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Le Projet *22B* a JeFArs (VENDU/SOLD)

Publié : jeu. mai 06, 2010 8:35 am
par jefars
Voila, je voulais officialiser le tout... :D

Aujourd'hui (06 Mai, 2010), commence ICI, mon projet 22B:
Image

donc je vais essayer de mettre ici toute les étapes de mon future build-up...

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Tout dabord avant d'aller plus loin...
C'est quoi une 22B sont historique et en quoi consiste le projet (22B full spec):


Clicker ici :arrow: viewtopic.php?f=2&t=127791" onclick="window.open(this.href);return false;

---------------------------------------------- ----------------------------------------------

Kit complet 22B (Toute les Informations):
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... &hilit=22B" onclick="window.open(this.href);return false;

Voici le but du projet final (images references):
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... 49&t=82093" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

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Le projet va être le plus puriste possible, meme pour la mecanique qui sera un 2.2L turbo close deck + poutine V4 + Upgarde, Gossomodo un Bloc de EJ22G avec tete WRX odb2 et un le gravy pour optenir un 280hp + 5speed STI, les 4pot 2pot rouge (comme sur la 22B).

--------------------------THE PARTS LIST-------------------------

Image

Note: Le projet est a VENDRE et j'ai commencé le part-out de la mécanique.

Exterior:
(Look COMPLET STI 22B, tout y est)

chassis:
couleur unique de bleu (sonic blue Mica 74F) et les "Fender" évasée à large fuselage de l'Stevens Peter conçus pour les WRC voitures, élargissant ainsi la largeur de 80 mm (3,15 pouces) pour un total de 1770 mm (69,7).
+
All sound deadening material removed & fully seam welded. :twisted:

Dimensions 4365 x 1770 x 1390mm
Tread Front / Rear 1480 / 1500mm

---------------------------------------------- Edit: * = Je n'ai pas encore -------

STI 22B 2dr. wide body project (pas complètement intaller encore, voir photo)
->
STI 22B WR car-type Front & Rear fender & side skirts
STI 22B WR car-type front grill and bumper & foglight cover
STI JDM front bumper beam
STI JDM 22B Bumper flasher clear
STI 22B WR car-type rear bumper
STI 22B WR car-type adjustable rear wing with brake light at boot level.
STI Hood 98 en Alu
22B Hood Bonnet.
* Front Grille Emblem (6 stars) Cherry Red ?!? pas sur, j'aime pas le rose, ca va etre noir.
STI 22B Rear Sticker (22B -STI subaru impreza)
STI 22B side titanium emblem
tuner blue nuts
*Front headlights 98-01
STI JDM Clear Corner Lights
STI JDM Clear side marker Lights
STI JDM 2Door Door knob painted / NO Door Guard strip (No or remove & shaved)
STI JDM RA Roof Vent
STI JDM TailsLights (sans le orange)
STI JDM Back glass with Wiper
STI JDM POWER FOLDING MIRROR


Ensuite...
Interior:
c'etait quand meme important de la mettre a mon gout, car c'est se que je vois quand je drive:


STI cluster V4 DCCD (meme que 22B). pas installer
STI OEM center dash Pod (3) + Gauge STI OEM V5ra pas installer
STI steering Wheel V9 (Air Bag Only)
* STI front seats & rear seat blue Suede
* Interieur noir et Bleu STI complet (manque le tissu des portes)
* STI door aluminum sill plate - (pas sur l'interieur devrait etre plutot light weight)

Ensuite...
Handling & Brake:
la aussi le projet est commencé mais pas fini:

STI 22B Front carbon strut tower bar (same thing as GC8)
STI 22B Aluminium front lower arms (same thing as GC8, not more wider) (all is in Wheel)
*STI GC8 Sway Bar (same thing as 22B) = 17mm Rear & 20mm Front
*22B Springs & Shocks = Suspension Bilstein Strut and Eibach coil springs
*STI GC8 Solid drop link (same thing as 22B)

22B Wheels&Tires OEM = 17x8.5JJ et48 BBS Alloy Wheels & Carbon Centre Caps & Tires 235/40 ZR17 Pirelli P Zero

Wheels = XXR 17x9.75 +25offset 5X100 (more wide :twisted: ) and tire (235 => 255mm = more wide)
*Tires = :arrow: (255/40 R17 ) :thumbsup:


Frein Avant: STI 4pot Front caliper red & 295mm discs in 5x100 (not Vented) (same thing as 22B)
Frein Arriere: STI 2pot rear caliper red & 290mm discs in 5x100 (not Vented) (same thing as 22B)
*Stainless Steel Brake Line Set au 4coin. (same thing as 22B)
Master cylinder STI V6RA 1.1/16 4port (non ABS) (same thing as 22B)
prop. valve STI V6RA (pour frein a disc arr.) (same thing as 22B)

Le step 2: mode -> GO !

Drivetrain:
*STI-V4 Transmission 5-spd manual, four-wheel-drive (Vendu)
DCCD wheel
Rear viscous LSD
STI quick shift linkage V4
STI shifter knob 5-spd

Spec:

STI-V4 JDM MY97-98
Trans. Code: (TY752VBCAA)
(gear ratio * final drive = total ratio)
1st: 3.166=14.069
2nd: 1.882=8.364
3rd: 1.296=5.759
4th: 0.972=4.320
5th: 0.738=3.280
Rev.: 3.416
T.R.: 1.000
F.D.: 4.444
Center Diff. Type: (LSD) Viscous(4kgf)
Front Diff. Type: Open
Note: Double-cone 3rd Syncro added
Rear Diff. Type: (LSD) 4.444 R-160

vs

22B & STI-V4RA (same thing except front diff.)
22B Trans. Code (TY752VB6SZ) Front Diff.: Open
V4RA Trans. Code (TY752VB6EA) Front Diff.: Helical LSD
Gear Ratios:
1st 3.083*4.444=13.701
2nd 2.062*4.444= 9.164
3rd 1.545*4.444= 6.866
4th 1.152*4.444= 5.119
5th 0.825*4.444= 3.666
Reverse 3.416
Final Drive 4.444

Engine:
EJ22G
->
Phase two 2.2 litre closed deck Boxer Cylinder-4 Turbo

Short Block Usage:
Impreza STi 22B GC8 series(JDM)
Legacy STi BF7 and BFB series wagon (JDM)
22b short block is almost the same as a closed deck 2.2 legacy unit (EJ22T)

Displacement: 2212cc or cm³
Bore: 96.9 mm
Stroke: 75.0 mm
Compression Ratio: 8.0:1
Cylinder Block Aluminium Alloy Closed Deck

Horsepower: 280 PS (206 kW; 276 bhp) @ 6000 rpm
Torque: 362.8 N·m (268 lb·ft) @ 3200 rpm

twin cam avec des rod eagles et des piston wiseco

Valvetrain: DOHC
EJ22G Turbo DOHC
Fuel Delivery multi point fuel injection

*tete STI V4 RA (same thing as 22B)
*intake STI V4 RA (same thing as 22B) note: intake & covers in VHT Red wrinkle
*injecteur minimum: pink side feed 550cc ?? (Displacement 2212cc /4 = 553cc make sense)

Note: Ya une petite difference au niveau d'un thrust bearing, mais le trust est au 3 ou au 5?
c pas mal du pareil au meme en frais de pieces q'un v.4, la seul différence avec un block de 22T, c'étais l'absence du 2ieme breather sur le dessue... c'est les meme casting


ecu ODB1 , limitées à 280hp, mais est conçue pour développer pas mal plus sans rien changer, sauf la programmation de l'Ecu.
Note: aujourdhui dollard pour dollard un ECU ODB2 v-7-8-9 ou meme WRX c'est salement plus efficace ... et le faire tuner ne te coute pas un stand alone !

Vendu=>
*WRX modified (790cc) stock injectors (probably)
*Fuel Pump Walbro (probably)
*Tête, intake,ECU et fillage: WRX02+ (For OBD 2)
*Blowoff Valves
*Normal front exhaust manifold
*Uppipe, Downpipe, Catback, Axelback (M/Y: ??)
*Muffleur STI (Embleme STI on Tip)
*Hose cooling PS
*tumble valve deleted

il me reste =>
STI Radiateur V6 (same thing as 22B)
TMIC STI GC8 Swap (same thing as 22B) -> STI TMIC USDM (more Bigger)
STI GC8 RA I/C water-spray system (same thing as 22B)


Turbo:
->Vendu

turbo VF22
IHI VF22
(490cfm à 1.25bar, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo d'origine des WRX STi JDM V3 et optionel sur la WRX STi 22b
De tout les IHI, il à un large potentiel a sortir beaucoup de cv, et de supporter beaucoup de pression (1.72bar)
Turbo sur roulement à bille avec une turbine d'echappement P20
Full Boost vers 3200-3700tr/min

IHI VF23
(388cfm à 1.25bar, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo d'origine des WRX STi 22b
Turbo sur roulement à bille avec une turbine d'echappement P20
Monté sur le compresseur du VF24, permettant une reponse rapide
Très bon flux a bas et mi-régime
Meilleur Spool que le VF22
Full Boost vers 2800-3300tr/min


Next step: Turbo VF24 je pense ou VF28
ECu tunned (Open ECU) by Walter (style JDM = 94octane)

Teaser (vous en vouslez plus, passez a travers du thread):
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Publié : mer. mai 19, 2010 7:54 pm
par jefars
le jours du bilan: Photo et investissement $$
(* = WTB: pieces manquante pour finir le projet)

--------------------------THE PARTS LIST (Complete d'une 22B)-------------------------
NOTE: il me manque encore beaucoup de photo !

chassis impreza96 coupe = 1,000$
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Rotissoir:
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All sound deadening & Gravelguard material removed
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& fully seam welded & enlargement of the inner of wheel
Rotissoir + welding Job + Tubing & fenderbrace + sandblast + tools = 2,300$
Tools = (Cleco + aircraft epoxy + Brush Iron wheel + grinder wheel + Paint(POR15) + sandpaper+ drill bit spot weld + trailler location + etc.)
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-
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STI 22B WR car-type Front & Rear fender & side skirts = £ 995 GBP
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+
STI 22B WR car-type front grill and bumper & foglight cover = £ 395 GBP
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+
STI 22B WR car-type rear bumper = £ 345 GBP
Image
= £ 1,735 GBP = $ 3,200 CAD + les tax + le shipping + le dedoinement etc. calcul = 5,000$ &+

STI JDM front bumper beam = 100$
STI JDM 22B Bumper flasher clear =100$
Image
STI Hood 98 en Alu = 450$
22B Hood Bonnet. = 150$
Image
STI 22B Rear Sticker (22B -STI subaru impreza) = 200$
Image
STI 22B side titanium emblem = 300$
Image
tuner blue nuts = 100$
Front headlights 98-01 = 250$
STI JDM Clear Corner Lights = 50$
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STI JDM 2Door Door knob painted / NO Door Guard strip (No or remove & shaved) = 600$
STI JDM RA Roof & Roof Vent = 700$
Image
Image
Image
STI WR Roof Vent Scoop = 200$
Image
STI JDM TailsLights (sans le orange) = 300$
Image

STI 22B WR car-type adjustable rear wing with brake light at boot level. = 1,100$
STI JDM Back glass with Wiper = 600$
Image
Side Glass
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STI JDM POWER FOLDING MIRROR = 200$
Image
Image
* Front Grille Emblem (6 stars) Cherry Red ?!? pas sur, j'aime pas le rose, ca va etre noir.
STI JDM Clear side marker Lights
Image

Total = 13,000$
+ main d'oeuvre = +$$


Ensuite...
Interior:
c'etait quand meme important de la mettre a mon gout, car c'est se que je vois quand je drive:


STI cluster V4 DCCD (meme que 22B). pas installer = 400$
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Image

JDM - auto
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STI OEM center dash Pod (3) + Gauge STI OEM V5ra pas installer = 500$
Image
Image
Image

*STI front seats rear seat blue Suede
* Interieur noir et Bleu STI complet (manque le tissu des portes) = 150$
STI steering Wheel V9 (Air Bag only) = 300$
Image
Image
* STI door aluminum sill plate - (pas sur l'interieur devrait etre plutot light weight)
Knob 60$
http://i433.photobucket.com/albums/qq54 ... 69787f.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Total = 1,400$


Ensuite...
Handling & Brake:
la aussi le projet est commencé mais pas fini:

*STI GC8 Sway Bar (same thing as 22B) = 17mm Rear & 20mm Front
*22B Springs & Shocks = Suspension Bilstein Strut and Eibach coil springs
STI 22B Front carbon strut tower bar (same thing as GC8) = 200$
STI 22B Aluminium front lower arms (same thing as GC8, not more wider) (all is in Wheel) = 350$
*STI GC8 Solid drop link (same thing as 22B)
LHD = STI 05 Quick Ratio steering 15.0:1 Rack and Pinion (+Crossmember complet 05) = 500$

22B Wheels&Tires OEM = 17x8.5JJ et48 BBS Alloy Wheels & Carbon Centre Caps & Tires 235/40 ZR17 Pirelli P Zero

Wheels = XXR 17x9.75 +25offset 5X100 (more wide :twisted: ) and tire (235 => 255mm = more wide) = 1,000$
Image

*Il va me rester le set de busing + link kit.

Frein Avant: STI 4pot Front caliper red & 295mm discs in 5x100 (not Vented) (same thing as 22B) = 400$
Frein Arriere: STI 2pot rear caliper red & 290mm discs in 5x100 (not Vented) (same thing as 22B) = 400$
Image
*Stainless Steel Brake Line Set au 4coin. (same thing as 22B)
Master cylinder STI V6RA 1.1/16 4port (non ABS) (same thing as 22B) = 200$
prop. valve STI V6RA (pour frein a disc arr.) (same thing as 22B) = 50$

Total = 3,100$

Le step 2: mode -> GO !

Drivetrain:
STI-V4 Transmission 5-spd manual, four-wheel-drive = 1,100$
Rear Diff. viscous LSD = 250$
DCCD Wheel
Image
STI quick shift linkage V4 = 200$
STI shifter knob 5-spd = 50$

Total = 1,600$


Engine:
EJ22G
->
Phase two 2.2 litre closed deck Boxer Cylinder-4 Turbo

Short Block Usage:
Impreza STi 22B GC8 series(JDM)
Legacy STi BF7 and BFB series wagon (JDM)
22b short block is almost the same as a closed deck 2.2 legacy unit (EJ22T)

Displacement: 2212cc or cm³
Bore: 96.9 mm
Stroke: 75.0 mm
Compression Ratio: 8.0:1
Cylinder Block Aluminium Alloy Closed Deck

Horsepower: 280 PS (206 kW; 276 bhp) @ 6000 rpm
Torque: 362.8 N·m (268 lb·ft) @ 3200 rpm

EJ22G broken (without Turbo & ECU, etc.) = 150$
With twin cam avec des rod eagles et des piston wiseco

TMIC STI GC8 Swap (same thing as 22B) -> STI TMIC USDM (more Bigger) = 350$
STI GC8 RA I/C water-spray system (same thing as 22B) = 100$
STI Radiateur V6 (same thing as 22B) = 150$

total = 750$

Valvetrain: DOHC
EJ22G Turbo DOHC
Fuel Delivery multi point fuel injection

tete STI V4 RA (same thing as 22B)
*intake STI V4 RA (same thing as 22B) note: intake & covers in VHT Red wrinkle
*injecteur minimum: pink side feed 550cc ?? (Displacement 2212cc /4 = 553cc make sense)

Note: Ya une petite difference au niveau d'un thrust bearing, mais le trust est au 3 ou au 5?
c pas mal du pareil au meme en frais de pieces q'un v.4, la seul différence avec un block de 22T, c'étais l'absence du 2ieme breather sur le dessue... c'est les meme casting


ecu ODB1 , limitées à 280hp, mais est conçue pour développer pas mal plus sans rien changer, sauf la programmation de l'Ecu.
Note: aujourdhui dollard pour dollard un ECU ODB2 v-7-8-9 ou meme WRX c'est salement plus efficace ... et le faire tuner ne te coute pas un stand alone !

*WRX modified (790cc) stock injectors (probably)
*Fuel Pump Walbro (probably)
*Tête, intake,ECU et fillage: WRX02+ (For OBD 2)
*Blowoff Valves
*Normal front exhaust manifold
*Uppipe, Downpipe, Catback, Axelback (M/Y: ??)
*Muffleur STI (Embleme STI on Tip)
* Hose cooling PS
* tumble valve deleted ?!?
*turbo VF22
*IHI VF23

Grand total en pieces (approximatif) = plus de 19,200$

+ le moule (wow, projet commencer en 2007, 1er kit installer en 2009):
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... 27&t=53506" onclick="window.open(this.href);return false;

Temps investi pour preparé le chassis et trouver et aller chercher les pieces (approximatif) = 500hrs * 40$hrs + Gaz (transport) = 20,000$ ?!?

Donc qu'elle est l'investisement jusqu'a present +ou- 40,000$

Ce qu'il reste a investir pour la finir job de body et le swap (approximatif) = 10,000$[/quote]

Publié : jeu. mai 20, 2010 1:21 pm
par Vandal
faique la, si j'te suis bien, tu te ramasse un GC 2 portes, tu met un wide body 22b, et tu met un moteur 2.0l turbo??

Tu dit que les moteur étais des 2.0l comme un vrai 22B en WRC,
les 22b n'avais pas le shortblock d'un 2.2 closed deck, d'ou lappellation 22b?

Publié : jeu. mai 20, 2010 1:26 pm
par kirch
Vandal a écrit :faique la, si j'te suis bien, tu te ramasse un GC 2 portes, tu met un wide body 22b, et tu met un moteur 2.0l turbo??

Tu dit que les moteur étais des 2.0l comme un vrai 22B en WRC,
les 22b n'avais pas le shortblock d'un 2.2 closed deck, d'ou lappellation 22b?
jefars a écrit :
Le projet va être le plus puriste possible, sauf pour le moteur je garde mon 2.0L type RA comme les 22B en WRC, si le moteur meurt dans dix ans a se moment j'opterais P-E pour un block 2.2 close deck. (si j'en trouve un !)
Je suis pas sur, mais je pense qu'il le sait déjà pour le close deck, d'ou le pourquoi si jamais sont moteur lache y va s'en trouver un pour completer le projet 22b?

Mais bon c'est juste ma compréhension de ce qui est écrit :roll:

Publié : lun. mai 24, 2010 10:11 pm
par jefars
400 22B dans le monde avec moteur 2.2close deck...

mais le nom 22B ne vien pas de 2.2 mais de 555 la compagnie de tabac...

mais en WRC, il coursait avec des 2.0

et le body kit de la 22B est une REPLIQUE du body kit WRC 22B 555....

claire...??? :wink:

bref le body kit 22B sont arriver AVANT que la 22B arrive sur le marche. :wink: et etait avec un 2.0 :D

Publié : mar. mai 25, 2010 3:09 am
par jefars

Publié : mar. mai 25, 2010 6:57 pm
par JDMWRX94
jefars a écrit :400 22B dans le monde avec moteur 2.2close deck...

mais le nom 22B ne vien pas de 2.2 mais de 555 la compagnie de tabac...

mais en WRC, il coursait avec des 2.0

et le body kit de la 22B est une REPLIQUE du body kit WRC 22B 555....

claire...??? :wink:

bref le body kit 22B sont arriver AVANT que la 22B arrive sur le marche. :wink: et etait avec un 2.0 :D
en fait, 22b serait le nombre hexadecimal pour 555

Publié : jeu. mai 27, 2010 7:55 am
par Vandal
C'est plus claire un peu :D

Donc la, tu as seulement le flasher d'acheté pour ton projet?

Publié : jeu. mai 27, 2010 8:11 am
par jefars
J'ai tout les pièces qui sont sur mon projet actuel qui vont etre reutiliser sur mon projet 22B....



Mais Comme pièce spécifique au projet, oui...

(Bien sur j'ai déjà les moules pour le body kit 22B).

Publié : mar. juin 01, 2010 8:18 pm
par jefars
Bon une autre etape...

le FRAME :D

Merci d'avoir pense a moi Carl ! :wink:

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Publié : mar. juin 01, 2010 8:48 pm
par dompower
j'aime ca! j'ai bien hate de voir le denouement!

Publié : ven. juin 11, 2010 4:56 am
par burton
je regardais tranquillement sur internet et jai vu ca... :wink:
http://www.prodrive.com/up/S5%20for%20s ... oroney.pdf
enjoy :wink:

Publié : lun. juil. 12, 2010 10:12 am
par jefars
Merci, avec les 35 degrée dehors, j'ai vraiment pas le gout de bisouner la dessus, mais des que ca avance, je prend des photos !

Publié : jeu. juil. 29, 2010 9:25 am
par jefars
bon, je suis dans le preparatif, ca va commencer avant l'automne ! :twisted:

j'ai des question technique sur la preparation du chassis...

je m'enligne sur un strip complet complet, c'est mon projet de reve je ne vais pas couper les coin rond sur le body....

je veux faire cela:
(p-e pas si intence, mais je vais me fabriquer le truc pour tourner la voiture c'est sur).
Image

quelqu'un peut me conseiller sur les produits a utiliser pour apporter la voiture au metal, enlever la rouille et preparer la voiture contre la rouille ???

merci

source de l'image:

http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... sc&start=0

ass kicker :twisted:
ps: je cherche se genre d'info:
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... ight=por15

Publié : jeu. juil. 29, 2010 9:52 am
par Blackcot Racing Team
pourquoi tu fait juste pas aller le porter a une shop de sandblast ????

sa va couter 4-500$ et bingo

car faire des stand comme une rotisoire c'est pas si facile et anyway tu arrivera jamais avec le meme resulta que le sandblast :wink: