le topic des trippeux de motos, saison 2019

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

BoostPack
Scooby FREAK

Re: le topic des trippeux de motos, saison 2016

Message par BoostPack »

Ceux qui font du endurocross, vous achetez vos tires ou? Quel site?
Fortnine?

envoyé depuis mon pouce droit en utilisant Tapatalk
Black FXT 2007
Horsepower sells cars, torque wins races ''carroll shelby''
Swatch
Mr. Freeze

Re: le topic des trippeux de motos, saison 2016

Message par Swatch »

Mathias Marine Sport rentre dans le marché, ils ont beaucoup de pneus en stock. Et les prix sont bons.
Moi j'ai acheté là mes derniers pneus.

Sinon, Moto Inter, ADM et Pete Superbike font des bons deals au salon de la moto de Mtl.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
jimmypop
Scooby FREAK

Re: le topic des trippeux de motos, saison 2017

Message par jimmypop »

J'ai une question, je m'enligne pour le cours de moto , je crois qu'ils font passer un test visuel? le hic j'ai un oeil de parfait mais l'autre je vois environ a 60 %, ce n'est pas opérable, sur mon permis automobile dans les restrictions j'ai seulement le port de lunettes.
Ceci étant dit, je conduis normalement mais j'ai peur de me faire de fausses illusions quant à la moto
Legacy 2010 3.6R (current)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
Fausse Couche
Scooby Maniac

Message par Fausse Couche »

Je viens tout juste de finir de remonter un suzuki vx800 1991 qui était entreposé depuis 10ans. J'ai vu que pour passer l'inspection à la saaq il fallait des réflecteurs. D'après vous ça passe des réflecteurs de vélo Tyewrappé?? Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
kamuro
Chuck Norris

Message par kamuro »

J'espère que ça ne passe pas !!

(Tape 3M double face ??)
DDM SPEC - Off Road Edition
tuned by Short Leg Performance
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

kamuro a écrit :J'espère que ça ne passe pas !!

(Tape 3M double face ??)
Je veux ben croire que c'est pas super esthetiquement, mais est-ce que ca ne tiendrais pas mieux comme ca (Ty-Wrap) versus du double-face??
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Fausse Couche
Scooby Maniac

J'ai mis du double face en arrière et sécurisé avec des tywrap. Je travail de nuit et j'ai pas le temps d'aller en magasin. En arrière c'est ok. En avant c'est vraiment pas beau esthétiquement lol! Je vais voir plus tard dans un magasin de moto pour des. Petits réflecteurs rond avec collets de métal.

La pluspart des gens finissent par enlever leur réflecteurs pour des raisons esthétique. À part si tu es stationné sur la rue dans le noir, ton réflectueur ne sert pas à grand chose.

C'est pas beau, par contre ça tiens bien, c'est plus gros que la pluspart des réflecteurs d'origine. Selon vous sa passe l'inspection de la saaq??
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

btw, chez pif paf ils vendent du TAPE réflecteur. Y'en a du orange et du rouge. Tu peux te coller une petite stripe sur la fourche et tu devrais être tiguidou. Aucune chance de virer, pas de ty-rap. C'est plus esthétique ET ca passe probablement pas mal mieux coté inspection. Ça devrait être hyper cheap.

Je sais qu'on veux tous les enlever, mais honnetement... pour ce que ca change sur le look vs pogner des tickets pour ça... moi je les mettrais.

Histoire qui m'était arrivé avec mon SV: un de mes chums et moi on s'étais fait collés pour nos pipes. J'avais mes réfleteurs arrières, mais j'avais pas ceux d'en avant. Le gars fait le tour de la quatorze de mon chum ben comme faut pour TOUT checker. Il avait tous ses réflecteurs et tout, la seule chose pas légale sur son bike c'était ses pipes. Il voit mes réflecteurs arrières il il me demande "ceux d'en avant sont là aussi?". "Euh ben ouais! J'aurais pas enlevés juste en avant... j'aurais tout enlevé en même temps!". Il dit ok, repars vers son char sans checker et revient avec nos tickets d'exhaust. Y'a jamais été voir si j'avais ceux d'En avant. On a pogné un zélé paresseux lol. Le ticket m'aurait couté le double si il avait pas été aussi lazy-ass et était allé voir en avant. Je te jures que le soir même, je posais des fucking réflecteurs lol. (J'avais acheté le bike sans réflecteurs et avec une pipe Yosh, c'était pas moi qui avait fait les "modifs". mais la plaque était dans le fonds donc j'ai reposé la pelle en arrière, avec ses réflecteurs. j'en avais juste pas reposé en avant.)

La police aime pas les béciks. Ils aiment beeeeen ca faire le tour aussitôt qu'ils voient que tu as modifié un peu. Les tickets deviennent vite salés... pas de réflecteurs avant... exhaust illégal... des fois la plaque mal placée... blah blah blah. Sont bons pour TOUTE trouver. Ma moto c'était pas pour faire mon cool auprès des autres, c'était pour avoir du plaisir à la conduire. Je trouves que ca vaut pas la peine de risquer des tickets juste pour enlever un réflecteur.

just my 2 cents.
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Réflecteurs : +1 pour des autocollants, j'ai fait ça sur 3 bikes que j'ai passé à l'inspection.

Ma petite dernière (que j'ai acheté à deux avec un chum, on fera garde-partagée :lol: ), qui a passé l'inspection tel quel (on voit bien les réflecteurs en avant) :
Image

Harley XR1200, ex-AMA / CSBK
GTI 2012
HD XR1200
Fausse Couche
Scooby Maniac

Finalement j'ai passé l'inspection avec des reflecteurs rectangulaires à 3$ pour les 2 de chez addison. J'aime bien l'option de tape réflecteur. Le look vas être mieux.

J'aurais surement passé l'inspection avec ceux de vélo. Mais avant d'y aller l'inspecteur m'avais dit qu'il fallait la norme SAE sur le réflecteur. Pas pris de chance pour 3 $ chez addison.

Merci des conseils, j'avais d'air broche à foin avec ma question de réflecteur de vélo mais c'est que j'avais fait 3 shop de moto, personne en avait et les seul que je pourvaient commander étaient 40$.

Donc si il y en a dans le même dilemne. Addison ou canadian-tire!

Merci
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Si la moto à inspecter a l'air stock, ça va passer.
Si c'est un café racer super modifié avec des ailes coupées ou complètement absente, et autres trucs semi-legit, là ça devient difficile.

Le XR a passé l'inspection chez Deschamps auto avec des silencieux que c'est très clairement écrit dessus "competition only".
GTI 2012
HD XR1200
jimmypop
Scooby FREAK

Message par jimmypop »

bon je viens de faire mon théorique et j'ai mon 6R, ben quoi faut bien commencer quelque part :thumbsup:
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
jimmypop
Scooby FREAK

Message par jimmypop »

je rêve d'une belle Honda Africa twin :bave:
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

la loi sur les accompagnateurs a tu changée ou c'est encore la même merde?
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Rien de neuf là dessus.
Peut être l'an prochain... IL y a eu consultation publique durant l'hiver, ça va peut être passer via ça.
GTI 2012
HD XR1200
Répondre