Cluster - GC8 Swap

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
AngeliusMefyrx
Rookie

Cluster - GC8 Swap

Message par AngeliusMefyrx »

Bonjour à tous!

J'ai un GC8 JDM EJ207 V8
Mon Cluster est l'original Subaru GC8 Canadien 2001

Ca fonctionne sans aucun problem, mais je me demandais si j'aurais pas preference à avoir le RPM dans le milieu et le KM à droite au lieu du contraire

Ce qui me pousse à regarder de temps à autres sur internet....

Une question que je me posais, est-ce que le cluster a une meilleure compatibilité avec le fait que le char soit DCCD et 6 vitesse ou le cluster n'a aucune importance...
J'ai l'impression que non, mais certains venteurs sur ebay spécifiait d'où le cluster sortait... alors ca me laissait sur le doute

De toute évidence, je chercherais un cluster v5-6 modele 850 14FA07 1 avec le logo STI dans le milieu, pas de lumière pour lock verticale à gauche du RPM et un KM en bas de 120 000km en NM-Mint condition (quoi que j'ai l'impression que je pourrais interchanger ma vitre de plastique au besoin)

Votre opinion?

Merci

Matt
mcshane
Scooby FREAK

Re: Cluster - GC8 Swap

Message par mcshane »

De toute évidence personne t'as répondu alors je te dirai ce que je m'étais fait dire il y a déjà beaucoup trop longtemps quand je voulais changer le cluster de mon ex-GC pour un autre ...

Euh ... Le fit est pas super beau, c'est pas écoeurant comme fit dans le dash.

Pis les connexions et fils sont pas les mêmes. De mémoire ton 2001 c'est pas un GC mais un GM comme moi j'avais (j'avais un 98 ... 98-01 c'est pareil il me semble). Le problème avec celui-là c'est que c'est le seul modèle a marcher de même pour le speedomeeter. Les autres modèles marchent pas pareil, en tout cas si ma mémoire est bonne ...

J'espère que ça répond un peu ... Moi quand j'avais eu ces réponses là ça avait terminaté le projet cluster ... :lol:
Ford F-150 '11, 5.0L RoughCountry 2.5 lift kit
Impreza 2.5RS '98, Swap WRSTi v7 Écutek, 6th speed *SOLD*
AngeliusMefyrx
Rookie

Salut Mcshane

Merci pour ta réponse

J'ai attendu voir un peu si j'allais avoir un autre opinion...

J'ai fait des recherches sur le net sur ce que tu me présentais

En effet, c'est un GM6 (Coupe + 2.5L) et non un GC8 (Sedans + 3L pre-MY01 WRX engine) ....

Par contre Coupe et Sedan c'est techniquement la meme chose, meme si pour nous un coupe c'est généralement 2 portes, il y a des sedans 2 portes...j'pense ca provient plus dans la traduction de langue...

Anyway il y a surement des differences entre les 2 modèles, mais selon mon avis c'étais probablement des trucs pour se conformer aux lois d'ici...genre bumper avant, corner light...etc... ce qui me laisserait croire que le dash doit être pareil...

Par contre, pour ma question à savoir si c'est compatible...comme j'ai un ej207 v8 qui sont genre 2004+ ...et que ca a amener le DCCD dans les engines Subaru...ben de toute evidence si le dash représente le DCCD d'une manière quelconque, ca sera pas sur les modèles antérieur.... et ceux plus récents fit surement pas dans mon char... Peut-être juste le 6 vitesses mais j'vois pas comment ca pourrait avoir une compatibilité avec le dash...

Le fillage et la transmission sont JDM maintenant... j'imagine que ca devrait fiter

Bah si un jour je croise un dash en super bon état à 150$ genre, peut-être j'essairai ....ou peut-être que j'écouterai tes conseils :) après tout c'est jsute la preference du RPM dans le centre, ca vaut probablement pas la peine de s'attirer des ennuies comme tu dis...

Tout càs si je fais le calcul, ca voudrait dire que j'ai un GMC ou GMD maintenant! (C-D étant les lettres désignés pour un ej207 v8) .... lol mais bon ca existe pas vraiment comme code Subaru
Blackcot Racing Team
Scooby FREAK

Message par Blackcot Racing Team »

tu devrais te trouver un clutser de gc sti avec dccd non ?
jetta TDI 5l/100km
impreza 03 so-6 DNF Tout vient à point à qui sait attendre!

LEGACY outback H6 01 ,FORESTER L 01 ,IMPREZA97 ,LEG WAGON 97,LEG97,FXT 04.WRX 02,LEG GT 98,LEG 2.2 93 ALLL SOLD
AngeliusMefyrx
Rookie

Ouin...t'as raison Blackcot

De ce que je lisais sur le net, c'est comme si le DCCD était apparut avec le EJ207 V8....donc je figurais 2004....j'me disait que de toute evidence ca pouvais pas être dans le dash d'un modèle precedent.... mais ca l'air que c'est apparut en 2000 selon Wikipedia
Et maintenant, je comprends pourquoi les 4 fleches dans le dash lol...

Sur le forum de 25rs, les gens semblait dire dans d'autres threads que ca se faisait bien....

Je m'en suis commandé un.... 250$ en tout sur ebay et toute me semble clean sauf la vitre de plastique qui est scratché, selon ce que je peux voir je pourrais prendre la mienne et l'inversé de place...c'est juste des clips
80km seulement au compteur! Je rajeunie mon char! :lol:
sérieusement 117k sur la carosserie, 2k sur le moteur et 80km au compteur...ca fait un bon mix

Anyway, je laisserai le soin à Lachute Perfo de faire les changements à mon prochain passage ^^
Blackcot Racing Team
Scooby FREAK

AngeliusMefyrx a écrit :Ouin...t'as raison Blackcot

De ce que je lisais sur le net, c'est comme si le DCCD était apparut avec le EJ207 V8....donc je figurais 2004....j'me disait que de toute evidence ca pouvais pas être dans le dash d'un modèle precedent.... mais ca l'air que c'est apparut en 2000 selon Wikipedia
Et maintenant, je comprends pourquoi les 4 fleches dans le dash lol...

Sur le forum de 25rs, les gens semblait dire dans d'autres threads que ca se faisait bien....

Je m'en suis commandé un.... 250$ en tout sur ebay et toute me semble clean sauf la vitre de plastique qui est scratché, selon ce que je peux voir je pourrais prendre la mienne et l'inversé de place...c'est juste des clips
80km seulement au compteur! Je rajeunie mon char! :lol:
sérieusement 117k sur la carosserie, 2k sur le moteur et 80km au compteur...ca fait un bon mix

Anyway, je laisserai le soin à Lachute Perfo de faire les changements à mon prochain passage ^^

tout depend de ton dccd controler pour ce qui es de faire afficher les lumiere du dccd parcontre ;)

et si je me trompe pas le dccd a apparu dans les version 5RA donc vers 1998+/-

EDIT sa l'air ces ben avant sa
1993 Subaru Impreza WRX STi Type RA

The Subaru WRX Type RA is a stripped out version of the WRX STi that had no sound-deadening, radio or air-conditioning. The Type RA came ready to be sold to rally teams that would throw out the cheap parts for racing parts. The RA acronym is used in various ways; Record Attempt is the current usage. "R = Racing, A = Group A, the FIA rally class the WRC Impreza competed in has also been confirmed by Subaru. The Type RA came with a Driver Controlled Center Differential (DCCD) an electromechanical differential that could lock the differential.
jetta TDI 5l/100km

LEGACY outback H6 01 ,FORESTER L 01 ,IMPREZA97 ,LEG WAGON 97,LEG97,FXT 04.WRX 02,LEG GT 98,LEG 2.2 93 ALLL SOLD
AngeliusMefyrx
Rookie

errata 80k km

Cool, merci pour l'info
J'vais chker ca avec eux autres rendu là ^^
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

Version 3 et 4 aussi avait le DCCD dans le cluster...

sinon, un cluster DCCD est un cluster AT avec des flèches au lieu des lettres.
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

https://www.montreal-subaru-club.com/vi ... it=cluster" onclick="window.open(this.href);return false;
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Blackcot Racing Team
Scooby FREAK

jefars a écrit :Version 3 et 4 aussi avait le DCCD dans le cluster...

sinon, un cluster DCCD est un cluster AT avec des flèches au lieu des lettres.

pour repondre sa
a tu lu ce que jai quoter ?
ces 1993...
donc surement que les version suivante l'avais aussi !
jetta TDI 5l/100km

jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

V1 & 2 est pas le même design de cluster...

V2:

Image

V4:
Image

pour un 99 00 ou 01

cela prend un cluster V5 ou V6

V3 & 4 il faut refaire le pin-out !
mais pas super compliqué, voir le lien que j'ai posté plus haut !
Outback 3.0R 2005 = SOLD
tom
Scooby FREAK

Message par tom »

Fit toi au connecteur sur le cluster les connecteur vert sont compatible tous ensemble et bien simple, comme moi un rs 00 avec 6 spd dccd j'ai mis un cluster avec connecteur vert sti v6 rar(de mémoire) avec le dccd et contour bleuté

Les connecteur blanc c un peu du taponnage et variable
Répondre