Vos meilleurs trucs pour le sommeil

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

SimRacing
Scooby FREAK

Re: Vos meilleurs trucs pour le sommeil

Message par SimRacing »

Comme dit Pandeo les cycle de sommeil sont important. Premierement avoir un routine de sommeil, et le soir quand tu sens que tu commence à t'endormir, c'est le temps, si tu attend tu risque de manquer ton cycle et tu aura de la difficulté à t'endormir jusqu'au prochain. Ecouter la télé ou gossé sur ton cell avant de dormir n'est pas une bonne idée, il faut pas beaucoup de lumiere pour préparer ton corps au sommeil.

Et aussi moi ma blonde travaillait pas durant un petit bout et elle avait beaucoup de probleme de sommeil. Depuis qu'elle travail et qu'elle a de grosse journée et un horaire stable, elle dort super bien.

Moi en travaillant toute la journée et des entrainements presque chaque soir je dors toujours super bien, à l'occasion un peu de misere a m'endormir quand j'ai de quoi dans tete, mais une fois endormi je me reveille pu.

La semaine passé ma blonde m'a pogné à faire du shadow boxe pendant que je dormais, parait que c'etait bien drole lolll
WRX 02 STI V7 :arrow: SOLD
STI 05 WRB LP455
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

#1. Régler l'anxiété, mieux la contrôler et mieux l'accepter.

Un membre du club ma proposé un livre a un moment de ma vie ou ca allait VRAIMENT pas...

le pouvoir du moment présent, de eckhart tolle

Quand j'arrive pas a dormir a cause du stresse je lis une couple de page !

Sinon, j'ai toujours cela dans mon cell, c'est un truc que j'ai écris au fils du temps:
20 choses a ne pas oublier lorsque quelque chose va mal!

Lorsque quelque chose va mal, n’oubliez pas…

Le pouvoir du constat, constatez que :

1. C'est notre résistance à ce qui est qui cause la souffrance…

A) Si cela ne peut être changer, accepté le. Délaisser vos problèmes le plus Rapidement possible, arrêter de les ruminer.
B) A moins que ce soit le moment de trouver une solution. Dans ce cas, passez à l'action et voyez la progression.

2. C'est seulement un problème si vous pensez que c' est un problème. C'est p-e juste un rêve (ambition) ou une expérience.

3. N'ayez pas peur de l'échec, elle vous fera apprendre.

4. Vous n'êtes pas immortelle. PROFITEZ du temps qu'il vous reste.

5. Repousser les mauvais moments, les mauvaises personnes et mettre en place de bon moment. Il sera plus facile de profiter de la vie, si le moment présent est bon.

6. Travailler sur votre paix intérieure. Prenez soin de votre détente (sommeil) et accordez-vous de moment relaxation. Demandez-vous : Comment être encore plus bénéfique pour moi-même et les autres ?

7. Vous devez pouvoir vous dires cette phrase à tout moment et en être convaincu : Je sais que je peux compter sur moi-même lorsque ce sera le moment, Je suis libre, Je suis moi-même et ne dépend de personne.

8. Libérez-vous, Libérez-vous de vos désir et soyez heureux. Si vous n'avez pas tout ce que vous désirez il a une bonne raison. Faites confiance à la vie. Elle sait mieux que vous ce qui est bon pour vous.

9. Soyez honnête avec vous-même, laissez votre égo de côté et devenez plus humble.

10. Si le problème n'est p-e pas le vôtre (ne vient réellement pas de vous), si c'est le cas et que vous aimeriez changer cela: prenez l'habitude de bien le définir, de bien en comprendre la source et soyez un facteur de changement.
11. Constatez vos peur. Apprenez à les affronter et vous les surmonterez.

12. Redéfinissez-vous sans vos problème. Et permettez-vous d'être heureux. Ne soyez pas votre propre victime. N'oubliez jamais que vous créez votre propre expérience. Vous l'avez choisis. Maintenant soyez bon pour vous. Soyez maitre à 100% de votre vie, c'est VOTRE vie, n’en soyez pas esclave.

13. Faites de VOTRE bonheur une priorité. Apprenez à vous ESTIMER, Comprenez qu’on a droit au bonheur et qu’on a le Devoir de prendre soin de soi d’abord pour augmenter son énergie, être efficace et montrer l'exemple.

14. Vous croyez que vous avez un devoir et que votre famille est plus importante que votre bonheur ? Rappelez-vous que les enfants apprennent par mimétisme (par l’exemple), dites-vous : je me doit d'être heureux et me respecter pour eux.

15. Arrêtez de vous comparer a mieux, même si ce mieux est imaginaire. Comparez-vous à votre vous d’hier avec votre expérience d’aujourd’hui, constatez votre progression et lancez-vous des fleurs.

16. Prioriser les Humains, avant les objets et profiter de ce que vous avez déjà.

17. Rien n'est permanent. Tout se transforme. Et tout est possible.

18. Demandez-vous si vous êtes prêt pour la prochaine étape (vous êtes p-e pas prêt à obtenir ce que vous désirez) et ensuite passez à l'action.

19. Pardonnez, a vous comme aux autres, vivez en paix.

20. Remarquez la beauté dans les choses simple avec des yeux d'enfant.

Alors faites confiance à la vie et profitez d'elle :)

Dernière modification par jefars le mar. déc. 09, 2014 12:37 pm, modifié 1 fois.
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

Guimpreza a écrit :J'ai des problèmes de sommeil moi aussi. Étant donné que la lecture, la musique douce et la relaxation me stresse plus qu'autre chose...Le seul truc qui fonctionne dans mon cas c'est de prendre une tisane qui contient de la Valériane! La valériane est une plante médicinale! Ça fais des miracles...et c'est naturel! Ça se trouve dans les magasins d'aliments naturels ou épiceries fines. (Le thé chez Davids tea qui en contient vaut rien...!)

En plus de donné la somnolence, ça réduit l'anxiété!

Bonne chance.
une tisane qui contient de la Valériane
Merci
Outback 3.0R 2005 = SOLD
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

Conseils:

- Dormir suffisamment: (environ huit heures) truc: Mettre un cadrant (qui sonne avant la routine).

- Avoir une routine: Pré-sommeil (pour relaxer), incluant activité de détente. Essayez de vous lever à peu près à la même heure chaque matin, même les jours de congé. Cela aide à régulariser l’horloge biologique et facilite l’endormissement, le soir venu.

- L'endroit: Avoir Une chambre dédiée exclusivement au sommeil (et à la sexualité)
Le lit doit être confortable en fonction de vos propres critères et offrir un bon soutien.
La chambre doit être silencieuse, sombre, inspirante et apaisante. Plutôt fraîche que chaude : autour de 18 °C (maximum 21°C). S’il y a trop de bruit un ventilateur ou de la musique relaxante pourra faire bruit de fond qui masquera les autres bruits. Ayez une lampe de chevet de faible intensité. Pas d'écran (Télé, Mobile, Ipad, etc.), la luminosité de nos écrans augmente les troubles du sommeil.

- Le réveil & la lumière: A l'inverse n’hésitez pas à vous exposer à la lumière dès le matin. Assurez-vous d’être exposé à la lumière du jour, cela entraîne votre cerveau à respecter les cycles jour-nuit.
(Le sommeil vient plus naturellement si on respecte les cycles naturels de l’organisme)

«Sur une période de 24 heures, le corps connaît des oscillations liées aux moments où nous mangeons, bougeons ou effectuons toute autre activité. Plus on les comprend, plus on est en mesure de respecter leur fonction».

«La mélatonine, c’est l’hormone de la noirceur, elle est un des nombreux signaux qui concourent à nous faire dormir.» «Nous lui disons: je suis au lit, mais ce n’est pas la nuit. La preuve? Il y a de la lumière.»

- Quiétude avant d’aller au lit: Essayez de régler vos problèmes ou mettez-les temporairement de côté avant d’aller au lit. Ce n’est pas le moment de se tracasser. L’anxiété est l’une des plus grandes causes de problème de sommeil !

- Exercice physique: L’exercice physique, à condition qu’il soit pratiqué régulièrement et pas juste avant d'aller au lit, facilite l’endormissement et rend le sommeil plus profond. Éviter de faire de l’exercice de deux à trois heures avant le coucher.
Avoir des relations sexuelles est par contre un exercice qu’on peut pratiquer juste avant de s’endormir... En effet, cela stimule la production d’endorphines, des hormones propices à la détente et au bien-être.

- Nourriture: Il vaut mieux ne pas se coucher en ayant faim. Une légère collation peut aider à dormir, mais il ne faut pas prendre un repas copieux juste avant le coucher. Le souper devrait être terminé de deux à trois heures, sinon plus, avant d’aller au lit.
Évitez de trop boire avant de vous coucher pour ne pas être réveillé par une envie d’uriner.

- Éviter la caféine et la nicotine, surtout 12 heures avant l'heure du coucher. Même quand la caféine n’empêche pas de dormir, elle peut malgré tout dérégler les cycles de sommeil et réduire la quantité de sommeil profond.

- Les siestes: ne devrait pas durer plus de 30 minutes, (donc se mettre un cadrant de 45min).
la durée optimale des siestes était de 10-15 minutes (comparativement à 5, 20 et 30 minutes).

- S’il vous arrive de ne toujours pas être endormi après environ 30 minutes, ne vous acharnez pas, quittez plutôt le lit et faites une activité reposante sous une lumière tamisée.

- Avez-vous un sommeil non réparateur: Vous avez p-e un problème dans le rythme respiratoire. Traitement courant: Perdre du poids et ne pas prendre d’alcool. Le dentiste peut également fournir un petit appareil de plastique qu’on insère dans la bouche au coucher. C’est une façon d’empêcher que la mâchoire et la langue n’obstruent les voies aériennes pendant le sommeil. Passer un examen de l'apnée du sommeil !
Dernière modification par jefars le mar. déc. 09, 2014 1:19 pm, modifié 1 fois.
Outback 3.0R 2005 = SOLD
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Mais c'est quoi le Thé de David's tea c'est pas bon??? Pourtant me semble qu'ils sont sa coche pour le thé non?
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

mas_oyama a écrit :Mais c'est quoi le Thé de David's tea c'est pas bon??? Pourtant me semble qu'ils sont sa coche pour le thé non?
la quantité de Valériane doit être trop faible !
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Guimpreza
Scooby FREAK

Message par Guimpreza »

exactement comme jefars dis, la quantité est trop minime. au goût c'est très bon, mais l'effet médicinale s'applique trop peu...! Les vrais tisanes contenant de la Valériane....disons que tu prends pas ça pour le goût! (mais c'est pas si pire en même temps!)

Envoyé depuis mon Samsung Galaxy S4
Guillaume Lavoie, Web et médias sociaux chez John Scotti Subaru
Image
Blackcot Racing Team
Scooby FREAK

Message par Blackcot Racing Team »

Guimpreza a écrit :exactement comme jefars dis, la quantité est trop minime. au goût c'est très bon, mais l'effet médicinale s'applique trop peu...! Les vrais tisanes contenant de la Valériane....disons que tu prends pas ça pour le goût! (mais c'est pas si pire en même temps!)

hummm pas si pire comment ?
pas si pire genre je me rentre un tournevis dans l'oreille ?
ou pas si pire genre ces pas si pire un rendez vous chez le dentiste ?
jetta TDI 5l/100km
impreza 03 so-6 DNF Tout vient à point à qui sait attendre!

LEGACY outback H6 01 ,FORESTER L 01 ,IMPREZA97 ,LEG WAGON 97,LEG97,FXT 04.WRX 02,LEG GT 98,LEG 2.2 93 ALLL SOLD
maxx189
Scooby FREAK

Message par maxx189 »

Prenez supplement de magnesium /GG no re
Spec.B 07' DGM Tuned by MARS1
Acura RDX 08' Daily drive
Legacy wagon 04' SOLD
WRX 02' silver stg1 SOLD
StiDream
Scooby Maniac

Message par StiDream »

Ma peut-être passer pour un cave mais quand j'arrive pas a dormir un petit joint sa fonctionne incroyablement bien !!
Guimpreza
Scooby FREAK

Message par Guimpreza »

Blackcot Racing Team a écrit :
Guimpreza a écrit :exactement comme jefars dis, la quantité est trop minime. au goût c'est très bon, mais l'effet médicinale s'applique trop peu...! Les vrais tisanes contenant de la Valériane....disons que tu prends pas ça pour le goût! (mais c'est pas si pire en même temps!)

hummm pas si pire comment ?
pas si pire genre je me rentre un tournevis dans l'oreille ?
ou pas si pire genre ces pas si pire un rendez vous chez le dentiste ?
haha j'en conviens que c'était pas clair... hummm bah compare ça à un jus d'orange de la marque compliments au lieu du jus d'orange tropicana. C'est bon........mais tsé y'a un petit quelque chose qui gosse! :P
Guillaume Lavoie, Web et médias sociaux chez John Scotti Subaru
Image
Hugo3499
Scooby FREAK

Message par Hugo3499 »

StiDream a écrit :Ma peut-être passer pour un cave mais quand j'arrive pas a dormir un petit joint sa fonctionne incroyablement bien !!
Pour certaine personne ça peut marcher, mais pas pour tous.

Dans mon cas, ca ne m'endore pas, je me mets a penser a pleins de trucs!!!

Dans le cas présent, je crois que ce serait une très mauvaise idée!
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Hugo3499 a écrit :
StiDream a écrit :Ma peut-être passer pour un cave mais quand j'arrive pas a dormir un petit joint sa fonctionne incroyablement bien !!
Pour certaine personne ça peut marcher, mais pas pour tous.

Dans mon cas, ca ne m'endore pas, je me mets a penser a pleins de trucs!!!

Dans le cas présent, je crois que ce serait une très mauvaise idée!

Non j'en prends plus qu'à mon tour et ca me fait pas freaker au contraire ca m'aide efectivement a relaxer. Je trip juste pas sur l'idée de me servire de ca comme "remede". C'est ben rare que je suis encore peté quand je me couche.
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Blackcot Racing Team
Scooby FREAK

Message par Blackcot Racing Team »

la drogue ces mallllllllllll

mais pour dormir sa vous prend de l'indica
pas du sativa ;)
jetta TDI 5l/100km
impreza 03 so-6 DNF Tout vient à point à qui sait attendre!

LEGACY outback H6 01 ,FORESTER L 01 ,IMPREZA97 ,LEG WAGON 97,LEG97,FXT 04.WRX 02,LEG GT 98,LEG 2.2 93 ALLL SOLD
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Fausse croyance.

C'est un rule of thumb très très approximatif.
Dernière modification par mas_oyama le ven. déc. 12, 2014 7:11 pm, modifié 2 fois.
Répondre