Quelle voiture choisir (< 3000$)

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mas_oyama
Scooby FREAK

Re: Quelle voiture choisir (< 3000$)

Message par mas_oyama »

Kolia a écrit :Non les créanciers ne peuvent pas venir vider ta maison juste de même.

Voila.

Je vais te faire une explication très rapide.

en 1990 il y a eu une récession, ce qui a entrainé une GROSSE vague de faillites (76 000 dossiers de faillite en 90). À ce moment là, la loi sur les faillites était la meme que depuis 1926. Cette loi disait que les créaciers peuvent venir tout chercher jusqu'à ta dernière paire de bobettes. Y'avait aussi des rencontres obligatoires avec les créaciers, tu devais passer en cours, tu devait apparraitre dans le journal, etc.

Avec la grosse vague de faillite la loi a complètement changée en 1992. les 76 000 dossiers de faillite de 90 ont bouché les palais de justice ben raide, et la loi était folle, ils venaient tellement tout te prendre que c'était pratiquement certain que tu allais en refaire d'autres après parce que tu te retrouvais littéralement tout nu dans rue.

Donc en 92 ils ont changé ça boutte pour boutte. Maintenant, ils vont venir chercher mon stock sur lequel j'ai des créaciers (van et maison), mais ne touchent a RIEN d'autre. J'aurais eu beau avoir un piano à queue de 40 000 piasses dans le salon, ils ne l'auraient pas prit.

C'est aussi la raison pour laquelle tout le monde pensent que la faillite c'est encore comme en 90. Y'a tellement eu de dossiers cette année là, que la plupart des histoires de faillite que tu entends c'est ceux qui l'ont fait à cette époque là. Mais aujourd'hui ça a complètement changé.

Grâce à ça, de nos jours, c'est beaucoup plus facile pour les faillits de se remettre sur pieds. Mon stock qui est clair de dettes je le garde. Donc mon linge, mes meubles, le civic, ma vaisselle et mes chaudrons, mes électros, etc.

Donc pour résummer. je perds la van et la maison (drette ce que je voulais perdre), mais je ne perds rien dautre. La faillite c'est pas gratuit. À chaque mois, il y a une retenue sur ton salaire. Le montant dépends du salaire. Comme je fais plus de 2000 clair par mois, la retenue sur le salaire va durer 21 mois. ca va me couter 340$ par mois pendant 21 mois. À moins de 2000$ clair par mois c'est seulement 9 mois. Pendant ce 21 mois là, ma cote de crédit est à terre. Mais en ce moment, elle est déjà à terre à cause de ma proposition du consommateur. Elle ne descendra pas vraiment plus bas avec la faillite.

Dans 21 mois, quand la faillite va être terminée, ma cote de crédit va commencer à remonter tranquillement (mais c'est correct, avec ma proposition, elle va commencer juste dans 4 ans, alors même a ce niveau la je suis gagnant avec la faillite... la cote de crédit va remonter plus vite). Cependant, j'aurai une mention de faillite a mon dossier de crédit durant 7 ans. La mention ne veut pas dire que tu n'a pas de crédit, mais ils poseront la question à savoir pourquoi j'ai fait faillite. Mettons que ça aide pas à obtenir du crédit, mais c'est pas non plus quelque chose qui rends l'obtention de crédit impossible.

C'est un peu comme ça que ça marche la faillite de nos jours.
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Domic78
Scooby FREAK

Message par Domic78 »

Ah merci de ta précision.

On ne souhaite pas ça à personne, mais c'est une solution quand même acceptable quand tu as une job potable et que tu peux te refaire tranquillement.

De toute façon, on a trop de crédit accessible et on veut tout tout de suite. Mes parents m'ont éduqué à ne pas dépenser si je n'ai pas de $. Il y a des choses qu'on a pas vraiment le choix comme une maison de plus de 100 000$ par exemple (ça n'existe plus à ce prix la de toute façon), mais en général ça donne une bonne base quand on pense de cette manière.
Ça et puis le coussin dans le compte en banque.

Une fois de plus, bonne chance mr.
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Domic78 a écrit :Ah merci de ta précision.

On ne souhaite pas ça à personne, mais c'est une solution quand même acceptable quand tu as une job potable et que tu peux te refaire tranquillement.

De toute façon, on a trop de crédit accessible et on veut tout tout de suite. Mes parents m'ont éduqué à ne pas dépenser si je n'ai pas de $. Il y a des choses qu'on a pas vraiment le choix comme une maison de plus de 100 000$ par exemple (ça n'existe plus à ce prix la de toute façon), mais en général ça donne une bonne base quand on pense de cette manière.
Ça et puis le coussin dans le compte en banque.

Une fois de plus, bonne chance mr.
Bah faut pas avoir peur du credit non plus. Quand tu demarre dans la vie, c'est ben rare que t'ai deja ton coussin pis l'argent pour t'equiper.

Quand a la faillite vs les creancier. Ca fait partis de la game et du contrat qu'on a signer avec eux. On paye un taux d'interret en partis pour couvrir le risque que les paiment ne se fassent pas. Dans le fond, c'est juste un bris de contrat, comme y'en a tout le temps. Les compagnie le font tout le temps.

Nous on a fait un "short sale" sur la maison de ma femme en Arizona. Belle arnaque que le pret qu'elle avait ! Bref vendu la maison 60,000$ sur une hypotheque de 200,000$. On a profite d'une lois speciale qui protegais les prorietaires dans notre situation. Auccun recourt legal pour la banque n'y avec l'impot... Salut, merci bonjour !

Bref, on a une seule vie a vivre et faut pas hesiter a faire un reset quand necessaire.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

silverf0x a écrit :Congratz, va faloir changer ta signature ;)

Et voila!

Vous aurez comprit que mon dernier rendez-vous ctait hier... la faillite est signée, la van est remise. Journée de malade hier... J'ai laissé mon civic a job mardi soir, je suis revenu a la maison avec un collegue qui habite proche... alors hier jsuis parti en van a 6h du matin pour montreal, signe mes affaires, remets la van, prends le metro jusqu'a Berri Uqam, pogne le bus de montreal a trois rivieres, pogne un taxi du terminus a 3R jusqu'a ma job... fais 3h de job... pour repartir de la job en civic à 18h.

Jsuis fucking brûlé! Mais bon là au moins tout est fait!
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Félicitations! Une page de tournée, la nouvelle vie commence ! Go !
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Kolia a écrit :Félicitations! Une page de tournée, la nouvelle vie commence ! Go !
:thumbsup:
CharlesP
Scooby FREAK

Message par CharlesP »

:banana:
Suzuki SV650s 2007 rouge
Integra '99 noire (faut ben payer la maison!)
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

un autre 85$ par mois de sauvé! je viens (enfin) d'appeler mes assurances pour faire le changement.

la van assurée 2 bords + le tercel (le rabais multi-véhicule était plus grand que le cout d'assurance du Tercel... i.e. ca me coutait moins cher de garder le Tercel assuré que de ne pas le garder): 106$ par mois (a cause de la distance entre chez nous et ma job).

le civic: 21$ par mois, assuré 1 bord, pus de van et de Tercel.

Quand je vais bouger a trois rivieres ca va etre encore plus bas parce que la distance va baisser!
Domic78
Scooby FREAK

Message par Domic78 »

Tu laisse la maison quand pour le fun?

Tu remets les clés ou tu essaie de vendre?
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Domic78 a écrit :Tu laisse la maison quand pour le fun?

Tu remets les clés ou tu essaie de vendre?
Je remets les cles. Le marché de l'immobilier dans mon boutte est mort, mon voisin vends la sienne 60 000 tomates moins cher que ce que je devrais revendre la mienne pour pas perdre, et depuis 1 an, PERSONNE n'est venu visiter... M'a être prit ak ça pendant des années...

je la laisse d'ici 2 à 4 mois. Dans le fonds a partir du moment ou je recevrai la lettre du huissier, j'ai 2 mois pour quitter, et ca peut prendre jusqu'a 2 mois avant qu'il emmene a lettre. Je vais commencer a chercher un appart quand j'aurai la lettre... En attendant je paie pus d'hypotèque! Jsuis pas plus fou qu'un autre je vais rester la le plus longtemps possible, c'est gratos! L'appart va me couter plus cher que ce que je vais sauver en gaz une fois a 3R alors ca vaut pas la peine de déménager tout de suite...
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Bon finalement je l'avais pas encore fait checker (je sais, je sais...). Il est au garage la pour un checkup... Le gars me parle de +- 1000$ en petites affaires. Y'a une couple de trucs là dedans que je peux probablement faire moi-meme, et en plus du 1000 y'a le manifold qui est pogné dans un pain avec le catalyseur avant, c'Est assez cher justement a cause du cat, ca peut aller chercher pas loin de 1000 aussi.

Mais c'est toutes pas des grosses affaires. Il y a deux belts qui sont dues, ca je risque d'y faire faire... Les braques avant je vais probablement les faire moi meme, faut nettoyer les poles de batteries... M'a le faire moi meme...

Bref m'a essayer d'en faire le plus moi meme. Mais mettons que ca me coute 1000 - 1200 au total, ca va me faire un char ben drette qui devrait me tougher assez longtemps... mais bon ca fait chier pareil
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

:facepalm: !!! Lol
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

mais tsé... je savais qu'il y aurait des affaires a faire... Ça reste un char de 1450$... je m'attendais a une facture de 600, peut etre 700.

la on parle de mettons 1500. C'est sur que c'Est plus que prévu, mais d'un autre côté, c'est juste des petites affaires. Rien d'urgent, et rien de dramatique. Tsé genre les brakes sont surement encore okay pour au moins l'hiver, les strap je vais les changer live, je niaise pas avec ça, Pis dans le 1000 je crois qu'il y a beaaaaaucoup en temps, peu en pieces, donc surement pleins de trucs que je peux faire moi meme. C'est pas si pire ;)
Kolia
Tonton

Quelle voiture choisir (< 3000$)

Message par Kolia »

C'est sur que les brakes c'est jamais urgent ! Lol

Me suis fais sortir une facture de 3,500$ pour mon camion l'autre jours. Le bonheur !

Bon, changer la fork du drive shaft je suis pas équiper pour ca ! Mais la suspension en avant pis les freins, je vais faire ça moi-même sur les lifts de la job.

Bref, un chars pas chers, ça existe pas.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Juste de même, ton vieux Civic vient de te coûter un an de paiement d'un Civic certifié Honda...

Je comprend ta situation vis-à-vis l'accès au crédit en ce moment. Ça fait partis de choses à considérer.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Répondre