Brembo - Front kit usagé 2004+ (ou et combien?)

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
BasemenHero
Rookie
Messages : 1
Inscription : mar. avr. 12, 2016 11:18 pm
Localisation : Laval

Brembo - Front kit usagé 2004+ (ou et combien?)

Message par BasemenHero »

Bonjour!

Je suis nouveau et heureux propriétaire d'une WRX 2015 et donc nouveau sur le forum.

J'adore la WRX, mais le seul point que j'améliorerais, à mon point de vue, sont ses freins. J'ai pas mal lu sur le sujet (Nasioc, KNS, coup de fil à Lachute Performance ...). Histoire courte, des pads/disques et du liquide a frein de meilleure qualité ferait sans doute l'affaire.

Toutefois, un des points fort de la WRX, outre ses qualités de conduite qui sont franchement spectaculaires pour le prix, est l'accès aux pièces de performance neuves ou usagés.

Vous me voyez venir, alors pourquoi pas mettre la main sur un set de Brembo avant usagé, les faire reconditionner (Subaru de Laval me dit qu'il en coûterait 300-400$) et acheter le reste (plaquette, disques, fluide et SS lines). J'aurais du plaisir pendant les 10 prochaines années avec un bon set de frein avant.

Bref, connaissez vous un endroit -legit- qui vendrait des calipers Brembo 2004+ pas trop maganés pour un prix décent? À date j'ai trouvé cet endroit : http://www.kijiji.ca/v-other-auto-parts ... 98585?null. Quelqu'un connait?

Que pensez-vous de l'idée en général? Je reste avec le setup d'origine? Je travaille tranquillement à restaurer un kit usagé? J'achete neuf? Pièces d'auto Lacroix me demande 2 000$ CAN pour le front kit «gold» vendu par KNS (https://www.knsbrakes.com/c/car-item/26 ... ted+Rotors)

Merci à l'avance de votre feedback!
Avatar de l’utilisateur
Shirako
Scooby FREAK
Messages : 2094
Inscription : sam. juil. 21, 2012 11:37 am

Re: Brembo - Front kit usagé 2004+ (ou et combien?)

Message par Shirako »

Oublie la première place, très mauvais service. Va plutôt chez jdm racing motors, leur stock est a1. Pas besoin de rebuild quoi que ce sois. Et un rebuild pour un caliper 4 piston ça tourne entre 80-120$ par étrier, incluant les seals, sandblast et peinture. Ou sinon attends de voir si kk1 en a pas a vendre ici sur le club. Ça sera moin chère!

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jproy12
Scooby FREAK
Messages : 4740
Inscription : jeu. oct. 05, 2006 3:13 pm
Localisation : Gatineau
Contact :

Re: Brembo - Front kit usagé 2004+ (ou et combien?)

Message par jproy12 »

Je comprends que les freins ne font peut-être pas l'affaire sur les WRX, mais pourquoi ne pas juste acheter de meilleures disques/plaquettes?

Brembo ne veut pas nécessairement dire mieux non plus, si tu as des disques/plaquettes qui ne font pas l'affaire avec les Brembo, tu va être dans le même bateaux.

Selon moins des meilleurs pads/disques serait déjà mieux et peut-être même ce que tu as besoin.


Edit: Il va falloir aussi que tu t'achetes des mags "Brembo friendly"
2017 Forester XT Limited
Avatar de l’utilisateur
silverf0x
Top Shape
Messages : 15276
Inscription : dim. nov. 09, 2003 8:09 pm
Localisation : Boucherville

Re: Brembo - Front kit usagé 2004+ (ou et combien?)

Message par silverf0x »

Si tu ne prevois pas faire de track j'irais avec JP.. upgrade les plaquettes en premier, met de la 5.1, peut-etre des meilleurs disques et en dernier ligne tressé en stainless et ce sera deja un excellent upgrade.

La seul réel avantage ensuite a mettre des plus gros calipers est qu'il vont moins fader mais ca s'applique seulement a la piste, pas a la vie de tout les jours. Oui tu va avoir plus de "bite" avec des gros caliper mais tout le trouble que ca donne (JP donne de bons exemples) ne vaut pas la peine selon moi pour du "spirited driving"
Administrateur Technique / Modérateur
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
@asblackaspossible
Avatar de l’utilisateur
Cap
Scooby FREAK
Messages : 2683
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Québec

Re: Brembo - Front kit usagé 2004+ (ou et combien?)

Message par Cap »

Je tertionne. :mrgreen:

Comme disait jproy12,
ça va prendre des mags brembo friendly...
Sans oublier les roues d'hiver... :wink:
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
BasementHero
Rookie
Messages : 6
Inscription : mer. avr. 13, 2016 5:32 pm
Localisation : Laval

Re: Brembo - Front kit usagé 2004+ (ou et combien?)

Message par BasementHero »

Merci pour votre feedback!

Mes mag d'été clear les Brembo sans trop de problème (j'ai testé le template papier). J'utilise mes 17'' d'origine comme jante d'hiver. Si je décide d'installer les Brembo, je pensais les revendre pour acheter un set de BBS STI 2005-2007 usagés (17''x8'' +55).

Dans le fond, des nouveaux pads (hawk 5.0?) pour commencer feraient probablement l'affaire avec une couche de peinture noir style G2 sur les calipers. À ce sujet, quelqu'un sait où je pourrais acheter de la peinture G2 sans avoir à payer 3x le prix annoncé sur TireRack?

Encore merci!!
Avatar de l’utilisateur
silverf0x
Top Shape
Messages : 15276
Inscription : dim. nov. 09, 2003 8:09 pm
Localisation : Boucherville

Re: Brembo - Front kit usagé 2004+ (ou et combien?)

Message par silverf0x »

J'avais prit du bon vieux Tremclad noir, appliquée au pinceau. Ca prend un peu de temps mais ça vaut la peine pour le prix!
Petit touch-up vite vite au printemps, merci bonsoir :)
Administrateur Technique / Modérateur
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
@asblackaspossible
Avatar de l’utilisateur
04_STi
Scooby FREAK
Messages : 1242
Inscription : lun. août 25, 2008 4:19 pm
Localisation : Lachine

Re: Brembo - Front kit usagé 2004+ (ou et combien?)

Message par 04_STi »

For what its worth, i picked up my brembo set from JDM Racing Motors, 6600 Magloire in St-Leonard. 514.327.3231
They had a set, 2 fronts and 2 rears that I picked up for 700$. I'm not entirely sure that if that is good pricing or not, but helps you benchmark their value. My set was really clean so I was willing to pay that much. Before installation, I had them inspected by SwapShop and they were good to install and did not require a rebuild.

One of the things to remember is the cost of maintenance. Quality discs and pads for brembo calipers are significantly more expensive than others.
2005 OBP Legacy 2.5GT LTD Wagon 5spd - Pearl II
2004 JBP STi - Pearl I - RIP
Répondre