Nouveau Serveur!
Modérateur : Modérateurs
- ko-9
- Mr. Palette
Nouveau Serveur!
Salut la gang,
Vous avez surement remarqué que le site arrête de fonctionner de temps en temps depuis tôt ce matin. Ça fait longtemps que l'on roule sur la même boîte et elle commence à être un peu fatiguée. Je prépare une machine temporaire pour que ça arrête de nous casser les pieds en attendant, mais nous allons possiblement avoir un nouveau serveur dédié pour le MSC! En réalité, la vieille machine est pratiquement dédiée; elle a que 3 autres sites web dessus, mais c'est de la vieille technologie.
Avec 10 ans de messages accumulés sur le forum, la base de données fait environ 2GB, et c'est le temps de passer à l'artillerie lourde.
Je vais faire mon possible pour ne pas perdre de messages. Nous vous remercions pour votre patience pendant cette période de transition.
Vous avez surement remarqué que le site arrête de fonctionner de temps en temps depuis tôt ce matin. Ça fait longtemps que l'on roule sur la même boîte et elle commence à être un peu fatiguée. Je prépare une machine temporaire pour que ça arrête de nous casser les pieds en attendant, mais nous allons possiblement avoir un nouveau serveur dédié pour le MSC! En réalité, la vieille machine est pratiquement dédiée; elle a que 3 autres sites web dessus, mais c'est de la vieille technologie.
Avec 10 ans de messages accumulés sur le forum, la base de données fait environ 2GB, et c'est le temps de passer à l'artillerie lourde.
Je vais faire mon possible pour ne pas perdre de messages. Nous vous remercions pour votre patience pendant cette période de transition.
"Faux-jeton qui a toute les bonnes réponses..."
SERVER ADMIN. IS THIS SITE BROKEN? THEN IT'S MY FAULT
https://horizon-cumulus.com

- jproy12
- Scooby FREAK
Re: Nouveau Serveur!
Est-ce normal que depuis ce temps (ce matin) je ne recois plus des courriels pour m'aviser de nouveau message privé?
Hier le tous fonctionnais bien, mais ce matin je ne recoit pus de courriel.
Suis-je le seul?
JP
Hier le tous fonctionnais bien, mais ce matin je ne recoit pus de courriel.
Suis-je le seul?
JP
2017 Forester XT Limited
- nka
- Scooby FREAK
Tu sais que tu n'est pas oubliger de fermer le forum toute le temps du transfert? Seulement le temps du dump de la DB et de la copie + reimport, ensuite, tu ouvre le forum sur les deux serveurs, sur l'ancien tu modifier la config pour qu'elle pointe sur la DB du nouveau serveur. Pour 2GB, ca devrais pas prendre plus de 10 minutes!
btw, c'est blazing fast!
btw, c'est blazing fast!

.:: nka ::.
Subaru Legacy GT Limited Garnet Red Pearl '05
- pascal01
- Scooby Maniac
Pas d'Allure comment c'est RaPiDe!! as tu changé le turbo? tu l'a forgé hein avoue?? LOL!
- ko-9
- Mr. Palette
nka: j'avais d'autres raisons pour mettre le forum offline.
Pour la messagerie automatisée du forum, je viens de faire quelques réglages. Tenez-moi au courant!
Pour la messagerie automatisée du forum, je viens de faire quelques réglages. Tenez-moi au courant!
"Faux-jeton qui a toute les bonnes réponses..."

- jproy12
- Scooby FREAK
Parfait! Merci pour le update!ko-9 a écrit :nka: j'avais d'autres raisons pour mettre le forum offline.
JP
2017 Forester XT Limited
- silverf0x
- Top Shape
-
- Scooby FREAK
C'est ultra rapide de mon côté!! 

- Flatblack Impreza Sedan 2.5TS 2004 - Crashed =(
- Black Impreza WRX Wagon 2004
- Black Impreza WRX Wagon 2004
- Hugowagen
- Monsieur Fête
Moi aussi c'est très rapide même avec mon internet de campagne!!
Modérateur en Chef
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM
SOLD
Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM

Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
-
- Scooby FREAK
- nka
- Scooby FREAK
ok good, j'voulais juste t'informer au cas ou tu ne le saurai pas... bizzarement, j'me suis rendu compte que plusieurs ferme des forums des weekend de temps juste pour attendre l'update des NS ou gogose du genre :pko-9 a écrit :nka: j'avais d'autres raisons pour mettre le forum offline.
.:: nka ::.
- mas_oyama
- Scooby FREAK
C'est vrai que le nouveau server spin en svp! 100x plus vite qu'avant! J'entends une tite bov qui fait PSHHHH à chaque fois que je change de page o_Ô.
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6