NEST control chauffage/clim wi/fi
Modérateur : Modérateurs
- DAHU
- Scooby FREAK
NEST control chauffage/clim wi/fi
Connaissez-vous ça? J'ai installé ça au début de l'hiver ( spécial black friday ) à 200$+tx.
Je dois avouer, que je trouve le produit hallucinant. Je n'ai pas encore valider mon économie de chauffage versus l'an passé, mais je peux affirmer le gain de confort incroyable. L'autoprogrammation fonctionne vraiment. Le support technique pour l'installation soi-même est aussi plus qu’impeccable. Bref, mon vieux bungalow qui n'est pas isolé vient d'avoir un sérieux coup de pouce pour sa consommation d'énergie. Je cherchais une riposte au compteur intelligent, je l'ai trouvé.
Mon chauffage est maintenant intelligent, je contrôle maintenant les "peak" de demande. À toutes les années, j'avais de la formation de glace assez intense ( perte de chaleur, manque de ventilation ). Cette année, je n'ai plus rien. C'est vraiment wunderful comme dirait l'oncle Tom.
Je dois avouer, que je trouve le produit hallucinant. Je n'ai pas encore valider mon économie de chauffage versus l'an passé, mais je peux affirmer le gain de confort incroyable. L'autoprogrammation fonctionne vraiment. Le support technique pour l'installation soi-même est aussi plus qu’impeccable. Bref, mon vieux bungalow qui n'est pas isolé vient d'avoir un sérieux coup de pouce pour sa consommation d'énergie. Je cherchais une riposte au compteur intelligent, je l'ai trouvé.
Mon chauffage est maintenant intelligent, je contrôle maintenant les "peak" de demande. À toutes les années, j'avais de la formation de glace assez intense ( perte de chaleur, manque de ventilation ). Cette année, je n'ai plus rien. C'est vraiment wunderful comme dirait l'oncle Tom.
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
- ridher
- Scooby FREAK
Re: NEST control chauffage/clim wi/fi
Si je comprend bien, c'est pour les systèmes chauffage central et ça ne fonctionne pas si je chauffe avec des plinthes / convectair indépendant dans chaque pièces?
- Kolia
- Tonton
Central seulement.
J'en ai un depuis deux ans. Vraiment bien comme produit.
Seul probleme, je dois le relocaliser dans un endroit plus central de la maison. La ou il est (salle a diner) y'a pas assez de traffic et apres un temps sans detecter de mouvement, le chauffage / AC se met en mode vacance ! lol
Pas mal le fun de partir le chauffage avec mon iPhone, sans sortir du lit !
J'en ai un depuis deux ans. Vraiment bien comme produit.
Seul probleme, je dois le relocaliser dans un endroit plus central de la maison. La ou il est (salle a diner) y'a pas assez de traffic et apres un temps sans detecter de mouvement, le chauffage / AC se met en mode vacance ! lol
Pas mal le fun de partir le chauffage avec mon iPhone, sans sortir du lit !
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- DAHU
- Scooby FREAK
En l'installant il donne l'option de la pièce, dans mon cas le corridor est parfait. Tu peux quand même gérer le AWAY mode manuel et enlever la fonction automatique. Un contrôle dans une salle à manger, hehe! 2 ans! tu as toujours été un longueur en avance sur moi depuis le RS2002 suspension V7 coil Prodrive... hehe
- Kolia
- Tonton
J'ai acheter le NEST juste apres avoir en menager dans ma maison. Tu dois avoir ta longueur d'avance sur moi en tant que proprio ! C'est ma premiere maison pis basouelle que y'a de l'ouvrage a faire la dedans !
J'avais un thermostat programmable "ordinaire" qand j'etais a loyer. Juste moi arrivais a le faire marcher. Le NEST est tellement plus simple !
J'avais un thermostat programmable "ordinaire" qand j'etais a loyer. Juste moi arrivais a le faire marcher. Le NEST est tellement plus simple !
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- Swatch
- Mr. Freeze
Une version pour plinthes électrique :
https://casaconnect.com/fr/boutique/the ... ent-caleo/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lapresse.ca/le-soleil/affair ... riques.php" onclick="window.open(this.href);return false;
J'y ai pensé pou rmon condo, mais la facture monte vite (5 unités) et avant de sauver assez de $ en électricité pour que se soit rentable
https://casaconnect.com/fr/boutique/the ... ent-caleo/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lapresse.ca/le-soleil/affair ... riques.php" onclick="window.open(this.href);return false;
J'y ai pensé pou rmon condo, mais la facture monte vite (5 unités) et avant de sauver assez de $ en électricité pour que se soit rentable

GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- Kolia
- Tonton
Drole, je viens de recevoir mon courriel de rapport d'energie NEST ! Lol !
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- DAHU
- Scooby FREAK
Ouais j'ai eu le miens aussi avant d'écrire ce tread.Kolia a écrit :Drole, je viens de recevoir mon courriel de rapport d'energie NEST ! Lol !
@Swatch, mon ami ingénieur est en train de se "patenter de quoi" pour contrôler ses plinthes... Quand j'aurais plus de détails, je viendrai en écrire un petit boutte.
-
- Rookie
Je me demandais pour l'installation... Ca c'est bien passé?
Je pose la question parce que quand j'ai fais l'installation de ma thermopompe a l'extérieur, le gars me disais qu'il fallait changer mon thermostate car j'étais pour avoir 7 fils a connecter sur le thermostate et que celui que j'avais en supportait seulement 6...
Je pose la question parce que quand j'ai fais l'installation de ma thermopompe a l'extérieur, le gars me disais qu'il fallait changer mon thermostate car j'étais pour avoir 7 fils a connecter sur le thermostate et que celui que j'avais en supportait seulement 6...
- Kolia
- Tonton
C'est tres simple a installer. T'as des codes de couleur sur la base que tu visses au mur et ensuite le thermostat lui-meme se clip dessus.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- DAHU
- Scooby FREAK
C'Est tout juste si le gars de NEST sur pas de ton screen pour le faire à ta place.
Tu prends un photo, ils vont te répondre et te dire first: oui c'est compatible et secondo: quoi mettre ou. Moins de 10 minutes à faire dans mon cas. Fournaise, thermopompe chauf. clim.
Tu prends un photo, ils vont te répondre et te dire first: oui c'est compatible et secondo: quoi mettre ou. Moins de 10 minutes à faire dans mon cas. Fournaise, thermopompe chauf. clim.
-
- Scooby Maniac
Tu peux aussi acheter un Nest Protect. C'est un détecteur de fumée/CO2 intelligent qui jase avec le Nest pour couper ton chauffage au mazout en cas de feu et, surtout, donne un autre détecteur de mouvement.Kolia a écrit :Seul probleme, je dois le relocaliser dans un endroit plus central de la maison. La ou il est (salle a diner) y'a pas assez de traffic et apres un temps sans detecter de mouvement, le chauffage / AC se met en mode vacance ! lol
- DAHU
- Scooby FREAK
Couper le chauffage au mazout en cas de feu... Comprends-tu ce que tu écris?
Ça fait aucun sens... La maison brûler pas plus vite si le chauffage fonctionne encore... Lol
La camera wifi va être bien aussi...
Ça fait aucun sens... La maison brûler pas plus vite si le chauffage fonctionne encore... Lol
- Fluid
- Scooby FREAK
La seul chose que je vois c'est que le système de chauffage pourrait propager la fumée plus rapidement si une grille de retour d'air est proche du feu. Mais je suis tenté par le produit, j'ai déja un setup programmable "classique" mais ça semble une coche au-dessusDAHU a écrit :Couper le chauffage au mazout en cas de feu... Comprends-tu ce que tu écris?

T'avais quoi comme setup de contrôle avant DAHU? J'ai une maison semblable à la tienne en plus.
Guillaume
WRX 2004 WRB
Forester 2013 DGM manual!
WRX 2004 WRB
Forester 2013 DGM manual!
- Courteau
- Scooby FREAK
Moi j'ai deux smoke C02 détecteur
Modérateur
2021 Toyota Sienna XSE AWD Hybrid - Blueprint
2017 Volkswagen Golf R - Lapiz Blue - DSG