J'ai donc décidé de m'installer un système de gicleurs pour laver les lentilles. Voici donc les ingrédients et la recette pour réussir le montage :
INGRÉDIENTS :
- Pompe à Windshield washer (vous pouvez mettre un "T" sur votre ligne de lave glace pour votre windshield, mais vous perdrez du débit, ce qui n'est pas trop hot). Il y a une place pour une pompe supplémentaire sur les bidons de WRX. J'ai pris ma pompe à la cour à scr..... centre de recyclage à Laval où Weyer02 travaille... Prévoyez une 20taine de $
- Tuyau (Au Canadian Tires ils en ont. Il me semble que c'est du 1/4" OD et 7/32" ID). 10 pieds de long c'est assez. Maximum 10$
- Nozzles (Il y en a différents types. Moi je les ai pris dans une cour à scrap, ce sont des nozzles ajustable (important sinon l'installation est plus compliquée) Ils viennent d'une Honda Accord, et il y en a aussi sur les Toyota Camry je crois). Ils m'ont couté 10$ pour les deux.
- Check Valve (Pour empêcher que le bidon se vide par gravité car les nozzles sont plus bas que le bidon. Cour à scrap sur un Dodge Néon ya ça.) Ça a coûté 2$.
- Un "Y" pour splitter en deux pour aller vers les deux phares. Cour à scrap et ils m'en ont fait cadeau! Je suis chanceux hein

- Fillage électrique pour brancher le tout
- Bouton (optionnel). Moi je me suis installé un bouton à l'intérieur pour activer la pompe indépendamment de mon windshield washer. Sinon vous pouvez brancher directement sur la pompe pour le windshield et les deux pompes vont marcher en même temps.
- Une couple de tie wrap (les bleues sont les plus belles

INSTALLATION :
Le plus difficile : installer les nozzles sur le bumper. Tout dépendant des nozzles que vous aurez choisi, il faudra un espace libre sous le bumper (genre un demi pouce) car le nozzle dépasse sous le bumper. Sur mon auto, il y a un gros boutte de frame. Il a fallu que je gosse pas mal mais j'y suis arrivé. J'ai collé les nozzles sur le bumper pour être sur qu'ils ne sacrent pas le camp! Installez les nozzles au centre des phares. Si vos nozzles sont ajustable, ça sera facile de les ajuster pour mieux diriger le jet.
Installez la pompe sur le bidon. Faites des petits tests pour voir si ça coule, sinon vous allez trouver que votre bidon se vide rapidement

Branchez la pompe avec l'autre pompe, ou sur un fil accessoire en passant par le bouton si vous en avez un.
Branchez un bout de tuyau après la pompe, ensuite le check valve, ensuite un autre bout de tuyau, après le Y, après 2 bouttes de tuyaux qui se brancheront dans les nozzles. Passez les tuyaux dans les racoins pour ne pas qu'ils soient dans les jambes!
Ajustez les nozzles!
Voilà. Je vais mettre des photos dès que je me trouverai un appareil photo et que mon auto sera propre