Les 20% viennent du fait que plusieurs personnes ne sont pas faits pour l'enseignement! Et oui c'est pas facile de dealer avec des élèves en restant éthique! Oui ça s'apprend, mais si tu n'as pas le kick...on oublie ça!
Enseigner ce n'est pas juste donner des leçons, la moitié du temps tu dois planifier...et ce n'est pas si facile de planifier. La plupart de ceux qui commencent en enseignement ne savent vraiment pas comment faire, donc ils abandonnent.
Je trouve que chez nous au Québec, nous ne sommes pas si défavorisé que ça...
À Madagascar, nous étions 43 élèves dans une même classe....et ici si à peine on a 24 c'est déjà beaucoup.
C'est un fait, sur 60mn de cours, notre prof accordait 1mn par élève pour toutes questions etc. Ici sur 60mn, on va accorder 2mn par élève. Sur 1200h de cours, qui est le plus favorisé?? C'est nous autres au QC!
Malheureusement, oui il y a des enfants qui ne pourront pas s'épanouir...mais entre nous, combien de gens aussi vont débourser pour ça, car ça a un coup tout ça

nos impôts!
Après si les impôts augmentent? qui ne seront pas être content

NOUS
Pour moi, c'est un cercle vicieux, alors je fais abstraction de tout ça, je m'occupe de mes enfants, aussi je m'occupe des autres dans le besoin autant que possible, c'est mon rôle d'ailleurs