Les gars qui travaillent l'acier, aimez vous ca les rénos?

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Jean-Luc
Scooby FREAK

Les gars qui travaillent l'acier, aimez vous ca les rénos?

Message par Jean-Luc »

J'ai une maison de +/-40 ans qui a été entretenue/rénovée tout croche. Tout à été fait vite et ça fait dur.
Comme on ne gagne pas de très gros salaires, on doit tout faire nous mêmes, mais c'est parfois décourageant tellement tout a été butché, même lors de la construction!
Je suis soudeur, habitué de faire des choses droites, mais j'ai un très bon œil, alors quand je m'y mets, ça sort droit!
Crosstrek 2016 Hyper Blue
WRX Wagon 2006 Noire VENDUE
LGT 2000 Noire VENDUE
Robindbois
Scooby FREAK

Re: Les gars qui travaillent l'acier, aimez vous ca les réno

Message par Robindbois »

Je gagne ma vie come consultant en design/analyse mécanique depuis 15 ans. Je fais tout mes rénos et j'aime ça. Ça me permet de sauver de l'argent, de faire ça à mon goût et de développer des aptitudes manuelles.

Je me suis équippé en menuiserie pour faire mes meubles et là je viens de m'acheter un tour/milling manuel/CNC pour l'acier à la maison. Je suis pas pire en info pour garder mon pc propre alors c'est clair que je suis un touche à tout et j'aime ça! Prochaine étape, apprendre le code G et un logiciel de CAM.

T'es pas tout seul mais je ne suis pas dans ton clan pour ce qui est d'hair les rénos!

Tu peux voir ça de façon positive. Travailler le bois demande de l'outillage moins dispendieux, la matière première coûte moins cher et c'est moins capricieux sur les tolérances. Les rénos, c'est un gros terrains de jeux pour moi!
Golf R 2013 noire stock. Miataspeed 2005, noire, 220 hp aux roues.
WRX 2002 stage 2 vendue, STI 2007 Limited stage 1 vendue
boostall
Scooby FREAK

Message par boostall »

Merci les boys de me motiver. J'ai à peine retouché a ce que j'ai a faire ici.
Je dois dire que je travaille aussi sur la maison de ma femme qui est à vendre à St-Eustache.

Je m'y remet la semaine prochaine. Une chose est sur. La prochaine fois j'arrache tout au lieux partir sur du tout croche...
Impreza GF 98 Outback sport(sold)
WRX bug eye wagon wrb stg 2(sold)
Nissan X-Terra lifté
MX-5 (Miata) Mazdaspeed 2004 Sua sauce
Crosstrek Sport 2020 (wify)
Crosstrek 2016 lifté 2 po (daily beater)
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

Toutes mes modifications sont faite en stud métallique, le bois ça travaille toit le temps. Les montants metalliques, tu t'obstines pas trop avec... Et si tu le visse droite, y bougera pas.
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Vbas
Scooby Maniac

Message par Vbas »

DAHU a écrit :Toutes mes modifications sont faite en stud métallique, le bois ça travaille toit le temps. Les montants metalliques, tu t'obstines pas trop avec... Et si tu le visse droite, y bougera pas.
Same here, j'ai tout fait mon sous-sol en studs métalliques. Maudit que ça s'installe vite! Il faut juste bien planifier son "backing".
WRX 2015 (daily ride)
Mustang GT 2003 (summer ride)
Répondre