Salut tout le monde. Suite à une session de lapping récente avec tout de série, j'ai pu constater que les freins d'origine de ma STI 2015 ne tiennent pas la distance. Au bout d'un tour avec un peu d'attaque ça devient mou et un peu flippant en fin de ligne droite.
J'ai lu quelques sujets autour des freins notamment ça : https://www.montreal-subaru-club.com/ms ... 3&t=132318" onclick="window.open(this.href);return false;
J'avais aussi déjà fait des upgrades sur mon Z3 que j'avais monté en EBC + durites goodridge + liquide haute performance (je ne sais plus quoi exactement).
Bref je me dis que pour usage qui est principalement des petits trajets quotidiens, de temps en temps des longs trajets de route plate, et une ou deux fois dans l'année du circuit, je peux quand même faire quelques trucs, au moins des pads plus performants avec le liquide qui va bien, puis peut-être dans la foulée les durites.
Je ne m'inquiète pas tant de trouver les pièces mais plutôt de l'installation. Est-ce que que vous auriez des adresses sur Montréal où je pourrais commander et faire installer tout ça ? Ou sinon je commande de mon côté et je fais installer par la suite mais il me faut un garage qui veuille bien prendre mes pièces pour les installer. Autant les pads je saurais faire, autant installer les durites et vidanger tout le système pour passer du liquide plus performant je le sens moins.
Donc en résumé je cherche un garage qui peut me faire ça, et s'il y a moyen d'y commander les pièces en même temps pourquoi pas s'ils ne se font pas une marge de débile sur les pièces.
Je suis dans l'est de Montréal mais au besoin je peux bouger vers l'ouest (j'allais bien faire entretenir ma E46 dans l'ouest parce que c'était un spécialiste BM et qu'en plus c'était à côté de ma job).
Upgrade freins
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Re: Upgrade freins
Salut, si tu veux en faire une partie toit même et que tu veux de l`aide pour la suite il a peut être chez Dex qui pourrait t`aider. Tu peux le faire toi même et aussi demander l`aide d`un gars avec expérience sur place (avec rendez-vous) donc il aura aucun problème a ce que tu arrives avec tes propres pièces
https://chezdex.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://chezdex.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flat-twin
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Re: Upgrade freins
Merci ça peut être un bon plan en effet s'il y a moyen de se faire aider.
- silverf0x
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Re: Upgrade freins
Je suis un peu surpris d'entendre ca honnetement. Lorsque j'avais tester la STI 2015 sur la piste lors du devoilement a Toronto, nous faisions PLUSIEURS tours, toute la journee, avec quelques STI et je n'ai jamais eu de brake fade.
Les freins etait neuf, certe, mais j'assume qu'ils etaient OEM (sinon c'est un peu mesquin de la part de Subaru).
Je me rappel avoir particulierement ete impressioner des freins OEM STI.
J'ai eu plusieurs setup rue/course sur plusieurs Subaru dans ma vie et c'est, de loins, le meilleur setup OEM que j'avais essayer a l'epoque.
Quelle est l'etat de tes plaquettes?
Si tu ne track pas souvent, je ne me ferait meme pas chier avec changer l'huile a frein.
Tu serrais probablement mieux servi par un changement de ligne (SS) qu'un changement d'huile a frein. Mais bon ca depends de ton budget.
Dans tout les cas, pour tout ce qui est question sur les freins j'appellerais Perry, ils savent TRES bien suggerer selon tes besoins.
Les freins etait neuf, certe, mais j'assume qu'ils etaient OEM (sinon c'est un peu mesquin de la part de Subaru).
Je me rappel avoir particulierement ete impressioner des freins OEM STI.
J'ai eu plusieurs setup rue/course sur plusieurs Subaru dans ma vie et c'est, de loins, le meilleur setup OEM que j'avais essayer a l'epoque.
Quelle est l'etat de tes plaquettes?
Si tu ne track pas souvent, je ne me ferait meme pas chier avec changer l'huile a frein.
Tu serrais probablement mieux servi par un changement de ligne (SS) qu'un changement d'huile a frein. Mais bon ca depends de ton budget.
Dans tout les cas, pour tout ce qui est question sur les freins j'appellerais Perry, ils savent TRES bien suggerer selon tes besoins.
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[url=https://www.montreal-subaru-club.com/viewtopic.php?t=132280]Audi S4 2015[/url]
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Re: Upgrade freins
Je ne sais pas si les plaquettes sont celles préconisées, mais en l'état elles sont de la marge et sont loin d'être finies (en terme d'épaisseur en tout cas). Mais clairement j'ai vraiment été surpris de la mauvaise performance des freins pour cette auto. Peut-être un défaut ou juste de très mauvaises plaquettes montées au dernier changement. Au quotidien je ne suis pas inquiété ce qui reste le principal (j'ai à faire récemment un beau freinage d'urgence et ça s'arrête).
J'ai regardé comment ça se changeait et c'est encore plus simple que ce que je connaissais donc je vais au moins changer ça et je vais en effet appeler Perry (notamment savoir s'ils ont du stock). Pour le reste, notamment les lignes, ça attendra sûrement un peu car tu as raison je ne vais pas aller bien souvent sur circuit.
J'ai regardé comment ça se changeait et c'est encore plus simple que ce que je connaissais donc je vais au moins changer ça et je vais en effet appeler Perry (notamment savoir s'ils ont du stock). Pour le reste, notamment les lignes, ça attendra sûrement un peu car tu as raison je ne vais pas aller bien souvent sur circuit.
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Re: Upgrade freins
Bon pour revenir sur mon sujet, après passage chez Perry j'ai opté pour des HPS+ et effectivement ça fait du bruit mais c'est tellement facile à changer sur les Brembo que je remettrai probablement les pads d'origine qui sont encore bon après la journée de lapping.
Autrement Carl m'a conseillé de changer l'huile, ce que j'ai fait (et vu notre discussion je pense que c'était bien mon soucis initial plus que les pads) mais la mauvaise nouvelle pour moi c'est que les 2 bleeders avant sont bloqués de chez bloqués au point que le garage en a cassé un. Au final je me retrouve à devoir démonter les callipers pour pouvoir les faire réparer Je devrais avoir la douloureuse aujourd'hui mais au moins ils devraient avoir sauvé les callipers (si j'étais passé chez Subaru j'aurais probablement eu droit à changer les 2 avants et ça aurait fait encore plus mal).
Je vous ferai un update ce soir si j'ai récupéré mon auto.
Autrement Carl m'a conseillé de changer l'huile, ce que j'ai fait (et vu notre discussion je pense que c'était bien mon soucis initial plus que les pads) mais la mauvaise nouvelle pour moi c'est que les 2 bleeders avant sont bloqués de chez bloqués au point que le garage en a cassé un. Au final je me retrouve à devoir démonter les callipers pour pouvoir les faire réparer Je devrais avoir la douloureuse aujourd'hui mais au moins ils devraient avoir sauvé les callipers (si j'étais passé chez Subaru j'aurais probablement eu droit à changer les 2 avants et ça aurait fait encore plus mal).
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Re: Upgrade freins
Profites-en pour faire peinturer les calipers de la bonne couleur si tu les as dans les mains!
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Re: Upgrade freins
Hors sujet mais c'est vachement cool que malgré que le forum soit désert les vieux de la vieilles aident encore les gens , lâchez pas
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Re: Upgrade freins
Petit retour après un bail, les callipers sont revenus de l'usineur avec de belles vis neuves et j'ai pu faire ma journée de lapping. Bon sang c'est tellement mieux avec de la bonne huile bien purgée et des pads qui vont bien !!
Concernant la peinture, comme elle n'a pas été abîmée ils sont restés noirs.
Pour la forme même si ça n'a rien d'impressionnant:
Concernant la peinture, comme elle n'a pas été abîmée ils sont restés noirs.
Pour la forme même si ça n'a rien d'impressionnant:
- silverf0x
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Re: Upgrade freins
Ok donc ils sont deja de la bonne couleur! ExcellentFlat-twin a écrit :Concernant la peinture, comme elle n'a pas été abîmée ils sont restés noirs.
Bien content pour toi que tu sembles aimer les resultats! C'est le fun de voir que y'a encore du monde qui lap
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