Bon et bien voici le petit résumé de mon week end pour le moins.... divertissant!
Tout a commencé vendredi avec les essaies "test and tune". J'ai commencé les essaies avec mes pneus de rues. La surface glissante, les pneus de rues et mon habitude à glisser la voiture ne fesaient pas très bon ménage mais comme la voiture est très rapide, j'avais des temps similaire à ceux de mes compétiteurs avec leur vieux slick.
J'ai donc décidé de faire 2 petits essaies avec mes slicks pour voir si la voiture allait être moins glissante et plus facile à conduire. Le résultat était très satisfesant avec presque 4 secondes par minutes plus rapide qu'avec mes pneus de rues.
Parcontre, lors de mon dernier essaie j'avais percu un sons particulier à la fin de l'échelle en fin de deuxieme vitesse. Une fois dans les puits, j'ai eu la merveilleuse surprise: Un bearing de bielle qui a rendu l'âme

Je ne sais pas encore la raison exacte. Tout les paramètres que je peux surveiller (pression d'huile, niveau d'huile, température d'huile, temp d'eau, AFR, Knock.... tout ca semblait dans le raisonable malgré la température qui était un peu chaude.
J'avais deja remarqué un bruit particulier la semaine passée du même coté que le bearing deffectueux. Donc je crois que c'est un problème qui a commencé il y a longtemps et qui s'est agravé avec le temps. Et qui a culminer au mauvais moment.
Donc je n'avais plus de voiture, 2 jours devant moi pour broyer du noir à regarder les meilleurs pilotes dans l'est du Canada s'amuser

Norman m'a alors proposé de conduire sa S2000. WOW! Ca fait plusieurs années que j'admire les pilote de S200 dompter ce qui semble être une voiture très performante mais très difficile à conduire. Donc j'avais en vu un bon défi et un bon co-driver pour m'aider. Mais je savais que je ne pourrais pas être compétitif puisque la S2000 est très différente de mon impreza. Comme j'ai répété, avec ma voiture, je gaz quand ca survire et je gaz plus quand ca sous-vire, Avec une S2000, c'est une recette pour spinner
Le lendemain matin, Michael est venu me voir avec une drole de face. Michale est un compétiteur en SM avec qui j'ai échangé quelques messages sur le web la semaine d'avant. Il roule une petite impreza comme la mienne:
- Swap STI.
- Suspension race.
- Pneus A6 dans le 275.
Il ne voulait pas passer le week end a se battre seul donc il m'a offert de co-piloter sa subaru

Je dois vous dire que la décision a été simple à prendre mais en même temps j'aurais eu de la misère à faire la même chose.... Donc on s'est entendu pour qu'il puisse rouler la mienne quand il le voudra a PMG ou Trois riviere.
Michael a un ECU race et il a activé le "launch control" WOW!!!!!! Gaz au fond, clutch au fond, cutoff style rallye a 5000rpm et BANG on lache la clutch. Les 4 A6 en 275 qui patinent lol Malade.
Michael est un excelent pilote et sa voiture est TRES efficace. Il se bat souvent pour le FTD brut avec Paul avec sa miata supercharge avec pichous tres larges (le papi de la place).
Il y avait plusieurs autres pilotes et voitures rapides dont la subaru d'Eric, une STI 2006 grise en 295 que vous avez peut-etre deja vu a PMG.
Le samedi la voiture allait bien mais elle sautillait partout et sous virait beaucoup. J'ai convaincu Michael de changer quelques trucs à la suspension ce qui nous a permis de réduire nos temps de .5sec.
Le résultat est que j'ai le FTD et Mike le 3 ou 4ieme meilleur temps. Ca me donnait 2ieme au PAX.
Le dimanche, ca a été encore mieux pour Michael et moi. Nous avons le 1er et meilleur temps. Cette fois ci Michael était 0.1sec derriere moi. Donc ca a été une belle bataille.
Le dimanche j'ai fais 100km avec ma voiture pour voir si je pouvais revenir à Québec... Ben non! Le bruit a augmenté et j'ai arreté avant de tout casser. Un gros merci a Simon Gagnon qui est resté avec moi dimanche soir et m'a fait un lift de retour!! Une chance que Simon a décidé de venir au CAC!!
J'ai eu BEAUCOUP d'aide ce week end et je vous remerci tous. Simon, Michael, Frank, Norman, Wankel et Antho.
La voiture est revenue à Québec ce midi dans une van qui de la compagnie CMW. Le prix a été raisonable et la voiture est en bon état. Je dois retrousser les manches pour être pret d'ici le 22 sept. D'ici là je devrais être à Ste-croix et PMG avec une autre voiture qui devrait être intéressante à conduire c'est le moins que je puisse dire

On verra si elle sera rapide!
Voici deux photos de la bête:
