Page 2 sur 4

Re: Loi hellaflush

Publié : mer. juil. 23, 2014 8:23 am
par huck_this
_Simard_ a écrit :Tu sais que par vidanges sur la route, plusieurs condamnerait ton ancien cummins qui chait noir en crossant le fuel en ;)
Je faisais ça au p'tit crisse d'énervé en civic le gros! :wink:

Re: Loi hellaflush

Publié : mer. juil. 23, 2014 9:54 am
par Impreza__RS
Comme d'autre on dit, je crois que ça va ouvrir les portes au policier qui n'ont pas beaucoup de jugement/connaissance et quand ils vont voir un auto dropper sans exagération avec des pneus plus large et camber (+/- 2°), ils vont pas ce gêner pour nous donner une inspection ou contravention. C'est surtout ça qui me fait peur avec cette loi.

Re: Loi hellaflush

Publié : mer. juil. 23, 2014 10:07 am
par Fluid
Encore une foi CE N'EST PAS UNE NOUVELLE LOI, mais uniquement un texte d'information sur le "hellaflush". Tu n'as pas plus de chance aujourd'hui qu'hier d'avoir une contravention. Et ça change rien pour les policier et leur "pouvoir discrétionnaire" qui est enseigné à Nicolet, mais aucunement écrit dans le CSR....

Re: Loi hellaflush

Publié : mer. juil. 23, 2014 10:44 am
par raph20
C'est exact tu n'a jamais eu le droit d'avoir un pneu qui rentre en contact avec une pièce de la voiture quand tu tourne le volant.

Et tu n'a jamais eu le droite d'avoir un char que l'exhaust frotte a terre quand tu roule parce que tu est a 1/8 du sol...

Faut pas virer fou les gars la seul chose que cette lois fait c'est de rappeler au monde/policier qu'il y as des lois pour les morons qui roulle des es*** de vidange coucher a terre avec toute la direction fini pis des tires chinois a 200$ pour 4 tire neuf pis en plus d'avoir des tires vraiment cheap ils sont étirer et roule sur le flanc...

Donc c'est juste une lois plein de bon sens ;)

Re: Loi hellaflush

Publié : mer. juil. 23, 2014 3:58 pm
par AlCo
raph20 a écrit :C'est exact tu n'a jamais eu le droit d'avoir un pneu qui rentre en contact avec une pièce de la voiture quand tu tourne le volant.

Et tu n'a jamais eu le droite d'avoir un char que l'exhaust frotte a terre quand tu roule parce que tu est a 1/8 du sol...

Faut pas virer fou les gars la seul chose que cette lois fait c'est de rappeler au monde/policier qu'il y as des lois pour les morons qui roulle des es*** de vidange coucher a terre avec toute la direction fini pis des tires chinois a 200$ pour 4 tire neuf pis en plus d'avoir des tires vraiment cheap ils sont étirer et roule sur le flanc...

Donc c'est juste une lois plein de bon sens ;)
Bien dit !!! :thumbsup:

Re: Loi hellaflush

Publié : mer. juil. 23, 2014 4:23 pm
par n0ledge
silverf0x a écrit :Pensez-vous que ça pourrait ouvrir la porte à éventuellement donner des contraventions à n'importe quel voiture droppé?

C'est facilement contestable si c'est bien fait parce-que dans leur petit cahier c'est écrit que t'as le droit.

Permis
• Installer des jantes d’un diamètre supérieur.
– Le diamètre externe des pneus doit être comparable au diamètre d’origine.
• Installer un ensemble de ressorts plus court que celui d’origine.
• Remplacer les amortisseurs par des amortisseurs de performance.
• Installer un ensemble ressorts et amortisseurs (coilover).

Non permis
• Utiliser des ressorts coupés, chauffés ou dont les spires sont attachées.
• Remplacer la suspension par une suspension trop rigide ou ayant un débattement insuffisant.
• Abaisser le véhicule à un point tel que les pneus touchent à un composant du véhicule ou qu’une partie de la carrosserie ou du châssis touche la chaussée en situation normale de conduite.
• Ne pas respecter les recommandations du fabricant du véhicule quant au réglage du parallélisme (alignement).
• Installer des pneus sur des jantes dont la largeur n’est pas recommandée par le fabricant du pneu (tire stretching).
• Installer des pneus non conçus pour la route (pneus de course), des pneus qui dépassent les ailes du véhicule ou des pneus dont le diamètre dépasse celui autorisé.


source: http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... nduite.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Loi hellaflush

Publié : mer. juil. 23, 2014 8:24 pm
par Courteau
Image

Re: Loi hellaflush

Publié : mar. juil. 29, 2014 1:37 am
par turboost
Hella FAIL prise hier matin a quebec

full stretch, full camber , full bumper qui déclip surement à cause des ailes pullé abusivement, full pratique un awd a 2po du sol....

Qui en aille pas un qui vienne me dire que des pneus étiré de meme sur un mag large avec un camber de sans génie ca tien bien le chemin (surtout qu'on voit clairement que le pneu porte pas bien a terre)

Image

Re: Loi hellaflush

Publié : mar. juil. 29, 2014 6:04 am
par foxthrot
turboost a écrit :Hella FAIL prise hier matin a quebec

full stretch, full camber , full bumper qui déclip surement à cause des ailes pullé abusivement, full pratique un awd a 2po du sol....

Qui en aille pas un qui vienne me dire que des pneus étiré de meme sur un mag large avec un camber de sans génie ca tien bien le chemin (surtout qu'on voit clairement que le pneu porte pas bien a terre)

Image
A ben tabarnak, avez-vous vue l'affiche juste au dessus de l'auto!!!!!!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Loi hellaflush

Publié : mar. juil. 29, 2014 6:55 am
par milius
Voici une discution sur le sujet

http://quebec.radiox.com/emission/maura ... fants_rois" onclick="window.open(this.href);return false;

A part ou il parle d'enfant roi ou d'aller faire inspecter son auto a toutes les fois que tu poses une nouvelle bolt, le reste, je trouve que ca a bien de l'allure


Disons qu'il y a une méchante différence entre un hellaflush et quelqu'un qui modifie son auto de facon sécuritaire et intelligente. Le hellaflush, on dirait que c'est fait pour rendre l'auto de moins en moins sécuritaire pour la personne et les autres autour. Ajouter une meilleur suspention et dropper son auto avec les bonnes pièces, ca ne la rend pas moins sécuritaire.

Bonne chose qui sortent ca de la route.

BTW, ce n'est pas parce qu'ils s'attardent à ca qu'ils ne doivent pas s'attarder à sortir aussi les vidanges de la route.

Re: Loi hellaflush

Publié : mar. juil. 29, 2014 7:27 am
par Jean-Luc
Cette loi là n'est pas nouvelle : il n'ont fait que mettre un nom sur ce qui n'est pas acceptable.
Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas rabaisser notre voiture, qu'on ne peut pas changer les pneus ou les mags, ça veut seulement clarifier ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas.
Ils vont cibler ceux qui sont modifiés en cabochon (accoté dans les ailes, pneus trop étirés, roues qui dépassent de la carrosserie, ressorts coupés/chauffés, etc.), bref, la même chose qu'avant qu'ils mettent un nom sur le phénomène!

Re: Loi hellaflush

Publié : dim. août 17, 2014 4:23 am
par hellbent
Image

Re: Loi hellaflush

Publié : dim. août 17, 2014 8:43 am
par narsik
^^ Modifie ton chars en fonction de ton driveway si tu veux pas quelle couche dans rue haha

Re: Loi hellaflush

Publié : dim. août 17, 2014 2:48 pm
par Fr@ncis
AlCo a écrit :
Moi j'ai hate qui s'attaque au douche bag en pick up trop jacker ... sa ses dangereux ... si il te ramasse y passe pardessus ton hood pis check ben les blesser !
OUin faudrait interdire des 10 roue et les truck a beton, toute la machinerie lourde aussi. Un truck bien monté c pas plus dangereux qu'un truck stock!

C sur quil y en a des cabochon, mais c'est comme dans toute!

Re: Loi hellaflush

Publié : dim. août 17, 2014 8:16 pm
par Louch
Fr@ncis a écrit :
AlCo a écrit :
Moi j'ai hate qui s'attaque au douche bag en pick up trop jacker ... sa ses dangereux ... si il te ramasse y passe pardessus ton hood pis check ben les blesser !
OUin faudrait interdire des 10 roue et les truck a beton, toute la machinerie lourde aussi. Un truck bien monté c pas plus dangereux qu'un truck stock!

C sur quil y en a des cabochon, mais c'est comme dans toute!
Le "problème" souvent avec les truck jacké est la hauteur du pare-choc par rapport à d'origine. Lors d'un impact, le bumper des trucks jacké se ramasse trop haut sur l'autre véhicule.

Les truck à béton\10roues\34roue ont généralement le pare-choc assez bas par rapport à la hauteur total du camion.