Sûrement une des raisons que mon moteur avait pas toffé quand il étais 100% stock... je me suis rendu à 38 000km quand le piston 4 m'avais lâché.Kolia a écrit :Moi j'aurais pensé que la programmation et le tuning a plus d'influence sur la durée de vie du moteur.
Forge comme tu veux, si tu détonne à chaque changement de rapport, le moteur va pas durer longtemps !
Un moteur forgé, est-ce fiable à long terme?
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Re: Un moteur forgé, est-ce fiable à long terme?
2008 WRB STi A vendre.
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Re: Un moteur forgé, est-ce fiable à long terme?
Sa repond a mes questions jsuis mieux de me trouver de quoi de stock!
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Re: Un moteur forgé, est-ce fiable à long terme?
Je suis pas en accord avec cela.punkfaktrix a écrit :Sa repond a mes questions jsuis mieux de me trouver de quoi de stock!
Forgé ou pas, c'est l'entretien qui est fait qui compte et une bonne inspection de la voiture et de la compression. J'ai eu une STI forgé et des stock, dans tous les cas j'ai pas eu de problèmes majeures, mais j'avais l'historique, un entretien jamais négligé et une bonne compression sur tous les cylindres.
Bonne recherche, au pire post tes trouvailles qu'on voit un peu les détails. On pourra t'éclairer si besoin.
Matthieu
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Re: Un moteur forgé, est-ce fiable à long terme?
moi jai fait plus de 100 000 kilometre avec mon moteur forger.
piston wiesco,rod sti, dans une base de 2.5l sti et des tete de 2l wrx
une street tune de walter de 17psi et 21psi par la suite.
jai vraiment été satisfait pour vrai!je nai jamais fait de lapping mais je ne chauffe pas en curé non plus.
je me demande si jaurait fait beaucoup plus avec un setup stock avec la tune de walter?!?
moi je refait forger mon moteur cette hivers, si je peu refaire 100 150 000 kilo je serai bien content
simon
piston wiesco,rod sti, dans une base de 2.5l sti et des tete de 2l wrx
une street tune de walter de 17psi et 21psi par la suite.
jai vraiment été satisfait pour vrai!je nai jamais fait de lapping mais je ne chauffe pas en curé non plus.
je me demande si jaurait fait beaucoup plus avec un setup stock avec la tune de walter?!?
moi je refait forger mon moteur cette hivers, si je peu refaire 100 150 000 kilo je serai bien content
simon
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Re: Un moteur forgé, est-ce fiable à long terme?
Tu avais quoi comme turbo, et combien as tu sorti en hp/tq ?dcsim a écrit :moi jai fait plus de 100 000 kilometre avec mon moteur forger.
piston wiesco,rod sti, dans une base de 2.5l sti et des tete de 2l wrx
une street tune de walter de 17psi et 21psi par la suite.
jai vraiment été satisfait pour vrai!je nai jamais fait de lapping mais je ne chauffe pas en curé non plus.
je me demande si jaurait fait beaucoup plus avec un setup stock avec la tune de walter?!?
moi je refait forger mon moteur cette hivers, si je peu refaire 100 150 000 kilo je serai bien content
simon
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Re: Un moteur forgé, est-ce fiable à long terme?
jai un forced performance green comme turbo
un perrin big maf cold air
up pipe hks
le reste straigt pipe avec varex
headers invidia
entre 450 et 475 hp vue la street tune
un perrin big maf cold air
up pipe hks
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Re: Un moteur forgé, est-ce fiable à long terme?
Nice!dcsim a écrit :jai un forced performance green comme turbo
un perrin big maf cold air
up pipe hks
le reste straigt pipe avec varex
headers invidia
entre 450 et 475 hp vue la street tune


La turbine doit faire toute la différence j'imagine.
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Re: Un moteur forgé, est-ce fiable à long terme?
Du bien beau stock tout ça mais tu oublies le plus important, pompe à gaz, injecteurs, fuel rails et préférablement un régulateur de pression d'essence.dcsim a écrit :jai un forced performance green comme turbo
un perrin big maf cold air
up pipe hks
le reste straigt pipe avec varex
headers invidia
entre 450 et 475 hp vue la street tune
Si tu rajoutes ces 4 items sur un moteur stock avec un bon tune, tu vas profiter de ton moteur longtemps avant d'avoir à le forger. Ce n'est pas la puissance qui brise les pistons, c'est la détonation.
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Re: Un moteur forgé, est-ce fiable à long terme?
oui jai oublier
pompe walbro 255
injecteur wrx machiné
je nai pas de fuel rail et de régulateur de pression on ne me la jamais suggérer pour le bon fonctionnement de mon setup.
pompe walbro 255
injecteur wrx machiné
je nai pas de fuel rail et de régulateur de pression on ne me la jamais suggérer pour le bon fonctionnement de mon setup.
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Re: Un moteur forgé, est-ce fiable à long terme?
les piston d'origine ne sont pas super solides c'est vrai. Le #4 casse parce qu'il est situé à l'extrémité de la feed line et l'injecteur recoit une pression moindre que les autres, d'oû la détonation qui s'ensuit. Vouloir un moteur hyper fiable, forgé ou pas, c'est certain que je feederais les deux banks en parallèle.
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Re: Un moteur forgé, est-ce fiable à long terme?
Aussi quand tu forge, lors du repércage, le #4 doit être percé un peu plus vu qu'il a plus tendance a chauffé.
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Re: Un moteur forgé, est-ce fiable à long terme?
Vu qu'on est dans le sujet, à partir de combien de cc on doit mettre un régulateur d'essence aftermarket?
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Re: Un moteur forgé, est-ce fiable à long terme?
Juste pour être certain, quand est-ce que l'injecteur a l'extrémité reçoit moins de pression? Et pourquoi?Jardamuth a écrit :les piston d'origine ne sont pas super solides c'est vrai. Le #4 casse parce qu'il est situé à l'extrémité de la feed line et l'injecteur recoit une pression moindre que les autres, d'oû la détonation qui s'ensuit. Vouloir un moteur hyper fiable, forgé ou pas, c'est certain que je feederais les deux banks en parallèle.
Petits points importants:
- L'essence est un liquide
- Il n'y a pas vraiment de grande restriction entre les deux injecteurs sur un même fuel rail.
- Le piston #4 est tout prêt du 2 qui lui ne saute pas souvent.
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Re: Un moteur forgé, est-ce fiable à long terme?
Shirako a écrit :Vu qu'on est dans le sujet, à partir de combien de cc on doit mettre un régulateur d'essence aftermarket?
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C'est très variable. Je te dirais que ton tuner va te dire si tu es mieux d upgrader ou pas. Certains roule 500 whp au usa et fuel rail stock.
Xt 05 Stage.. 4 ?
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Re: Un moteur forgé, est-ce fiable à long terme?
Le débit disponible à la fin de la ligne d'essence (c'est un cul de sac hier!) est plus faible rendu au cylindre #4. La pression n'est pas la même non plus.Sylvain B a écrit :Juste pour être certain, quand est-ce que l'injecteur a l'extrémité reçoit moins de pression? Et pourquoi?Jardamuth a écrit :les piston d'origine ne sont pas super solides c'est vrai. Le #4 casse parce qu'il est situé à l'extrémité de la feed line et l'injecteur recoit une pression moindre que les autres, d'oû la détonation qui s'ensuit. Vouloir un moteur hyper fiable, forgé ou pas, c'est certain que je feederais les deux banks en parallèle.
Petits points importants:
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- Il n'y a pas vraiment de grande restriction entre les deux injecteurs sur un même fuel rail.
- Le piston #4 est tout prêt du 2 qui lui ne saute pas souvent.
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Kolia
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