J'ai cette impression là aussi qu'avant c'était systématiquement 6 cents plus cher. Je me souviens que lorsque ça adonnait que je devais mettre de l'essence un jeudi, je remplissais de super parce que c'était seulement 3 cents plus cher. Un jour je me suis rendu compte qu'il était 4 cents plus cher et j'ai posé la question au commis qui m'a alors répondu que c'était 3 cents de moins que le prix normal et que ce n'était pas vrai que c'était systématiquement 6 cents de plus pour le super. Maintenant c'est ridicule, j'ai déjà vu le 94 chez Petro-Can à presque 20 cents de plus...
Quand tu peux avoir accès à une pompe Costco, c'est pas mal le moins cher que tu peux avoir pour la même région. Pour la qualité de l'essence, appart le fait qu'ils ont un bon roulement, ils ont p-e de l'essence de basse qualité.
Pourtant, il n'y a pas bcp de centre de distribution. Je jasais avec un ami l'autre jour qui travail pour transport RMT (livraison d'essence dans les stations services) et ce sont les mêmes "ordinaire", "intermédiare" et "super" qu'il livre et il fait des stations Shell, Ultramar, Petro, etc...
Peut-être que ça dépend de quel centre de distribution que la station commande, mais je ne serais pas surpris que l'essence sorte du même tuyau, peu importe la marque.