Historique de mon GC de track.

Voir l'évolution des projets de nos utilisateurs et membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:arrow: UN post par membre par projet
:arrow: Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
:arrow: Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
Sylvain B
Scooby FREAK

Re: Historique de mon GC de track.

Message par Sylvain B »

J'ai été vraiment poche pour les updates cet été :S

La saison se passe très bien. Je suis en avance pour les deux championnat (Delta et CADL) dans ma classe, au général brute et surprenant je suis en avance (ou de très près deuxieme) pour l'overall indexé. C'est très rare qu'une voiture en SM se classe bien a l'indexé puisque c'est rare que les voiture sont préparées autant que celle au états unis qui dictent les index.

La puissance ajoutée (merci total tuning), les pneus neufs (pour une fois) et la suspension ont fait une bonne différence.

En passant, merci a Foxtrott et Fredo pour m'avoir preté leur pieces de suspension. J'ai roulé une KW variant 3 pour les 5 premiers événements.

POur le 6ieme j'ai roulé un mixte fournis par Stance. Mes deux shocks arrieres ont du etre refaits du a un erreur d'assemblage :? Le spring rate est le DOUBLE des KW :what: J'ai donc eu un événement pour ré apprendre la voiture mais ca a très bien été. J'ai recu mes deux shocks tout neuf hier et c'est MERVEILLEUR!!!

http://stance-usa.com/sus/products/coilovers/procomp2" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est similaire a la GR+3 que j'ai deja roulé mais avec seulement 2 ajustement. Le fast rebound n'était pas évident a tuner de toute facon. Je mettais les deux rebound au meme niveau tout le temps.

La voiture est toute prete pour les championnats canadien qui auront lieu le 23-24-25 aout a Barie en Ontario. Je sais qu'il y aura des grosses machine et des pilotes "su a coche" mais j'espère bien performer.

Je vais essayer (ben oui) de poster des détails sur les petits détails d'ici la.
Dan the man
Scooby FREAK

Historique de mon GC de track.

Message par Dan the man »

Bonne chances pour le championat canayien!! Avec ton bolide et tes driving skills, tu as autant de chance que n'importe qui d'autre!!:wink:

Oublie pas...garde ca tight...tres tight et regarde toujours le prochain cône et jamais au loin!!:wink:(sarcasme biensure!!)
2002 WRX wagon
2000 RS version 2 SOLD! 8-(
1991 legacy wagon(won demolition derby with!)
1989 justy 4door(highschool sweetheart)sold!
DRIFT IN PEACE!!!
Pykar
Scooby FREAK

Message par Pykar »

Championnat canadien!

On a un membre big! Bon chan Sylvain!
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU :(
Sylvain B
Scooby FREAK

Un long texte pour un ling week end :)

Message par Sylvain B »

Bon et bien voici le petit résumé de mon week end pour le moins.... divertissant!

Tout a commencé vendredi avec les essaies "test and tune". J'ai commencé les essaies avec mes pneus de rues. La surface glissante, les pneus de rues et mon habitude à glisser la voiture ne fesaient pas très bon ménage mais comme la voiture est très rapide, j'avais des temps similaire à ceux de mes compétiteurs avec leur vieux slick.

J'ai donc décidé de faire 2 petits essaies avec mes slicks pour voir si la voiture allait être moins glissante et plus facile à conduire. Le résultat était très satisfesant avec presque 4 secondes par minutes plus rapide qu'avec mes pneus de rues.

Parcontre, lors de mon dernier essaie j'avais percu un sons particulier à la fin de l'échelle en fin de deuxieme vitesse. Une fois dans les puits, j'ai eu la merveilleuse surprise: Un bearing de bielle qui a rendu l'âme :( Je ne sais pas encore la raison exacte. Tout les paramètres que je peux surveiller (pression d'huile, niveau d'huile, température d'huile, temp d'eau, AFR, Knock.... tout ca semblait dans le raisonable malgré la température qui était un peu chaude.

J'avais deja remarqué un bruit particulier la semaine passée du même coté que le bearing deffectueux. Donc je crois que c'est un problème qui a commencé il y a longtemps et qui s'est agravé avec le temps. Et qui a culminer au mauvais moment.

Donc je n'avais plus de voiture, 2 jours devant moi pour broyer du noir à regarder les meilleurs pilotes dans l'est du Canada s'amuser :( Norman m'a alors proposé de conduire sa S2000. WOW! Ca fait plusieurs années que j'admire les pilote de S200 dompter ce qui semble être une voiture très performante mais très difficile à conduire. Donc j'avais en vu un bon défi et un bon co-driver pour m'aider. Mais je savais que je ne pourrais pas être compétitif puisque la S2000 est très différente de mon impreza. Comme j'ai répété, avec ma voiture, je gaz quand ca survire et je gaz plus quand ca sous-vire, Avec une S2000, c'est une recette pour spinner ;)

Le lendemain matin, Michael est venu me voir avec une drole de face. Michale est un compétiteur en SM avec qui j'ai échangé quelques messages sur le web la semaine d'avant. Il roule une petite impreza comme la mienne:
- Swap STI.
- Suspension race.
- Pneus A6 dans le 275.

Il ne voulait pas passer le week end a se battre seul donc il m'a offert de co-piloter sa subaru :D Je dois vous dire que la décision a été simple à prendre mais en même temps j'aurais eu de la misère à faire la même chose.... Donc on s'est entendu pour qu'il puisse rouler la mienne quand il le voudra a PMG ou Trois riviere.

Michael a un ECU race et il a activé le "launch control" WOW!!!!!! Gaz au fond, clutch au fond, cutoff style rallye a 5000rpm et BANG on lache la clutch. Les 4 A6 en 275 qui patinent lol Malade.

Michael est un excelent pilote et sa voiture est TRES efficace. Il se bat souvent pour le FTD brut avec Paul avec sa miata supercharge avec pichous tres larges (le papi de la place).

Il y avait plusieurs autres pilotes et voitures rapides dont la subaru d'Eric, une STI 2006 grise en 295 que vous avez peut-etre deja vu a PMG.

Le samedi la voiture allait bien mais elle sautillait partout et sous virait beaucoup. J'ai convaincu Michael de changer quelques trucs à la suspension ce qui nous a permis de réduire nos temps de .5sec.

Le résultat est que j'ai le FTD et Mike le 3 ou 4ieme meilleur temps. Ca me donnait 2ieme au PAX.

Le dimanche, ca a été encore mieux pour Michael et moi. Nous avons le 1er et meilleur temps. Cette fois ci Michael était 0.1sec derriere moi. Donc ca a été une belle bataille.

Le dimanche j'ai fais 100km avec ma voiture pour voir si je pouvais revenir à Québec... Ben non! Le bruit a augmenté et j'ai arreté avant de tout casser. Un gros merci a Simon Gagnon qui est resté avec moi dimanche soir et m'a fait un lift de retour!! Une chance que Simon a décidé de venir au CAC!!

J'ai eu BEAUCOUP d'aide ce week end et je vous remerci tous. Simon, Michael, Frank, Norman, Wankel et Antho.

La voiture est revenue à Québec ce midi dans une van qui de la compagnie CMW. Le prix a été raisonable et la voiture est en bon état. Je dois retrousser les manches pour être pret d'ici le 22 sept. D'ici là je devrais être à Ste-croix et PMG avec une autre voiture qui devrait être intéressante à conduire c'est le moins que je puisse dire :) On verra si elle sera rapide!

Voici deux photos de la bête:

Image

Image
titiboy
Scooby FREAK

Message par titiboy »

Et ques qui ce passe de bon avec ce tread la? il y a surment eu des changement durant l'hivers !
2.5rs with 2.35 inside rustless Summer Car
Wrx Wrb 2003 Daily!!!
Rusty Brighton For Official winter beater!! Totaled ;(
02 Wagon on Coilovers Sold2.2ts 1999 daily drive-->sold!
Sylvain B
Scooby FREAK

Message par Sylvain B »

titiboy a écrit :Et ques qui ce passe de bon avec ce tread la? il y a surment eu des changement durant l'hivers !
Non malheureusement aucun :( J'ai eu un problème moteur l'été dernier et j'ai décidé de laisser un été de congé au GC.

Je vais rouler un Civic V6 en open cet été avec un jeune pilote de québec. Il se pourrait que j'aille rouler à deux nationnaux américain avec le subaru que j'ai roulé à Toronto.

DOnc une petite pause pour le GC mais pas pour moi ;)

Les plans pour l'été 2014: Nouveau moteur avec tout ce qu'il faut pour améliorer la fiabilité. Et peut-etre une cage si j'ai un peu d'aide ;)
Dan the man
Scooby FREAK

Message par Dan the man »

On va te voir aux evenements du CADL cet été? Je l'espère bien! Je ne pourrai pas faire tous les evenements mais jmu serai pour 2 ou 3(je planifie faire st-croix que j'ai manqué l'an dernié!)

Je suis curieux...des details sur la civic V6...
2002 WRX wagon
2000 RS version 2 SOLD! 8-(
1991 legacy wagon(won demolition derby with!)
1989 justy 4door(highschool sweetheart)sold!
DRIFT IN PEACE!!!
titiboy
Scooby FREAK

Message par titiboy »

Ahh ok ! Garde nous informer sur tout développement par rapport a ta bête !! Et bien hâte de te voir rouler le civic !!
2.5rs with 2.35 inside rustless Summer Car
Wrx Wrb 2003 Daily!!!
Rusty Brighton For Official winter beater!! Totaled ;(
02 Wagon on Coilovers Sold2.2ts 1999 daily drive-->sold!
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

Du lexan ?!?

ca se travail bien ?!?

Sylvain B a écrit :Boin un topic avec peu de photo, ben c'est peu intéressant.

Donc voici quelques photos. J'ai cherché des photos des pieces d'aluminium et du déroulement de la fabrication mais je ne les ai pas retrouvé.

A noter que les side skirt sont so-so puisque j'aurais du faire plier le lexan sur le long pour qu'il garde une forme droite. La il est un peu "wavé". Mais ce sera corrigé l'été prochain.

Donc voici le splitter. Il est plus bas de 4cm par rapport a l'année derniere. Il est mieux fabriqué et plus rigide. Il manque bien sure les tiges a l'avant pour réduire le flex.
Image

Image

Ensuite, le diffuseur. Il n'y a que les cotés et le fond courbé. Je vais ajouter des "fins" un jour quand j'aurai le temps. Le gros du travail était de trouver la méthode pour le fixer, ajuster pour que tout fit bien et m'assurer que l'échapemnet passe bien et que rien de surchauffe.

Image

Image

Image

On le voit ici de coté. Il pourrait etre plus bas. Mais ce sera lorsqu'il y aura une cage et que j'aurai le trailer :lol:
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Sylvain B
Scooby FREAK

Message par Sylvain B »

jefars a écrit :Du lexan ?!?

ca se travail bien ?!?

Oui ca se travail bien. Etk assez pour faire des petits trucs simples comme les side skirt. Parcontre pour plier la bande de lexan sur toute sa longueur, ca prend un équipement particulier. Impossible selon moi de faire ca home made.

Ce qui est le fun du lexan c'est que ca flex pas mal sans casser. Ca se perce bien et ca se chauffe bien.

Mais c'est trop flexible pour faire la pase du splitter a l'avant. A l'arriere il est courbé donc ca lui donne beaucoup plus de rigidité.
Sylvain B
Scooby FREAK

Message par Sylvain B »

Un petit de mon topic mais cette fois ci au sujet du civic que j'utilise cette saison pour l'autoslalom.

La voiture est préparée pour la catégorie XP, c'est a dire presque tout est permis :) La voiture est allégée et pèse 2200lbs. C'est presque 700lbs de moins que mon GC :what: Le moteur est une base de V6 3.5l de minivan Odisey avec des têtes d'acura 3.2TL. La transmission est une 6 vitesse avec LSD de 32tl.

Tout est ajustables sur la voiture. Y compris le systeme de freins avec pédalier willwood. C'est un super terrain de jeux pour un gars qui aime tuner ;)

La seule chose pour limite les performances est que nous roulons des NT01 qui sont très bien comme pneu de track/lapping et time attack. Mais pour gagner en autoslalom, des A6, V710 ou des Z214 seraient mieux appropriés. Mais bon, on essaiera de compenser qqp :D

Le week end passé avait lieu le premier événement du CADL a Sanair. On avait ajusté la voiture un peu à l'aveugle puisque beaucoup de choses ont changé depuis l'été passé et je ne l'avais jamais roué.

Après les 3 essaies de l'avant midi nous avions deja des bons temps. On ne s'était donc pas trompé sur nos setup de base. On a apporté quelques ajustements mineurs qui ont encore aider à diminuer le sous virage.

Au final, Fred et moi avons obtenu le 1er et 3ieme temps brut de a journée :twisted:

Il reste a finaliser l'ajustement du freinage pour diminuer le sous virage en entrée et ont devrait etre bon pour se battre pour le FTD encore.

Voici quelques photos:
Image

Image
shark_22
Scooby FREAK

Message par shark_22 »

^^

nice ca :thumbsup:

mesamblais aussi que ca sonnait méchant ce civic la, avoir su que c'était a toi l'auto je serais aller te parler, j'avais le gf8 gris!

tu va rouler a pmg?
Fonction over fashion
h6 powered impreza
Sylvain B
Scooby FREAK

Message par Sylvain B »

shark_22 a écrit :^^

nice ca :thumbsup:

mesamblais aussi que ca sonnait méchant ce civic la, avoir su que c'était a toi l'auto je serais aller te parler, j'avais le gf8 gris!

tu va rouler a pmg?
En fait c'est pas a moi mais je partage le volant avec Fred le proprio.

Et oui on sera a PMG a moins de probleme mécaniques. Le civic est un "patente" en développement et ya quelques trucs qui sont sensibles disons :lol:
Cricri
Scooby FREAK

Message par Cricri »

Je viens de lire les 9 pages du thread et WOW! :wow: C'est vraiment intéressant de voir toute l'évolution de ton GC et tout le travail qu'il y a dedans!! J'espère pouvoir le voir rouler l'été prochain! :mrgreen:
Sylvain B
Scooby FREAK

Message par Sylvain B »

Les travaux ont recommencé. Depuis quelques années je pensais refaire une peinture. J'ai trouvé LA shop qui m'a donné le gout de le faire. Le deal est simple: La shop me permet de faire la préparation et eux font la finition et font la peinture.

Donc voici quelques photos des travaux avec tous les helpers! Merci à tous puisque sans vous, je ne pourrais pas y arriver! 45 heure homme en deux jours :twisted:

La voiture avant le départ pour la Sublime Auto.
Image

Début des travaux.
Image

Image

Le résultat du week end avec quelques un des helpers! Il reste quelques heure svanat que Francois le proprio de Sublime auto puisse appliquer sa touche. J'ai tellement hate de voir le résultat.

:banana:

Image
Répondre