Mais anyway elle parle français maintenant alors c'est ok....
Modérateur : Modérateurs
La dinde en question, Ruth Ellen Brosseau, s'est acheté un condo à Louiseville, passe toutes ses fins de semaines dans son comté (et une semaine complète par mois également), a appris le français et le parle très bien. Elle parle régulièrement sur les ondes de la radio locale et semble savoir où elle s'en va dans sa vie politique.Ricardo A a écrit :edit : voter pour un chef comme certains disent, bin ca amène des Barmaid de salon de quilles qui deviennent député d'un compté francophone quand ils en parlent pas un mot, pis pire, ont jamais mit le pied là ( http://elections.radio-canada.ca/electi ... onge.shtml" onclick="window.open(this.href);return false; ).
J'suis sur que la jeune barmaid regorge de compétences pour représenter maskinongé à l'assemblée nationale. J'suis sur qu'elle est pas capable de prononcer ca Maskinongé sans avoir l'air d'une dinde. Pis jack qui est mort. good job pour le vote d'un chef.
Crisse... Parti Libéral!!! J'allais déménager dans sa circonscription drette là... Mais je débande.ladyboys a écrit :ta barmaid peut aller ce cacher, http://www.plq.org/equipe/jessicacialdella-103" onclick="window.open(this.href);return false;
hmm alllo.
Même chose pour moi, la député de mon comté est très active, informe les citoyens et c'est elle aussi une "nobody" du NPD. On est très contradictoire quand on dit qu'on veut du changement et qu'on a peur de donner la chance aux nouveaux visages... On dirait qu'on voudrait du changementm, mais avec des visages connus.Jean-Luc a écrit :La dinde en question, Ruth Ellen Brosseau, s'est acheté un condo à Louiseville, passe toutes ses fins de semaines dans son comté (et une semaine complète par mois également), a appris le français et le parle très bien. Elle parle régulièrement sur les ondes de la radio locale et semble savoir où elle s'en va dans sa vie politique.Ricardo A a écrit :edit : voter pour un chef comme certains disent, bin ca amène des Barmaid de salon de quilles qui deviennent député d'un compté francophone quand ils en parlent pas un mot, pis pire, ont jamais mit le pied là ( http://elections.radio-canada.ca/electi ... onge.shtml" onclick="window.open(this.href);return false; ).
J'suis sur que la jeune barmaid regorge de compétences pour représenter maskinongé à l'assemblée nationale. J'suis sur qu'elle est pas capable de prononcer ca Maskinongé sans avoir l'air d'une dinde. Pis jack qui est mort. good job pour le vote d'un chef.
J'étais comme toi au début, je croyais que c'était une belle potiche, mais je me suis ravisé en apprenant à la connaitre. Elle a des idées et elle les défend de son mieux. Je crois que tous les analystes politiques de la région sont agréablement surpris par sa maturité.
Pour ma part, je suis un souverainiste modéré, dans le sens où je voterais oui à un autre référendum, mais je ne crache pas sur le Canada non plus. Et je comprends ton point, les partis souverainistes traînent ce boulet. C'est-à-dire que même si ils partagent les mêmes valeurs qu'un électeur, si la souveraineté n'intéresse pas cet électeur, ça le fait déchanter.Jean-Luc a écrit :Pour le reste, je suis très embêté à savoir pour qui je vais voter. Je ne suis pas souverainiste (pas plus que j'adule le Parti Conservateur canadien), alors on oublie le PQ, QS et ON. J'ai un raz-le-bol du PLQ et je ne suis pas certain que la CAQ a ce qu'il faut pour diriger le Québec...
On la vois plus là-dessus:ladyboys a écrit :ta barmaid peut aller ce cacher, http://www.plq.org/equipe/jessicacialdella-103" onclick="window.open(this.href);return false;
hmm alllo.
Fait est que, on à pas voté en connaissance de cause. On à voté pour une barmaid de salon de quilles. Ce qu'elle est devenue après l'élection, c'est pas la faute du peuple. J'suis d'accord, c'est pour le mieux si elle s'implique, mais PERSONNE à voté pour la péruche en sachant qu'elle allait s'acheter un condo... Personne à voté pour elle à cause de son discours au clubs des lions de berthier.... bref.Jean-Luc a écrit :La dinde en question, Ruth Ellen Brosseau, s'est acheté un condo à Louiseville, passe toutes ses fins de semaines dans son comté (et une semaine complète par mois également), a appris le français et le parle très bien. Elle parle régulièrement sur les ondes de la radio locale et semble savoir où elle s'en va dans sa vie politique.Ricardo A a écrit :edit : voter pour un chef comme certains disent, bin ca amène des Barmaid de salon de quilles qui deviennent député d'un compté francophone quand ils en parlent pas un mot, pis pire, ont jamais mit le pied là ( http://elections.radio-canada.ca/electi ... onge.shtml" onclick="window.open(this.href);return false; ).
J'étais comme toi au début, je croyais que c'était une belle potiche, mais je me suis ravisé en apprenant à la connaitre. Elle a des idées et elle les défend de son mieux. Je crois que tous les analystes politiques de la région sont agréablement surpris par sa maturité.
Pour le reste, je suis très embêté à savoir pour qui je vais voter. Je ne suis pas souverainiste (pas plus que j'adule le Parti Conservateur canadien), alors on oublie le PQ, QS et ON. J'ai un raz-le-bol du PLQ et je ne suis pas certain que la CAQ a ce qu'il faut pour diriger le Québec...
Ricardo A a écrit : Avant de voter pour n'importe quoi, faites donc le tour des programmes et lignes directrices des partis, vous pourriez être surpris de ce que vous voulez vraiment....
Honnêment, moi je vote pour ce qui m'avantage MOI. Si tout le monde fait comme ça, la gang au pouvoir va donc ''THÉORIQUEMENT'' avantager le plus de monde... Je ne voterai jamais en en fonction de ce qui pourrait être bons pour les autres... Les autres ont juste à aller voter pour ce qu'ils pensent juste...GoLfT a écrit :Ricardo A a écrit : Avant de voter pour n'importe quoi, faites donc le tour des programmes et lignes directrices des partis, vous pourriez être surpris de ce que vous voulez vraiment....
j'ai commencé par la boussole électorale de Radio Canada... Je dois avouer que je suis resté surpris de mon résultat !!!
Surtout que mon choix identitaire pour le chef est assez à l'opposé de ma position avec leurs idées ( du moins de l'opinion que j'en ai via les infos lus et entendus ).. Je risque d'aller faire le tour comme tu le proposes...
Ce qui me dérange cette élection-ci, contrairement aux autres depuis que je suis en âge de voter, c'est que mon choix " intérêt de mon compté vs intérêt de ma province" semble ne pas avoir le même parti en ligne de compte...
Je vois pas comment ça avantage une majorité, si la majorité vote pour ce que chacun prend pour lui...ridher a écrit :Honnêment, moi je vote pour ce qui m'avantage MOI. Si tout le monde fait comme ça, la gang au pouvoir va donc ''THÉORIQUEMENT'' avantager le plus de monde... Je ne voterai jamais en en fonction de ce qui pourrait être bons pour les autres... Les autres ont juste à aller voter pour ce qu'ils pensent juste...GoLfT a écrit :Ricardo A a écrit : Avant de voter pour n'importe quoi, faites donc le tour des programmes et lignes directrices des partis, vous pourriez être surpris de ce que vous voulez vraiment....
j'ai commencé par la boussole électorale de Radio Canada... Je dois avouer que je suis resté surpris de mon résultat !!!
Surtout que mon choix identitaire pour le chef est assez à l'opposé de ma position avec leurs idées ( du moins de l'opinion que j'en ai via les infos lus et entendus ).. Je risque d'aller faire le tour comme tu le proposes...
Ce qui me dérange cette élection-ci, contrairement aux autres depuis que je suis en âge de voter, c'est que mon choix " intérêt de mon compté vs intérêt de ma province" semble ne pas avoir le même parti en ligne de compte...