Manières de tester un pneu défectueux ??

les 10cm qui nous relient au sol...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Fausse Couche
Scooby Maniac
Messages : 426
Inscription : jeu. janv. 25, 2007 9:12 pm

Manières de tester un pneu défectueux ??

Message par Fausse Couche »

Salut tout le monde!

J'ai acheté une nouvelle auto et rendu a 100km/hrs mon volant vibre pas mal!! J'ai été faire balancer les roues. Le garagiste m'a dit qu'elles étaient pas si mal mais qu'il les as ''re''balancé comme il faut. (Pas le même garage qui m'a vendu l'auto)

J'ai toujours le même problème. Il m'a dit que c'est peut-être un pneu de déformé.

Quelqu'un sait quel genre de tests ou quel endroit je pourrais aller pour confirmer si un ou des pneus sont déformé(s)?? Genre une machine pour balancer qui mettrait du poids sur la semelle du pneus ???

Merci!
Avatar de l’utilisateur
silverf0x
Top Shape
Messages : 15276
Inscription : dim. nov. 09, 2003 8:09 pm
Localisation : Boucherville

Re: Manières de tester un pneu défectueux ??

Message par silverf0x »

J'appellerais chez Garbis, si kkun a ca c'est eux
Administrateur Technique / Modérateur
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
@asblackaspossible
Fausse Couche
Scooby Maniac
Messages : 426
Inscription : jeu. janv. 25, 2007 9:12 pm

Re: Manières de tester un pneu défectueux ??

Message par Fausse Couche »

silverf0x a écrit :J'appellerais chez Garbis, si kkun a ca c'est eux


Merci j'essai ça après la St-Jean Baptiste.
Avatar de l’utilisateur
Cap
Scooby FREAK
Messages : 2683
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Québec

Re: Manières de tester un pneu défectueux ??

Message par Cap »

Est-ce des roues aftermarket?

parfois, le center ring peut ne pas être d'un fit parfait et la roue n'est pas parfaitement centrée même si les lug nuts...

Un ami avec sa A4 a eu ce problème... avec son char usagé acheté chez Audi... le nombre de fois pneus balancés et/ou pneus changés :what: :facepalm: ... avant de trouver la cause (par lui-même). :roll:
Oui-oui, chez Audi :P
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
Avatar de l’utilisateur
huck_this
Scooby FREAK
Messages : 11119
Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle

Re: Manières de tester un pneu défectueux ??

Message par huck_this »

Un ami travaille chez Goodear! Il dits qu' il y a des pineux qui sont pas an spec du manufacturier mais passable. Eux sont vendu au container à Costco et au manufacturier automobile.
The H6 whore!!! :)
Avatar de l’utilisateur
huck_this
Scooby FREAK
Messages : 11119
Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle

Re: Manières de tester un pneu défectueux ??

Message par huck_this »

Cap a écrit :Est-ce des roues aftermarket?

parfois, le center ring peut ne pas être d'un fit parfait et la roue n'est pas parfaitement centrée même si les lug nuts...

Un ami avec sa A4 a eu ce problème... avec son char usagé acheté chez Audi... le nombre de fois pneus balancés et/ou pneus changés :what: :facepalm: ... avant de trouver la cause (par lui-même). :roll:
Oui-oui, chez Audi :P
Si les roues sont percer en ReDnEcK de 5X100 à 5X112, cherche pas plus loins. Aussi, si c'est des spacers Made in China cherche encore pas plus loins. Incroyable le set-up du monde des fois. Wobble bolts. Spacers hyper épais avec des bolts de 6'' de long. Une chance qu'on a des limites de vitesse de 100km/hr. Je me verais pas allez 200km/hr+ sur l'Autobahn avec un tel set-up!
The H6 whore!!! :)
Avatar de l’utilisateur
kirch
Scooby FREAK
Messages : 12933
Inscription : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : On the road again...

Re: Manières de tester un pneu défectueux ??

Message par kirch »

Trouve toi une garage qui peut te les balancer sur un roller. Ca simile le roulement sur pavé puis juste a l'oeil tu va etre en mesure de voir si ton pneus bounce sur le rouleau. A voir si c'est la faut du mag ou du pneus.

Perso, j'ai eu toute la misère du monde de faire balancer comme du monde des RE760. Pour moi Bridgestone cest terminé pour avoir été decu a 3 reprise (WS60 poche, les RE760 pas balancable puis les Ecopia sur le Outback qui sont bruyant plus que nécessaire...).

Bonne chance!
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Avatar de l’utilisateur
goldenboy
Scooby Accredited
Messages : 68
Inscription : ven. janv. 11, 2008 10:10 pm
Localisation : Montréal

Re: Manières de tester un pneu défectueux ??

Message par goldenboy »

Pour ma part 2 roues sur 4 avec des Michelin 4s, jantes originales, véhicule acheté en 2007, 220 000km sans aucun plomd pour balancer.

Ça roule jusqu’à 2.5x la limite sans problème et tjrs avec un gros sourire

Achetez des pneus de qualité et vous sentirez la différence.

Alignement Garbis all the way
Avatar de l’utilisateur
goldenboy
Scooby Accredited
Messages : 68
Inscription : ven. janv. 11, 2008 10:10 pm
Localisation : Montréal

Re: Manières de tester un pneu défectueux ??

Message par goldenboy »

Pour ma part 2 roues sur 4 avec des Michelin 4s, jantes originales, véhicule acheté en 2007, 220 000km sans aucun plomd pour balancer.

Ça roule jusqu’à 2.5x la limite sans problème et tjrs avec un gros sourire

Achetez des pneus de qualité et vous sentirez la différence.

Alignement Garbis all the way
Avatar de l’utilisateur
Cap
Scooby FREAK
Messages : 2683
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Québec

Re: Manières de tester un pneu défectueux ??

Message par Cap »

huck_this a écrit :
Cap a écrit :Est-ce des roues aftermarket?

parfois, le center ring peut ne pas être d'un fit parfait et la roue n'est pas parfaitement centrée même si les lug nuts...

Un ami avec sa A4 a eu ce problème... avec son char usagé acheté chez Audi... le nombre de fois pneus balancés et/ou pneus changés :what: :facepalm: ... avant de trouver la cause (par lui-même). :roll:
Oui-oui, chez Audi :P
Si les roues sont percer en ReDnEcK de 5X100 à 5X112, cherche pas plus loins. Aussi, si c'est des spacers Made in China cherche encore pas plus loins. Incroyable le set-up du monde des fois. Wobble bolts. Spacers hyper épais avec des bolts de 6'' de long. Une chance qu'on a des limites de vitesse de 100km/hr. Je me verais pas allez 200km/hr+ sur l'Autobahn avec un tel set-up!
PTI, y'avait pas de spacer, ni des roues multi-trous. Juste des belles roues (aftermarket) pour aller sur sa réguine Audi de 4ans. :mrgreen: Ça prends pas grand chose, juste à peine 30 mils et que les lug nut réussissent pas à garder centrer la roue comme il faut. Entk c'est le lousse qu'il m'a dit qu'il avait découvert :?
Il a changé la roue (pas dans les specs) et son problème s'est réglé.
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
Répondre