Enfin un option pour la famille

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

mas_oyama
Scooby FREAK

Re: Enfin un option pour la famille

Message par mas_oyama »

bah moi je parle selon mon expérience personelle, la folle(scuzez-la!) et moi on se partageait une minie valise à deux, elle avait juste sa sacoche de plus. C'est les trucs des kids qui finissait pus... mais tsé... on en avait 2 aux couches la dedans, un qui prenait du lait en canne (pis il buvait comme un viel ivrogne, quand on partait 2-3 jours fallait en emmener une méchante batch), avec la poussette double, le banc pour les surélever sur leur chaise (pour 2 des 3). Faut dire aussi que mon ex était folle sur les habits, je veux bien qu'ils se salissent, mais y'a quand meme une limite a les changer aux 2heures (j'exagère encore une fois, mais a peine!).

Dans notre cas a nous, ca aurait clairement pas été assez grand, meme la valise du Foz était limite lol. Mais j'aime bien l'idée de la boite thule sur le toit! ca regle effectivement une bonne partie du probleme!
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

kirch a écrit :Oh wow c'est jolie. Merci du partage Simon, je savais pas pour cette nouvelle venue. Dans mon cas le diesel est moins un atout vu le peu de KM que je fais annuellement mais bon. On verra avec le prix.

A date le Allroad de Audi me plait bien, mais encore une fois il manque une troisième pédale. A voir si tous les nouveaux allroad font etre lifter d'un pouce.. d'ailleurs je comprends pas cette tendance la de audi/volks, en voyant le alltrack que vous faisiez mention (modèle que je n'ai pas vu venir non plus). Je trouves ca un peu weird de vouloir lifter une wagon a la hauteur d'un VUS pratiquement sans pour autant changer l'auto. Certes, le Outback est asser haut, mais le char est plus "bulky" qu'une jetta wagon lifté.

L'avenir côté prochaine voiture est tellement incertains pour moi, mais on garde les yeux ouvert!
Une transmission DSG est probablement la transmission le plus proche qui a le même caractère que une avec une pédale. As-tu essayé une avec le DSG?

J'irais plus avec un DSG qu'avec un CVT qui simule des shifts avec un paddle shifter! :lol:
The H6 whore!!! :)
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

mas_oyama a écrit :bah moi je parle selon mon expérience personelle, la folle(scuzez-la!) et moi on se partageait une minie valise à deux, elle avait juste sa sacoche de plus. C'est les trucs des kids qui finissait pus... mais tsé... on en avait 2 aux couches la dedans, un qui prenait du lait en canne (pis il buvait comme un viel ivrogne, quand on partait 2-3 jours fallait en emmener une méchante batch), avec la poussette double, le banc pour les surélever sur leur chaise (pour 2 des 3). Faut dire aussi que mon ex était folle sur les habits, je veux bien qu'ils se salissent, mais y'a quand meme une limite a les changer aux 2heures (j'exagère encore une fois, mais a peine!).

Dans notre cas a nous, ca aurait clairement pas été assez grand, meme la valise du Foz était limite lol. Mais j'aime bien l'idée de la boite thule sur le toit! ca regle effectivement une bonne partie du probleme!
C'es-tu assez gros?
Image
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

huck_this a écrit :Une transmission DSG est probablement la transmission le plus proche qui a le même caractère que une avec une pédale. As-tu essayé une avec le DSG?

J'irais plus avec un DSG qu'avec un CVT qui simule des shifts avec un paddle shifter! :lol:
Nope, jamais asseiller une DSG encore, juste CVT.
La benz dont il est question ici a une transmission DSG?
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

huck_this a écrit :
mas_oyama a écrit :bah moi je parle selon mon expérience personelle, la folle(scuzez-la!) et moi on se partageait une minie valise à deux, elle avait juste sa sacoche de plus. C'est les trucs des kids qui finissait pus... mais tsé... on en avait 2 aux couches la dedans, un qui prenait du lait en canne (pis il buvait comme un viel ivrogne, quand on partait 2-3 jours fallait en emmener une méchante batch), avec la poussette double, le banc pour les surélever sur leur chaise (pour 2 des 3). Faut dire aussi que mon ex était folle sur les habits, je veux bien qu'ils se salissent, mais y'a quand meme une limite a les changer aux 2heures (j'exagère encore une fois, mais a peine!).

C'es-tu assez gros?
Image
Avec 2 rack sur le toir pis un trailer, tu peux partir 2 jours. :lol:
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

kirch a écrit :
huck_this a écrit :Une transmission DSG est probablement la transmission le plus proche qui a le même caractère que une avec une pédale. As-tu essayé une avec le DSG?

Nope, jamais asseiller une DSG encore, juste CVT.
La benz dont il est question ici a une transmission DSG?
Non. Tranny totomatique de 7 rapports! Va essayer un DSG! ;)
tiaa
Scooby FREAK

Message par tiaa »

Je reviens du salon de l'auto où j'ai d'ailleurs passé beaucoup de temps sur la alltrack... Bien jolie, ça reste par contre un golf en largeur donc moins logeable que la outback... D'ailleurs 2 fois , j'ai entendu des gens dire que la outback est un meilleur choix pour eux... Même puissance, awd aussi, plus logeable et moins chère...

Par contre, les 2 mains sur le volant, la golf est sûrement plus enthousiasment agréable...
jean-simon
Vw golf mk7 tdi 2017
FORESTER XT 2016.
WRX 2016-2015-2012-2009
Legacy 2005
GL 2003
Scooby FREAK

Message par GL 2003 »

J'ai bien hâte de l'essayer la Alltrack. J'ai fais un bon test drive de la la sportwagen mk7 et j'ai préféré la Golf vs la Outback (dernière que j'ai driver c'est une 2012)
Golf RRRRrrrrr 2016
skullmurdoc
Scooby FREAK

Message par skullmurdoc »

Moi aussi j'ai vraiment hâte d'essayé la alltrack. Pratique et très jolie. J'aurrais pris juste un peu plus de moteur. Il parrait qu'ils vont avoir l'option awd sur les sportwagen aussi ce qui risque d'être intéressant.

Image

Image
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD :( --
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Je l'ai vu hier soir la C wagon. Ça fait pas mal mononcle en blanc avec les petits mags...
BMW a une 328 wagon sport pack sur le plancher pas loin, c'est beaucoup plus jolie !

Pour ce qui est d'avoir de l'espace pour une famille dans une auto, il y a une solution simple (mais plate) : une grosse berline (Passat, Camry, Malibu ou Impala, Fusion, Taurus...). C'est super logeable dans l'habitacle, les coffres sont grands.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
skullmurdoc
Scooby FREAK

Message par skullmurdoc »

Perso les grosses berline c'est pratique jusqu'a un certain point. Si tu as quelque chose de gros ou même un chien a trainer ça marche pas trop.
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD :( --
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Ouais en effet la berline ca fait jusqua un certain point. Je vous le dis, dans notre cas, le coffre du outback et remplit jusquau plafond quand on descend voir la famille. Aucune autre alternative dans un rabge de prix similaire outre qu une minivan ou peut etre des suv ford pas tres equipé.

On reviens d'un voyage en floride et ma location de minivan a ete upgradé a un ford flex. En baissant la 3e banquette tout le stock a rentrer au milimetre pres. On avait 2 grosses valises, la poussette double (les asti de poussette ca te remplit un coffre), mon sac a portable car jetais sur appel, mon sac photo, le sac a couches de bebe.

Ta beau dire que tapportes pas certains item mais il y a des trucs pour jeune enfant qui prennent de la place comme la poussette et les sieges dappoint pour manger a table. La seule alternative cest de pas lapporter pis tu te fais chier a nourir bebe sur tes genoux pis ca marche pas toujours.

Tout ca pour dire qu'une wagon a lavantage de packté en hauteur et par vecu personnel jaurai pas pu rentrer certains trucs dans un FXT a cause de la forme du coffre qui est moins longue.

Javais magasiné pour le fun pendant mes vacances l'été passé dans le segment VUS de luxe : X5 et ML350. Jai été decu de voir a quel point le coffre est petit vu la grosseur du vehicule. Les 2 chars ont la meme conception : les struts arrieres sont recouvertes et ca fait des grosses bosses dans lespace du coffre, ca fait que tu perds enormements en largeur dans le bas vs le haut. En plus la backglass et le coffre son coupé a 45 degres au lieu de finir droit, ce qui fait quon perd en place de rangement encore.

Autant que je trouvais ca affreux avant quand je voyais les chars couper super carré du derriere (a la Volvo jusqua vla 5 ans), mais lavantage que ca donne pour lespace est considerable pour ceux qui en ont de besoin.

Pour en revenir a la nouvelle benz c wagon, je serai curieux de comparer les prix vs la bmw wagon sport. Faut aussi dire que cest un retour sur le marcher, donc il y vont avec une approche generique pour faire un sure shot surement.

Jai hate de voir le prix que ca va sortir la alltrack de volks. Ils ont une belle opportunité devant eux daller chercher les gens de la classe moyenne qui on pas les moyens de payer 60k pour une wagon familiale. Pas pour rien que le outback est si populaire, en plus de la cvt qui le rend tres interressant pour la consomation dessence pour le conducteur moyen

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

Je n'ai pas tout lu (suis au bureau)

mais concernant familliale, pas familliale.

Mas, t'a raison quand les kids sont 0-3 ans... mais après c'est plus du tout la même chose.

En fait, les enfants ont du petit linge! ... ça prend moins de place en bagage qu'un gras. :wink:

Exemple, cet été, on est allé au Nouveau-Brunswick avec ma WRX en rôdage. J'ai deux filles 7 et 9 ans. Tout a rentré dans le coffre (rempli à la Tétris :lol: ), glassière, etc.. presque rien entre les siège enfants à part leurs bébelles, toutou, doudou.
J'aurais jamais crû réussir... surtout que ma femme voyage pas léger... :roll:
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Cap a écrit :Je n'ai pas tout lu (suis au bureau)

mais concernant familliale, pas familliale.

Mas, t'a raison quand les kids sont 0-3 ans... mais après c'est plus du tout la même chose.

En fait, les enfants ont du petit linge! ... ça prend moins de place en bagage qu'un gras. :wink:

Exemple, cet été, on est allé au Nouveau-Brunswick avec ma WRX en rôdage. J'ai deux filles 7 et 9 ans. Tout a rentré dans le coffre (rempli à la Tétris :lol: ), glassière, etc.. presque rien entre les siège enfants à part leurs bébelles, toutou, doudou.
J'aurais jamais crû réussir... surtout que ma femme voyage pas léger... :roll:

ouais j'imagine que ca se calme avec l'age!
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

OK, j'ai pas d'enfant...
Mais, quand j'étais jeune, on allait en vacance, mes parents et moi, pour 2 semaines à la plage sur la côté est, et mon père a eu comme voiture dans l'ordre : Renault Alliance, Pontiac Sunbird, Pontiac Tempest.

À part le Tempest, c'est des p'tits chars et encore, un Tempest c'est gros comme mon CSX).
On a toujours eu assez de place.

Mon petit doigts me dit que vous traînez une tonne de stock pcq vous avez de la place pour le trainer et que vous voulez plus de place pour traîner encore plus de stock !
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Répondre