Bénévoles pour le rallye de Québec

Discussions pour les membres de la région de Québec.

Modérateurs : kirch, Modérateurs

Répondre
Pou
THE Creator

Bénévoles pour le rallye de Québec

Message par Pou »

Bon on va ramener le sujet.. Alors si y'en a d'autres qui veulent être bénévole pour le rallye de Québec, même les gens de Montréal..

Voici le post de l'autre board que je ramène...

Salut,
Mardi, je suis allé à une réunion du comité technique pour le rallye de Québec 2002 en tant que représentant du club. On a discuté des spéciales de cette année et de la sécurité. Comme vous le savez, on a été approché pour faire de la sécurité cette année. La seule job que moi je m'occupe, c'est la sécurité. Pour les points de controle ou autre, c'est un autre comité alors je ne peux pas répondre à aucune de ces questions...

L'édition 2002 est très différente de la 2001. Nouvelle règle FIA pour faire partie du nouveau championnat nord-américain. Reconnaissance pour les équipes inscrites au championnat canadien et nord-américain. Pas de recon pour la coupe du Québec...

Bon en gros, tous les bénévoles du club serait dans le même stage. On serait en groupe avec d'Autres gens si ont est pas assez. Je veux pas dévoiler l'horaire officiel de tous les stages mais en gros, on aurait juste 2 stages à checker.

Le samedi, on aurait un stage avec juste 1 passage dans le milieu de la journée (fin matin ou début PM). Le stage serait la traverse Ste-Croix pour ceux qui savent c'est lequel. Ensuite, on pourrait se rendre à l'hippodrome pour le soir pour voir les 2 spéciales en tant que spectateur. Possibilité d'être à l'intérieur au restaurant, ca reste à vérifier.

Le dimanche, on aurait 1 stage avec 2 passages dans l'après midi, c'Est les plaines d'abraham.

Cette année, il n'y a qu'un stage "spectateur" à la fois, jamais 2 en même temps, donc le nombre de spectateurs aux stages qu'on ferait la sécurité va être très élevé. C'est pourquoi ils veulent un nombre très élevé de bénévoles dans ces stages pour pas perdre le controle....

C'est quoi faire la sécurité? C'est bloqué les entrée de maisons et rue transversales et rester la pour pas que les habitants sortent. C'est être à un virage pour s'assurer que les spectateurs sont pas à un endroit dangereux. C'est être au début et à la fin de la spéciale pour barrer la rue aux spectateurs pour pas qu'ils entrent dans le stages, etc...

La plupart des jobs se trouvent dans le stage donc on voit très bien passé les chars. Vous ne serez pas nécessairement aux meilleurs spots, ca prend du monde dans les entrées même si c'Est un bout droit et ca prend du monde au debut/fin qui ne verront pas le stage.

Puisqu'on a 2 stages (1 samedi et 1 dimanche), ceux qui bloquent la route samedi seront dans le stage dimanche pour qu'ils voient le rallye un peu. Pis la imaginez-vous pas que vous allez vous placez en gang ou ca vous tente avec un dossart. Y,en a qui vont avoir des bons spots et d'autres des moins bons. C'est la vie et c'est ca être bénévole.

Aussi, si vous êtes bénévole, vous êtes aussi bien de vous enlever l'idée de faire les stages en malade avant le rallye. Faut montrer l'exemple et ce genre de comportement n'Est nullement accepté..

Bon le chialage est fait! Pour les avantages, évidemment, vous aurez peut-être un bon spot pour voir le rallye et le gaz entre Québec et Portneuf va être remboursé en partie ou en totalité, c'Est pas décidé encore (peut-être un montant pour le club et on sépare ca entre nous autres).

Alors ceux qui sont intéressé, vous pouvez donner vos noms ici. Le rallye se déroule les 2 et 3 février 2002. C'est moi qui va s'occuper de vous autres avec le chef de spéciale. Il y aura ue réunion plus tard cet hiver pour savoir quoi faire, quand, etc... Moi je vais aller à toutes les réunions du comité technique pour avoir les nouvelles et développement.

Liste des bénévoles rallye de Québec, 2-3 février 2002:

:) = J'ai recu les coordinnées.
----------------------------------------------------------
Pou :)
JeffR :)
Frère à JeffR :)
Mors
Bidule :)
Papou :)
Fano
Croots :)
Crootd (beau-frère)
Kaamel
Johnny :)
Kona
Morgie :)
Nic Aubin (ami à Morgie) :)
Nordman
Copine Nordman
Mighty Max :)
El Nino :)
El Nino blonde
Zack :)
Touille (blonde a Zack) :)
Eluder :)
Dernière modification par Pou le lun. janv. 07, 2002 6:34 pm, modifié 3 fois.
Pou
PaPoU
Civic Rally

Message par PaPoU »

tu a tu besoin de la feuille qu'on devait remplir!!!!!!
Pou
THE Creator

Message par Pou »

Pour la feuille, je pense qu'on va oublier ca... A la place, je vais vous demander de m'envoyer un email avec l'information suivante:

Nom, adresse complète et téléphone, email, employeur, poste occupé. Pour le reste je vais m'arranger. Le tas de questions sur la feuille sert à rien vu qu'on est ensemble dans le même groupe.

Il faut être disponible samedi et dimanche toute la journée. Si vos disponibilités sont différentes, svp spécifiez le..

Juste à mettre "Bénévole rallye de Québec" dans le sujet du email. Mon email est francois.stpierre@videotron.ca

Merci!
Pou
PaPoU
Civic Rally

Message par PaPoU »

pou tu sait tu si il ont trouver la voiture 99 pour le rally de qc
car si non je me porterait bien volontaire
Pou
THE Creator

Message par Pou »

je peux pas te dire mais d'apres moi ils l'ont.. Mais pour le 99, c'Est mieux d'avoir de quoi avec de la place. C'est quand même lui qui ramasse les pilotes et co-pilotes qui ont crashé dans le bois!
Pou
eluder
Scooby FREAK

Message par eluder »

Ceci est un test!!
WRX 2007 Wagon
3" Catless Downpipe, 3" Tsudo catback, VF39 Turbo
Accessport Stage 3
e|_NiNo
Scooby FREAK

Message par e|_NiNo »

Quand on va avoir des nouvelles de ca la??? faut j'arenge mon horaire d'avance..

J'ai hate moi la :P
Pou
THE Creator

Message par Pou »

Ok voici les infos que j'ai et que je peux vous dire maintenant que l'horaire officiel est sorti.

Le quartier général du rallye est à l'hippodrome. Les bénévoles devront aller s'Acréditer à cet endroit. Pour ca, j'ai pas encore les heures et date mais on va surement pouvoir y aller à partir du vendredi. Possibilité aussi d'y aller samedi matin mais faut prévoir le coup et arriver tôt pour être certain de pas arriver en retard sur notre stage..

SAMEDI (Traverse Ste-Croix, 7.66km, 11h49AM):
Cette spéciale se trouve juste au Nord de St-Raymond. Le départ se donne à 11h49 mais nous devront être en place à 10h-10h30. Je dirais plus 10h car vu le nombre très élevé de spectateurs attendu, vaut mieux être sur place avant pour contrôler.

Après cette spéciale, on est libre pour le reste de la journée pour aller à l'hippodrome...

DIMANCHE (Parc Technologique, 2.21km, 15h38 et 16h21):
Cette spéciale est la même que l'an passé dans le parc techno à Ste-Foy, coin Charest-Henri IV. Premier passage à 15h38, donc sur place au moins à 13h.

PROCÉDURES...
Dans chacun des cas, nous aurons évidemment d'autres personnes qui feront du bénévolat avec nous puisque nous ne sommes pas assez nombreux dans le club comme bénévole (message...).

En arrivant sur la spéciale, on part au départ. Quelques personnes (2 ou 3) seront assigné au début de la spéciale pour bloqué la route. Ensuite, on se suit en convoi et on laisse du monde à chaque endroit nécessaire. Ces endroits sont: les virages, entrée de cours, traverse de trail de ski-doo ou tout autre place pertinente. Le nombre de personnes par endroit dépend de l'emplacement. Un curve peut demander 2-3 personnes pour contrôler la foule et une entrée de cours seulement une personnes.. Et à la fin, ca prend aussi quelques personnes pour fermer la route à cet endroit...

Évidemment, comme j'avais dit, tout n'est pas rose. Les personnes qui bloquent la rue au début et à la fin ne verront pas la spéciale. Ceux dans une entrée de cours dans un bout droit verront le show mais c'est moins spectaculaire. Ceux dans les virage vont avoir un très bon show mais beaucoup de monde à contrôler....

Je vais alterner les tâches sur les 2 jours. Quelqu'un qui bloque la rue samedi sera dans un endroit spectaculaire dimanche et vice-versa pour donner une chance à tout le monde de voir un peu du rallye!

Prévoyez du linge chaud, de la bouffe, etc.. On arrive tôt et on reste sur place longtemps alors arranger vous en conséquence. Vous pourrez pas vous assir dans votre char au chaud...

Pour l'instant, c'est l'info que j'ai. Si vous avez des questions, gênez-vous pas. Les autres, c'est encore le temps de donner votre nom et participez au bon déroulement du rallye (sans bénévole, y'en aurait pas de rallye, oubliez pas ca).
Pou
Pou
THE Creator

Message par Pou »

ATTENTION aux bénévoles...

Je viens de créer un forum spécial pour le rallye. Ceux qui ont donné leur nom pour être bénévole ont été ajouter et peuvent voir et écrire dans ce forum. Vous pouvez y poser vos questions à propos de notre jobs ou de quoi que ce soit.

C'est aussi la que je vais mettre l'info que je dois vous donner...

Si vous m'avez donner votre nom pour être bénévole et vous ne voyez pas le forum, envoyer-moi un Private Message.

Si vous voulez être bénévole, c'est encore le temps de donner vos noms et aider le rallye.

Merci
Pou
RDriver
Rookie

Message par RDriver »

:!: Pou moi (Croots) et mon beau-frere nous sommes disponible quand tu veut et où tu veut 8)

merci
impreza 96 wagon
rouge
Pou
THE Creator

Message par Pou »

Croots.. Pourquoi tu as changer t'usager...

En tout cas, tu devrais voir un forum "Rallye de Québec" maintenant.

Pour ton beau-frère, faudrait que tu m'envoie son nom, adresse complète par email à francois.stpierre@videotron.ca

Il y a un peu d'info dans le forum rallye. Si tu as des questions, tu les pose-la. Aussitot que j'ai plus de nouvelles, je vais en faire part dans ce forum...
Pou
anicouni
Subaru Girls

Message par anicouni »

Merci à tous les bénévoles du Rallye de Québec
Vous avez été très courageux à braver les conditions climatiques!

Annie Duranceau
Pou
THE Creator

Message par Pou »

Annie a été plus vite que moi..

Merci à tous ceux qui ont été bénévoles en fin de semaine. Vous avez tous fait une excellente job malgré les conditions.

Merci
Pou
Répondre