Freins arrières fini en premier ?

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

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Swatch
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Freins arrières fini en premier ?

Message par Swatch »

Je vais faire les freins sur le OBS 2004 de mon oncle jeudi soir.

Ce soir j'ai fait un road test et un check visuel :
C'est métal sur métal pour l'arrière côté conducteur (pad côté extérieur quand habituellement c'est le côté piston qui use plus rapidement). Le côté passager est pas loin... Et les disques sont finis.
En avant, usé à 60% environ, les disques sont top shape.

La voiture à 47k km, sert principalement en ville (St-Bruno - Longueuil via Chemin Chambly), donc pas mal de stop & go.


Ce que je trouve bizarre, c'est que les freins arrières soient finis et qu'en avant ils sont encore bons. Première fois que je vois ça sur un Subaru. Quelqu'un d'autre à vu ça ?

Je vais voir jeudi si les pins sont pas coincés, mais ça me surprendrait.
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Chester
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Message par Chester »

Ça mé tarrivé moi aussi sur mon Legacy 2002....ça dépend de l'ajustement je suppose
Vaut mieux le regretter que d'en avoir envie toute sa vie !!
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Swatch
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Message par Swatch »

Chester a écrit :Ça mé tarrivé moi aussi sur mon Legacy 2002....ça dépend de l'ajustement je suppose
Aucun ajustement possible sur la répartition avant-arrière.
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Message par Drizzt »

J'ai eu la même chose sur mon WRX.. Moi aussi ça usait inégal, et c'étais les 2e plaquettes sur le char.

Maintenant ça semble user égal au 4 coins :?
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Même chose

Message par JM2 »

Chester a écrit :Ça mé tarrivé moi aussi sur mon Legacy 2002....ça dépend de l'ajustement je suppose
:arrow: Même chose pour moi avec une Legacy Wagon 2002. Après presque 2 ans d'usure et 30,000 km , les pads en arrière était au métal et on m'avait indiqué chez le dealer que c'était à cause que je n'avais pas fait la maintenance des freins à 24,000 KM 8O . Comme c'est ma première Subaru et que j'ai bien vu, par la suite, que c'était indiqué :roll: dans le livre d'entretien, j'ai fermé ma queule et j'ai payé pour des pads neufs. Le dealer a été ben correct car il ne m'a pas chargé pour faire tourné les disques. Dans le cas de ton oncle Swatch, si la maintenance au 24,000 KM a été faite, c'est qu'il ya quelque chose d'autre qui cloche :|
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homer09
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Message par homer09 »

les gars, c'est 100% normal. c'est à cause de ça:

Image

si tu fait seulement de la ville avec ta voiture et t'est vraimant soft sur les freins, c'est les freins arrières qui reçoivent la plus grand pression la pluspart du temps, alors ils durent moins longtemps.
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Message par Swatch »

Homer : super ! merci, ça explique tout !
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Message par homer09 »

Swatch a écrit :Homer : super ! merci, ça explique tout !
pas de problème, je suis tombé sur la même question sur NASIOC, il y a quelques jours :wink:
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Message par milius »

45000 - 50000 KM pour une WRX, tu es dans la moyenne
C'Est un char de 227HP+ et on s'En sert de ce 227+ de temps à autre
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Swatch
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Message par Swatch »

milius a écrit :45000 - 50000 KM pour une WRX, tu es dans la moyenne
C'Est un char de 227HP+ et on s'En sert de ce 227+ de temps à autre
C'est pas pour moi ;)
Relis le premier message !
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Message par milius »

Swatch a écrit :
milius a écrit :45000 - 50000 KM pour une WRX, tu es dans la moyenne
C'Est un char de 227HP+ et on s'En sert de ce 227+ de temps à autre
C'est pas pour moi ;)
Relis le premier message !
ooo, OutBack Sport.... mon erreur :oops:
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Message par Swatch »

Update, la job est faite.

À l'avant : usé à 50%, j'ai nettoyé et remonté, on va changer ça l'an prochain.

À l'arrière : un pad côté extérieur au métal, les 3 autres usés à 70%. Bizarre. Aucune slide pin de coincées. Tout est maintenant neuf en arrière.
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Message par buckman »

idem ici... c'était pas les slide pins qui étaient coincé, mais plutot le pad qui rentrait trop tight... entk, il sortait tight en masse. ça sonnait frein collé.
un ptit coup de lime et c'est revenu dans l'ordre...
outback 2000 avec ebc green, c'était pas un perfect fit mais ça marche en crime.
grand caravan 2009, famille oblige...
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homer09
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Message par homer09 »

buckman a écrit :idem ici... c'était pas les slide pins qui étaient coincé, mais plutot le pad qui rentrait trop tight... entk, il sortait tight en masse. ça sonnait frein collé.
un ptit coup de lime et c'est revenu dans l'ordre...
outback 2000 avec ebc green, c'était pas un perfect fit mais ça marche en crime.
oops, je pense que ta oublié de rentré le piston! c'est supposé de rentré avec beaucoup d'espace.
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Message par gino.1984 »

j'ai aussi eu le meme probleme 3 plaquettes user a 50% et une foutu a l'arriere bien sur, j'ai tout demonter nettoyer et regraisser on verra bien d'ici 1 moi :D
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