*Le topic de Frustrés*

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

foxthrot
Scooby FREAK

Re: *Le topic de Frustrés*

Message par foxthrot »

Shit Mathieu, ça juste pas d'allure, ça va bien finir par arrêter tout ce malheurs.
Cheers buddy, j't'envois des ondes positives!!!!

Frank
Jean-Luc
Scooby FREAK

Message par Jean-Luc »

Je sais que ce que je vais te dire est plate à recevoir Mathieu, mais tu devrais songer à vendre ta maison et te trouver un appartement à Trois-Rivières.
Je sais que tu aimes la tranquillité de la campagne, mais dans le secteur des Forges, c'est tranquille et tu serais à 5 minutes de ta job.
Sérieusement, fait le calcul de tout ce que tu dépenses en gaz et en réparation sur ta van versus les avantages de rester au bout du monde et tu vas voir que ça vaudrait la peine de faire le move.
Ce n'est pas obligé d'être permanent comme move, mais au moins le temps de te remettre sur pied.
Crosstrek 2016 Hyper Blue
WRX Wagon 2006 Noire VENDUE
LGT 2000 Noire VENDUE
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Jean-Luc a écrit :Je sais que ce que je vais te dire est plate à recevoir Mathieu, mais tu devrais songer à vendre ta maison et te trouver un appartement à Trois-Rivières.
Je sais que tu aimes la tranquillité de la campagne, mais dans le secteur des Forges, c'est tranquille et tu serais à 5 minutes de ta job.
Sérieusement, fait le calcul de tout ce que tu dépenses en gaz et en réparation sur ta van versus les avantages de rester au bout du monde et tu vas voir que ça vaudrait la peine de faire le move.
Ce n'est pas obligé d'être permanent comme move, mais au moins le temps de te remettre sur pied.

C'est plus compliqué que ça... Vendre la maison, je peux pas vraiment, avec les frais d'agent et tout je n'arrives pas et je ne peux pas vendre a perte, j'ai pas de sous pour l'absorber, et je ne suis pas solvable pour un financement non plus... Avec mon coloc, je ne sauverais pas grand chose si j'habitais a 3R... sauf que je perdrais tous mes avantages... la tranquilité, le terrain, le garage, etc. Le secteur des forges c'est a au moins 15-20 minutes de ma job, alors que la je suis a 30 minutes. En distance c'est sur que oui je sauverais pas mal... Mais tsé... à quel prix?

Mon gros probleme en ce moment: je roule une grosse van qui me coute la peau du cul en gaz et qui commence a avoir des ennuis mécaniques assez sévères... Disons que ma van est un plus gros probleme que ma maison... Parce que de déménager a 3R, je sauverais moins que ce que ma van me coute...
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Jean-Luc
Scooby FREAK

Message par Jean-Luc »

Je disais ça de même.
LGT 2000 Noire VENDUE
Domic78
Scooby FREAK

Message par Domic78 »

Jean-Luc a écrit :Je disais ça de même.
Je pensais la même chose, mais Mas ne semble pas ouvert à nos suggestions. Tout semble compliqué selon ses dires. Des fois, il faut faire des moves qui seront pénibles pour un certain temps, mais avantageux à long termes. Moi aussi je dis ça de même :S
stef76
Scooby FREAK
Localisation : Saint-Lin-Laurentides La ou le gaz est moin cher !!!!!!

Message par stef76 »

Je déteste le prof que j'ai en ce moment :burn: :burn: :burn:
il se prend pour Dieu calvaire, pis yé sérieux en plus, il m'a déjà dit:
"moi quand j'me lève le matin, je regarde au ciel et je dit a dieu qu'il peu retourné se coucher car je suis levé"
j'pensait qui niaisait, ben non esti y'était TRES sérieux !!!! pis il se croit en plus
Il m'énarve j'suis juste pu capable :burn: :burn: :burn: :burn:

Pis j'veux du soleil aussi bon.....
Impreza 2.5 TS 2003 Special edition !!!!!! :)
http://s1134.photobucket.com/albums/m61 ... %20Subaru/
skullmurdoc
Scooby FREAK

Message par skullmurdoc »

Il dit n'importe quoi ton prof. C'est moi qui prends la releve de dieu.
Pas pour rien que j'ai mal partout et quew je dors mal. :P
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD :( --
stef76
Scooby FREAK
Localisation : Saint-Lin-Laurentides La ou le gaz est moin cher !!!!!!

Message par stef76 »

skullmurdoc a écrit :Il dit n'importe quoi ton prof. C'est moi qui prends la releve de dieu.
Pas pour rien que j'ai mal partout et quew je dors mal. :P
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Impreza 2.5 TS 2003 Special edition !!!!!! :)
http://s1134.photobucket.com/albums/m61 ... %20Subaru/
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Domic78 a écrit :
Jean-Luc a écrit :Je disais ça de même.
Je pensais la même chose, mais Mas ne semble pas ouvert à nos suggestions. Tout semble compliqué selon ses dires. Des fois, il faut faire des moves qui seront pénibles pour un certain temps, mais avantageux à long termes. Moi aussi je dis ça de même :S

Expliques-moi comment je fais alors! Mon hypoteque actuelle: 125 000$. La valeure de la maison: 125 000$. cut de l'agentd'immeuble: MINIMIM 4%, soit 5 000$ en montant.

Je ne suis pas solvable pour un pret pour payer la balloune. ça c'est 1. de 2, vendre ma maison, j'en ai pour au moins 1 an ou 2. Ça ne se vends pas du jour au lendemain une maison, surtout pas dans mon coin.

Jsais pas trop par quel tour de magie je suis censé faire ça, mais j'ai du mal à voir comment tu crois que je vais faire...

Et tout ça c'est sans compter que je devrai trouver une place ou le proprio accepte de me signer un bail meme si je ne suis pas solvable, Et c'est sans compter les frais de déménagement, plus la location d'une place pour entreposer mon stock d'over, je partirais d'un 11½ pour m'en aller dans un 3½. Jsuis pas si bon que ça a Tetris. Donc louer un entrepot + un 3½, faut que ca me revienne en dessous de 450$ par mois et que ca soit a moins de 10km de l'aéroport de 3R(en auto, pas a vol d'oiseau), sans ça je sauve pas une cenne...

On a tu un magicien dans la salle?
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
--Z--
Scooby FREAK

Message par --Z-- »

Fait le calcul différemment, tu vend ta maison, tu peut le faire toi même sur Kijiji donc, tu sauve un agent. Tu te retrouverais avec rien oui mais une maison aussi tout seul, ça a pas de sens. Pour ce qui est de ton stock, vend en le plus possible, ne t'arrête pas de vivre pour du matériel, c'est pas ça qui crée le bonheur ou qui l'apporte, tu a trop attendu pour finalement que rien ne se règle. Tu loue un cube pour déménager, avec une boule pour attacher ton trailer que tu remplis avant pis que tu accroche avant de partir, ben motivé, tu peut y arriver facilement, et de l'aide, ça se trouve (j'oublie jamais). Tu a une job, tu est solvable si tu passe a la banque tout prendre tes dettes pis les foutre dans un emprunt genre sur 10 ans que tu peut clancher a ton rythme. Débarrasse toi de ta van, achète un bazou que tu pourrait mettre sur ta dette pis loue un appart avec un coloc pour diminuer les coût. Tu est rendu la Mat, que tu le veuille ou non. Si tu a besoin que je me déplace pour te donner un coup de pied au cul, je vais le faire mais je croit que tu est assez flexible pour te rendre toi même. C'est l'été la, ramasse tout ton stock d'over, mets ça dans ton entrée ou sur Kijiji, pis mange a ta faim bout de criss. Si tu a encore ton forester dans la cours, sort ton kit de rachet pis défait ca en morceaux, je suis sur que tu peut vendre toutes les ampoules bonnes pour 5$...
Jean-Luc
Scooby FREAK

*Le topic de Frustrés*

Message par Jean-Luc »

Tsé, à Trois-Rivières, tout est à moins de 10 minutes en auto. Je restais au centre-ville et je travaillais proche de l'aéroport et ça me prenait 7 minutes pour aller travailler en passant par l'autoroute. Un appart dans le coin du Ki-8-Eb ne coûte pas une fortune et tu es à même pas 10 minutes de ta job (tu prends des Forges jusqu'à St-Michel et t'es rendu). Tu peux même le faire en vélo en 10-15 minutes!
Tu as peur de perdre ta tranquillité en venant à T-R, on va s'entendre sur une chose : si tu restes pas au centre-ville, c'est vraiment tranquille. On est pas à Montréal quand-même!
À T-R, tu es proche de tout : épicerie, autoroute, job, etc. Ce qui est loin d'être le cas de Gentilly! En plus, argument choc, tu pourrais enfin venir nous voir aux meetings!
LGT 2000 Noire VENDUE
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

J'y pense JL! J'y pense! Ce qui est sur c'est que au moment ou on se parle la priorité c'est de régler l'histoire du char, parce que la le courtoisie je peux pas le garder éternellement.

Mat, faudrait je t'en parle de vive voix, mais disons qu'une maison a Ste-Gertrude, ça se vends pas en 2 semaines... J'en ai probablement pour 1 an ou 2 avant de venir a bout de la vendre...

Pour le déménagement je pense a ca, ca serait pas si mal... a part 2 tables de trop que je pourrais vendre j'ai pas grand chose qui fittera pas... je pense a ca, la plupart du stock qui est en haut est au coloc a part la cuisine, donc en sois j'ai pas grand meubles ou quoi que ce soit... Je peux venir a bout de fitter mon stock dans un 3½. J'ai pus rien à vendre par contre. Pour ce qui est de wrencher, la je veux mettre le Tercel dans le garage et tout démonter, j'essaierai de le vendre en morceaux ou de quoi du genre. Je pourrai faire la même chose avec le Foz... pis envoyer ce qui reste a dompe, ca devrait me donner une couple de 100... ca paierait au moins l'éventuel déménagement. Mais là c'est ça. Est-ce que je prends un 5½ avec un coloc ou un 3½ seul... ça reste à voir. Ça dépendra des différences de prix... Si y'a moins de 100$ de différence entre un 5½ divisé en 2 et un 3½ seul, je prends le 3½ seul c'est officiel.

Mais la tout ca c'est en assumant que j'arrive a vendre la maison... disons que je vais l'afficher a plus de 125 000 parce que j'ai pas les reins assez solides pour assumer une perte malheureusement

Et non, je ne suis pas solvable DU TOUT en ce moment. J'ai même signé des papiers m'empêchant de prendre des prêts à cause de ma propostion du consomateur... Fek j'afficherait peut etre la maison à 150 000, surtout sachant que je me ferais dealer... Mais c'est ça je m'attends pas à ce que ça parte avant au minimum 1 a 2 ans... Ce qui veut dire que dans tous les cas, je dois survivre comme c'est là au moins 1 an ou 2... Des solutions à long terme, je veux bien, mais là ça me prends de quoi à court terme aussi...
Jean-Luc
Scooby FREAK

Message par Jean-Luc »

Trouve-toi un sideline, genre réparer des ordis ou autre.
LGT 2000 Noire VENDUE
Domic78
Scooby FREAK

Message par Domic78 »

--Z-- a écrit :Fait le calcul différemment, tu vend ta maison, tu peut le faire toi même sur Kijiji donc, tu sauve un agent. Tu te retrouverais avec rien oui mais une maison aussi tout seul, ça a pas de sens. Pour ce qui est de ton stock, vend en le plus possible, ne t'arrête pas de vivre pour du matériel, c'est pas ça qui crée le bonheur ou qui l'apporte, tu a trop attendu pour finalement que rien ne se règle. Tu loue un cube pour déménager, avec une boule pour attacher ton trailer que tu remplis avant pis que tu accroche avant de partir, ben motivé, tu peut y arriver facilement, et de l'aide, ça se trouve (j'oublie jamais). Tu a une job, tu est solvable si tu passe a la banque tout prendre tes dettes pis les foutre dans un emprunt genre sur 10 ans que tu peut clancher a ton rythme. Débarrasse toi de ta van, achète un bazou que tu pourrait mettre sur ta dette pis loue un appart avec un coloc pour diminuer les coût. Tu est rendu la Mat, que tu le veuille ou non. Si tu a besoin que je me déplace pour te donner un coup de pied au cul, je vais le faire mais je croit que tu est assez flexible pour te rendre toi même. C'est l'été la, ramasse tout ton stock d'over, mets ça dans ton entrée ou sur Kijiji, pis mange a ta faim bout de criss. Si tu a encore ton forester dans la cours, sort ton kit de rachet pis défait ca en morceaux, je suis sur que tu peut vendre toutes les ampoules bonnes pour 5$...
Pas grand chose à ajouter.
Pour la maison, ne l'affiche pas trop haut, fais venir des agents pour voir le prix qu'ils l'afficherait et tu peux vendre légèrement en bas de leur prix parce que tu n'as pas de commission à payer. Ça, c'est gratiss pour avoir une idée du prix du marché.
Si tu as de la gear qui traine dans la cour, c'est pas winner pour vendre une maison. Ça doit être propre à l'intérieur et être présentable. Les gens qui achètes sont difficiles alors il faut mettre les chances sur notre bord.
Je peux t'en donner plein de conseils, il faut être prêt à les écouter par contre, bien que je n'ai pas solution à tout j'ai 2 ventes de maison et une vente de conso de fait seul.. j'ai aussi construit ma maison avec mon beau-père. Y'a tellement de gens sur le MSC qui peuvent t'aider, mais l'effort de ton bord doit être là et arrêter de trouver des réponses négatives à tout. Ça c'est facile à faire, surtout la peur que l'on vit dans ta situation nous fait voir les trucs négativement, parce que comme dans ton cas, tout semble aller mal.
Jean-Luc
Scooby FREAK

Message par Jean-Luc »

J'ai une relation amour/haine envers ma WRX...
Autant je l'adore car je l'ai mis à mon goût au fil des années (la tenue de route et le freinage sont incroyables) que je la déteste à cause de tous les petits bobos qui sont difficiles à diagnostiquer (cillement provenant de l'embrayage, malgré que tout soit neuf de cet hiver, etc.).
Au moins je me console en me disant que malgré ses 203 000km, le moteur vire encore très bien et le turbo aussi.
LGT 2000 Noire VENDUE
Répondre