Je viens d'acheter un Forester 2004 avec 304 000 km !
Tout fonctionne bien sauf qu'il y a une fuite d'huile qui vient de quelque part sur le dessus du moteur. Il y en a des deux côtés et ça coule aussi jusqu'en bas, des deux côtés. J'ai regardé avec un ami mécano et ni lui, ni moi, on n'a pu trouver la source de la fuite d'huile.
Faut dire qu'il y a en a beaucoup, donc pas évident de savoir d'où ça vient, exactement.
Le petit bidule pour la pression d'huile sur le dessus, vers l'avant du moteur a été changé et ne coule pas du tout (source fréquente de fuites d'huile, à ce qu'on m'a dit).
Je crois que les "head gaskets" ont déjà été changés mais pas certain quand. Je sais que la "timing belt" et pompe à eau ont été faites.
À part le capteur de pression d'huile, quelqu'un a des idées sur une possible source de cette fuite d'huile qui a son origine quelque part sur le dessus du moteur ?
Toute idée ou suggestion apprécié !
Merci.
Marc
De l'huile et encore de l'huile...!
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Re: De l'huile et encore de l'huile...!
Lave le moteur comme il faut avec un dégraissant et roule. Tu va voir d'où ca viens.
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Re: De l'huile et encore de l'huile...!
+1 pour bien laver
Le capteur de pression d'huile sous l'alternateur est souvent le coupable. Vérifie le comme il faut.
Je me souviens pas si les Forester 2004 ont le moteur avec les cams variables, si oui les capteurs de pression pour les cams (un par tête) finissent par couler eux aussi.
Sinon, check les gaskets de couvercles de valves.
Le capteur de pression d'huile sous l'alternateur est souvent le coupable. Vérifie le comme il faut.
Je me souviens pas si les Forester 2004 ont le moteur avec les cams variables, si oui les capteurs de pression pour les cams (un par tête) finissent par couler eux aussi.
Sinon, check les gaskets de couvercles de valves.
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Re: De l'huile et encore de l'huile...!
Merci pour les suggestions.
Comme mentionné dans mon message initial, le capteur de pression d'huile est très sec ainsi que les alentours immédiats. Je ne crois pas que le 2004 a le calage variable des soupapes.
Dans tout ce que j'ai lu sur le lavage moteur, il faut généralement attendre le beau temps pour que l'eau s'évapore. J'imagine qu'on peut faire faire un nettoyage dans un garage ? Je verrai les coûts et j'irai peut-être dans un garage.
Nettoyage ou pas, je vais essayer de prendre des photos de plus près. J'ai une caméra avec serpentin. Ça devrait me permettre de prendre des photos détaillées du dessus du moteur.
Je vous reviens avec les photos.
Comme mentionné dans mon message initial, le capteur de pression d'huile est très sec ainsi que les alentours immédiats. Je ne crois pas que le 2004 a le calage variable des soupapes.
Dans tout ce que j'ai lu sur le lavage moteur, il faut généralement attendre le beau temps pour que l'eau s'évapore. J'imagine qu'on peut faire faire un nettoyage dans un garage ? Je verrai les coûts et j'irai peut-être dans un garage.
Nettoyage ou pas, je vais essayer de prendre des photos de plus près. J'ai une caméra avec serpentin. Ça devrait me permettre de prendre des photos détaillées du dessus du moteur.
Je vous reviens avec les photos.
- Kolia
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Re: De l'huile et encore de l'huile...!
L’eau va s’évaporer si tu va rouler 30 minutes.
Kolia
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