FAQ Garanties / maintenances et exigeances de Subaru
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby FREAK
Re: FAQ Garanties / maintenances et exigeances de Subaru
je travaille chez Audi... et avant Nissan... et oui... c'est pareil partout..... fait tous tes entretiens chez le dealer tant qu'il est garantie! et tu aura jamais de trouble...... plate mais c'est ca! et être courtoie au lieu d'arriver en "criss" aide aussi!!!!!!! moi en tant que mécano.. un client qui se présente à moi en chiâlant que son char c'est une merde... que son buick 78 était pas de même... que ca coute cher... j'ai juste le gout de l'envoyer promener... et expérience vécu par mon frère avec son Honda.... block coulait le prestone... mais garantie fini depuis un ptit bout.... il a juste eu à appeller Honda Canada et ils ont vérifier ses entretiens... et ils ont fait la job... le dealer ne pouvait pas prendre la décision...
-
- Scooby FREAK
Très intéressant comme tread… je vais m’abonner 
J’ai une petite question. J’ai une Impreza 2012 et c’est mon premier char neuf. Je l’entretien et je m’en occupe au poil. Mes changements d’huile sont toujours fait au concessionnaire et depuis l’achat l’an passé, j’y suis aller au moins 5-6 fois déjà pour différentes choses, donc j’ai quand même un dossier là. Je suis rendu à faire mon entretien 20 000 km. Je suis pas pauvre, ni sur le BS, mais payer 495$ pour faire checker 2-3 patentes, permuter des pneus et rajouter 2-3 goûtes de prestone et d’huile à brake, je trouve ca un peu abusif, surtout que je peux tout faire moi-même dans un garage.
Je sais que l’entretien est obligatoire pour la garantie (ce que je trouve normal) mais si jamais un problème arrive, comment prouver que je l’ai bel et bien fait ? Parce que coté facture, a part acheter d’la graisse pour les freins et un peu de lubrifiants, il y a pas grand preuve que je peux avoir. Et disons que je me fie pas trop à l’honnêteté de mon concessionnaire qui fait tout pour ne pas changer mon moteur alors qu’il brûle 4L au 10 000km.
Merci de ta réponse !

J’ai une petite question. J’ai une Impreza 2012 et c’est mon premier char neuf. Je l’entretien et je m’en occupe au poil. Mes changements d’huile sont toujours fait au concessionnaire et depuis l’achat l’an passé, j’y suis aller au moins 5-6 fois déjà pour différentes choses, donc j’ai quand même un dossier là. Je suis rendu à faire mon entretien 20 000 km. Je suis pas pauvre, ni sur le BS, mais payer 495$ pour faire checker 2-3 patentes, permuter des pneus et rajouter 2-3 goûtes de prestone et d’huile à brake, je trouve ca un peu abusif, surtout que je peux tout faire moi-même dans un garage.
Je sais que l’entretien est obligatoire pour la garantie (ce que je trouve normal) mais si jamais un problème arrive, comment prouver que je l’ai bel et bien fait ? Parce que coté facture, a part acheter d’la graisse pour les freins et un peu de lubrifiants, il y a pas grand preuve que je peux avoir. Et disons que je me fie pas trop à l’honnêteté de mon concessionnaire qui fait tout pour ne pas changer mon moteur alors qu’il brûle 4L au 10 000km.
Merci de ta réponse !
- Wrick
- Don SUBYS R US
Le croustillant d'un 20 000km chez Subaru est l'inspection des plaquettes de freins.Paradïs a écrit :Très intéressant comme tread… je vais m’abonner
Merci de ta réponse !
Si tu as à le faire faire dans un autre concessionnaire, je m'assurerais que sur le bon de travail, ca indique ' vérifier l'état des plaquettes de freins, nettoyer, et remonter. Étriers en bon état. OK. Verifier niveau huile à freins, OK '
Qu'est-ce que le manuel dit, à la lettre ?
On a scale of 1 to invade Russia in the winter, how bad is your idea ?
- Cricri
- Scooby FREAK
Juste pour être sure que je comprend bien,
J'ai fait faire tous mes changements d'huile de ma WRX religieusement aux 5-6000km chez mon dealer depuis que je l'ai, question d'avoir un dossier là bas, et pour le 20-30$ de plus je trouve ça moins compliqué.
Par contre quand est venu le temps de l'entretient 24 000km c'est pas mal toute des choses que mon copain est capable de faire, et donc c'est lui qui l'a fait (on parle pas de sauver 20-30$ dans ce cas là)...j'ai juste fait faire le changement d'huile.
Mais là à lire tout ça, il faudrait qu'à ma prochaine visite au dealer je leur demande de le REfaire pour acheter la paix???
J'ai fait faire tous mes changements d'huile de ma WRX religieusement aux 5-6000km chez mon dealer depuis que je l'ai, question d'avoir un dossier là bas, et pour le 20-30$ de plus je trouve ça moins compliqué.
Par contre quand est venu le temps de l'entretient 24 000km c'est pas mal toute des choses que mon copain est capable de faire, et donc c'est lui qui l'a fait (on parle pas de sauver 20-30$ dans ce cas là)...j'ai juste fait faire le changement d'huile.
Mais là à lire tout ça, il faudrait qu'à ma prochaine visite au dealer je leur demande de le REfaire pour acheter la paix???
- huck_this
- Scooby FREAK
C'est justement ça le problème. Tout les blocs que j'ouvre la 4 a l'aire d'un chien battu dans le coin! Ils ont surement un problème d'huilage ces moteurs là! En espérant que la FA qui est rendu à son 2ièmes version FB soit mieux fait. Il devrait, c'est un EZ3.6 avec 2 cylindre de moins!!!Ricardo A a écrit : c'est pas moi qui paie quand tu vas passer ton #4 sur une rape à fromage.

The H6 whore!!! 

- Wrick
- Don SUBYS R US
Non. Regarde ton manuel d'entretien, et sois capable de prouver que tu as vérifé et fait ce que le 24 000km demande. Genre, une maintenance de freins.Cricri a écrit :Juste pour être sure que je comprend bien,
- Cricri
- Scooby FREAK
Ouin ben c'est un peu ça ma question, j'ai aucune façon de le prouver, ça été fait à la maison, j'ai pas de facture de rien...ils peuvent aussi bien me dire "on peut pas savoir si tu dis vrai fac on paye pas", non?Ricardo A a écrit :Non. Regarde ton manuel d'entretien, et sois capable de prouver que tu as vérifé et fait ce que le 24 000km demande. Genre, une maintenance de freins.Cricri a écrit :Juste pour être sure que je comprend bien,
- Wrick
- Don SUBYS R US
Je n'ai pas la réponse à ça malheureusement, mais ta déduction est aussi bonne que la mienne. Logiquement, ca fait partie des entretiens des étriers. Si tu as un étrier qui saisi et que tu n'as aucune preuve que tu as fait des maintenances de freins aux intervales prescrites, prépares-toi à t'obstiner.Cricri a écrit :Ouin ben c'est un peu ça ma question, j'ai aucune façon de le prouver, ça été fait à la maison, j'ai pas de facture de rien...ils peuvent aussi bien me dire "on peut pas savoir si tu dis vrai fac on paye pas", non?Ricardo A a écrit :Non. Regarde ton manuel d'entretien, et sois capable de prouver que tu as vérifé et fait ce que le 24 000km demande. Genre, une maintenance de freins.Cricri a écrit :Juste pour être sure que je comprend bien,
FYI, une maintenance de freins, c'est :
A) une job de cul
B) une job de cul
C) ca coute entre 70-100 $ dans un atelier mécanique, et ca prend environ une heure à un mécano qui sait ce qu'il fait, sur un lift.
D) Ca devrait aussi prolonger la vie de tes freins...
- silverf0x
- Top Shape
Ricardo A a écrit :FYI, une maintenance de freins, c'est :
A) une job de cul
B) une job de cul

Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Audi S4 2015
- ElbryanWolf
- Scooby FREAK
Très beau thread Ricardo!
Je suis un peu maniac des factures. Je suis le seul proprio de mon Suby depuis son achat en 2006 et j'ai toute mes maudites factures... une chance qui avait de la place dans le petit porte manuel en cuire qui vient avec le char lors de l'achat... il déborde loll. Mais c'est vraiment plus simple pour faire une claim si tu as toutes tes factures... et je parle d'expérience ici.
Cheers
-Wolf
Je suis un peu maniac des factures. Je suis le seul proprio de mon Suby depuis son achat en 2006 et j'ai toute mes maudites factures... une chance qui avait de la place dans le petit porte manuel en cuire qui vient avec le char lors de l'achat... il déborde loll. Mais c'est vraiment plus simple pour faire une claim si tu as toutes tes factures... et je parle d'expérience ici.
Cheers
-Wolf
-Wolf's- MSC - Members Rides Link
Midnight Featured in SL-i Feb '12 Magazine Issue
Legacy Limited '06 Sedan - Stock Tune + PEP by MARS1
WRX Sport Package '15 Sedan
Midnight Featured in SL-i Feb '12 Magazine Issue
Legacy Limited '06 Sedan - Stock Tune + PEP by MARS1

WRX Sport Package '15 Sedan
-
- Scooby FREAK
Ricardo A a écrit : Le croustillant d'un 20 000km chez Subaru est l'inspection des plaquettes de freins.
Si tu as à le faire faire dans un autre concessionnaire, je m'assurerais que sur le bon de travail, ca indique ' vérifier l'état des plaquettes de freins, nettoyer, et remonter. Étriers en bon état. OK. Verifier niveau huile à freins, OK '
Qu'est-ce que le manuel dit, à la lettre ?
Entretien GROUPE B (1 an ou 20 000 km)
■Vidanger l’huile moteur et remplacer le filtre
■Permuter les pneus et en vérifier l’usure
■Vérifier l’état des pneus, incluant la roue de secours, et en régler la pression
■Démonter et inspecter les freins avant et arrière,
et en faire l’entretien
■Vérifier les niveaux des liquides, incluant les deux
différentiels, et en faire l’appoint
■Vérifier le fonctionnement des éclairages, des essuie-glaces et des gicleurs de lave-glace
■Faire l’entretien de la batterie
■Vérifier et régler la tension de la courroie d’entraînement, le cas échéant
■Vérifier l’état de la gaine d’essieu
■Lubrifier tous les loquets, charnières et verrous
■Inspecter tous les composants de direction et de suspension
■Vérifier en dessous du véhicule pour déceler les dommages
■Vérifier le liquide de refroidissement, les durites et les colliers
■Vérifier et remplacer au besoin le filtre du moteur
et le filtre à air de l’habitacle
■Régler la géométrie des pneus (recommandé)*
■Faire un essai routier
C'est ca qui est plate. Le concessionnaire charge 500$ pour 2.5 heures de travail en fesant un certain "chantage" que si tu fais pas ton entretien là, il ne payeront pas en cas de bris.
On s'entend que c'est c'est pas dur à faire comme entretien... je risque même d'être encore plus minutieux que le gars au garage
- Wrick
- Don SUBYS R US
Le thread est pas là pour débattre ca. Les concessionnaires font pas de chantage. Si tu sautes un caliper et que tu n'as pas fait ton entretien/vérification des freins, prépares toi à t'obstiner. Je vais me repeter, mais c'est pas le dealer qui paye pour ton claim en garantie. Si Subaru me dit change le caliper, je le change avec plaisir, et je me fais payer pour en garantie. Si Subaru me dit, change pas le caliper, on à pas de maintenance de freins, alors je le change pas.
FYI, un entretien groupe B chez nous c'est environ 350.00 $ avec le changement d'huile à syntec, selon mes aviseurs au service.
FYI, un entretien groupe B chez nous c'est environ 350.00 $ avec le changement d'huile à syntec, selon mes aviseurs au service.
-
- Scooby FREAK
Ricardo A a écrit : Si tu sautes un caliper et que tu n'as pas fait ton entretien/vérification des freins, prépares toi à t'obstiner
Justement, elle est la ma question...
Comment prouver que J'AI fait mon entretien de frein ?
- Wrick
- Don SUBYS R US
Je n'ai pas de réponse à ca.Paradïs a écrit :Ricardo A a écrit : Si tu sautes un caliper et que tu n'as pas fait ton entretien/vérification des freins, prépares toi à t'obstiner
Est-tu mécanicien ?
- yaya
- Scooby FREAK
Ma réponse a moi, c'est facile de vérifier un bon entretien de frein. Je ne suis pas mécano, et je fais mon entretien moi-même.Ricardo A a écrit :Je n'ai pas de réponse à ca.Paradïs a écrit :Ricardo A a écrit : Si tu sautes un caliper et que tu n'as pas fait ton entretien/vérification des freins, prépares toi à t'obstiner
Est-tu mécanicien ?
Sans lift (donc a la maison) ca me prend un bon 3 heures (je prends mon temps), en changeant les plaquettes au 4 coins.
-nettoyage des Calipers et disques, enlever la croute de rouille sur les disques, graissage des guidepin, vérifier les seals de piston, anti-seize aux bonnes places, etc...
Donc sa se voit a l'oeil si tu veux mon avis...

Steve (alias Yaya)
-WRX STI 2016-
-Crosstrek 2018-
-WRX STI 2016-
-Crosstrek 2018-