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Re: 2.5 turbo for the WIN! meilleur KM sur moteur origine..
Publié : ven. févr. 21, 2014 9:44 am
par patatepoil
Model: WRX Wagon
Année: 2006
Tune: Oui, Cobb stg1 à 90 000 et stg2 à 120 000
Kilométrage: 191 xxx km
Statut: vivant
Re: 2.5 turbo for the WIN! meilleur KM sur moteur origine..
Publié : ven. févr. 21, 2014 9:44 am
par Wakeforce
Model: Forester XT
Année: 2005
Tune: oui, FSTI Ecutek
Kilométrage: mort à 124,000 km, nouveau coeur depuis et maintenant à 185,000km!
Statut: vivant (mais brule de l'huile!

)
Re: 2.5 turbo for the WIN! meilleur KM sur moteur origine..
Publié : ven. févr. 21, 2014 9:50 am
par shark_22
vivant oui, mais personne ecrit s'il prend de l'huile, test de compression, leak down fait recemment?

Re: 2.5 turbo for the WIN! meilleur KM sur moteur origine..
Publié : ven. févr. 21, 2014 10:06 am
par DAHU
shark_22 a écrit :vivant oui, mais personne ecrit s'il prend de l'huile, test de compression, leak down fait recemment?

Je peux rajouter huile dans la formule
Quoi que... Ça devrait rester simple.
Dans statut : vivant = consommation normale
Statut : ivrogne = consommation anormale et specifier.
Re: 2.5 turbo for the WIN! meilleur KM sur moteur origine..
Publié : ven. févr. 21, 2014 10:16 am
par steph z-24
silverf0x a écrit :DAHU a écrit :C'est encourageant! Et il ne faut pas se leurrer, avec des mécaniques tunées on s'attend pas à des 300 000 km, mais je pense qu'on va en voir... Je dirais que 200 000km tuné, c'est fiable assez.
Ca depend toujours tuné comment et par qui!
il y a ca mais aussi comment tu le roule 98% des voitures tuner sont rouler en pepere et subisse une acceleration 1-2-3 une fois de temps en temps ou pied au fond en 5eme pendant 20 secondes. ont peut pas en juger que c'est fiable pour autant...
perso mon STI 2008 est mort a 64000 km en roulant bien molo sauf la journée ou il a sauté, mon wrx 2002 etait encore en grande forme a 100 000km apres c'etre fait piocher dedans pendant 3 ans (au moins 1 track day par semaine l'été)
Re: 2.5 turbo for the WIN! meilleur KM sur moteur origine..
Publié : ven. févr. 21, 2014 10:37 am
par jeff70
Model: Forester XT
Année: 2004
Tune: non
Kilométrage: 180 xxx km
Statut: vivant
Re: 2.5 turbo for the WIN! meilleur KM sur moteur origine..
Publié : ven. févr. 21, 2014 10:54 pm
par Xtralight
Model: Impreza WRX STi
Année: 2010
Tune: Ecutek stage 3 Lachute
Kilométrage: 68000 km
Statut: vivant
Re: 2.5 turbo for the WIN! meilleur KM sur moteur origine..
Publié : ven. févr. 21, 2014 11:22 pm
par LePoisson
Model: Impreza WRX STi
Année: 2005
Tune: OEM
Kilométrage: 170 000 km
Statut: Vendu et vivante !
(Trop clean pour être brassé dans gravel)
Re: 2.5 turbo for the WIN! meilleur KM sur moteur origine..
Publié : sam. févr. 22, 2014 7:31 am
par Simon
shark_22 a écrit :vivant oui, mais personne ecrit s'il prend de l'huile, test de compression, leak down fait recemment?

Bien oui, c'est dans le manuel d'entretien de faire un leak down ou un test de compression....faut pas virer fou. Des 2.5turbo saute, il y en a a la tonne .... sur les forums subaru.
Model: Legacy GT Wagon
Année: 2007
Tune: non
Kilométrage: 123 000km
Statut: vivant (huile = 1/4 pinte au 5000km)
Re: 2.5 turbo for the WIN! meilleur KM sur moteur origine..
Publié : sam. févr. 22, 2014 8:47 am
par CS
Model: Outback XT
Année: 2005
Tune: non
Kilométrage: 200 000km
Statut: mort
Et oui, j'ai acheté ça. mais lors du road test elle a sauté quand j'ai déplacé l'auto de mon garage pour aller chez David pour faire un test de compression.....
d’ailleurs je suis en train de la remonter, de plus j'ai une Legacy GT accidenté pour la remonter qui sera en vente de pièce plus tard....
Re: 2.5 turbo for the WIN! meilleur KM sur moteur origine..
Publié : sam. févr. 22, 2014 9:45 am
par shark_22
Simon a écrit :shark_22 a écrit :vivant oui, mais personne ecrit s'il prend de l'huile, test de compression, leak down fait recemment?

Bien oui, c'est dans le manuel d'entretien de faire un leak down ou un test de compression....faut pas virer fou. Des 2.5turbo saute, il y en a a la tonne .... sur les forums subaru.
Model: Legacy GT Wagon
Année: 2007
Tune: non
Kilométrage: 123 000km
Statut: vivant (huile = 1/4 pinte au 5000km)
ok, surment dans la vrai vie ca arrive pas un 2.5 qui saute?
si ton moteur commence a consommer de l'huile comme un cochon, la c'est peut etre le temps de faire un leak down... va pas le faire a ton prochain changement d'huile si le tien consomme 1/4 pinte au 5000km haha
Re: 2.5 turbo for the WIN! meilleur KM sur moteur origine..
Publié : sam. févr. 22, 2014 11:24 am
par Simon
Mon point c'est que ceux qui sont pas content font toujours plus de bruit que ceux qui sont tres satisfait. J'ai eu un WRX 2006 pendant 3 ans et maintenant un Legacy depuis 3 et zero probleme dans les 2 cas. J'ai jamais partie un thread sur le sujet contrairement a tous ceux qui ont saute leur 2.5
Le thread de Dahu va nous en dire plus long sur le sujet
Re: 2.5 turbo for the WIN! meilleur KM sur moteur origine..
Publié : sam. févr. 22, 2014 12:02 pm
par Jean-Luc
Model: WRX Wagon (3e proprio)
Année: 2006
Tune: Oui, Ecutek, tune conservateur.
Kilométrage: 190 000km
Statut: vivant et roule très bien
Re: 2.5 turbo for the WIN! meilleur KM sur moteur origine..
Publié : sam. févr. 22, 2014 12:11 pm
par DAHU
Simon a écrit :Mon point c'est que ceux qui sont pas content font toujours plus de bruit que ceux qui sont tres satisfait. J'ai eu un WRX 2006 pendant 3 ans et maintenant un Legacy depuis 3 et zero probleme dans les 2 cas. J'ai jamais partie un thread sur le sujet contrairement a tous ceux qui ont saute leur 2.5
Le thread de Dahu va nous en dire plus long sur le sujet
Merci Simon, c'est un peu le but. Je ne crois pas que le 2.5 turbo est si mauvais. Même si subaru sont entêté, de 2006 à 2015... La génération aura fait un boutte. Le design du block a ses lacunes. Le grand mal est certainement le OVER REV. le 2.0 ce chauffe comme un vTech, pas le 2.5...
Re: Re : 2.5 turbo for the WIN! meilleur KM sur moteur orig
Publié : sam. févr. 22, 2014 12:21 pm
par Shirako
DAHU a écrit :Simon a écrit :Mon point c'est que ceux qui sont pas content font toujours plus de bruit que ceux qui sont tres satisfait. J'ai eu un WRX 2006 pendant 3 ans et maintenant un Legacy depuis 3 et zero probleme dans les 2 cas. J'ai jamais partie un thread sur le sujet contrairement a tous ceux qui ont saute leur 2.5
Le thread de Dahu va nous en dire plus long sur le sujet
Merci Simon, c'est un peu le but. Je ne crois pas que le 2.5 turbo est si mauvais. Même si subaru sont entêté, de 2006 à 2015... La génération aura fait un boutte. Le design du block a ses lacunes. Le grand mal est certainement le OVER REV. le 2.0 ce chauffe comme un vTech, pas le 2.5...
Qu'est ce que tu vx dire par le fait que le 2.0l se chauffe comme un vtech? Dans le sens quil est pas aussi torqueux que le 2.5? Je comprends pas ta nuance
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