STI (à vendre ! https://www.montreal-subaru-club.com/ms ... t=11778494
WRX RHD (Soldz)
10 Impreza 2.5I (pour madame) / 05 Legacy GT STI (Soldz) / 01 impreza RSTI (soldz)
Répondre