Meilleur rendement pour oil cooler
Modérateur : Modérateurs
- Kolia
- Tonton
Re: Meilleur rendement pour oil cooler
A moins que ton préparateur te le recommande, je pense que tu anticipes trop et pourrais mettre tes resources ailleurs.
Installé une jauge à température d'abord, pour avoir une vrai image de ce qui se passe.
Tu vas mettre de l'huile synthétique fraîche avant chaque sortie en piste de toutes façons.
Installé une jauge à température d'abord, pour avoir une vrai image de ce qui se passe.
Tu vas mettre de l'huile synthétique fraîche avant chaque sortie en piste de toutes façons.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- Kolia
- Tonton
C'est pas comme si t'en avais pas déjà un de toutes façons.
Installé un thermostat a plus basse température et ça va augmenter l'efficacité du refroidisseur.
Tu auras pas beaucoup de chauffage en hiver par contre ! Lol !
Installé un thermostat a plus basse température et ça va augmenter l'efficacité du refroidisseur.
Tu auras pas beaucoup de chauffage en hiver par contre ! Lol !
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- Louch
- Scooby FREAK
Pour la température, dans la panne c'est une bonne place...Shirako a écrit :Jai un sandwich thermostatique, ça devrai faire le travaille j'imagine. Pour la sonde de la pression/température je ne les ai pas encore. Effectivement je devrai en mettre, je doit ajuster mon setup en conséquence. Jme vois mal avoir mon oilcooler oem avec le sandwich thermostatique qui va au oilcooler et un autre sandwich pour mettre mes sondes et la fin le filtre a l'huile, ca fais beaucoup je trouve...
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Pour la pression, t'a pas déjà une place pour ça sur le sandwich?
Sur un Subaru, les deux points faibles du moteur est la détonation et la lubrification.
Le premier est régler en partie par un bon tuner.
Le deuxième est souvent négligé. Trop de gens toast leurs bearing sans même savoir dans quelle circonstance.
Huile trop chaude ou manque de pression d'huile? Tu installe des jauges avec avertissement et ça va faire des miracles. Tu va pouvoir slaquer la pédale ou même éteindre le moteur AVANT que les dommages soient fait parce que tu vas savoir où se situe le problème. Après ça tu vas savoir quoi régler...
Huile trop chaude? Oil cooler!
Manque de pression? C,est pas un oil cooler qui va t'aider. Ça va être sois la viscosité de l'huile, sois une panne à l'huile avec baffle/windage tray, sois un Accusump ou un mélange de tout ça.
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
Honda Accord Sport 2013
- Shirako
- Scooby FREAK
Les gauges avec avertisseurs c'est une excellente idée. Le reste aussi, je doit en discuter avec celui qui monte mon setup! Je ne savais même pas que ca existait! Avoir une vue d'ensemble c'est primordiale, je devrai me concentrer sur ça effectivement.
Jme suis fais des lignes a essences et ils vendaient des oilcooler avec les lignes et tout, et bon consommateur que je suis, jai mordu à l'hameçon hahaha! Voilà pourquoi mes questions sur les oilcooler.
Un thermostat réglé à température plus basse c'est une bonne idée aussi, actuellement il est a 18O°F. Pour la sonde je sais pas si je peut en mettre une sur le sandwich. Voilà une photo:

Jme suis fais des lignes a essences et ils vendaient des oilcooler avec les lignes et tout, et bon consommateur que je suis, jai mordu à l'hameçon hahaha! Voilà pourquoi mes questions sur les oilcooler.
Un thermostat réglé à température plus basse c'est une bonne idée aussi, actuellement il est a 18O°F. Pour la sonde je sais pas si je peut en mettre une sur le sandwich. Voilà une photo:

- Kolia
- Tonton
Tu devrais avoir une plug sur le dessus du moteur pour prendre la pression.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- FREDO
- GARÇON !!!
Prends la temperature de l'huile ds la panne. J'ai essayer avec la sandwich et avec la panne les chiffre sont bcp plus bas de 30 a 40 degrée de moins.
Commence par rouler une gauge pour avoir l'heure juste sur ton set-up

FREDO
Money might not buy love, but it sure buys speed
- Shirako
- Scooby FREAK
Mon bloc est déjà remonté au complet avec la panne a l'huile, ça nécessite de percer un trou dans la panne j'imagine ?FREDO a écrit :Prends la temperature de l'huile ds la panne. J'ai essayer avec la sandwich et avec la panne les chiffre sont bcp plus bas de 30 a 40 degrée de moins.
- CS
- Scooby FREAK
Ben non...voyons! Il y a un trou au dessus exprès pour ca!
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
- SpooL
- Scooby FREAK
Sinon Killer B font des drain plug adapteur pour le sensor.
http://www.killerbmotorsport.net/media/ ... mnpt_1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.killerbmotorsport.net/media/ ... mnpt_1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
2008 WRB STi A vendre.
- Kolia
- Tonton
Une perceuse vertical fais là job. La plug est pas mal molle.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- FREDO
- GARÇON !!!
Tu auras pas l'heure juste sur la sandwich ou tu devras t'habituer a voir du 250f-290f comme temperature quand tu tu devrais voir 200f-240f .
La sonde ds la panne te montre sa temperature une fois qu'elle a fais tout son travail de lubrification et qu'elle a parcourue le moteur au complet avant de remonter ds le moteur.
Une panne chez le dealer ses 75$ et l'instalations de la sonde est asser simple.
La sonde ds la panne te montre sa temperature une fois qu'elle a fais tout son travail de lubrification et qu'elle a parcourue le moteur au complet avant de remonter ds le moteur.
Une panne chez le dealer ses 75$ et l'instalations de la sonde est asser simple.
FREDO
- Shirako
- Scooby FREAK
J'aime bien l'idée du drain plug. Je crois que je vais y aller avec ça. Bcp plus simple que de souder un bung etc.
-
- Scooby FREAK
Je ne suis pas certain que la température dans la pan soit le meilleur endroit.
L'utilité de l'huile est de lubrifier et refroidir. On veut savoir la température de l'huile juste avant qu'elle fasse le travail qu'elle a a faire non?
Dans ce cas, la température tout juste apres le coler est la meilleur place non?
Si on observe la température danbs la pan, on en deduit quoi?
Trop froide? Ok... tout est beau.
Trop chaude? Ouain.... peut etre que le cooler va la refroidir assez pour qu'elle puisse refaire sont travail de lubrification et refroidissement. Qui pourra le dire.
Et ca serait normal que la température dans la pan soitr la plus élevé sur la piste. Elle aura accumulée beaucoup de chaleur provenant du moteur. Et c'est la que le cooler est utile pour dissiper cette chaleur et premettre a l'huile de refaire son travail de refroidissement.
L'utilité de l'huile est de lubrifier et refroidir. On veut savoir la température de l'huile juste avant qu'elle fasse le travail qu'elle a a faire non?
Dans ce cas, la température tout juste apres le coler est la meilleur place non?
Si on observe la température danbs la pan, on en deduit quoi?
Trop froide? Ok... tout est beau.
Trop chaude? Ouain.... peut etre que le cooler va la refroidir assez pour qu'elle puisse refaire sont travail de lubrification et refroidissement. Qui pourra le dire.
Et ca serait normal que la température dans la pan soitr la plus élevé sur la piste. Elle aura accumulée beaucoup de chaleur provenant du moteur. Et c'est la que le cooler est utile pour dissiper cette chaleur et premettre a l'huile de refaire son travail de refroidissement.
- Kolia
- Tonton
Dans la pan, c'est après que l'huile ai fait son travail.
L'œuf ou la poule ?
IMO, c'est une jauge inutile. C'est le fun à savoir quand l'huile est plus chaude mais sans plus. La pression d'huile est plus importante.
L'œuf ou la poule ?
IMO, c'est une jauge inutile. C'est le fun à savoir quand l'huile est plus chaude mais sans plus. La pression d'huile est plus importante.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- SpooL
- Scooby FREAK
Tu irais avec quoi si tu avais que 2 gauges à choisir ? Oil pressure et EGT ?
2008 WRB STi A vendre.