Historique de mon GC de track.

Voir l'évolution des projets de nos utilisateurs et membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:arrow: UN post par membre par projet
:arrow: Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
:arrow: Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
Sylvain B
Scooby FREAK

Re: Historique de mon GC de track.

Message par Sylvain B »

RFLX a écrit :plus que l'aileron?
Pour etre honetre, je ne pourrais pas te le prouver. C'est vraiment en sesemble. Il est BEAUCOUP plus simple de faire coller le devant a haute vitesse du a l'air qui se compresse a l'avant.

Pour vraiment voir un effet, il faudrait que mon diffuseur soit plus pres du sol et avoir plusieurs séparateurs. LA je pourrait peut-etre sentir la différence. Mais pour l'instant, il me faudrait des instrument pour mesurer cette différence qui est probablement mineure. Mais c'est surtout pour le plaisir de faire la chose et de voir les difficultés.

D'ici 2 ou 3 ans je pourrai peut-etre profiter et mesurer l'effet. D'ici la, je vais apprendre a fabriquer les gugus et voir les difficultés.

Depuis quelque années, je peux quand même dire que les trucs que j'essaie portent fruit et la voiture est plus rapide et plus facile à conduire que jamais :twisted:
THA Roux
Scooby FREAK

Message par THA Roux »

Ça doit aussi aider à faire des tours plus rapide du parking à la job... non!?
Les photos ont bien été prises après un 500 tour du parking!? :P
'98 Legacy Wagon prêt pour la guerre

"I love the smell of PB-Blaster in the morning"
christ_himself
Scooby FREAK

Message par christ_himself »

Sylvain B a écrit :
RFLX a écrit :plus que l'aileron?
Pour etre honetre, je ne pourrais pas te le prouver. C'est vraiment en sesemble. Il est BEAUCOUP plus simple de faire coller le devant a haute vitesse du a l'air qui se compresse a l'avant.

Pour vraiment voir un effet, il faudrait que mon diffuseur soit plus pres du sol et avoir plusieurs séparateurs. LA je pourrait peut-etre sentir la différence. Mais pour l'instant, il me faudrait des instrument pour mesurer cette différence qui est probablement mineure. Mais c'est surtout pour le plaisir de faire la chose et de voir les difficultés.

D'ici 2 ou 3 ans je pourrai peut-etre profiter et mesurer l'effet. D'ici la, je vais apprendre a fabriquer les gugus et voir les difficultés.

Depuis quelque années, je peux quand même dire que les trucs que j'essaie portent fruit et la voiture est plus rapide et plus facile à conduire que jamais :twisted:

bien non sylvain c'Est toi qui devient un maitre anné apres anné
Sorento 2020 BlackLine
Ford Escape 2010 Limited --> Vendu
Impreza 2004 WRX Wagon Silver --> Vendu
Impreza 2001 2.5rs red sedonna --> Vendu
Impreza 1999 brighton 2.2 rouge --> Vendu
Sylvain B
Scooby FREAK

Message par Sylvain B »

Petit update!

Suite au tuning a 10psi tout allait super bien donc on est passé à 17psi. En fait c'est plus 15psi avec un peak a 17psi en 5 ou 6ieme vitesse.

Anthony n'a pas encore posté de dynochart mais le résultat est tout simplement MALADE!!

L'année derniere avec l'ecutek j'avais sortie 250hp aux roues environs sur le Dyno de Total Tuning a 19psi. Cette année:
300hp aux roues.
340lbs/ft de torque aux roues :what:

Je peux vous dire que dans un GC de moins de 3000lbs, c'est le fun en tabar..nouche :banana:

On a du appliquer une bonne correction en fonction de la température d'entrée d'air du à mon petit intercooler. Donc en mode track j'ai peut-etre un peu moins mais maintenant ca ne knock pas donc je suis très contant.

Le week end dernier avait lieu le deuxieme événement du CADL à PMG. Cet endroit est superbe. Aucune bosse, trou, brin d'herbe, craque... C'est completement lisse.

Le tracé était rapide et assez technique justement parce qu'il était rapide. Enchainer des portes à 120km/h sur une légère drift c'était genial.

Image

Image
RFLX
Scooby FREAK

Message par RFLX »

quels sont les changement sur ton setup pour aller cherher ce power?
Obs 2004
Sylvain B
Scooby FREAK

Message par Sylvain B »

RFLX a écrit :quels sont les changement sur ton setup pour aller cherher ce power?
En fait il y a 3 choses:
- Je roule maintenant MAP. Mon MAF de version 6 était saturé a 300hp moteur environs. J'avais beau pousser plus d'air, l'ecu ne pouvait pas mesurer ce surplus d'air.
- Mes injecteurs de version 6 étaient utilisés à plus de 90% :S Donc j'ai installé des injecteurs 850cc.
- Plus de temps de tuning! Habituellement j'allais chez Lachute pour mon tuning ecutek. Stephane m'a toujours fournis des tune safes et c'est ce que je demandais. Mais étant donné la distance (Je reste a Quebec) et bien il était difficile pour eux de refaire des corrections de temps en temps. Maintenant que j'ai un ECU Link, Anthony de Total Tuning a pris le temps pour me faire une map sur dyno et ensuite j'ai pu y retourner quelques fois pour des corrections sur la rue.

Avec tout ca, il est possible d'utiliser les éléments mécaniques que j'avais déjà sous le capot.

Si je veux plus de puissance, je devrai faire machiner la chambre de combustion de mes têtes (tête 2l sur block 2.5l), changer de turbo et mettre un front mount.
RFLX
Scooby FREAK

Message par RFLX »

est-ce que le maf pouvais etre une raison du pinkage?
Obs 2004
christ_himself
Scooby FREAK

Message par christ_himself »

aurais tu pus utiliser un maf de sti 04 +???
Sorento 2020 BlackLine
Ford Escape 2010 Limited --> Vendu
Impreza 2004 WRX Wagon Silver --> Vendu
Impreza 2001 2.5rs red sedonna --> Vendu
Impreza 1999 brighton 2.2 rouge --> Vendu
Sylvain B
Scooby FREAK

Message par Sylvain B »

christ_himself a écrit :aurais tu pus utiliser un maf de sti 04 +???
J'aurais pu. J'aurais aussi pu installer mon MAF dans un tuyaux plus gros. Ca demande une recalibration du MAF :S Mais j'aurais juste changé 1 des éléments de l'équation. Lachute sont les seuls en Amérique du nord à pouvoir tuner version 5=6 avec ecutek. Je n'aurais pas pu faire de fiine tuning autant étant donné la distance.

Avec le Link je peux moi même faire des petites correction très rapidement et facilement.
math88
Scooby FREAK

Message par math88 »

Encore wow Sylvain ! C'étais vraiment fou à voir à quel point tu rentrais dans les courbes et que dire de la fin du parcours sur la drift ! 8O Et puis tu nous a battu ! prochain coup on change notre ratio arrière ! On faisait du cut off presque tout le parcour !

Au plaisir !

voici mes photos, moins bonne mais quand même !

Image

Image
Matthieu
Antho303T
Scooby FREAK

Message par Antho303T »

Image

Voici les resultats
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
UGCspawn
Scooby FREAK

Message par UGCspawn »

calvaire...
Fonction over fashion!

http://two-milsim.ca/
http://public.fotki.com/UGCspawn" onclick="window.open(this.href);return false;
scooby_doo
Scooby FREAK

Message par scooby_doo »

Tres beau set up. Pour savoir c est quoi les mags.

Merci
Sylvain B
Scooby FREAK

Message par Sylvain B »

scooby_doo a écrit :Tres beau set up. Pour savoir c est quoi les mags.

Merci
Des Rota Grid 17x9.5 offset 35. C'est une bonne dimension. Pas trop d'offset donc limite quand même le frottement au minimum.
Dan the man
Scooby FREAK

Message par Dan the man »

Non seulement ca tire en chien, mais ca colle sur l'asphalte comme un train sur un chemin de fer!! Dequoi être fiere d'avoir monter ca demême et un brau modele pour quiqu'onque veut monter un race car!
100x :thumbsup:
2002 WRX wagon
2000 RS version 2 SOLD! 8-(
1991 legacy wagon(won demolition derby with!)
1989 justy 4door(highschool sweetheart)sold!
DRIFT IN PEACE!!!
Répondre