AZE - préparation du rally car
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
UN post par membre par projet
Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;

- Pykar
- Scooby FREAK
Re: AZE - préparation du rally car
Je suis d'accord avec Steph à 200%
Si votre budget est limité, mettez un WRX stock et achetez des ceintures+banc de courses appropriés. Débutant ou non,en rally, les bad luck arrive souvent. T'as beau pas poussé, un roche sortit par le dernier concurent va te surprendre et tu va prendre le décor. Imagine si un arbre de 50cm t'en empêche!
Fais également vérifié la cage par un professionnel. Si tu connais Walter, tu dois (ou tu vas) connaitre Mathieu Dubé de Test Racing. Il monte des voitures de rally depuis quelques années et saura te conseiller.
On en jasera quand tu passeras prendre le diff. Et si c'est en semaine, on pourra se rejoindre chez Mathieu, c'est à 2 minutes de chez moi.
Si votre budget est limité, mettez un WRX stock et achetez des ceintures+banc de courses appropriés. Débutant ou non,en rally, les bad luck arrive souvent. T'as beau pas poussé, un roche sortit par le dernier concurent va te surprendre et tu va prendre le décor. Imagine si un arbre de 50cm t'en empêche!
Fais également vérifié la cage par un professionnel. Si tu connais Walter, tu dois (ou tu vas) connaitre Mathieu Dubé de Test Racing. Il monte des voitures de rally depuis quelques années et saura te conseiller.
On en jasera quand tu passeras prendre le diff. Et si c'est en semaine, on pourra se rejoindre chez Mathieu, c'est à 2 minutes de chez moi.
Outback 05 3.0R
une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU

- vVinCc
- Scooby FREAK
Justement je veux aller chez Mathieu j'ai à jaser avec lui!
La cage a déjà été vérifiée et elle est OK.
Je suis totalement d'accord avec vous les gars! La sécurité passes avant le moteur et tout le reste. Je voulais juste dire qu'on irait pas pour les bancs en carbon, à la dernière technologie à plus de 1000$!
Pour le moment j'ai un MOMO Corse mais il ne sera pas bon vu la date je crois. C'est un 2003. Par contre j'ai jasé avec Max tantôt et il m'a dit que la législation sur les bancs commencerait en 2014 supposément... Lui-même il a un 1999, avec les side restraints et personne n'a fait de commentaires aux inspections des divers rallys auxquels il a participé.
Si ça tourne dans les alentours de 7-800$ je vais regarder ça. J’appelle chez perry auto demain pour des prix.
Casques, Hans et bancs! On a déjà les ceintures!
Btw... on peut paraitre avoir un budget avancé et de trop grosse envies... mais la majorité du stock qu'on met sur l'auto(Moteur, tranny etc...) on le paie moins cher qu'on paierait une 5 speed ou un moteur de wrx stock. De là le setup!
Pykar je te PM live!
Et je reviens ici tantôt mettre des photos. j'arrive du garage.

Je suis totalement d'accord avec vous les gars! La sécurité passes avant le moteur et tout le reste. Je voulais juste dire qu'on irait pas pour les bancs en carbon, à la dernière technologie à plus de 1000$!
Pour le moment j'ai un MOMO Corse mais il ne sera pas bon vu la date je crois. C'est un 2003. Par contre j'ai jasé avec Max tantôt et il m'a dit que la législation sur les bancs commencerait en 2014 supposément... Lui-même il a un 1999, avec les side restraints et personne n'a fait de commentaires aux inspections des divers rallys auxquels il a participé.
Si ça tourne dans les alentours de 7-800$ je vais regarder ça. J’appelle chez perry auto demain pour des prix.

Btw... on peut paraitre avoir un budget avancé et de trop grosse envies... mais la majorité du stock qu'on met sur l'auto(Moteur, tranny etc...) on le paie moins cher qu'on paierait une 5 speed ou un moteur de wrx stock. De là le setup!
Pykar je te PM live!
Et je reviens ici tantôt mettre des photos. j'arrive du garage.

- vVinCc
- Scooby FREAK
Un autre bout de fait!
Ce soir au garage on a débarqué les hub R180 arrières avec les brakes2 pot, les 2 cardans arrière Sti et le différentiel Sti jdm. On a réinstallé des spindle de Wrx avec les disques, il va rester à poser les calipers, rajouter de l'huile et bleeder!
Je dois aller chercher un diff arrière de Wrx 2004 bientôt chez Pykar. Je vais l'ouvrir et changer une gear à l'intérieur pour obtenir le même ratio que la transmission Jdm Sti 6 vitesses! Ensuite cardans Wrx, driveshaft Wrx et on remonte ça final!
J'ai aussi remonté la suspension d'environ 1 pouce à l'arrière enfin! Ça frotte beaucoup moins et les roues ne touchent plus aux ailes. Une prochaine fois on va débarquer les 4 shock pour les graisser et les ajuster à la même hauteur tous.
Photos de ce soir:
Mon co-pilote de son côté

Le côté que Max a défait

Et ma job à moi; le milieu! Avec les skid plates

On va probablement y retourner en fin de semaine pour travailler un peu sur le body!
Ce soir au garage on a débarqué les hub R180 arrières avec les brakes2 pot, les 2 cardans arrière Sti et le différentiel Sti jdm. On a réinstallé des spindle de Wrx avec les disques, il va rester à poser les calipers, rajouter de l'huile et bleeder!
Je dois aller chercher un diff arrière de Wrx 2004 bientôt chez Pykar. Je vais l'ouvrir et changer une gear à l'intérieur pour obtenir le même ratio que la transmission Jdm Sti 6 vitesses! Ensuite cardans Wrx, driveshaft Wrx et on remonte ça final!

J'ai aussi remonté la suspension d'environ 1 pouce à l'arrière enfin! Ça frotte beaucoup moins et les roues ne touchent plus aux ailes. Une prochaine fois on va débarquer les 4 shock pour les graisser et les ajuster à la même hauteur tous.
Photos de ce soir:
Mon co-pilote de son côté

Le côté que Max a défait

Et ma job à moi; le milieu! Avec les skid plates

On va probablement y retourner en fin de semaine pour travailler un peu sur le body!

- vVinCc
- Scooby FREAK
Je viens tout juste d'appeler Perry Auto! Très bon service ils m'ont donné des prix, répondu à mes questions et le gars était bien sympathique!
Banc entrée de gamme: Cobra Monaco ou Sparco Sprint à 400$
Bancs avec side restraints: Rien en bas de 1000$
Casques Stilo: Début à 550$
Hans sport series: 650$
Suit OMP First: 450$
J'vais monter à Laval éventuellement choisir mon banc et acheter le tout!
Banc entrée de gamme: Cobra Monaco ou Sparco Sprint à 400$
Bancs avec side restraints: Rien en bas de 1000$

Casques Stilo: Début à 550$
Hans sport series: 650$
Suit OMP First: 450$
J'vais monter à Laval éventuellement choisir mon banc et acheter le tout!

- Sim69
- Scooby FREAK
J'adore sa voir sa! Y va avoir du monde en régional prochainement, moi je vise en 2013. J'espère vous voir à Maniwaki et bonne chance dans tout sa!
Continue avec les photos j'adore voir les projets comme sa!
Continue avec les photos j'adore voir les projets comme sa!
Ford F-350 Service truck/Daily
Subaru impreza 99 RallyCar Préparé par Test Racing!
Subaru impreza 99 RallyCar Préparé par Test Racing!
- vVinCc
- Scooby FREAK
Merci des encouragements!
C'est à force de promouvoir le rally qu'on va réussir à en voir plus au Québec!
C'est un peu sur la glace pour en fin de semaine... on va voir si on y vas dimanche! Si oui... beaucoup de grindage, coupage, soudage! Et des photos!

C'est un peu sur la glace pour en fin de semaine... on va voir si on y vas dimanche! Si oui... beaucoup de grindage, coupage, soudage! Et des photos!

- steph z-24
- The Snoring Dog
check sur daemon tweeks au UK livrer ici un HTE c'est bien en bas de 1000$
steph
Tuyau on it's way
Tuyau on it's way
- Pykar
- Scooby FREAK
http://www.demon-tweeks.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false;
+1
c'est pas la 1ere fois que j'entends parlé de ce site. Le shipping doit pas être trop pire si tu prends tout ton stock là (casque, bancs, ceinture, etc.)
Regarde aussi dans le used, des fois que...
Tu peux peut-être aussi te trouver quelqu'un qui a mis ça saison 2012 sur la glace et qui voudrais te louer l'équipement.
+1
c'est pas la 1ere fois que j'entends parlé de ce site. Le shipping doit pas être trop pire si tu prends tout ton stock là (casque, bancs, ceinture, etc.)
Regarde aussi dans le used, des fois que...
Tu peux peut-être aussi te trouver quelqu'un qui a mis ça saison 2012 sur la glace et qui voudrais te louer l'équipement.

Outback 05 3.0R
une familliale pas si papy que ça!

- huck_this
- Scooby FREAK
You gotta pay to play!!!! Les Group B avait le HP mais pas les suspensions qu'on a aujourd'hui. Alors avec une suspension et handling sur la côche, tu devrait être correct. Oublie pas que tu commence. HAVE FUN!!! et commence avec ça!!!
Bonne chance!!!

The H6 whore!!! 

- huck_this
- Scooby FREAK
- vVinCc
- Scooby FREAK
Ahahah! On va tester les pace notes demain, on doit monter le setup: Bucket seat, Ps3, Dirt 3, volant+pédales et Tv 50"!
Si y dort au gaz j'vais le réveiller! ahah 

Suspension: DMS 50mm assez sur la coche! Graissage et ajustement et on pourras pas avoir mieux que ça!(Bon ok... du Ex-Tc comme Leo et Antoine... mais à 10000$ du coin on va s'en passer ahah!)
Handling: Sti 2004! Crémaillère, tables etc...
Swaybar status: décrochées!
Merci Steph pour le site! J'ai trouvé pas mal de choses potables.
Un siège avec les head restraints pour 429$+Tx et shipping entre autres. Je vais m'informer pour le dédouanages... c'est la seule affaire sur laquelle j'hésite!
Je cherche continuellement dans le used Pykar mais il n'y a pas grand choses. Lespac, kijiji, GuideAuto etc... Il y avait 2 bancs à vendre au Rally défi, mais ils étaient trop petits... Je continue les recherches!
Done today:
Sandblast des calipers 4 pots avant! CALISS que ça en met partout!
Genre... dans mes souliers et mes bas... J'ai fait un seul caliper et il y avait 1 pouce de sable au sol...

True that! Malheureusement ça coute pas seulement 5-10000$You gotta pay to play!!!!

Suspension: DMS 50mm assez sur la coche! Graissage et ajustement et on pourras pas avoir mieux que ça!(Bon ok... du Ex-Tc comme Leo et Antoine... mais à 10000$ du coin on va s'en passer ahah!)
Handling: Sti 2004! Crémaillère, tables etc...
Swaybar status: décrochées!
Merci Steph pour le site! J'ai trouvé pas mal de choses potables.

Je cherche continuellement dans le used Pykar mais il n'y a pas grand choses. Lespac, kijiji, GuideAuto etc... Il y avait 2 bancs à vendre au Rally défi, mais ils étaient trop petits... Je continue les recherches!
Done today:
Sandblast des calipers 4 pots avant! CALISS que ça en met partout!

- Swatch
- Mr. Freeze
Tu devrais les faire au décapant les calipers, c'est moins long qu'au sandblast.
J'en ai déjà fait au sandblast, et c'est beaucoup plus d'ouvrage que ça en a l'air.
J'en ai déjà fait au sandblast, et c'est beaucoup plus d'ouvrage que ça en a l'air.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- vVinCc
- Scooby FREAK
Ouais c'est long en sacrifice!
Le décapant c'est une excellente idée, mais moi je voulais enlever toutes les particules de rouille; je rebuilt les calipers au complet.
Faut que je commande le kit justement...!
Le décapant c'est une excellente idée, mais moi je voulais enlever toutes les particules de rouille; je rebuilt les calipers au complet.

- huck_this
- Scooby FREAK
Tu devrais te fabriquer une boite de sandblast avec du plywood et une vitre. 

The H6 whore!!! 

- Dan the man
- Scooby FREAK
AZE - préparation du rally car
+1huck_this a écrit :Tu devrais te fabriquer une boite de sandblast avec du plywood et une vitre.
2002 WRX wagon
2000 RS version 2 SOLD! 8-(
1991 legacy wagon(won demolition derby with!)
1989 justy 4door(highschool sweetheart)sold!
DRIFT IN PEACE!!!
2000 RS version 2 SOLD! 8-(
1991 legacy wagon(won demolition derby with!)
1989 justy 4door(highschool sweetheart)sold!
DRIFT IN PEACE!!!