Changer clutch/flywheel sois même

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
huck_this
Scooby FREAK
Messages : 11119
Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle

Re: Changer clutch/flywheel sois même

Message par huck_this »

Maligne a écrit :de rien c'est vraiment complet et bien expliqué ! Le problème est que je n'ai pas de chèvre :P
Ça se loue!!! :wink:
The H6 whore!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Pykar
Scooby FREAK
Messages : 9808
Inscription : lun. mai 29, 2006 8:09 am
Localisation : St-Nic

Re: Changer clutch/flywheel sois même

Message par Pykar »

^^ Exact.

40$ par jour chezLoutec si je me rappel bien. Probablement un prix pour la fin de semaine. (samedi à l'ouverture au lundi matin)

Le problème d'acheter une chèvre (dans mon cas) c'est la place pour la ranger après la job... Ça bien beau être "pliable", ça prends quand même de la place plancher!
Je dirais un bon 2' x 3' :arrow: dans mon garage c'est non.


Faudrait s'en acheter une à la gang et la storer chez quelqu'un avec un grand garage :lol:
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU :(
Avatar de l’utilisateur
Maligne
Scooby FREAK
Messages : 2047
Inscription : ven. juin 06, 2008 3:26 pm
Localisation : St-Jean-sur-richelieu

Re: Changer clutch/flywheel sois même

Message par Maligne »

ahah je cotise :P
Vraiment trop sympathique les pilotes de rally !!!
Avatar de l’utilisateur
four-four
Scooby FREAK
Messages : 2699
Inscription : lun. nov. 08, 2004 11:31 am
Localisation : Montreal

Changer clutch/flywheel sois même

Message par four-four »

Tiens moi au courant de tes démarches car je suis dans une situation similaire à la tienne. J'ai une job de clutch (release bearing qui couine) et par intérêt et souci d'économie je pense à la faire moi même. J'ai du temps pour faire la job, je doute de mes équipements ou de mes compétences.

Si je passe par en dessous, est ce que de rampes et des chandelles c'est suffisant ou ça doit être plus haut que ça?
2005 Crystal Grey Impreza RS Wagon
Avatar de l’utilisateur
RFLX
Scooby FREAK
Messages : 2157
Inscription : sam. avr. 09, 2011 10:07 pm
Localisation : ste-anne-des-lacs

Re: Changer clutch/flywheel sois même

Message par RFLX »

four-four a écrit :Tiens moi au courant de tes démarches car je suis dans une situation similaire à la tienne. J'ai une job de clutch (release bearing qui couine) et par intérêt et souci d'économie je pense à la faire moi même. J'ai du temps pour faire la job, je doute de mes équipements ou de mes compétences.

Si je passe par en dessous, est ce que de rampes et des chandelles c'est suffisant ou ça doit être plus haut que ça?
ca passe mais c'est juste en crisse et faut que tu aies envie de travailler couché à terre
Obs 2004
Avatar de l’utilisateur
Maligne
Scooby FREAK
Messages : 2047
Inscription : ven. juin 06, 2008 3:26 pm
Localisation : St-Jean-sur-richelieu

Re: Changer clutch/flywheel sois même

Message par Maligne »

sa dis 18 pouces de clearance.... C'est pas rien mettons !
Vraiment trop sympathique les pilotes de rally !!!
Avatar de l’utilisateur
Maligne
Scooby FREAK
Messages : 2047
Inscription : ven. juin 06, 2008 3:26 pm
Localisation : St-Jean-sur-richelieu

Re: Changer clutch/flywheel sois même

Message par Maligne »

Bon après deux jours et demi de grosse ouvrage je peux vous donnez plus de détail sur le fait de changer clutch,flywheel sois-même.

En sortant le moteur cela est relativement simple, ce qui devient plus compliqué c'est lorsque tu changes les gasket de tête... Le char roule pas encore à cause d'une niaiserie.... :(

Le gros problème après 240k km a été de séparer le moteur à la transmission, attention les amis il a fallu tirer après le moteur avec un autre char afin de les décollez... Photo/vidéo à venir, je commencais à être nerveux !

Niveau changé la clutch et la flywheel c'est relativement simple et le vidéo de huck this est un parfait example !

Dernièrement j'ai des remerciements à faire car cela n'a pas été de tout repos....!

Merci HUCK THIS pour le vidéo et le temps que tu nous a consacrez afin de trouver la solution et nous brainstormer sur les problèmes pouvant arriver. H4 JUNK !
Merci Jo aka blackot aka PAUE qui nous a confirmer que le moteur pouvait bien être coller après la tranny alors que moi je pensais vraiment avoir oublier des bolt.C'est gentil de nous avoir accordez de ton temps au tel !

Dernièrement, plus que Merci a RFLX aka as Léo qui est venu m'aider à tout faire mes réparations en couchant chez moi sans se plaindre et en ayant été mon mentor tout au long de la fds ! Sérieux c'est vraiment un bon dude cte gars la et j'ai pas peur de dire qui manque de personne comme lui dans le monde. ( Sa fait vraiment Star Wars menace fantôme mais je le penses vraiment) Je suis ben content de l'avoir rencontré et je ne sais même pas quoi faire pour le remercier !

Bref niveau résultat la clutch et flywheel on été changer assez facilement et de faire cette job sa donne vraiment plus confiance pour faire de la mécanique automobile ensuite .Je suis ben content d'avoir approfondi mes connaissances !

Sur ce bon changement de clutch flywheel soit-même.

Ps : J'ai appris que rester couché en dessous d'un char, c'est relativement chiant ! ahah
Vraiment trop sympathique les pilotes de rally !!!
Avatar de l’utilisateur
RFLX
Scooby FREAK
Messages : 2157
Inscription : sam. avr. 09, 2011 10:07 pm
Localisation : ste-anne-des-lacs

Re: Changer clutch/flywheel sois même

Message par RFLX »

T'es un super bon gars aussi J-p, et t'es bien entouré.

Si tu veux me remercier, passe au suivant!
Obs 2004
Avatar de l’utilisateur
huck_this
Scooby FREAK
Messages : 11119
Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle

Re: Changer clutch/flywheel sois même

Message par huck_this »

Maligne a écrit :
Le gros problème après 240k km a été de séparer le moteur à la transmission, attention les amis il a fallu tirer après le moteur avec un autre char afin de les décollez... Photo/vidéo à venir, je commencais à être nerveux !
8O :what: :facepalm: C'est vrai qu'ils sont difficile à séparer mais prendre une autre voiture!!!! :lol: Vous êtez malade!!!! :lol: C'est les 2 dowel pin qui rends la situation chiante. Avec de la corrosion du block qui gonfle et qui serre sur des dowel pin qui rouille :roll: = chiant.
The H6 whore!!! :)
Avatar de l’utilisateur
RFLX
Scooby FREAK
Messages : 2157
Inscription : sam. avr. 09, 2011 10:07 pm
Localisation : ste-anne-des-lacs

Changer clutch/flywheel sois même

Message par RFLX »

Je suis allé doucement, mais tu aurais fait quoi? Ça pas été la première solution mais fallait ben le décoler! :)
Obs 2004
Avatar de l’utilisateur
steph z-24
The Snoring Dog
Messages : 9079
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : LeGardeur

Re: Changer clutch/flywheel sois même

Message par steph z-24 »

RFLX a écrit :Je suis allé doucement, mais tu aurais fait quoi? Ça pas été la première solution mais fallait ben le décoler! :)

un marteau et un punch ou encore un zip gun ! j'y vas au marteau et punch jamais rien briser et ca toujours marché si j'en ai pas fait au moin 30 job de clutch j'en ai pas fait une...
steph
Tuyau on it's way
Avatar de l’utilisateur
huck_this
Scooby FREAK
Messages : 11119
Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle

Re: Changer clutch/flywheel sois même

Message par huck_this »

steph z-24 a écrit :

un marteau et un punch ou encore un zip gun ! j'y vas au marteau et punch jamais rien briser et ca toujours marché si j'en ai pas fait au moin 30 job de clutch j'en ai pas fait une...
BINGO!!! :wink:
The H6 whore!!! :)
Avatar de l’utilisateur
gratton
Scooby FREAK
Messages : 1201
Inscription : mar. janv. 18, 2011 8:17 pm
Localisation : Saint-Dominique
Contact :

Re: Changer clutch/flywheel sois même

Message par gratton »

moi jai exactement fait ca mais jai aucun merite , a lavait ete separer 2 foies dans les mois precedent .
send by me with my fuck**g hands !!!
si ya des fautes , c'est a cause de MOI !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Maligne
Scooby FREAK
Messages : 2047
Inscription : ven. juin 06, 2008 3:26 pm
Localisation : St-Jean-sur-richelieu

Re: Changer clutch/flywheel sois même

Message par Maligne »

steph z-24 a écrit :
RFLX a écrit :Je suis allé doucement, mais tu aurais fait quoi? Ça pas été la première solution mais fallait ben le décoler! :)

un marteau et un punch ou encore un zip gun ! j'y vas au marteau et punch jamais rien briser et ca toujours marché si j'en ai pas fait au moin 30 job de clutch j'en ai pas fait une...
on a essayé Steph ! on paniquait on a gosser dessus pendant 3 heures environ !
Vraiment trop sympathique les pilotes de rally !!!
Avatar de l’utilisateur
Maligne
Scooby FREAK
Messages : 2047
Inscription : ven. juin 06, 2008 3:26 pm
Localisation : St-Jean-sur-richelieu

Re: Changer clutch/flywheel sois même

Message par Maligne »

Il semblerait d'après monsieuse David Descarries que le problème est....... LE TIMING :p on a pas noter sur le sprocket qui va au crank et on a fait tourner le moteur en installant ou désintallant la flywheel ! :roll:
Vraiment trop sympathique les pilotes de rally !!!
Répondre