Pédale d'embrayage supposément difficile à enfoncer
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- Big_Ben
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Re: Pédale d'embrayage supposément difficile à enfoncer
Moi le bruit de bearing se fait surtout entendre au demarrage lors de temps humide.
Il disparait apres 10 minutes
Meme chose pour le squeak de la pedale , surement du au soudures du firewall
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Il disparait apres 10 minutes
Meme chose pour le squeak de la pedale , surement du au soudures du firewall
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- PaulMtl
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Re: Pédale d'embrayage supposément difficile à enfoncer
Oui, la pedale squeak mais rien de problematique.
Dans mon cas, le bearing faisait du bruit a chaud.
Dans mon cas, le bearing faisait du bruit a chaud.
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- Big_Ben
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Re: Pédale d'embrayage supposément difficile à enfoncer
En autant que ça empire pas.PaulMtl a écrit :Oui, la pedale squeak mais rien de problematique.
Dans mon cas, le bearing faisait du bruit a chaud.
Je l'ai eu à 46k kms et là je suis à 78k kms..ça toujours resté au même niveau.
C'est sûr que parfois je suis tenté de réparer les soudures brisées du firewall..au moins régler le squeak fatiguant hah
pour le bearing...ça va aller surement au prochain proprio quand il va devoir changer la clutch à genre 150k kms heh
- Mike Moffa
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Re: Pédale d'embrayage supposément difficile à enfoncer
Ya.. mon Legacy GT etait rendu incroyable.. Tellement raide, ca avait pus d'allure.. J'etais habitué.. mais tout le monde qui essayait ma voiture, capotait un peu pas mal.. lol
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Re: Pédale d'embrayage supposément difficile à enfoncer
avais tu la exedy stage 2?Mike Moffa a écrit :Ya.. mon Legacy GT etait rendu incroyable.. Tellement raide, ca avait pus d'allure.. J'etais habitué.. mais tout le monde qui essayait ma voiture, capotait un peu pas mal.. lol
Pcq moi je la trouve raide en maudit cette clutch là! Tout le monde qui prennent ma leg me font la remarque et on beaucoup de misère avec..
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- Mike Moffa
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Re: Pédale d'embrayage supposément difficile à enfoncer
Stage 1 exedy. Donc meme pressure plate que la stage 2. Sauf avec un disque organic.
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- Big_Ben
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Re: Pédale d'embrayage supposément difficile à enfoncer
Ya t-il des proprietaires ici qui ont réussi à faire passer le defaut de firewall welds sur la garantie?
Juste par curiosite...anyways à 79 000km il est un peu trop tard
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Re: Pédale d'embrayage supposément difficile à enfoncer
J'ai un problème avec ma transmission sur mon wrx 2008. Je suis toujours sous garantie donc je suis aller la faire vérifier et après le roadtest le mecano a dit que ma transmission et ma clucth étaient fini. Je l'ai questionné sur la clutch car elle va super bien et il ma répondu que elle est n'est pas supposé être aussi dure et que je ne le remarque pas car je suis habitué. Je lui ai aussi demandé si c'était une usure normale pour 130k il ma dit que tout dépend de la conduite mais que le fait que la pédale devienne dure est du a une friction anormale entre les disques et que un coup le processus entamné tout s'use prématurément. C'est un garage référé par la garantie avantage plus et cest la premiere fois que je fais affaire avec eux donc il n'ont pas encore ma confiance . si ma clutch est encore bonne je ne veux pas avoir a la changer pour rien vue quelle a toujours été aussi dure et va bien ! mais il ma dit que tant qua débarquer toute la transmission cétait le bon temps de tout changer . vos avis ?
- PaulMtl
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Re: Pédale d'embrayage supposément difficile à enfoncer
Et la transmission est finie parce que...?
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- tiaa
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Re: Pédale d'embrayage supposément difficile à enfoncer
mon wrx 265 2009 avait aussi la clutch vraiment dur, quand j'ai ramassé mon 2012, ce fut un soulagement et maintenant avec ma 2015 cvt...ma jambe gauche et mon hernie sont aux anges
jean-simon
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- PaulMtl
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Re: Pédale d'embrayage supposément difficile à enfoncer
J'ai du changer la clutch de ma 2008 autour de 30000km.
Elle devient de plus en plus dure graduellement et on ne s'en rend pas compte jusqu'a ce qu'on en essaie une neuve.
Comme je l'avais deja dit, la clutch et la tranny etaient les plus grandes faiblesses de mes 2 WRX.
Il y a eu pas mal des problemes avec les clutchs des 2008 sur Nasioc et pas mal de monde aux E-U ont eu les leurs remplacees sur la garantie entre 10k et 20k km pour usure prematuree. Malheureusement, pas au Canada.
J'ai paye pour remplacer celle sur ma 2008 et je ne l'ai pas fait au dealer.
Sur ma 2011, le bearing de clutch a lache autour de 30k km et ca avait passe sous la garantie cette fois.
Quand je dis que la tranny etait une faiblesse, ce n'est pas pour dire que j'ai eu des problemes avec. C'est juste que c'est une trabby de qualite vraiment poche pour une voiture aussi performante. Pas assez precise et une course trop longue.
Elle devient de plus en plus dure graduellement et on ne s'en rend pas compte jusqu'a ce qu'on en essaie une neuve.
Comme je l'avais deja dit, la clutch et la tranny etaient les plus grandes faiblesses de mes 2 WRX.
Il y a eu pas mal des problemes avec les clutchs des 2008 sur Nasioc et pas mal de monde aux E-U ont eu les leurs remplacees sur la garantie entre 10k et 20k km pour usure prematuree. Malheureusement, pas au Canada.
J'ai paye pour remplacer celle sur ma 2008 et je ne l'ai pas fait au dealer.
Sur ma 2011, le bearing de clutch a lache autour de 30k km et ca avait passe sous la garantie cette fois.
Quand je dis que la tranny etait une faiblesse, ce n'est pas pour dire que j'ai eu des problemes avec. C'est juste que c'est une trabby de qualite vraiment poche pour une voiture aussi performante. Pas assez precise et une course trop longue.
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Re: Pédale d'embrayage supposément difficile à enfoncer
De mon côté, j'ai un WRX 2010 hatch. Oui, ma clutch je la trouve dur au point que lorsque je recule en braquant le volant au maximum soit a gauche ou a droite, la voiture veut presque "caller" . Les premières minutes lorsque jai démarré l'auto (ex. : le matin) en pressant sur la clutch, ça fait un bruit bizarre et ca disparait comme 10 mins plus tard . J'ai essayé la WRX d'un ami (une 2004). Je sais que sais pas la même chose mais, la pédale était nettement plus facile. Je m'habitue, mais je me demande vraiment si c'est ma transmission ou une autre pièce que je dois remplacer.
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Re: Pédale d'embrayage supposément difficile à enfoncer
Same thing here, sa semble vraiment être un défaut de la voiture. On a essayé une wrx 2015 et c'est le jour et la nuit lolllez1820 a écrit :De mon côté, j'ai un WRX 2010 hatch. Oui, ma clutch je la trouve dur au point que lorsque je recule en braquant le volant au maximum soit a gauche ou a droite, la voiture veut presque "caller" . Les premières minutes lorsque jai démarré l'auto (ex. : le matin) en pressant sur la clutch, ça fait un bruit bizarre et ca disparait comme 10 mins plus tard . J'ai essayé la WRX d'un ami (une 2004). Je sais que sais pas la même chose mais, la pédale était nettement plus facile. Je m'habitue, mais je me demande vraiment si c'est ma transmission ou une autre pièce que je dois remplacer.
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WRX 2010 Limited Hatch (a mademoiselle)
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- Big_Ben
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Re: Pédale d'embrayage supposément difficile à enfoncer
Bon je bump ce thread...
Le bruit lorsque je pèse et relâche la pédale d'embrayage...(lentement)
https://www.youtube.com/watch?v=MPFD-9Mx2hI" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais enlever les pivots d'essuie-glace et tenter de voir si les soudures sont brisées...
ça me fait un peu peur de commencer à me pencher sur ce problème, ça l'air d'être de la grosse merde (appels au SOA...pertes de temps au concessionnaire...réparations coûteuses..)
Des gens ici sont passés par ce processus déjà? Si oui, donnez-moi des trucs pour sauver temps et argent SVP!
Merci
Le bruit lorsque je pèse et relâche la pédale d'embrayage...(lentement)
https://www.youtube.com/watch?v=MPFD-9Mx2hI" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais enlever les pivots d'essuie-glace et tenter de voir si les soudures sont brisées...
ça me fait un peu peur de commencer à me pencher sur ce problème, ça l'air d'être de la grosse merde (appels au SOA...pertes de temps au concessionnaire...réparations coûteuses..)
Des gens ici sont passés par ce processus déjà? Si oui, donnez-moi des trucs pour sauver temps et argent SVP!
Merci
- scoobyfan
- Scooby Maniac
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Re: Pédale d'embrayage supposément difficile à enfoncer
Sa me rappelle l'année complète que j'ai endurer sa [FACE WITH TEARS OF JOY]
.
Pour ma part il y a un spot weld que j'ai percer et mit une bolt en dessous du linkage de wiper, les 2 autres spot qui avait lâché n'était pas accessible de l'extérieur. Je les ai soudé au mig direct en dessous du dash, problème réglé.
Si t'es capable de te faire payer la réparation tant mieux, mais je te souhaite bonne chance!
.
Pour ma part il y a un spot weld que j'ai percer et mit une bolt en dessous du linkage de wiper, les 2 autres spot qui avait lâché n'était pas accessible de l'extérieur. Je les ai soudé au mig direct en dessous du dash, problème réglé.
Si t'es capable de te faire payer la réparation tant mieux, mais je te souhaite bonne chance!