Apprendre le piano par sois même?

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Wakeforce
Scooby FREAK

Re: Apprendre le piano par sois même?

Message par Wakeforce »

Moi j'apprends la guitare par moi-même... J'ai trouvé un livre sur la théorie de la guitare qui est excellent: http://www.amazon.ca/Guitar-Theory-For- ... 1118646770" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai cherché vite vite un équivalent pour piano mais je n'en ai pas trouvé. Il y en a un général pour la théorie musicale: http://www.amazon.ca/Music-Theory-Dummi ... or+dummies" onclick="window.open(this.href);return false;

Les livres "For Dummies" sont en général toujours très bien faits!
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Effectivement c'est une bonne série!

Pour la théorie musicale c'est pas si mal en fait. Je suck pour lire une portée mais ca je peux l'apprendre par moi même, mais pour le reste de la théorie musicale, je prétends pas tout connaître, mais je suis quand même pas mal. Mon père était drummer et joue maintenant de la guitarre, quand il était plus jeune, son band a déjà gagné des concours, laissant Beau Dommage beau deuxièmes (c'était avant que Beau Dommage deviennent ce qu'ils sont devenus par la suite). Il a aussi joué du piano sur l'album du band mais il en a pas joué assez pour que aujourd'hui encore il puisse vraiment m'aider... disons que la théorie musicale il l'a plus que moi, mais pour jouer du piano, je l'ai dépassé... Ma grand mère(paternelle) était une excellente pianiste, mais bon elle n'est plus de ce monde... Elle ne pourra plus m'aider :(. Donc du côté de mon père, je viens d'une famille pas mal musicale! Son cousin (ou plutot sa cousine aujourd'hui... true story LOL) était très connu(e???) chez les amateurs de Jazz, il(elle???) a joué souvent au festival de Jazz de montréal. Je ne me souvies pus du nom du groupe, mais bon ils étaient connus mondialement, mais c'est le genre de band que tu connais juste si tu trip jazz... Donc ouais, famille de musiciens!

Petite histoire drole, Réal Desrosiers, le batteur de Beau Domage, c'est aussi l'ex de ma mère, relativement dans cette époque là aussi. Disons que Réal Desrosiers et mon père c'était pas le grad amour... Ma mère qui sort avec mon père, et mon père qui lui botte le cul dans un concours de musique! Apparemment qu'un moment donné, le band de mon père donnait un show dans un bar et Réal Desrosiers était là. Il a garnotté une bouteille de bière vide a mon père, qui a vu la bouteille venir et qui s'est juste tassé la tête sur le côté pour éviter la bouteille (il a du visou, meme paqueté le Réal!), tout en jouant de son drum, like a boss. Réal s'est fait sortir par la sécurité pouhahaha.
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
badcop
Rookie

Message par badcop »

Pour apprendre le piano à partir du début, les livres méthode Aaron existent depuis des années. Tu vas apprendre à lire la musique, les clés, les notes, etc. Par contre, si tu t'y mets sérieusement, tu es mieux de te prendre un professeur. Quand tu apprends par toi même, tu te retrouves avec de faux plies plus dures à corriger. Aie une bonne position de main comme si tu tenais une balle de tennis lorsque tu joues; n'écrase pas tes jointures. Tu vas forcer pour rien.

Sent from my iPhone using Tapatalk
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

badcop a écrit :Pour apprendre le piano à partir du début, les livres méthode Aaron existent depuis des années. Tu vas apprendre à lire la musique, les clés, les notes, etc. Par contre, si tu t'y mets sérieusement, tu es mieux de te prendre un professeur. Quand tu apprends par toi même, tu te retrouves avec de faux plies plus dures à corriger. Aie une bonne position de main comme si tu tenais une balle de tennis lorsque tu joues; n'écrase pas tes jointures. Tu vas forcer pour rien.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Ouain ben malheureusenent les faux plis je les ai déjà, ça fait comme 10 ans que je joue on and off, mais sérieux je me débrouille j'ai pas l'impression d'avoir TROP de faux plis. C'est sur que j'en ai, mais je PENSE que ma technique est pas si mal... Mais faut j'apprenne les cles, que j'améliore mon doigté, que j'améliore de beaucoup mes skills pour lire une partition, etc.
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Répondre