Restoration Suspension STi v8 (mount, graisse, coil, etc)
Modérateur : Modérateurs
- simonhebert
- Scooby FREAK
Re: Restoration Suspension STi v8 (mount, graisse, coil, etc
yeah moi faut déjà que je les regraisse à l'arrière à molins que ce soit autre chose qui cogne mais je vais attendre au printemps
- EAGosselin
- Scooby FREAK
jveux pas diagnostiquer a distance mais, regle générale;simonhebert a écrit :yeah moi faut déjà que je les regraisse à l'arrière à molins que ce soit autre chose qui cogne mais je vais attendre au printemps
- si ca CRACK (litérallement) à très basse vitess; i.e. en passant des chaines de trotoire en diagonale ou dans les dénivellé = faut regraisser
- si ca sonne lousse quand tu passe des bosse a moyenne/ lente vitesse, c plus les top plate.
PS, @ VERRIFIER; j'avais des gros claquement avant jusqua ce que je me rendre compte que c'est la valise qui n'était pas bient ajusté! le cahouchouc était pas assez gros. je les ai donc shimé.
- simonhebert
- Scooby FREAK
ben j'ai ai fait au printemps pi sa cogne juste à basse vitesse.
- Shirako
- Scooby FREAK
Moi aussi... Jen ai mis bcp en plus... Jcomprends pas pk ca le fais.
Envoyé de mon SAMSUNG-SGH-I717 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SAMSUNG-SGH-I717 en utilisant Tapatalk
- DAHU
- Scooby FREAK
Oublier pas qu 'elles ne sont pas éternelles... Yen a qui ont 10 ans...ça commence à faire du millage!
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
- UncleMath
- Scooby FREAK
Question aux habitués: Hier je me suis lancé dans le projet de nettoyage/regraissage de ma suspension STI v8. J'ai fait le premier sans probleme, mais au deuxieme, en essayant de défaire la nut en dessous du strut pour sortir la "cartouche", la nut tournait dans le beurre.. J'ai bien remarqué en défaissant le premier que le trou en bas n'est pas rond, qu'il est slotté... Ca veut dire que le trou est rendu rond en dessous?!? Est-ce qu'il y a quelque chose a faire? J'ai simplement perdu patience
merci de votre aide et de vos suggestions.
- Shirako
- Scooby FREAK
Re: Re : Restoration Suspension STi v8 (mount, graisse, coil
Ca m'est arrivée sur les miens. En temps normal tu doit presser ton strut au maximum afin de le lock comme ca ta bolt peut tourner. Mais dans mon cas le tread du filet etait rouillé et ca n'aidait pas au fait que ca sorte donc jai du couper la bolt et refaire les filets.UncleMath a écrit :Question aux habitués: Hier je me suis lancé dans le projet de nettoyage/regraissage de ma suspension STI v8. J'ai fait le premier sans probleme, mais au deuxieme, en essayant de défaire la nut en dessous du strut pour sortir la "cartouche", la nut tournait dans le beurre.. J'ai bien remarqué en défaissant le premier que le trou en bas n'est pas rond, qu'il est slotté... Ca veut dire que le trou est rendu rond en dessous?!? Est-ce qu'il y a quelque chose a faire? J'ai simplement perdu patience
Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
- DAHU
- Scooby FREAK
Si tu coupes la bolt tu scrappes le insert.
Si ça spinne fait gaffe tu peux petter l'insert.
Comme dit plus haut, compresse le strut, met du loose nut avant, et essaye avec idéalement un impact.
Comme dit plus haut, compresse le strut, met du loose nut avant, et essaye avec idéalement un impact.
- UncleMath
- Scooby FREAK
tout ca a été fait.. je suis pas trop trop équipé a la maison.. mais j'ai compressé le strut avec une strap ratchet, j'ai mis du loosenut (meme essayé le truc du mélange d'acétone et de l'ATF) mais ca ne semble pas fonctionner.. l'insert tourne.. comme si le trou au fond du casing du strut s'était arrondit.. est-ce possible?!? si c'est le cas.. y'a pas vraiment de moyen de tenir l'insert pendant qu'On défait la bolt.. comme sur la bolt de top plate ou au centre on peut mettre une allen key..DAHU a écrit :Si tu coupes la bolt tu scrappes le insert.
Le premier shock s'est défait super facilement.. un coup d'impact et c'était défait.
- DAHU
- Scooby FREAK
Dans un autre ordre d'idée... du V8 ou USDM 5x100 ça peut avoir plus de dix ans... c'est pas éternel non plus. Il te reste les torches... et ça garantie rien.UncleMath a écrit :tout ca a été fait.. je suis pas trop trop équipé a la maison.. mais j'ai compressé le strut avec une strap ratchet, j'ai mis du loosenut (meme essayé le truc du mélange d'acétone et de l'ATF) mais ca ne semble pas fonctionner.. l'insert tourne.. comme si le trou au fond du casing du strut s'était arrondit.. est-ce possible?!? si c'est le cas.. y'a pas vraiment de moyen de tenir l'insert pendant qu'On défait la bolt.. comme sur la bolt de top plate ou au centre on peut mettre une allen key..DAHU a écrit :Si tu coupes la bolt tu scrappes le insert.
Le premier shock s'est défait super facilement.. un coup d'impact et c'était défait.
- Impreza__RS
- Scooby FREAK
J'avais eu des problème aussi pour défaire la nut. Moi j'avais soudé (tacker) un boulon sur le bout de l'amortisseur et j'avais pu défaire la nut comme ça. Dans le fond j'empêchais l'amortisseur de tourner. C'était pris dans la rouille et rien d'autre avais fonctionné. Faut juste faire attention à ne pas trop souder le boulon trop solide après l'amortisseur! Faut qu'il s'enlève facilement après 

- Yogi's wagon
- Scooby FREAK
Dans le temps, j'avais slotter le bout du shaft avec iun dremmel, ensuite tu prends une clé pour dévisser la noix et tu mets un tournevis plat dans la slot pour l'empêcher de tourner 

Silver Rex Wagon 04 Sold
Legacy 2.5 GT Spec. B 2008 Sold
Tribeca Premier 2013 Sold
VW Touareg TDI 2011
Legacy 2.5 GT Spec. B 2008 Sold
Tribeca Premier 2013 Sold
VW Touareg TDI 2011
- simonhebert
- Scooby FREAK
hey gang j'ai graissé ma suspension arrière voila deux mois de ça et la suspension arrière gauche recommence déjà à cogner et quand je jack le char il y a une méchante accumulation de marde et elle prend plus de temps a retomber à sa hauteur normale. est-ce un signe que la vie utile de mon strut arrive à sa fin?
- DAHU
- Scooby FREAK
Ouisimonhebert a écrit :hey gang j'ai graissé ma suspension arrière voila deux mois de ça et la suspension arrière gauche recommence déjà à cogner et quand je jack le char il y a une méchante accumulation de marde et elle prend plus de temps a retomber à sa hauteur normale. est-ce un signe que la vie utile de mon strut arrive à sa fin?
- simonhebert
- Scooby FREAK
merde au moins j'ai trouver un set de strut arrière de remplacement pas trop cher en espérant que celui coté gauche est en bon état. sinon fuck it je vais me chercher des cogne overDAHU a écrit :Ouisimonhebert a écrit :hey gang j'ai graissé ma suspension arrière voila deux mois de ça et la suspension arrière gauche recommence déjà à cogner et quand je jack le char il y a une méchante accumulation de marde et elle prend plus de temps a retomber à sa hauteur normale. est-ce un signe que la vie utile de mon strut arrive à sa fin?