Acheter voiture usagée en Ontario

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Répondre
JaJ-TSi
Rookie

Acheter voiture usagée en Ontario

Message par JaJ-TSi »

J'ai vu d'autres threads mais aucun ne semble «à jour» et je ne trouve pas de réponses précises à mes questions.

Je me dirige vers possiblement acheter une voiture vue chez un concessionnaire en Ontario. J'essaie d'analyser tous les frais (et économies de frais) possibles.

En discutant avec le propriétaire de la concession, il m'indique pouvoir shipper le véhicule ici à MTL. De ce fait, je ne me retrouverais qu'à payer les taxes au QC lors de l'immatriculation. Autrement, il aurait fallu que je paie les taxes là-bas, les repayer ici et tenter de me faire rembourser par le gouvernement.

Mes questions:

- Ça vous semble «legit» qu'il me ship?
- Si oui, qui assure le véhicule pendant le transport? Théoriquement, tant que je ne le reçois pas, il n'aura pas été «livré». En plus, plusieurs assureurs attendraient qu'il soit plaqué QC avant de l'assurer.
- Ça fait du sens pour ne pas payer les frais en Ontario? Vous avez déjà entendu parler d'une telle pratique?
- Ce sont les deux taxes que je devrai payer right? Pas juste la TVQ...

Merci à tous!
PROSTSnoW
Scooby FREAK

Re: Acheter voiture usagée en Ontario

Message par PROSTSnoW »

Salut,

Je viens de tomber dans un dilemme semblable au tien. As-tu procédé à l'achat finalement? As-tu eu des infos sur les inconvénients ou avantages possibles?
Répondre