DC's cars- Sommaire page 1 - New truck page 14

Photos et Videos des sorties du club et de vos voitures

Modérateur : Modérateurs

MARS1
Scooby FREAK

Re: Dac .. nouvelle auto ..

Message par MARS1 »

skullmurdoc a écrit :
MARS1 a écrit :et le moteur Mitsubishi(4G63) est fiable en pas a peu pres.... :wink:
C'est sarcastique ou c'est vrai ça? Tu me mélanges avec ton :wink:
Non,non....c'est vraiment tres fiable ces moteurs-la!! et tres facile a reparer!(si ca casses!)

J'ai eu 2 Talons(Eclipse) et c'est surement les moteurs les plus le fun que j'ai eu a jouer dedans....ca prends pas mal de l'abus aussi.... :twisted:
Audi freak :twisted:
SimRacing
Scooby FREAK

Message par SimRacing »

La ralliart est vraiment meilleur sur le 1/4 de mile??

C'est tu juste a cause de la transmission qui est plus efficace??

Parce que sinon sur le reste la EVO est vraiment en avant de la ralliart!
WRX 02 STI V7 :arrow: SOLD
STI 05 WRB LP455
skullmurdoc
Scooby FREAK

Message par skullmurdoc »

MARS1 a écrit :
skullmurdoc a écrit :
MARS1 a écrit :et le moteur Mitsubishi(4G63) est fiable en pas a peu pres.... :wink:
Non,non....c'est vraiment tres fiable ces moteurs-la!! et tres facile a reparer!(si ca casses!)

J'ai eu 2 Talons(Eclipse) et c'est surement les moteurs les plus le fun que j'ai eu a jouer dedans....ca prends pas mal de l'abus aussi.... :twisted:
Cool c'est bon a savoir ça! Je savais pour les anciennes génération d'éclipse mais je savais pas que sa avais suivie dans les Lancer.
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD :( --
MARS1
Scooby FREAK

Message par MARS1 »

ralliart est plus rapide sur le quart a cause du poid et des settings.....elle deviens encore plus rapide que la EVO avec un tune....

La EVO a la meme twin clutch mais pas les memes settings au niveau gestion moteur et bien sur, le turbo....

C'est une question de savoir ce que tu cherches, si tu deal avec les roulis plus presents et les plus petits freins(qui sont tres efficaces quand meme)tu as plus de fun avec une ralliart... :wink:
Audi freak :twisted:
boostall
Scooby FREAK

Message par boostall »

C'est comme la WRX 265 sur le 0-60 qui était similaire ou plus vite que la STI en 2009

Comme Francis dit pour la rallyart. Gearage et poid en moin.
Impreza GF 98 Outback sport(sold)
WRX bug eye wagon wrb stg 2(sold)
Nissan X-Terra lifté
MX-5 (Miata) Mazdaspeed 2004 Sua sauce
Crosstrek Sport 2020 (wify)
Crosstrek 2016 lifté 2 po (daily beater)
talipse95
Scooby Maniac

Message par talipse95 »

TRAITRE !!!! :P
WRX 2002 Aspen White
skullmurdoc
Scooby FREAK

Pour le quarter miles je suis tres sceptique apres avoir faites une petite recherche.
La ralliart c'est low 14 et EVO mid 13.

Je comprends pas trop là! :?
MtotheX04
Scooby FREAK

Message par MtotheX04 »

Félicitation Dave pour ton achat !
Louch
Scooby FREAK

Message par Louch »

skullmurdoc a écrit :
C'est pas un 4G63 qui a la-dedans. C'est un 4B11. Block et tête en alluminium avec le MIVEC. C'est là même base que la Evolution, sauf avec un TD04 au lieu du TD05 de la Evo. De plus, la EVO a un plus gros intercooler. Avec tuning, t'es capable d'aller chercher le même power que la Evo stock. La limite du bazou c'est la transmission. Elle est très solide, sauf qu'elle ne se répare pas... (il change la transmission sur la garantie quand il y a un problème)

On a fait le move nous aussi il y a un mois. Pour quelle raison? Ont voulait une auto qui avait de la gueule, qui avait du punch (puissance), qui était civilisé mais aussi qui avait une transmission avec un mode automatique! La WRX avait tout ce qu'on voulait sauf la transmission. Et vraiment, la TC-SST c'est de la bombe. De plus la Ralliart a des LSD avant et arrière et un diff central active (comme STi).

On est aller chez John Scotti pour l'achat du véhicule (2010 de 15 000km et 10 mois, selon la date de mise en service) mais le service a été assez ordinaire...

ah oui j'oubliais: Le changement d'huile + filtre de la transmission (@ 48 000km) = 600$

Le meilleur dealer apparement c'est Action Mitsubishi à St-Hubert si tu veux faire faire des réparation sur garantie... tout le reste c'est assez ordinaire comme service apparement...

Grosse question: Y sont ou tes Recaro??????? Il sont tellement trop confortable!

Felicitation pour le move :wink:
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
Louch
Scooby FREAK

Message par Louch »

MARS1 a écrit :ralliart est plus rapide sur le quart a cause du poid et des settings.....elle deviens encore plus rapide que la EVO avec un tune....

La EVO a la meme twin clutch mais pas les memes settings au niveau gestion moteur et bien sur, le turbo....

C'est une question de savoir ce que tu cherches, si tu deal avec les roulis plus presents et les plus petits freins(qui sont tres efficaces quand meme)tu as plus de fun avec une ralliart... :wink:
Y'a pas de launch control sur la ralliart. Alors c'est comme partir d'un départ sans droppé la clutch... De plus, à 3500 lbs, c'est loins d'être un poid plume! J'ai pas essayé la Ralliart sur le 1/4 par contre!
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
SimRacing
Scooby FREAK

Message par SimRacing »

Louch a écrit :
skullmurdoc a écrit :
)

mais aussi qui avait une transmission avec un mode automatique! La WRX avait tout ce qu'on voulait sauf la transmission. :
Alors vous aimez ça ce genre de transmission!?!

Moi c'est le contraire, j'ai deja essayé une ralliart 2008, au debut c'est cool de shifter sur le volant, mais je me voit vraiment pas conduire toujours avec ça, moi ça me prend une clutch et un shifter.
WRX 02 STI V7 :arrow: SOLD
STI 05 WRB LP455
skullmurdoc
Scooby FREAK

SimRacing a écrit :
Louch a écrit :
skullmurdoc a écrit :
)

mais aussi qui avait une transmission avec un mode automatique! La WRX avait tout ce qu'on voulait sauf la transmission. :

Moi c'est le contraire, j'ai deja essayé une ralliart 2008, au debut c'est cool de shifter sur le volant, mais je me voit vraiment pas conduire toujours avec ça, moi ça me prend une clutch et un shifter.
Tu peux shifter avec le shifter aussi! Moi je préfère ça qu'au padle!
Louch
Scooby FREAK

Message par Louch »

skullmurdoc a écrit :
SimRacing a écrit :
Louch a écrit :
skullmurdoc a écrit :
)

Tu peux shifter avec le shifter aussi! Moi je préfère ça qu'au padle!
Exact!

En gros, le feeling de la transmission est très proche d'une manuelle. C'est une transmission avec clutch, gear et synchro. C'est juste plus efficace et plus rapide si bien utilisé. Il faut quand même s'adapter.

Étant donné que les délais pour shifter sont très court, le timming n'est plus le même pour entrée/sortir d'une courbe. En mode Sport, ca shift en fraction de seconde, sans lever le gas. Tu peux donc rétrograder dernière minute puis changer de rapport dans la courbe sans tout débalancer l'auto.

Le mode automatique est très bien aussi. T'a la simplicité de l'automatique et le feeling de la manuelle. Le meilleur des deux mondes!
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

uh... il manque quand même une troisième pédale pour que le feeling du stick soit présent

Image

J'avais vraiment resté bête (et surtout le proprio) lorsque j'ai fais 2 pulls sur l'autoroute avec le proprio d'une evo X pis que je l'avais passé d'un demi char les 2 fois avec mon setup de wrx stage 2 cobb.
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
foxtrott501
Scooby FREAK

Message par foxtrott501 »

kirch a écrit :Je te souhaites sincèrement d'avoir une meilleure expérience avec cette fameuse garantie que j'ai eu dans le passé avec mon eclipse... Cest grace à Mitsubishi (le gars au service mais surtout le rep de mitsubishi canada) que j'ai pas envie de ravoir une voiture neuve encore et à me faire c**r à me battre continuellement pour faire respecter la garantie.

Bonne chance avec ton nouveau jouet! J'espère que ce sera une expérience plus agréable que la mienne! :)
le probleme avec les evo, c est toujours la garantie, les moteur sont fiable sans bon sens, c est la transmission le probleme

le pkoi les garantie sont a chier, ce n est pas dure,

ce n est pas mitsubishi canada qui donne une garantie mais bien le dealer, le dealer ne se retourne pas vers la maison mere avec une facture qui seras payer, mais bien le dealer absorbe tout les cout de garantie, voila pkoi il refuse presque toute les reparation, beaucoup de cause son en cour pour des histoire de garantie avec protection du consomateur

bonne chance avec ta nouvelle acquisition
boire plus de biere maintenant pour rouler plus vite demain !!!! like that
Répondre