Ne vous gêné pas pour me faire part te toute erreur ou pour ajouter certaine information manquante

Alors pour commencer, le terme "version" que l'on utilise est basé sur les "revision" que Subaru utilise pour différencier les générations des chassis GD (Impreza sedan) et GG (Impreza Wagon). Et part consensus, on appelle seulement les modèles STI JDM en "version".
Voici les codes de chassis les plus intéressants:
GDA -> Impreza WRX Sedan
GGA -> Impreza WRX Wagon
GDB -> Impreza WRX STI Sedan
GGB -> Impreza WRX STI Wagon
Les différentes révisions associées au "version"
GDB/GGB Rev. A/B -> Impreza WRX STI V7
GDB Rev. C/D -> Impreza WRX STI V8
GDB Rev. E -> Impreza WRX STI V9
GDB Rev. F/G -> Impreza WRX STI "V10" plus souvent appelé V9 en Amérique
Un exemple d'un VIN JDM (WRX STI Prodrive) qu'on retrouve sur la tour de suspension gauche

Chacune des révisions ont des particularités esthétiques ou mécaniques, c'est pourquoi je vais décrire chacune d'entre elle.
GDB Rev. A
Extérieurs
- Phares HID ajustable en hauteur avec interrupteur à l'intérieur. Fond de couleur chrome noir. Ballast de première génération de plus grosse dimension et avec 2 prises. Il est vissé directement sur le support du ballast.


- Grille avant en 3 pièces comme les USDM.
- Jante 17x7,5po 10 branches exclusive au STI avec pneu de dimension 225-45-17.
- Jante 17x7po 10 branches pour STI Wagon avec pneu de dimension 215-45-17.


- Aileron identique au WRX USDM.

- Roof vent sur Type RA.


Intérieurs
- Cluster fond noir avec signe STI rose au centre. Aiguilles jaunes avec éclairage vert et Tachymètre (RPM) au centre. Indicateur de revolution avec bip sonore ajustable et indicateur de vitesse graduer jusqu'à 180km/h. Écran qui affiche la température extérieure.
- Volant Momo 4 branches avec insigne argent inscris « Momo » au centre. Volant gainé de cuir avec couture rouge.
- Moulure en aluminium avec inscription "STI" sur la console centrale.
- Pommeau en cuir noir avec inscription des vitesses marqué sur le cuir.
- Tapis de fond gris.
- Bancs avant avec tissu en microsuede (Alcantara?) bleu perforé au centre entouré d’un tissu noir ligné bleu.
- Banquette arrière en tissu bleu entouré du même tissu noir ligné bleu que les bancs avant.
- Intérieur de porte avec tissu bleu comme sur la banquette arrière.


Suspension et aéro
- Amortisseur KYB inversé, rouge avec top plate du même type que les STI V6.



- Barre anti-rapprochement en titane/aluminium inscris « STI FHI Aerospace Division ».

- Bushing sur crossmember arrière en métal solide.
- Control arm en aluminium.
- Grand undercover recouvre tout le moteur.
- Undercover pour la transmission.
Système de freinage
- Frein Brembo au 4 coins. Étriers avants 4 pistons avec disques 326mm et étriers arrières 2 pistons avec disques 316mm.

- Frein Subaru au 4 coins pour STI Wagon (GGB). Étriers avants 4 pistons avec disques 294mm et étriers arrières 2 pistons avec disques 290mm.
Moteur et train roulant
- EJ207 AVCS (Active Control Valve System) semi close-deck.
- Piston forgé.

- Turbo IHI VF??.
- Exhaust Manifold unequal.
-
- Transmission 6 vitesses.
- PCD 5x100.
- Différentiel R180 LSD.
-
GDB Rev. B
Extérieur
- Phares HID avec ajustement hauteur avec interrupteur. Fond de couleur noir mat. Ballast de deuxième génération de plus petite dimension et avec une seule grosse prise. On les retrouve aussi sur certain Nissan et Infiniti. Il est vissé sur une barquette et la barquette sur le support du ballast.


Nissan/Infiniti Ballast

- Grille avant une seule pièce avec grillage fin et badge STI.

- Grille avant sur STI Wagon une seule pièce, mais avec grillage du même type que les grilles USDM (grosse alvéole en plastique).

- Jante 17x7,5po 10 branches exclusive au STI avec pneu de dimension 225-45-17.
- Jante 17x7po 10 branches pour STI Wagon avec pneu de dimension 215-45-17.
- Aileron identique au WRX USDM.

- Aileron surdimensioné pour STI Prodrive, même que STI USDM.

- Aileron sur STI Limited avec une base surélevé utilisant le même aileron que les WRX USDM.

Intérieurs
Même que GDB Rev. A, sauf pour modèles éditions limités (Prodrive, S202, Type RA spec C)
- Cluster STI Prodrive fond bleu avec signe « STI » rose au centre. Aiguilles rouges avec éclairage vert. Tachymètre au centre et indicateur de vitesse graduer jusqu'à 180km/h. Indicateur de revolution avec bip sonore ajustable et écran affiche température extérieure.

- Cluster STI optionnel sur fond noir avec signe « STI » rose au centre. Aiguilles rouges avec éclairage vert. Tachymètre au centre 10 000 RPM et indicateur de vitesse graduer jusqu'à 260km/h. Indicateur de revolution avec bip sonore ajustable et écran affiche température extérieure.

Suspension et aéro
Même que GDB Rev. A
Système de freinage
Même que GDB Rev. A
GDB Rev. B S202 basé sur la Type RA spec C
Éléments exclusif à la Type RA spec C et autre élément pour la S202
Extérieurs
Type RA spec C
- Phares avant halogène (comme WRX/RS/TS USDM).
- Aucun phares antibrouillards.
- Jante BBS forgé 17x7,5po 10 branches pour STI Type RA spec C avec pneu 225-45-17 sur BridgeStone Potenza RE070.
- Roue d'acier 16x6,5po pour Type RA spec C (édition roue 16po) sur pneu 205-55-16.
- Aucune aileron sur Type RA spec C.
- Roof vent.

S202
- Phares halogène avec feux de croisement de type projecteur (non HID, comme les modèles EDM)
- Grille avec badge S202.
- Autocollant S202 sur les ailes avant.
- Jante Rays forgé 17x7,5po avec pneu 225-45-17 sur P ZERO ROSSO.
- Aileron en fibre de carbone fait à la main.

- Badge S202 sur valise.
-
Intérieurs
Type RA spec C
- Aucun airbag.
- Volant Momo 3 branches au diamètre plus petit, gainé de cuir avec couture rouge.
- Recouvrement de pédale en caoutchouc noir pour Type RA spec C uniquement.
- Aucune poignée pour ouvrir valise à l'intérieur (ouverture seulement avec la clé).
- Aucun pare soleil passager et centrale.
- Aucun tapis et panneau de fond dans valise.
S202
- Cluster fond bleu avec signe « STI » rose au centre (Très semblable au Prodrive). Aiguilles rouges avec éclairage vert. Tachymètre au centre et indicateur de vitesse graduer jusqu'à 180km/h.
- Moulure radio, porte gobelet et de ventilation noir exclusif.
- Insigne exclusif au S202 avec numéro de production 0/400


- Bancs avant pour STI S202 avec tissu en microsuede noir perforé au centre entouré d’un tissu noir.
- Banquette arrière pour STI S202 en tissu noir entouré du même tissu noir que les bancs avant.
- Intérieur de porte pour STI S202 avec tissu noir comme sur la banquette arrière
Suspension et chassis
Type RA spec C
- Barre stabilisatrice exclusive.
- Aucun subframe avant.
- Aucun enduit protecteur sous le chassis.

- Tous les vitres ont été amincies (pare-brise, vitre portière et vitre arrière).
- Aucun isolant sur le tunnel.
- Tôle du toit amincie.
- Tôle de valise amincie.
- Bumper beam léger.
- Réservoir essence de 50L.
S202
- Trailing arm rose avec spherical bushing.
- Lateral link rose avec spherical bushing.
Système de freinage
- Disques avant sur STI S202 allégé et slotted.
- Ligne à frein tressé en acier inoxydable sur STI S202.
Moteur et drivetrain
Type RA spec C
- Arbres à cames exclusif.
- Turbo sur roulement à bille (Ball bearing).
- Refroidisseur d'huile transmission.
- Rapport de direction rapide (Quick Sterring) 13:1.
- Reservoir liquide de refroidissement pour intercooler 12L dans le coffre.
- Différentiel LSD arrière mécanique.
- Réservoir pour liquide de pare-brise plus petit.
S202
- Silencieux peu restrictif en titane.
- Différentiel LSD avant Suretrack.
- ECU exclusive.
- Refroidisseur d'huile moteur.
- Tuyau en silicone pour entré d'admission.
- Tuyau en silicone pour conduit air.
- Support à moteur renforcé.