Forester 2011 - grondement en 4 et 5e
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Forester 2011 - grondement en 4 et 5e
Bonjour, depuis une semaine j'entend un intense grondement quand je suis en 4e et 5e.
Comme si j'avais un Cesna! est-ce que c'est inquiétant?
Comme si j'avais un Cesna! est-ce que c'est inquiétant?
- huck_this
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Re: Forester 2011 - grondement en 4 et 5e
Je te dirais que c'est le roller bearing double entre (3) et (4) dans l'illustration sont coupable. Des roller bearings sont moins robuste que des bearings cylindrique. (ranger du dessous)
The H6 whore!!!
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Re: Forester 2011 - grondement en 4 et 5e
Est-ce que c'est normal que ça pète à 104 000 km?
Combien ça pourrait me couter de réparer ça?
Dernière question : si je ne répare pas, est-ce que ça fait juste du bruit ou c'est dangereux ?
Combien ça pourrait me couter de réparer ça?
Dernière question : si je ne répare pas, est-ce que ça fait juste du bruit ou c'est dangereux ?
- huck_this
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Re: Forester 2011 - grondement en 4 et 5e
La mécanique reste la mécanique. Mauvaise batch de Bearing? Si ça fait du bruit, ce n'est pas normal et tu peux sauté ta transmission à la longue. Le bruit c'est le bearing et surement le mauvais contact entre les dents d'engrenage. Ils vont finir par usée et surement casé à la longue.alexstream a écrit :Est-ce que c'est normal que ça pète à 104 000 km?
Combien ça pourrait me couter de réparer ça?
Dernière question : si je ne répare pas, est-ce que ça fait juste du bruit ou c'est dangereux ?
Moins chère de réparer que de changer une transmission complète.
The H6 whore!!!
- Kolia
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Re: Forester 2011 - grondement en 4 et 5e
J'écouterai Huck_this à ta place !
Kolia
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Re: Forester 2011 - grondement en 4 et 5e
Ok merci
Et combien ça peut couter cette petite job là?
Et combien ça peut couter cette petite job là?
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Re: Forester 2011 - grondement en 4 et 5e
Hey guys combien la réparation pourrait couter? Jvais au garage pis jveux un avis des internets avant.
Merci
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- silverf0x
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Re: Forester 2011 - grondement en 4 et 5e
Dur a dire car c'est plus le temps qui va couter cher que les pieces probablement. Just demonter et remonter la transmission tu n'a pour minimum 2-3h (dependemment de la rouille)
Essaye d'aller a une place de confiance si possible (Lachute, SwapShop, TwoFast, SixEtoile, etc..) comme ca tu auras l'heure juste.
Essaye d'aller a une place de confiance si possible (Lachute, SwapShop, TwoFast, SixEtoile, etc..) comme ca tu auras l'heure juste.
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- huck_this
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Re: Forester 2011 - grondement en 4 et 5e
2011 = voiture de 7 ans. Swap ça avec un autre.
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Re: Forester 2011 - grondement en 4 et 5e
C'est le bearing du driveshaft.
Faut changer le driveshaft au complet.
La pièce coute 990$ %#++#*%}^
Faut changer le driveshaft au complet.
La pièce coute 990$ %#++#*%}^
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Re: Forester 2011 - grondement en 4 et 5e
Call les recycleurs.
Call Lavotek en premier.
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HD XR1200
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Re: Forester 2011 - grondement en 4 et 5e
Ça n'aidera en rien ton problème mais sur mon Forester 2009 le bearing de driveshaft fait du bruit depuis plus de 5 ans et pour le moment ça n'empire pas et ça affecte rien sur le reste outre le bruit que ça fait.
J'ai aussi fait le saut quand j'ai su que le bearing ne se changeait supposément pas et que c'était proche 1000$.
J'ai trouvé du jobber à 389$... sais pas trop si j'ai confiance. Étrangement quand je regarde le contact de la compagnie sur le site web c'est à Québec...
https://autotruckpartsonline.com/produc ... 09-2012-2/
J'ai aussi fait le saut quand j'ai su que le bearing ne se changeait supposément pas et que c'était proche 1000$.
J'ai trouvé du jobber à 389$... sais pas trop si j'ai confiance. Étrangement quand je regarde le contact de la compagnie sur le site web c'est à Québec...
https://autotruckpartsonline.com/produc ... 09-2012-2/
2009 Forester 2.5X Premium 5MT
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Re: Forester 2011 - grondement en 4 et 5e
Le jonner est appremment juste automatique. Pour manuelle c'est juste subaru.
Moi faut que je le fasse pour la revendre.
Mais jsuis vraiment surpris de la faible durabilité du Forester.
Clitch 76k
Diveshaft et Galliper 105k
What's next? Pompe à eau, timing belt à 110k??
Ça fini là pour moi.
Moi faut que je le fasse pour la revendre.
Mais jsuis vraiment surpris de la faible durabilité du Forester.
Clitch 76k
Diveshaft et Galliper 105k
What's next? Pompe à eau, timing belt à 110k??
Ça fini là pour moi.
- huck_this
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Re: Forester 2011 - grondement en 4 et 5e
Si t'es pour le vendre, va te chercher un driveshaft usagé à scrap.
The H6 whore!!!
- Sebxb
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Re: Forester 2011 - grondement en 4 et 5e
Le lien que je t'ai envoyé est bel et bien pour un manuel... 389$alexstream a écrit :Le jonner est appremment juste automatique. Pour manuelle c'est juste subaru.
Moi faut que je le fasse pour la revendre.
Mais jsuis vraiment surpris de la faible durabilité du Forester.
Clitch 76k
Diveshaft et Galliper 105k
What's next? Pompe à eau, timing belt à 110k??
Ça fini là pour moi.
Mais comme Huck dit, si t'es pour vendre, trouve un driveshaft à scrap à 150$ (si possible) et vends.
Pour ma part le Forester a été ok. J'arrive à 200,000 km et j'ai fais faire timing / pompe à eau et deux capteurs de pression d'huile qui fuyaient un peu. Autrement que ça, entretient que je considère normal (2 bearings de roues, 2 link de barre stab avant, 2 jobs de freins complète et 1 partielle). J'avoue que tu dois décourager un peu avec une clutch a 76k ... encore OEM moi et elle va bien! Pour les freins le secret est de démonter max au deux ans de tout bien démonter, nettoyer et lubrifier.
Là par contre j'ai une petite fuite d'huile mineure coté passager au gasket de tête. Je me croise les doigts que ca toff encore 6 mois - 1 an sans empirer et ce sera pour moi le moment de passer à autre chose.
Mais somme toute, quand je calcule mon cout total de possession (cout d'achat, entretient, essence, assurances et dépréciation), c'est le deuxième meilleur véhicule que j'ai eu.
2009 Forester 2.5X Premium 5MT