Page 8 sur 9

Re: la mode des Turbos

Publié : dim. juil. 20, 2014 5:35 pm
par Maligne
Je suis d'accord mais la on s'éloignait du sujet, mais en général les petits turbos sont amusant à conduire, du moins j'ai bien aimé la Cruze personnellement lorsque j'en ai eu une.

Admettons, j'ai mieux aimer conduire la Cruze que la Jetta.

Re: la mode des Turbos

Publié : lun. juil. 21, 2014 7:14 am
par huck_this
Elle va l'air de quoi ta Cruze dans 10ans?

Re: la mode des Turbos

Publié : lun. juil. 21, 2014 7:21 am
par huck_this
PaulMtl a écrit :Lorsqu'on parle de petits moteurs turbo, on parle a la base des voitures de monsieur et madame tout le monde. Pas des voitures pour les enthousiastes de performance. Les voitures de performance conservent des plus gros moteurs et ça reste un marché niche.
Exactement! J'ai acquis la Passat comme "Highway Runner". Je fais 60 000km/année. C'étais complètement ridicule de rouler et fueler le Tahoe! :looking:

Re: la mode des Turbos

Publié : lun. juil. 21, 2014 12:19 pm
par Maligne
huck_this a écrit :Elle va l'air de quoi ta Cruze dans 10ans?
Seule le temps nous le diras, je suis pas un maître pour prédire l'avenir. Comme je l'ai dis sa l'air que c'étais pas très bon niveau mécanique mais on invente pas le monde avec des sa l'air.

C'est certain qu'à 60k km par année tu fais partie des gens a part donc oui j'aurai surement une volks diesel de quelques années.

Mais c'est rare en maudit le monde qui font 60k km par année.... et je ne ferai jamais partie de ces personnes

Re: la mode des Turbos

Publié : lun. juil. 21, 2014 6:22 pm
par PaulMtl
Au Québec, de manière générale, après 10 ans un char est pas mal fini anyway. On a tout ici pour les scrapper, du sel, de mauvaises routes etc.

Re: la mode des Turbos

Publié : mer. juil. 23, 2014 7:50 am
par Kolia
maxx189 a écrit :voila. longue route = diesel et stop and go = hybrid..

Pour les diesels poche a conduire je suis pomal sur que vous avez pas essayer les Benz et BMW diesel pour dire ca.

En effet, la BMW 335d performe autant que la 335i. Pour plus chers, avec un carburant pas disponible partout, une souplesse moteur à froid pas idéale et plus de gugusses à entretenir (injection d'urée).

Les diesels ont leur place. À chacun sa chacune comme on dis.

Gardez en tête que au US, le diesel coûte plus chers que l'essence suprême. Pour le consommateur qui achet du neuf, c'est pas facile à faire accepter. On le vois dans les ventes..

Si Honda apportait le 1,6l diesel pour mettre dans un Civic, je sauterai dessus c'est clair !

Re: la mode des Turbos

Publié : mer. juil. 23, 2014 7:58 am
par huck_this
Kolia a écrit :
Gardez en tête que au US, le diesel coûte plus chers que l'essence suprême.
Ont s'en calissent du US! Ont est au Québec. Payer plus chère pour votre diesel si vous voulez. Votre Régulier est pas mal moins chère que notre Régulier en plus. Pourtant je vois de plus en plus de véhicule Diesel sur nos routes! :wink: Bizarre, non? :roll:

Re: la mode des Turbos

Publié : mer. juil. 23, 2014 7:59 am
par huck_this
PaulMtl a écrit :Au Québec, de manière générale, après 10 ans un char est pas mal fini anyway. On a tout ici pour les scrapper, du sel, de mauvaises routes etc.
Ça dépends quelle voiture que tu achète! Il y a différents qualité quand même! :wink:

Re: la mode des Turbos

Publié : mer. juil. 23, 2014 11:26 am
par Maligne
huck_this a écrit :
Kolia a écrit :
Gardez en tête que au US, le diesel coûte plus chers que l'essence suprême.
Ont s'en calissent du US! Ont est au Québec. Payer plus chère pour votre diesel si vous voulez. Votre Régulier est pas mal moins chère que notre Régulier en plus. Pourtant je vois de plus en plus de véhicule Diesel sur nos routes! :wink: Bizarre, non? :roll:
On s'en calis pas du US, ils sont 300 millions et c'est eux qui dictent les chars que l'on a en Amérique malheureusement...

Re: la mode des Turbos

Publié : mer. juil. 23, 2014 11:33 am
par PaulMtl
A notre arrivee en Finlande, nous aurons juste un salaire, tres bon mais juste un quand meme.
Et les voitures coutent un pas mal plus cher qu'ici (mon FXT neuf autour de 70000$).
Ce sera donc un choix raisonable et pratique avant tout. Et possiblement un petit turbo de Volks dans une Volks ou une Skoda. Mais un TDI est ossible aussi, je n'ai pas encore decide. Si j'achete un usage de 2 ans, ca va dependre ce qu'il y aura de disponible.

Re: la mode des Turbos

Publié : mer. juil. 23, 2014 11:43 am
par Maligne
Drive test les deux, les options sont pas mal plus intéressantes dans les Europe. Tu nous donneras du feedback !

Re: la mode des Turbos

Publié : mer. juil. 23, 2014 1:24 pm
par PaulMtl
Sur une neuve, on peut prendre les options a la piece, pas juste les trim pre-etablis comme ici.
Ca permet de ne prendre que ce qu'on veut.

Re: la mode des Turbos

Publié : mer. juil. 23, 2014 2:45 pm
par Maligne
Je parlais des options de choix :P ahah Les choix sont plus nombreux

Re: la mode des Turbos

Publié : jeu. juil. 24, 2014 11:08 am
par PaulMtl
Dans le genre familial et pas trop cher il y a ca mais on tombe dans 2l turbo, ce n'est plus un petit moteur.

http://www.nettiauto.com/en/skoda/octavia/6562981

Re: la mode des Turbos

Publié : jeu. juil. 24, 2014 11:09 am
par raph20
Pas laid comme petite voiture