pro tune lachute performance

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
03specR1
Rookie
Messages : 45
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 10:04 am
Localisation : Lanaudière, Qc

Re: pro tune lachute performance

Message par 03specR1 »

Avec le logiciel protune de cobb il peut faire des calculs pour simuler un dyno. Le log du AP peut aller chercher pas mal d'information. Il se fit au feeling mais aussi au données qu'il reçoit. Comme a/f ratio, timing, knock, etc. Mais en effet, c'est comme un e-tune..!
- Yellow isn't that bad after all
06 WRX limited - AK2 powered
03 WRX spec R1 SOLD
02 WRX Wagon black SOLD
Avatar de l’utilisateur
alakazoo22
Scooby FREAK
Messages : 1219
Inscription : dim. oct. 26, 2008 10:04 am
Localisation : Sherby

Re: pro tune lachute performance

Message par alakazoo22 »

03specR1 a écrit :Avec le logiciel protune de cobb il peut faire des calculs pour simuler un dyno. Le log du AP peut aller chercher pas mal d'information. Il se fit au feeling mais aussi au données qu'il reçoit. Comme a/f ratio, timing, knock, etc. Mais en effet, c'est comme un e-tune..!
Le afr du cobb c'est ta sonde o2 dans ton header. A WOT elle es pas bonne la lecture. Elle est juste bonne off boost. En boost par exemple elle va lire 11.02 tout le temps mais la realité es autre chose.

Je suis tuner à 11.55 en boost et elle lié tjrs 11.02. Ptite différence qui peut faire bien des chose
Xt 05 Stage.. 4 ?
Avatar de l’utilisateur
03specR1
Rookie
Messages : 45
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 10:04 am
Localisation : Lanaudière, Qc

Re: pro tune lachute performance

Message par 03specR1 »

Wow je savais pas ça. .! Ça pourrait expliquer bien des choses. ..
- Yellow isn't that bad after all
06 WRX limited - AK2 powered
03 WRX spec R1 SOLD
02 WRX Wagon black SOLD
Avatar de l’utilisateur
alakazoo22
Scooby FREAK
Messages : 1219
Inscription : dim. oct. 26, 2008 10:04 am
Localisation : Sherby

Re: pro tune lachute performance

Message par alakazoo22 »

03specR1 a écrit :Wow je savais pas ça. .! Ça pourrait expliquer bien des choses. ..
Et voila, pour logger un afr ça prends un vrai wideband sinon ça marche pas.
Xt 05 Stage.. 4 ?
Avatar de l’utilisateur
bigleben
Scooby Specialist
Messages : 286
Inscription : sam. mars 20, 2010 10:38 pm
Localisation : SFXB

Re: pro tune lachute performance

Message par bigleben »

Il existe un kit de Tuning alliance qui utilise le rear O2 ainsi que sa plugg pour logguer direct via l'ECU sur l'AP.
http://legacygt.com/forums/showthread.p ... 58451.html
-Ben
07 OBXT
06 LGT (Sold)
Avatar de l’utilisateur
alakazoo22
Scooby FREAK
Messages : 1219
Inscription : dim. oct. 26, 2008 10:04 am
Localisation : Sherby

Re: pro tune lachute performance

Message par alakazoo22 »

Mais plus tu place ta sonde wideband loin du turbo plus la sonde va dure longtemps mais plus la lecture sera lean.

Direct en haut du downpipe tuner à 11.0 WOT rendu au rear o2 tu va être ren du a 11.4/11.5 et rendu à la fin de l exhaust ça va être plus 11.7, 11.8 et plus la sonde est loin plus c'est long a tuner. ( tout ça une gracieuseté de Walter)
Xt 05 Stage.. 4 ?
Avatar de l’utilisateur
03specR1
Rookie
Messages : 45
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 10:04 am
Localisation : Lanaudière, Qc

Re: pro tune lachute performance

Message par 03specR1 »

J'ai fais tuner par walter cette semaine: je change d'avis ! Je n'irais voir personne d'autre que lui !
- Yellow isn't that bad after all
06 WRX limited - AK2 powered
03 WRX spec R1 SOLD
02 WRX Wagon black SOLD
Avatar de l’utilisateur
alakazoo22
Scooby FREAK
Messages : 1219
Inscription : dim. oct. 26, 2008 10:04 am
Localisation : Sherby

Re: pro tune lachute performance

Message par alakazoo22 »

03specR1 a écrit :J'ai fais tuner par walter cette semaine: je change d'avis ! Je n'irais voir personne d'autre que lui !
Avant c'était plus simple direct par lui mais maintenant si tu passes pas par une une shop.. oublie ça.

Ces tunes son bien, mais ya moyen d aller en chercher encore un peu plus. Il roule pas trop de timing et joue pas ou peu avec l avcs. Avec du timing cest la que t es capable de faire spool plus vite.

Avec son tune j'étais full boost 4200 avant maintenant 3550
Xt 05 Stage.. 4 ?
Avatar de l’utilisateur
Shirako
Scooby FREAK
Messages : 2100
Inscription : sam. juil. 21, 2012 11:37 am

Re: pro tune lachute performance

Message par Shirako »

alakazoo22 a écrit :
03specR1 a écrit :J'ai fais tuner par walter cette semaine: je change d'avis ! Je n'irais voir personne d'autre que lui !
Avant c'était plus simple direct par lui mais maintenant si tu passes pas par une une shop.. oublie ça.

Ces tunes son bien, mais ya moyen d aller en chercher encore un peu plus. Il roule pas trop de timing et joue pas ou peu avec l avcs. Avec du timing cest la que t es capable de faire spool plus vite.

Avec son tune j'étais full boost 4200 avant maintenant 3550
Ta fais ton tune toi même ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
alakazoo22
Scooby FREAK
Messages : 1219
Inscription : dim. oct. 26, 2008 10:04 am
Localisation : Sherby

Re: pro tune lachute performance

Message par alakazoo22 »

Je commence à jouer la dedans mais à la base ca vien de sacha de touge tuning. Jme souviens qu'il m aille dit where your timing lol

Moi je scale mon maf autant en cl/op c'est pour ça que j'ai changer mon Wideband pour un innovate pour logger mon afr. Le boost mais je suis pas rendu au timing et les avcs.
Xt 05 Stage.. 4 ?
Avatar de l’utilisateur
Shirako
Scooby FREAK
Messages : 2100
Inscription : sam. juil. 21, 2012 11:37 am

Re: pro tune lachute performance

Message par Shirako »

alakazoo22 a écrit :Je commence à jouer la dedans mais à la base ca vien de sacha de touge tuning. Jme souviens qu'il m aille dit where your timing lol

Moi je scale mon maf autant en cl/op c'est pour ça que j'ai changer mon Wideband pour un innovate pour logger mon afr. Le boost mais je suis pas rendu au timing et les avcs.
Je commence à jouer la dedans aussi.. ya du stock en maudit!

J'aime bien ça, ça me permet de mieux comprendre comment fonctionne mon ecu!

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Répondre